Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 05/05/2021
Sujet: Présentation yoogz Mar 5 Oct - 13:58
Bonjour à tous, je me présente, Yoogz, 24 ans, possesseur depuis peu d'un Hymer sur base mercedes m102 2,3l essence, qui est ma nouvelle maison. Ce véhicule a 160 000km et a été suivi très minutieusement (c'est un ancien véhicule suisse), seulement voilà j'ai un gros problème de surconsommation (18-19l/100 en moyenne, parfois plus) que j'aimerais régler au plus vite pour pouvoir profiter sereinement de la route. L'entretien a été suivi très minutieusement, seulement j'ai l'impression que le moteur a quelques problèmes d'allumage à froid (gros ratés d'allumage à ffroid sur le premier démarrage de la journée si je ne mets pas le starter même en plein été) il faudrait donc que j'envisage une petite révision. Je viens donc fouiner un peu sur ce forum pour avoir des retours d'expérience dd'utilisateurs ainsi que quelques conseils pour améliorer la situation. Tout d'abord pensez-vous qu'une telle consommation soit normale sur cette motorisation et que pensez-vous de ces ratés d'allumage lors du premier démarrage? Je précise que les bougies sont neuves et que les durites d'essence ont l'air très clean (pas de fuite détectée). Merci de m'avoir lu et à bientôt sur les forums!
Petite photo de la bête :
sixtech directeur de course
Nombre de messages : 2626 Age : 68 Localisation : Lorraine modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109 Date d'inscription : 05/04/2015
Sujet: Re: Présentation yoogz Mar 5 Oct - 14:27
Salut Yoogz. J'aime bien ce look rétro .Pour la conso , avec la motorisation que tu as , il ne faut pas t'attendre à des miracles . T u ne précise pas dans quelles conditions tu as mesuré ta conso ( vitesse , autoroute , montagne , etc...) A mon avis , si tu tournes à 15 litres , ce sera bien , en roulage mixte .De toute façon , une bonne révision ne lui fera pas de mal .
Yoogz conducteur
Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 05/05/2021
Sujet: Re: Présentation yoogz Mar 5 Oct - 14:29
Salut sixtech, Alors j'ai calculé cette conso sur un peu plus de 1000kms de trajets mixtes (pas d'autoroute évidemment, mais grimpette, route de campagne, nationale) et en grimpette je pars facilement sur du 22-23l... Jamais moins de 15l même sur du plat ce que je trouve assez énorme quand même... Autre petite précision que j'ai oublié de donner je suis à 3,83% d'émission de CO sur le dernier CT qui date de mai, ça vous parait pas un peu élevé?
sixtech directeur de course
Nombre de messages : 2626 Age : 68 Localisation : Lorraine modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109 Date d'inscription : 05/04/2015
Sujet: Re: Présentation yoogz Mar 5 Oct - 15:16
En ce qui concerne le co , je ne peux pas te donner d'information , ce sont des mesures données au ct qui ne te donnent pas la cause de ces émissions , mais n'oublient pas de te faire payer . Le fait que tu consomme 22l ne m'étonne pas du tout . Il faut que tu accepte la conso , si tu arrive à 15 L c'est presque un miracle .Qui à réglé la carburation ? Le 102 est un bon petit 4 cyl qui, à mon avis n'a rien à faire sur ce genre de véhicule , il faut un moteur qui a du couple , donc un mazout . Tu fais une bonne révision , en particulier allumage et carburation . Attention , ne casse pas le pare brise , sinon tu vas pleurer , si tu en trouve un .
Panzer62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12097 Age : 50 Localisation : Haute Savoie modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995 Date d'inscription : 10/06/2015
Sujet: Re: Présentation yoogz Mar 5 Oct - 16:14
Bonjour,
Bienvenue sur le forum
xhugox champion des champions
Nombre de messages : 1292 Localisation : Brest modèles possédés : R129 300SL-24s, 320d e46 touring, X5 e53 Date d'inscription : 22/05/2016
Sujet: Re: Présentation yoogz Mar 5 Oct - 16:27
Bienvenue
Sympa ce camping car! Pour la consommation vu la prise au vent et suivant si tu roules chargé ou pas (cuves d’eau et eaux usées surtout) ça ne m’étonnes pas trop… Il faudra de toute façon prévoir une révision pour trouver la cause de la richesse trop élevée
yannman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2317 Age : 57 Localisation : Maubeuge (59) modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993 Date d'inscription : 02/03/2016
Sujet: Re: Présentation yoogz Mar 5 Oct - 19:01
Yoogz bienvenue sur le forum. pour la conso, je ne peux pas t'aider ...
Exup AMG director
Nombre de messages : 6282 Age : 58 Localisation : Haut Rhin 68 modèles possédés : E55K Date d'inscription : 06/11/2013
Sujet: Re: Présentation yoogz Mar 5 Oct - 20:00
Bonsoir, bienvenue sur le forum
perrier bruno membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1901 Age : 59 Localisation : Tarbes modèles possédés : bmw 323i e30 bmw 525tds volvo v70 300t d w140 bmw740d e65 modèle possédé actuellement mercedes clk500w209(vendu) 600sel w140 vendu,actuellemnt cl 500 c216 Date d'inscription : 31/03/2016
Sujet: Re: Présentation yoogz Mar 5 Oct - 20:18
Bienvenue a bord.
foufino champion des champions
Nombre de messages : 1083 Age : 72 Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance . Date d'inscription : 03/11/2020
Sujet: Re: Présentation yoogz Mar 5 Oct - 20:38
-Un d ' ITALIE ....
Yoogz conducteur
Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 05/05/2021
Sujet: Re: Présentation yoogz Mer 6 Oct - 10:25
Bonjour à tous et merci pour votre accueil! Oui en effet j'espère pas descendre à 12l aux 100 non plus mais ne serait-ce que 15-16l ça me soulagerait fortement Et pour te répondre sixtech apparemment c'est un mécano qui a fait le dernier réglage carbu mais est-ce qu'il l'a fait à l'oreille ou avec un détecteur de CO ça je n'en ai aucune idée, je vais aller voir un mécano équipé de ce genre d'outils et faire un bon réglage allumage/carbu et au passage pourquoi pas vérifier la chaine ainsi que le jeu aux soupapes.
pat58 directeur de course
Nombre de messages : 2848 Age : 72 Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers modèles possédés : w124 250d de1989 Date d'inscription : 02/10/2012
Sujet: https://mercedes-benz.forumactif.com/t115945-presentation-yoogz Mer 6 Oct - 12:06
bonjour et bienvenue sur le forum .
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7918 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: Présentation yoogz Mer 6 Oct - 12:50
Salut Yoogz ! Bienvenue sur le forum MB Damien, celui des passionnés de la marque à l'étoile avec ta tortue bien sympathique mais aussi , hélas, bien gourmande ! . Dans le monde des camping-cars, priorité à la motorisation diesel beaucoup plus coupleuse pour bouger cette masse et normalement moins gourmande, bien souvent ! Tu as oublié de nous refiler l'âge de ta tortue ainsi que son poids à vide. Les 18/19l de consommation aux 100kms ne m'étonnent pas du tout pour un engin de plus de 2 tonnes comme celui-là dont l'aérodynamisme ne doit laisser envier aucun autre véhicule. Une autre raison qui aurait dû te faire opter pour un moteur diesel est que les camping-cars diesel, quelle que soit la catégorie "Euro x" à laquelle ils appartiennent, sont toujours autorisés à circuler sans problèmes dans les zones citadines "LEZ " - = low emission zone " qui commencent à pulluler dans tous nos pays, comme les villes de Paris, Bordeaux,Strasbourg, Amsterdam,Rotterdam,Bruxelles, Gand,etc etc... . Cela parce que 99% des camping-cars sont normalement dotés d'un moteur diesel, le seul capable de faire mouvoir ces caisses roulantes en toutes circonstances routières: plat, montagne, hyper chargé avec ou sans remorque, étés comme hivers etc etc... Ton véhicule est de l'ancienne génération sans aucune électronique embarquée . Il est muni, je le répète " hélas pour toi " d'un moteur de 2,3l essence, assez normale comme combinaison pour l'époque où l'on considérait probablement que ces ensembles étaient réservés à la période de vacances annuelles et à d'autres week-ends plus courts mais pas utilisés comme une maison à l'année. Divise le kilométrage total par l'âge du véhicule et tu nous diras sa moyenne kilométrique annuelle. Tu pourras aussi nous estimer la consommation annuelle moyenne sur base de ces 19l /100 kms - qui ne m'étonnent pas du tout pour un véhicule vendu sur le marché suisse. Tu as opté pour le pire des scénarios en t'offrant ce sympathique ancêtre: rouler tous les jours avec et un essence en plus. Je ne parle pas du tout du coût du carburant pour ce type de véhicule qu'on s'offre neuf pour se faire plaisir longtemps...quand on en a les moyens et en se foutant royalement de sa conso estimée sur base annuelle et non au nombre de litre/100 kms parcourus. C'est la même chose pour l'avion: on le prend pour se faire plaisir et...le moins possible ! Hum ! Ce véhicule est normalement un second véhicule qui la plupart du temps dort sur le parking de ses proprios en attente de la belle saison ou des beaux week-ends d'excursion ou d'exception ! Hum ! Sur notre forum, beaucoup roulent en daily peu gourmande en carburant mais se font plaisir certains week-ends - quand il ne pleut pas et sur des routes sans neige et sans sel - en s'offrant des SL 500 et autres voitures plus gourmandes encore dont la consommation globale importe peu au vu du peu de kms parcourus annuellement qui tourne autour des 5.000kms voire beaucoup moins. Le prix du plaisir/passion abordable . Sache qu'il y a 100 ans, au début du 20ième siècle, on apprenait aux étudiants ingénieurs de nos Unifs qu'il fallait compter 1l de carburant /100kms par 100kg de masse à déplacer. Donc, une Merco ou une Packard de 2 Tonnes était supposée consommer au moins 20l d'essence au 100kms. Dans les années 1945~1960, tabler sur des consommation de 15~20l, -voire 25l 100kms pour certaines américaines - pour des moteurs essence de 2l ou plus était considéré comme normal. Ce n'est pas pour rien que dans les années 1950, seuls Peugeot et MB proposaient des motorisations diesel plus coupleuses et moins gourmandes .
Ne te rends pas malade, donc. Gagner 1 litre /100kms ne te sera possible que si tu roules tout le temps ...à vide...sur autoroute, à plat et sans jamais " pousser " dedans . Uo en laissant ton véhicule sur place !
Obtenir l'agréation MB pour placer un moteur diesel de 3l dans ton char relève du rêve probablement mais serait, à mes yeux , la meilleure des solutions pour garder ce véhicule qui mérite d'être sauvé et entretenu aux petits oignons pour se trimbaler sur toutes les routes du monde à meilleur compte qu'avec la motorisation embarquée d'origine finalement obsolète et pas prévue pour rouler tous les jours et arriver à des 40.000kms parcourus annuellement. ALors qu'il semble avoir été bien utilisé pour ce que les proprios en demandaient à l'origine, soit parcourir +/- un maximum de 5.000kms/ an ....A une moyenne de 20l/100kms, ils se tapaient donc une moyenne de 1.000 l d'essence par an. Pas la mer ni le lac Léman à boire , effectivement !
Pour rouler plus, faut gagner plus et pour gagner plus .... faut travailler plus nous lançait un certain nain de jardin. Il n'y a pas de miracle : faut avoir les "moyens de ses ambitions " pour se sentir tous les jours en vacances....comme ....toi ! Profite-Z-en bien sans te rendre malade de ton beau toit : ma voiture, c'est ma liberté ! AU fait, il t'est revenu à combien au total ton toit roulant .... pour l'avoir immatriculé à ton nom dans l'Hexagoneet en ordre de marche, CT et paperasseries " tout compris "..?.. ps: n'hésite pas à tenter de dénicher en occase un pare-brise de réserve, car cela doit se faire rare ou doit être très coûteux ( prix et délais ) si fait sur mesure le jour où il te pète sur la route. D'autres photos "in/out " seraient très appréciées par beaucoup de membres du forum !
Que la bonne te guide sur la route et dans tes choix ! Ciaooooooo !
Yoogz conducteur
Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 05/05/2021
Sujet: Re: Présentation yoogz Mer 6 Oct - 13:29
Hello tchotto Alors oui je commence à me faire à l'idée que je ne pourrai pas gagner des masses en conso... Cela dit je garde espoir et essaye d'explorer toutes les pistes pour grapiller un peu. De toute manière ce camping-car me servira essentiellement à bouger de saison en saison et pour les petits trajets j'opterai pour le vélo Ce qui m'a surtout attiré dans ce véhicule c'est son intérieur très spacieux et hyper bien agencé, son faible kilométrage, son carnet d'entretien et surtout son prix... 6700e + 300e de carte grise quand les modèles diesel se vendent de plus en plus autour des 14 000. À cela j'ai rajouté un panneau de 300w ainsi que 2 batteries de 100a pour une autonomie totale (pour environ 600-700e) et divers petits gadjets. Pour l'instant il ne m'a jamais fait faux bond. Pour ce qui est de la conversion diesel j'ai très vite abandonné l'idée, ça impliquerait une modification intégrale de la mécanique et du faisceau électrique, si on rajoute à ça une homologation quasi impossible à obtenir je pense que ça me couterait au bas mot 7000e. À ce compte-là autant partir sur une conversion gpl ou ethanol Ouais pour le pare brise je serre les fesses j'espère qu'il ne lui arrivera rien, comment ça se passe niveau assurance si il vient à claquer? Le bris de glace le prend en compte si j'en retrouve jn autre tu crois? Voici quelques petites photos intérieur/extérieur (l'intérieur est très kitch mais je compte arranger ça dans les mois à venir )
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Présentation yoogz Mer 6 Oct - 15:00
bienvenue à bord
sacré bestiaux , tu m'étonnes que ça consomme ça semble aussi aérodynamique qu'un parpaing plus le poids ....
mais si c'est juste pour se barrer en vacances c'est négligeable à coté du cout de location d'une baraque ou d'un mobil home
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
jmm28 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5006 Age : 68 Localisation : 17 LE GUA modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 - Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Présentation yoogz Mer 6 Oct - 17:25
Bonjour et bienvenue, beau camping car.Bonne route
Panzer62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12097 Age : 50 Localisation : Haute Savoie modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995 Date d'inscription : 10/06/2015
Sujet: Re: Présentation yoogz Mer 6 Oct - 17:52
Merci ces photos, elles sont très sympas
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7918 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: Présentation yoogz Mer 6 Oct - 19:01
Salut ! Tu parles de kitch ? Mais son intérieur se marie bien avec les volets de ta baraque ! Attention au niveau assurance ! Le " bris de vitre " n'est couvert que par l'omnium me semble-t-il A moins qu'il n'y ait la " petite Omnium " qui couvrirait aussi ce point . Faut voir à combien s'élève le supplément ! Surtout visite les casses et lis les annonces sur le Net ! On ne sait jamais ! Même couvert par l'assurance, tu ne dénicheras pas un tel pare-brise au magasin du coin en 2 jours ! Faudra anticiper afin de ne pas voir ta tortue assignée à résidence trop longtemps si elle devait rencontrer un caillou ou un gravier sur sa route ! Au fait, quel est l'âge exact de ta tortue ? Bien soignée et sans trop de maladie fatale, une telle bête peut vivre plus de 100 ans sur terre et les toutes grosses sous les tropiques 150 ans même ! J'ai bien parlé de tortue, là ! Si tu observes le 80km/h, doses bien la pression de ton pieds sur l'accélérateur et n'emportes avec toi que l'essentiel lors de chaque sortie, tu devrais voir diminuer ta consommation un tout petit peu. Superbe prix pour quelqu'un qui ne désire pas mettre des dizaines et des dizaines de milliers de roros pour s'offrir le nec plus ultra dans ce genre de véhicule nomade , voire des centaines de milliers d'€ ! Une seule maison suffit : faut choisir ! ET toi, tes voyages seront magnifiques avec ce "Cubic " étoilé vraiment typique et passe partout, en plus ! Bonne route en famille ! Ciaooooo !
Yoogz conducteur
Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 05/05/2021
Sujet: Re: Présentation yoogz Mer 6 Oct - 19:10
Tchotto a écrit:
Salut ! Tu parles de kitch ? Mais son intérieur se marie bien avec les volets de ta baraque ! Attention au niveau assurance ! Le " bris de vitre " n'est couvert que par l'omnium me semble-t-il A moins qu'il n'y ait la " petite Omnium " qui couvrirait aussi ce point . Faut voir à combien s'élève le supplément ! Surtout visite les casses et lis les annonces sur le Net ! On ne sait jamais ! Même couvert par l'assurance, tu ne dénicheras pas un tel pare-brise au magasin du coin en 2 jours ! Faudra anticiper afin de ne pas voir ta tortue assignée à résidence trop longtemps si elle devait rencontrer un caillou ou un gravier sur sa route ! Au fait, quel est l'âge exact de ta tortue ? Bien soignée et sans trop de maladie fatale, une telle bête peut vivre plus de 100 ans sur terre et les toutes grosses sous les tropiques 150 ans même ! J'ai bien parlé de tortue, là ! Si tu observes le 80km/h, doses bien la pression de ton pieds sur l'accélérateur et n'emportes avec toi que l'essentiel lors de chaque sortie, tu devrais voir diminuer ta consommation un tout petit peu. Superbe prix pour quelqu'un qui ne désire pas mettre des dizaines et des dizaines de milliers de roros pour s'offrir le nec plus ultra dans ce genre de véhicule nomade , voire des centaines de milliers d'€ ! Une seule maison suffit : faut choisir ! ET toi, tes voyages seront magnifiques avec ce "Cubic " étoilé vraiment typique et passe partout, en plus ! Bonne route en famille ! Ciaooooo !
Ahah c'est pas la mienne c'est une photo de l'ancien proprio, apparemment il aimait bien les années 80 En parlant d'années 80 cette grosse tortue est donc de 82 et est plutôt en forme pour son âge Malheureusement concernant les affaires on a un peu notre vie là dedans avec ma copine donc difficile de limiter le poids, je pense qu'on doit avoisiner les 3t5 :( C'est pour ça que j'essaie d'avoir le pied le plus léger possible sur l'accélérateur mais rien à faire il est gourmand :( Mais bon sans compter l'essence c'est un vrai bonheur de rouler avec ce pépère et on s'y sent super bien!! Disons que ça compense
Tchotto aime ce message
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10504 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: Présentation yoogz Mer 6 Oct - 19:38
bonjour les hymer c'est du costaud !! il est vrai qu'un petit M102 c'est un peu léger mais pour la balade ou vivre différent pourquoi pas rouler rétro sans être pressé c'est aussi sympa! quand a la forte consommation du M102 sur un camping car intégral c'est normal après il faut un réglage impeccable + une aspiration top si après sa tu arrive a 15L c'est bien
syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9557 Age : 50 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
Sujet: Re: Présentation yoogz Mer 6 Oct - 20:03
Bonjour,
Bienvenue sur le Forum...
Yoogz conducteur
Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 05/05/2021
Sujet: Re: Présentation yoogz Jeu 7 Oct - 9:59
domss a écrit:
bonjour les hymer c'est du costaud !! il est vrai qu'un petit M102 c'est un peu léger mais pour la balade ou vivre différent pourquoi pas rouler rétro sans être pressé c'est aussi sympa! quand a la forte consommation du M102 sur un camping car intégral c'est normal après il faut un réglage impeccable + une aspiration top si après sa tu arrive a 15L c'est bien
Salut! Ouais en effet c'est des bonnes cellules! Quand tu parles d'aspiration tu parles du circuit d'air? Car j'ai remarqué que les durites d'air étaient plutôt merdiques et je me demande si c'est celles d'origine (c'est les durites qu'ils utilisent pour le chauffage à air pulsé dans les camping car, ça ressemble à ça :
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10504 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: Présentation yoogz Jeu 7 Oct - 11:40
Yoogz a écrit:
domss a écrit:
bonjour les hymer c'est du costaud !! il est vrai qu'un petit M102 c'est un peu léger mais pour la balade ou vivre différent pourquoi pas rouler rétro sans être pressé c'est aussi sympa! quand a la forte consommation du M102 sur un camping car intégral c'est normal après il faut un réglage impeccable + une aspiration top si après sa tu arrive a 15L c'est bien
Salut! Ouais en effet c'est des bonnes cellules! Quand tu parles d'aspiration tu parles du circuit d'air? Car j'ai remarqué que les durites d'air étaient plutôt merdiques et je me demande si c'est celles d'origine (c'est les durites qu'ils utilisent pour le chauffage à air pulsé dans les camping car, ça ressemble à ça :
oui sa contribue, mais aussi ton filtre a air moteur +allumage (carburation ou injection ) qui doit être nickel c'est un ensemble de petits détails qui mis bout a bout résulte a une conso élevée
Yoogz conducteur
Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 05/05/2021
Sujet: Re: Présentation yoogz Jeu 7 Oct - 11:55
Alors le filtre à air est changé, les bougies aussi, le filtre à essence ainsi que les durites ont l'air neufs, maintenant je vais essayer de trouver un garage pour s'occuper de l'allumage et du carbu
Tchotto aime ce message
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5435 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: Présentation yoogz Sam 9 Oct - 21:04
Salut,
Quand je pense à mon Sprinter 312 ( 2.9l turbo 122ch pour 2.1 tonnes ) qui est déjà pas un missile, j’imagine pas ton engin