Après un break E220 cdi de 2000 (donc S210), revendu après 4 ans et 70.000 km (besoin urgent de quelques sous), et que je regrette encore, je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un break E220 cdi de 2005 (donc S211).
Tout se passait bien (le précédent proprio avait fait un entretien préventif de malade), jusqu'à ce que les enfants "tombent" en panne sur l'autoroute, à 1000 km de chez moi.
message "batterie / alternateur", suivi de "surchauffe moteur" ... ils ont roulé plusieurs km, et sont restés stationnés moteur tournant pendant une bonne dizaine de minutes ... bref, va y avoir du taf ...
Le véhicule a été remorqué chez Mercedes Manosque, qui m'a envoyé un devis de 3500€ : - courroie (vous aviez deviné ;) ) et ses poulies - pompe à eau qui aurait cédé suite à la surchauffe liée au fait qu'elle ne tourne plus... - compresseur de clim, qui serait bloqué et à l'origine de la rupture de la courroie - alternateur, qui aurait mal vécu la fugue brutale de la courroie
Du coup, je vais la (faire) sortir du garage et me rendre sur place pour effectuer les réparations moi-même. Je ne suis pas sûr d'avoir besoin de remplacer tout ce qui m'est annoncé, mais au pire, en pièces d'origine neuve, je m'en tire pour moins de 800€.
Vous êtes déjà sympas de m'avoir lu jusqu'ici ! merci !! Du coup, je profite de votre gentillesse pour vous exposer mon problème : Sachant que je vais aller là-bas en train, je ne vais pas pouvoir trimbales toutes mes caisses à clous, et donc :
de quels outils vais-je avoir besoin ?
zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6389 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
Bon courage pour ta réparation. Ca va être difficile de partir avec juste ce qu'il faut pour faire ta réparation. Je dirais quelques tournevis, des clé à douilles, mais il faudra certainement aussi du Torx (ils en mettent partout, maintenant), un bon marteau... Ca commence à faire du monde, pour partir en train
Bonne route parmi nous
Exup AMG director
Nombre de messages : 6279 Age : 58 Localisation : Haut Rhin 68 modèles possédés : E55K Date d'inscription : 06/11/2013
Bon courage pour ta réparation. Ca va être difficile de partir avec juste ce qu'il faut pour faire ta réparation. Je dirais quelques tournevis, des clé à douilles, mais il faudra certainement aussi du Torx (ils en mettent partout, maintenant), un bon marteau... Ca commence à faire du monde, pour partir en train
Bonne route parmi nous
Merci !
Je suis a priori un peu plus avancé que ça ... - clefs de 8 - torx (mâle) 27 et 50 - torx (douille) 10 et 12 - oeuil de 17
mais peut-être et sans doute d'autres ...
J'ai trouvé un tuto sur le forum, mais pour une E270, pas pour une E220.
En revanche, au vu de ce que j'ai lu, je me bénis d'avoir une GO et pas une essence (en tout cas pour la pompe à eau)
nico.flroc membre newbie
Nombre de messages : 7 modèles possédés : E220CDI break S211 Date d'inscription : 20/10/2010
Nombre de messages : 5003 Age : 68 Localisation : 17 LE GUA modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 - Date d'inscription : 05/01/2014
Tu vas faire ça en bord de route? Tu aurais qd même intérêt d'avoir une auto sur place (location), à moins que tu ne prennes aussi avec toi le LDR nécessaire? et aussi s il te manque ZE outil indispensable... L'autre jour j'ai changé mes pompes à essence sur le bord de la route et j'ai été bien content d'être motorisé par ailleurs pour aller chercher un outil manquant chez No...to
pat58 directeur de course
Nombre de messages : 2848 Age : 72 Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers modèles possédés : w124 250d de1989 Date d'inscription : 02/10/2012
Sujet: https://mercedes-benz.forumactif.com/t115900-presentation-nico-flroc-s211-e220-cdi-2005 Mar 28 Sep - 12:59
bonjour et bienvenue sur le forum .
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5393 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
N'as tu pas une connaissance qui habite proche et qui pourrait t’héberger et aussi avoir quelques outils ?
Pour y avoir déjà eu recours, il y'a des entreprises ou particuliers qui peuvent rapatrier le véhicule chez toi ou lieu de ton choix ( Gros 4x4 et remorque pour mettre l'auto ). Si t'as un ami qui se trouve entre la voiture et chez toi ca peut être une bonne solution pour ne pas avoir à tout faire dans la précipitation, sous la pluie etc...
nico.flroc membre newbie
Nombre de messages : 7 modèles possédés : E220CDI break S211 Date d'inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Présentation Nico.Flroc S211 E220 cdi 2005 Ven 1 Oct - 0:14
Genux888 a écrit:
Salut,
tu sembles te lancer dans une galère sans nom.
N'as tu pas une connaissance qui habite proche et qui pourrait t’héberger et aussi avoir quelques outils ?
Pour y avoir déjà eu recours, il y'a des entreprises ou particuliers qui peuvent rapatrier le véhicule chez toi ou lieu de ton choix ( Gros 4x4 et remorque pour mettre l'auto ). Si t'as un ami qui se trouve entre la voiture et chez toi ca peut être une bonne solution pour ne pas avoir à tout faire dans la précipitation, sous la pluie etc...
Je fais rapatrier la voiture chez mon cousin, qui va m'héberger (en échange, je lui mijoterai quelques bons petits plats).
Mais ma question initiale reste sans réponse : de quels outils spécifiques vais-je avoir besoin (quelles clefs, quelles douilles ?) ; comme je vais y aller en train (ou en avion (ou en Blablacar) ) je ne peux pas emporter tous mes outils ...
Petite précision : je mécanique mes autos depuis 30 ans, notamment Land Rover (que je connais très bien) depuis 20 ans. Je dispose également de la documentation d'atelier Mercedes, et d'une "valise" Delphi ... Je n'ai donc pas trop d'inquiétude sur la "galère" potentielle, mais je voudrais juste savoir quels sont les outils nécessaires
syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9554 Age : 50 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
Sujet: Re: Présentation Nico.Flroc S211 E220 cdi 2005 Ven 1 Oct - 7:15
Bonjour,
Bienvenue sur le Forum...
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5393 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: Présentation Nico.Flroc S211 E220 cdi 2005 Ven 1 Oct - 8:18
nico.flroc a écrit:
Mais ma question initiale reste sans réponse : de quels outils spécifiques vais-je avoir besoin (quelles clefs, quelles douilles ?) ; comme je vais y aller en train (ou en avion (ou en Blablacar) ) je ne peux pas emporter tous mes outils ...
Comment veux tu que l'on sache précisément ce dont tu auras besoin ?
nico.flroc membre newbie
Nombre de messages : 7 modèles possédés : E220CDI break S211 Date d'inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Présentation Nico.Flroc S211 E220 cdi 2005 Ven 1 Oct - 8:30
Genux888 a écrit:
nico.flroc a écrit:
Mais ma question initiale reste sans réponse : de quels outils spécifiques vais-je avoir besoin (quelles clefs, quelles douilles ?) ; comme je vais y aller en train (ou en avion (ou en Blablacar) ) je ne peux pas emporter tous mes outils ...
Comment veux tu que l'on sache précisément ce dont tu auras besoin ?
Sur une E220 CDI de 2005, quels outils sont nécessaires pour déposer / reposer :
nico.flroc a écrit:
Le véhicule a été remorqué chez Mercedes Manosque, qui m'a envoyé un devis de 3500€ : - courroie (vous aviez deviné ;) ) et ses poulies - pompe à eau qui aurait cédé suite à la surchauffe liée au fait qu'elle ne tourne plus... - compresseur de clim, qui serait bloqué et à l'origine de la rupture de la courroie - alternateur, qui aurait mal vécu la fugue brutale de la courroie
Du coup, je vais la (faire) sortir du garage et me rendre sur place pour effectuer les réparations moi-même. Je ne suis pas sûr d'avoir besoin de remplacer tout ce qui m'est annoncé, mais au pire, en pièces d'origine neuve, je m'en tire pour moins de 800€.
de quels outils vais-je avoir besoin ?
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5393 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: Présentation Nico.Flroc S211 E220 cdi 2005 Ven 1 Oct - 8:37
oui, j'avais compris mais je n'ai pas de E220 ni jamais démonté sur un modèle pareil.
Au pire je peux te dire plus ou moins ce dont j'aurais besoin sur E290 TD mais je ne pourrais pas faire mieux.
nico.flroc aime ce message
nico.flroc membre newbie
Nombre de messages : 7 modèles possédés : E220CDI break S211 Date d'inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Présentation Nico.Flroc S211 E220 cdi 2005 Ven 1 Oct - 8:43
Genux888 a écrit:
oui, j'avais compris mais je n'ai pas de E220 ni jamais démonté sur un modèle pareil.
Au pire je peux te dire plus ou moins ce dont j'aurais besoin sur E290 TD mais je ne pourrais pas faire mieux.
Merci, mais en effet ça semble différent ...
Tu peux peut-être me conseiller la section appropriée pour avoir plus de chance d'obtenir une réponse ?
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5393 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: Présentation Nico.Flroc S211 E220 cdi 2005 Ven 1 Oct - 8:51