http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Voitures electriques : Aberration économique et écologique

Aller en bas 
+14
foufino
soyous
xhugox
ZorgII
samMercedes
Citrogreg
STERNE
marcb
gilberto
Mongo
damien
sixtech
calyps29
sprinder83
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 16/05/2007

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty04.10.21 18:08

Citrogreg a écrit:


Parfois on me répond à cela que moi aussi avec la 600 je n'ai pas plus d'autonomie... Certes... Sauf qu'en 5 minutes paiement compris je fais le plein et je trouve des stations partout même en pleine nuit au cœur de la Lozère!

Greg.

CQFD!!!
Tant que la même chose ne sera pas possible avec un véhicule électrique, ils seront cantonnés aux villes et aux trajets domicile-travail, et ce sera donc un deuxième voire un troisième véhicule de ménages aisés voire très aisés.

Même avec notre dernière Continental GT, flexfuel d'origine Bentley comme toutes les W12 depuis 2011, on n'a jamais eu besoin, depuis 3 mois qu'on l'a, d'avoir recours à du SP98 alors qu'il y a peu de pompes E85 car il y a une appli qui recense toutes les pompes E85, avec un simple clic l'appli bascule sur Waze pour t'amener à la pompe et bien sur, le plein est aussi simple et rapide qu'avec tout autre carburant liquide.
Le jour où on pourra faire la même chose avec une électrique...

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 9829
Date d'inscription : 11/03/2010

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty04.10.21 18:58

sa arrive pour la ville bus et camion
Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Img_4810

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Img_4134

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Img_4811
 
Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Img_4135

jmm28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2626
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty04.10.21 19:00

Tu as tout compris Sam .
Il ne sert à rien de comparer n'importe quoi , pour l'instant ,
les ve sont bons en ville et pour de petits parcours , et c'est
bien comme ça ,si au moins ça donne un os à rogner aux
écolos .
Mongo , si ta Tesla est à refroidissement à air , je ne veux pas
te dire le contraire , de là à dire que je fais partie de la vox populi
est le raccourci de quelqu'un à court d'arguments , alors que je ne
demande que des retours objectifs sur l'utilisation de ces autos .
L'avenir nous dira , surtout toi , si tu le veux , ce que valent ces
voitures .Tous les constructeurs proposent des ve , ce qui veut dire
que nous allons tous y passer ; ensuite ils passeront aux piles à
combustible . Il faut savoir faire l'impasse sur une technologie de façon
à prendre de l'avance sur les concurrents .

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty04.10.21 19:09

gilberto a écrit:
sa arrive pour la ville bus et camion


hello trinqué

La ligne 20 passe vers chez moi, et je crois que certains sont des Bluebus. Je trouve ça pas mal en ville, comparé au bon vieux diesel (il y en a encore plein à Paris et banlieue).

Sinon, pour la ve reservée aux riches .. en neuf, la Dacia Spring commence à 16 990 €, et il y a les occaz (Leaf etc ...).

A+

jmm28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2626
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty04.10.21 19:13

Oui Gilberto , ici c'est pareil et il serait temps de
donner l'exemple , que les transports en commun
qui se disent écolos ,puisque ils ont l'ambition de
remplacer un certain nombre de voitures en ville
arrêtent de polluer.
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9829
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty04.10.21 19:28

ZorgII a écrit:
gilberto a écrit:
sa arrive pour la ville bus et camion


hello  trinqué

La ligne 20 passe vers chez moi, et je crois que certains sont des Bluebus. Je trouve ça pas mal en ville, comparé au bon vieux diesel (il y en a encore plein à Paris et banlieue).

Sinon, pour la ve reservée aux riches .. en neuf, la Dacia Spring commence à 16 990 €, et il y a les occaz (Leaf etc ...).

A+
les bus diesel seront remplacer par des bus aux gaz la RATP nous a commander milles véhicule aux gaz
livrable sur trois ans
pour l'instant l'électrique c'est des ligne expérimentale trinqué
Revenir en haut Aller en bas
xhugox
champion des champions
champion des champions
xhugox


Nombre de messages : 1292
Localisation : Brest
modèles possédés : R129 300SL-24s, 320d e46 touring, X5 e53
Date d'inscription : 22/05/2016

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty04.10.21 19:35

Mongo a écrit:
sixtech a écrit:
Mongo , je ne sais pas ce que tu as comme ve ,
mais il faut refroidir le moteur et l'électronique de puissance .
Pour cela , comme avec les moteurs thermiques , jusqu'à
présent , c'est l'air ou l'eau ( liquide de refroidissement ) .
Gilberto a raison , il y a des ve à refroidissement liquide .
J'ai oublié ça quand je t'ai répondu , à savoir que ce liquide
de refroidissement est un diélectrique , et je ne sais pas comment
il est recyclé , en espérant que ce ne soit pas un dérivé de
pyralène ...

Sur la gauche de mes message, il y a une identification... Tu pourras y lire qu'entre autres j'ai une TESLA model3 et je maintiens que nulle part dans les spéfs techniques, dans les consignes d'entretien, il n'y a aucune allusion à un liquide de refroidissement à changer! le seul fluide susceptible d’être remplacé c'est le lubrifiant de pont! Comme n'importe quelle transmission (de véhicule électrique, mécanique ou atomique mdr2 ).

Mais de toute évidence je me suis trompé en imaginant que l'on pouvait avoir un discours divergent de la majoritaire VOX POPULI, et je vous laisse entre-vous, c'est beaucoup plus facile quand on est tous du même avis je sors

Regarde sur google, il y a bien un liquide de refroidissement avec antigel bleu pour la batterie sur les model 3 apparement
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2626
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty04.10.21 19:57

Xhugox , le monsieur a dit qu'il n'y avait pas de
refroidissement liquide . C'est vrai que le manuel d'entretien
ne stipule pas de vidange de liquide de refroidissement ,
comme Mb a dit , un temps, que la vidange des bva n' était
pas nécessaire .

Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty04.10.21 19:59

ZorgII a écrit:


Sinon, pour la ve reservée aux riches .. en neuf, la Dacia Spring commence à 16 990 €, et il y a les occaz (Leaf etc ...).

A+

Réservée au riches car auto complémentaire. Une famille ne peut pas se contenter dans la plupart des cas de seulement un véhicule electrique.
Reservée aux riches aussi car à usage citadin égal et niveau de gamme égal, le VE est entre 50% et 100% plus cher que le VT (en général, c'est 50% aides déduites).

Un exemple tout simple: j'ai payé ma Fiat 500 neuve essence chez un mandataire 13200€, si je l'avais acheté chez le concessionnaire, c'était 17000, et si j'avais choisi une 500 electrique, c'était, aide d'état déduite, 24000, et il n'y avait pas d'autos disponible chez aucun mandataire...
C'était assez similaire pour une Peugeot 208 par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: sdf   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty04.10.21 21:12


Tous les constructeurs proposent des ve , ce qui veut dire que nous allons tous y passer a écrit:

Jooo!!! dans 30 ou 40 ans!!!! et encore ce n'est pas certain ! J'imagine mal dans des quartiers comme Hellersdorf à Berlin, dans le 9.3 ou dans les quartiers prioritaires de certaines villes Lorraines ou d'ailleurs alimenté en E, chaque voitures sur le parking jump2

Donc rien de sert après chaque ponctuation de noircir votre papier d'un pessimisme sans limite et injustifié!

Ceci dit les modèles MB "E" ne sont pas conçus que pour la circulation urbaine, Simplement MB une fois de plus démontre sa supériorité dans ce domaine et ne met pas un P08 sur la tempe de chaque individus pour acquérir ce type de véhicule!!!

Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2626
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty04.10.21 21:44

Sterne , tu dois avoir des problèmes pour comprendre ce
qui est dit sur ce forum .
Comme je l'ai dit sur ce forum , quand tu as repris la
personne qui a donné une version de l'étoile ,le pire c'est
que vous parlé de la même chose .
Si tu avais suivi ce forum , j'ai parlé de la branche énergie
de Mb .
Revenir en haut Aller en bas
soyous
vétérant
vétérant
soyous


Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : Picardie
modèles possédés : ML 350 2004 W163
Date d'inscription : 18/02/2014

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty07.10.21 1:36

Personne n’évoque le principal mur qui se monte devant nous, il est physique. Le mur des matières premières s’approche à tous les niveaux. Pour la fabrication qui nécessite par exemple plus de cuivre, la production d’énergie qui est un vrai enjeu. A ce propos, 80% de l’énergie est actuellement fossile, le débat du mix énergétique au cœur des débat ne concerne que les 20% autres, électriques.
Les reserves étant par définition finies, le pétrole aura une fin et au niveau de consommation actuel, le pic vas vite être accroché, donc plus de croissance de l’offre.

Remplacer par de l’agrocarburant?, remplacer les tonnes d’énergie pétrole par les mêmes tonnes de carburant issus de la biomasse est utopique au regard des ordres de grandeurs et de la surface au sol nécessaire. Sans compter que l’aviation et le maritime ont les mêmes velléités.

La batterie miracle qui charge en mois de 5min, impossible également, la physique fait que le câble risquerait de fondre devant la puissance à faire transiter dans un si court laps de temps. Chose facilement possible avec un carburant liquide avec 10KWh par litre environ, cela fais un sacré débit énergétique!

D’ailleurs, je vous propose de convertir votre consommation annuelle en KWh et de la comparer à la consommation de votre maison, sûrement instructif pour se forger des ordres de grandeur, car c’est bien là que le bas blesse. La montagne d’énergie fossile que nous utilisons au quotidien devra un jour être remplacée par autre chose et ce sera très douloureux si rien n’est anticipé.

Il faudra tôt ou tard prendre le chemin d’une certaine forme de sobriété et faire le deuil de ce que permet le pétrole.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty07.10.21 7:46

-Faut dire aussi qu'on incrimine toujours la bagnole qui bouffe tout le pétrole de la planète ,mais on oublie les bateaux ,paquebots ,engins militaires ,avions ,et les camions . tresfaché
-Un bateau chargé de containers qui part de CHINE c'est 330 tonnes de fuel par jour ! bouhou

-

https://www.usinenouvelle.com/article/le-porte-conteneurs-bougainville-le-plus-grand-navire-de-la-compagnie-francaise-cma-cgm-inaugure.N355034

Tchotto et Panzer62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty07.10.21 9:15

le mec qui roule en électrique ne va pas dire que c'est de la merde et qu'il s'est bien fait baiser même si c'est le cas

à mon niveau je constate que ceux de mes connaissances qui ont une électrique sont les suivants :

1 couple avec une Zoé pour madame , monsieur roule en thermique (BMW) la zoé est cantonnée pour aller chercher les gosses à l'école faire les courses de proximité et les petits trajets locaux , à noter qu'elle ne roule beaucoup moins l'hiver quand on est en rouge (ceux qui ont l'EJP ou le tempo comprendront)

1 couple qui a une Tesla (modèle S) et qui vient d'acheter une thermique d'occasion (Mercedes classe E 350) la Tesla passe à madame, monsieur ne veut plus de l'angoisse de l'autonomie qui est, je cite, plus que décevante l'hiver, à noter qu'il ne pense pas garder la Tesla Madame la trouve trop grosse pour l'usage qu'elle en fait

1 couple qui a 1 thermique et un hybride , mais une électrique financée par sa boite à cause des aides etc.... et .... qui a roulée 3500 km cette année superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
tadpole
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : LEGE CAP FERRET
modèles possédés : 500SL Pano , TESLA MOD X, Twingo ZE Electri
Date d'inscription : 25/12/2007

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty07.10.21 17:45

sixtech a écrit:
, "je ne
demande que des retours objectifs sur l'utilisation de ces autos .
L'avenir nous dira , surtout toi , si tu le veux , ce que valent ces
voitures .Tous les constructeurs proposent des ve , ce qui veut dire
que nous allons tous y passer ; ensuite ils passeront aux piles à
combustible . Il faut savoir faire l'impasse sur une technologie de façon
à prendre de l'avance sur les concurrents .  
 
Bonjour,
Vous voulez des retours objectifs comme demandé, en voilà:
Avec mes 80.000km en Tesla Mod X je peux vous affirmer que jamais, oui jamais  je n'ai eu de problème de charge sur les superchargeur Tesla (SUC). Si par extraordinaire un SUC est HS (et ce n'est jamais arrivé Damien), c'est à dire une dizaine de bornes en même temps cela est indiqué sur le GPS quand tu rentres ta destination.
Ah si j'ai attendu 4 mn en plein chassé-croisé en août à Toulouse, mais c'est pas vraiment un problème (c'était même pire sur les stations services).
Sur autoroute lors de mes voyages (Bordeaux- Mulhouse-Barcelone) je cale systématiquement le régulateur à 135.
Pour la maintenance le seul liquide que j'ai utilisé c'est le lave-glace, changement des essuie-glaces, des pneus et,...et...c'est tout!
Les mises-à jour successives font que ma voiture de 4 ans est au même niveau que celles actuelles et il en sera de même dans les 4 ans suivants.
Non l'intérieur n'est pas "quincaille" j'aime son côté clean facile à nettoyer, même les sièges blancs.
Je m'en tape du côté écolo / bobo ce qui me plait c'est sa conduite, un vrai plaisir, dans le calme, sans vibrations et sans à-coups (progressivité de l'accélération).
Je peux comparer avec mes anciens véhicules (BMW 7.28i, 7.35i), rien à voir, je ne pourrais pas revenir en arrière.
J'ai la chance d'avoir les recharges gratuites à vie, en Catalogne j'avais aussi l'autoroute gratuite (maintenant elles le sont aussi pour tous), le stationnement et la charge aussi.
Je suis retraité (1200€ et 1150€ pour le couple), le crédit se termine en 2022 et financièrement c'est une bonne opération, les quatre années qui vont suivre ce sera tout bénéfice vu que la garantie moteur batterie se termine en 2025.
Je garde pour l’instant ma 500SL, enfin tant que je peux m'en extraire, car j'ai un faible pour les cabriolets.
Madame à une Twingo électrique pour le local (Bordeaux- Bassin d'Arcachon) et c'est parfait, recharge maison, une des 22 bornes autour du Bassin ou Lidl.
Pour info je produit chaque année l'équivalent de 12.500km en électricité avec mes panneaux voltaïques, mais j'ai pas encore trouvé de pétrole dans le jardin.
Les défauts : j’aurais préféré qu'elle soit fabriqué en France ou au moins en Europe.

Sans Tesla je conçois que les grands voyages soient pas faciles, mais c'est pas la faute des véhicules électrique, c'est du à l'incurie des constructeurs et du gouvernement qui n'ont pas su faire ce qu'à fait un mec en 2008, à savoir un réseau de chargeur où tu te branches en 5 sec et hop c'est parti, sans code, sans carte,  bref sans stress.

Pour ce qui est des voitures à piles à combustibles c'est en fait une voiture électrique avec le pire rendement à la roue, 30% contre 70%. Avec utilisation de métaux rare hors de prix, (platine), de passage a l'épreuve pour le réservoir, de risque d'explosion et j'en passe

Je suis à votre disposition pour toutes question.

slk200k aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1999
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty07.10.21 18:11

c'est bien d'avoir aussi un avis de quelqu'un de satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty07.10.21 18:34

déja ton trajet est quand meme bien fournis en bornes tesla vient par ici on va rigoler 5 mn superlol

et moi ce que j'en ai vu des tesla ventouses prise débranchée garées et le proprio est partit bouffer au Courtepaille a coté et faut presque en venir aux mains pour qu'il bouge sa merde

quand à l'intérieur... tu n'es pas tres objectif toi qui a un SL une tesla c'est à des années lumiere d'une pauvre classe C tellement c'est cheap à ça oui c'est vite nettoyé ya rien c'est que de la ronce de plastoc superlol jump

monte dans une classe S aller l'ancienne W222 tu verras c'est le silence aussi et question confort c'est autre chose

et tu as dis un truc important t'es retraité* : t'as que ça à foutre que chercher une borne à la con et attendre que ça charge moi pas , quand je vais à la plateforme EtoileMD c'est 350 bornes allé idem retours entre 2h30 de bouchon en RP a l'aller et autant au retours (merci la hidalgo  tresfaché  violent  rocket ) plus ma journée de 8h00 entre les 2 , pas de bornes à la plateforme et le bordel tesla le plus proche est à 2h00 de route en rp (20 km) tu m'expliquera comment je fais pour rentrer (compte quand meme 2h30 aller simple de route juste pour faire les 325 1er kilomètres)  je me leve à 3 voir maxi 4h00 du matin et j'arrive à minuit chez moi le soir au retours suivant mon heure d'arrivée car des fois tu met 4h00 pour faire les 25 km de bouchon parisien gasp!  alors perdre 50 mn pour recharger .... et combien pour trouver une borne sans compter que dans mon bled pas de borne ....

*et ta baraque est surement payée  devil

c'est pas la meme que nous qui gagnons comme vous sauf que j'ai 900 balles /mois qui décarre pour rembourser la baraque et ma femme a des frais de route pour aller bosser et moi idem

quand à l'élec gratuit c'est terminé

ne dis pas que c'est rentable t'habiterais ici avec les memes trajets que moi tu y aurais déja foutu le feu a ton smartphone a roues !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3838
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Tesla   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty07.10.21 19:20

1000€ de retraite et tu habite lège cap ferret jump
Et le samedi soir t es à l apero avec Courbet ?

Tchotto et Jinky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1999
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty07.10.21 20:16

Tadpole donne son avis  sur son expérience  de la ve. Que ça ne convient pas à tout le monde ce mode de mobilité  ce n'est pas son problème.
Chacun voit midi à sa montre.
Je vois que nous avons +/- le même âge, comme 30 % des français. Beaucoup comme moi ne cherche pas une autonomie, puissance  extraordinaire. Quand je dois aller voir un copain à Anvers(130 km aller) je ne m'emmerde pas. Je prends le train, de mémoire moins de 20 euro en 1er classe A/R et mon copain viens me chercher à la gare. Pas de trafic sur le périphérique de Bruxelles et d'Anvers, ni de problème de parking à Anvers.
Je n'ai pas de ve et vu mon âge je pense que j'en aurais pas. Mais si par malchance je casse ma Peugeot, mon SLK et mon SL. je prendrais une ve. Effectivement les retraités ont le temps, on a donnés pendant notre activité.
Pour en revenir au défauts de la ve, ABB viens de sortir un chargeur rapide , 15 minutes pour charger  la batterie d'un véhicule. Les stations service ve seront équipées de batteries container de 40 T. On trouve des centrales partout à moins de 100 km à la ronde. Au lieu de transporter 40 T d'essence, on transporte 40 T de batteries. Elles seront chargées pendant les heures creuses ou autres.
On en reparle vers 2030. j'aurais 80 ans. trinqué  trinqué

tadpole et Tchotto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1999
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty07.10.21 20:43

Foufino, ce genre de navire transporte l'équivalent de plus de 18.000 camions et fait plus de 800 km/jour.
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty07.10.21 21:01

-Faut dire aussi qu'on pourrait fabriquer chez nous en EUROPE au lieu de faire venir tout ça de CHINE .... alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1999
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty07.10.21 21:06

les bateaux ne partent pas à vide, rien ne t'empêche à titre individuel d'acheter local/francais. Tu reviendras vite quand tu verras le prix.
Revenir en haut Aller en bas
tadpole
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : LEGE CAP FERRET
modèles possédés : 500SL Pano , TESLA MOD X, Twingo ZE Electri
Date d'inscription : 25/12/2007

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty07.10.21 21:24

calyps29 a écrit:
1000€ de retraite et tu habite lège cap ferret jump
Et le samedi soir t es à l apero avec Courbet ?

Je connais aucun people, mon père est né ici comme beaucoup d'autre et du coup j'y ai vécu et acheté ma maison alors que ça valais presque rien.
c'est quand même pas ma faute si une maison de 85.000 euros en vaut maintenant 500.000.
C'est plutôt un handicap avec la Taxe Foncière et les frais de succession qu'auront à payer les enfants.
J'ai toujours refusé de payer un loyer et préféré un crédit du même montant quand j'étais jeune, un studio revendu, puis un t2 revendu, puis une petite maison revendue et l'actuelle.
J'ai un copain, avec le même salaire il paye encore un loyer.....! Mais c'est vrai j'allais pas au bistro tous les jours.

slk200k et Tchotto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: ssd   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty07.10.21 21:59

Hallo

Es tut mir leid , il n'y a pas plus laid que l'intérieur d'une Tesla quelque soit le modèle! C'est un avis personnel. En plus la finition est déplorable, normal c'est une US, pour un prix exorbitant!
Revenir en haut Aller en bas
tadpole
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : LEGE CAP FERRET
modèles possédés : 500SL Pano , TESLA MOD X, Twingo ZE Electri
Date d'inscription : 25/12/2007

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty07.10.21 22:18

STERNE a écrit:
Hallo

Es tut mir leid , il n'y a pas plus laid que l'intérieur d'une Tesla quelque soit le modèle! C'est un avis personnel. En plus la finition est déplorable, normal c'est une US, pour un prix exorbitant!

J'ai aucun problème de finition sur ma X, et pour l'intérieur c'est effectivement subjectif, moi j'en ai marre de tout ces boutons, molettes, etc qui sont une galère à nettoyer et qui sont poussiéreux en un rien de temps et sont des nids à microbes.
Marre aussi des intérieurs noirs lugubres, j'ai eu du mal à trouver ma 500SL avec du gris.

En 4 ans je n'ai eu que des remarques positives sur l'intérieur.

Et maintenant les Y sont fabriqués en Allemagne Deutsche Qualität superlol

slk200k et Tchotto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1999
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty07.10.21 22:22

Sterne, on ne discute pas de beauté.
on discute si l'avenir du ve est possible
Revenir en haut Aller en bas
soyous
vétérant
vétérant
soyous


Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : Picardie
modèles possédés : ML 350 2004 W163
Date d'inscription : 18/02/2014

Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty07.10.21 23:31

L'avenir va voir la disponibilité de l'énergie et des matières premières se réduire. L'erreur est de vouloir continuer avec des véhicules puissants, énergivores et complexes.

L'idéal serais probablement d'avoir une offre "low tech" d'un véhicule électrique peu puissant ne nécessitant pas une grosse batterie et donc un faible temps de charge.

Pour le reste, il faudrait aussi sûrement une politique publique d'investissement au niveau des bornes de recharge. Imposer une norme de prise, de puissance ou je ne sais quoi qui facilite la vie au quotidien.

Bien sûr l'énergie fossile est de loin plus pratique mais il vas falloir anticiper un minimum la transition vu la montagne d'investissement a venir.

Pour les personnes ayant un peu de temps à tuer, dans sa voiture par exemple: France culture - fin du pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures electriques : Aberration économique et écologique   Voitures electriques : Aberration économique et écologique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures electriques : Aberration économique et écologique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: