http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le crédit social … en chine . Ça file droit !

Aller en bas 
+2
Tchotto
Poupounouss
6 participants
AuteurMessage
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5421
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Le crédit social … en chine . Ça file droit !  Empty
MessageSujet: Le crédit social … en chine . Ça file droit !    Le crédit social … en chine . Ça file droit !  EmptyLun 20 Sep - 5:16

Le « crédit social » est une invention chinoise, qui découle de la centralisation de toutes les données numériques, qu’elles soient institutionnelles, bancaires, commerciales, sur les réseaux sociaux, les mails etc., afin de noter le comportement d’un individu. Le comportement physique, réel, est également relevé, grâce aux caméras de surveillance, qui peuvent noter le fait de traverser ou non au feu vert ou rouge, le comportement dans les espaces publics, etc. Ainsi, chacun peut gagner ou perdre des points, notamment s’il critique le gouvernement dans les réseaux sociaux, ne paie pas à temps ses crédits, achète de la bière ou de l’alcool … Dans ce cas, cela peut aller jusqu’à se voir refuser l’accès aux TGV par exemple, des prêts bancaires, l’accès à certains emplois.

Cette idée géniale lancée en 2014 a été testée, avec succès grâce à la soumission totale de la population, dans certaines villes de Chine. France 24 faisait il y a déjà deux ans un reportage sur le sujet. Effrayant – notamment de complaisance : https://youtu.be/XflMhukDH-s

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

Le crédit social … en chine . Ça file droit !  Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 01/04/2012

Le crédit social … en chine . Ça file droit !  Empty
MessageSujet: Re: Le crédit social … en chine . Ça file droit !    Le crédit social … en chine . Ça file droit !  EmptyLun 20 Sep - 10:42

Salut ! Intéressant de partager ce sujet qui nous donne l'occasion d'encore se sentir en démocratie " libre", quoique....

Nos villes et nos campagnes sont progressivement envahies de " CCTV et autres portiques-radars-photo ,..." qui mine de rien, nous suivent à la trace presque à notre insu ! waou! Sans parler que nos GSM sont aussi pistés même lorsqu'ils sont coupés et qu'on les emmènent avec nous. En bagnole ou à vélo, les GPS font de même ! Autant cela sert à la sécurité de tous dans certains cas, autant comme pour les taxes automobiles et le prix du carburant, "trop is too much " .

Nous n'en sommes pas encore au niveau chinois, mais , de manière insidieuse, nos sociétés occidentales semblent emprunter ces nouvelles autoroutes... "de la soie " modernes que l'empire du milieu veulent tracer partout !
Les GSM modernes "made là-bas" sont soupçonnés de renfermer des applications de suivi et traçabilité bien cachées peu qui font que les anglo-saxons d'outre-mer s'en méfient au point de mettre des bâtons dans les roues des "envahisseurs jaunes" qui, via les réseaux d'amplis 5G, 6G&Co (ouàouèi , entr'autres) qu'ils désirent installer à bon compte, leur permettraient de contrôler les individus et probablement faciliter l'espionnage industriel et autres surveillances sournoises ( suivre par exemple tous les déplacements des responsables politiques ou militaires ou des services de contre-espionnage CIA, FBI, NSA, et autres boîtes servant de couverture pour les services de sécurité de l'Etat US.

Il devient effectivement de plus en plus facile de recouper tous les déplacements individuels puis d'en déduire qui rencontre qui, où, quand , à quelle fréquence, etc etc.... En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, les robots informatiques auront ( ou ont déjà ) vite fait de tracer l'organigramme détaillé des gens qui travaillent ou se rendent régulièrement au Pentagone ou à la maison blanchâtre ! superlol

Même si on en est encore loin (hum!) - du niveau de surveillance et de " sécurité " à la sauce chinoise, la sauce aigre-douce semble commencer à prendre chez nous aussi, mine de rien, disais-je !
Mine de rien olala ? Mon oeil , uiiii !

Quand on sait que rien qu'à London, il n'y a pas moins de 692.000 CCTV (=caméras de surveillance) dans les rues et endroits publics - soit une caméra pour ....13 civils- ! Il y a de quoi "rire jaune " à tous les coins de rue " et dans les rames de métro, et à chaque niveau de leurs bus à impériale , etc etc... .Quid d'une ville comme Paris ou Marseille ou Lyon ,etc...?.. Le prix de notre sécurité ...uniquement gasp! olala ..... Tout le monde au pas, oui ...que le système soit affublé du terme " démocratie " ou de " communisme d'état" .... imposé à des volontaires désignés, les Systèmes nous boufferont à la même sauce ...aigre-douce ! Non ?

En attendant, et quoi qu'on en pense ou en dise, ce n'est toujours que dans un sens que je vois les flux démographiques couler vers l'Occident . Je n'ai jamais vu des hordes d'occidentaux filer à l'anglaise hors de nos frontières.

Doit y avoir une bonne raison à cela !

Maigre consolation de se dire qu'après tout et malgré tous ces trucs qui rognent toujours un peu plus nos libertés individuelles de mouvements sinon de pensées et/ou d'expressions, on peut , semble -t-il encore se dire que l'on vit bien " chez nous " ! Mais ces libertés individuelles semblent nous coûter petit à petit aussi cher que l'absence de libertés ailleurs !!!!!

La suite ..."prévisible ?" du roman dont nous sommes tous les acteurs "désignés " ?? : Voir --> Georges Orwell," 1984 " cobra cobra
Les Systèmes mis en place par les Humains l'emportent toujours sur l'individu ! waou! Non ? ..Jusqu'à la révolution des lemmings ! Hum!
Ce sujet nous change en tous cas un peu du feuilleton Covid19&Co ! jump jump Ciaooooo ! trinqué coucou
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Le crédit social … en chine . Ça file droit !  Empty
MessageSujet: Re: Le crédit social … en chine . Ça file droit !    Le crédit social … en chine . Ça file droit !  EmptyLun 20 Sep - 20:42

Citation :
Ce sujet nous change en tous cas un peu du feuilleton Covid19&Co !


Erreur... C'est la saison 2 du même feuilleton... Je pense être à même de suivre le raisonnement de Cécile, elle me dira si je me trompe. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Le crédit social … en chine . Ça file droit !  Empty
MessageSujet: Re: Le crédit social … en chine . Ça file droit !    Le crédit social … en chine . Ça file droit !  EmptyLun 20 Sep - 20:43

bonjour chez vous.....

PMG

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5421
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Le crédit social … en chine . Ça file droit !  Empty
MessageSujet: Re: Le crédit social … en chine . Ça file droit !    Le crédit social … en chine . Ça file droit !  EmptyMar 21 Sep - 5:53

Officiellement annoncé en 2014, le système de crédit social chinois fonctionne de mieux en mieux, et de plus en plus. En posant des caméras partout, en développant toujours plus de QR-Codes et en incitant à la délation, le Parti Communiste Chinois (PCC) crée Le Meilleur des Mondes. Quand il s’agit de surveillance, le credo est le suivant : toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort. Aujourd’hui, tous les citoyens chinois sont répertoriés dans la base de données, et sont notés. Ce système de crédit social que l’on dit souvent « orwellien », est double : nous avons d’un côté la surveillance individuelle, et de l’autre la surveillance des entreprises.

Comment cela fonctionne-t-il pour les citoyens ?

En France, nous avons par exemple l’habitude du permis à points pour la conduite. Grillez un feu rouge, vous perdrez quatre points (si vous vous êtes fait prendre). Soyez sages pendant plus de six mois, ou payez pour un stage, et vous récupérerez des points. Si vous êtes chauffeur de taxi, propriétaires de maisons d’hôtes ou simplement commerçants sur Internet, le système de notation vous est aussi familier. Soyez aimables, et les clients vous remercieront en vous notant correctement, ce qui vous donnera meilleure réputation. Si en revanche vous faites mauvaise impression pour telle ou telle raison, vous serez mal noté, et Dieu sait à quel point les notes influencent l’opinion publique.

Maintenant, imaginez que ces systèmes soient étendus à tous les aspects de notre vie quotidienne. C’est difficile, mais c’est réel. Comme dans un jeu vidéo, votre score ne cesserait de varier en fonction de vos actions. Voilà la promesse du crédit social chinois :

Ce qui vous ferait gagner des points : donner votre sang, faire l’éloge du gouvernement, réaliser un acte « héroïque », prendre soin des personnes âgées, aider les plus pauvres, s’engager dans une oeuvre de charité, avoir un bon historique de crédit financier.

Ce qui vous en ferait perdre : tricher sur des jeux en ligne, participer à ce qui peut être considérer comme une secte, ne pas être sincère quand vous vous excusez pour un crime que vous avez commis, répandre des rumeurs sur Internet, poster des messages contre le gouvernement sur les réseaux sociaux, ne pas aller voir vos aînés régulièrement, protester illégalement contre les autorités, commettre des infractions routières.

Ce dont vous pourrez bénéficier avec un bon score : la priorité pour des admissions scolaires ou professionnelles, un accès facilité à des emprunts bancaires ou des crédits, des locations de véhicules, un accès à des salles de sport, des transports en commun moins chers, des temps d’attentes moins longs à l’hôpital, une promotion accélérée au travail, pas de file d’attente pour l’accès au logement social, des taxes réduites.

Comment vous serez punis si vous avez un mauvais score : certains services sociaux vous serons refusés, les vols et les TGV vont seront interdits, vous n’aurez plus droit aux crédits, vous ne pourrez pas travailler auprès du gouvernement, vous n’aurez pas accès aux écoles privées.

La liste noire : si votre score descend trop bas, vous serez ajouté à la liste noire. Le gouvernement vous humiliera alors volontairement auprès du public en affichant votre nom, votre numéro d’identité et votre photo à la télévision ainsi que dans les espaces fréquentés. Aussi, ceux qui vous appelleront sur votre téléphone sauront grâce à un message automatique que vous faites partie de la liste noire. Entrer sciemment en contact avec une telle personne vous fait aussi perdre des points…

Ce modèle n’est pour le moment présent qu’en Chine.

GH

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

Le crédit social … en chine . Ça file droit !  Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

Le crédit social … en chine . Ça file droit !  Empty
MessageSujet: Re: Le crédit social … en chine . Ça file droit !    Le crédit social … en chine . Ça file droit !  EmptyMar 21 Sep - 6:09

-Salut ! bravo pour cette explication ! en CHINE que je ne connais pas y'a-t-il un brassage de population comme chez nous ,immigrés noirs ,maghrebins ,bref toutes les races qui ont un mode de vie totalement différend du notre et en plus religieux ?
-Facile de diriger un pays où tout le monde a la même mentalité .... coucou
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Le crédit social … en chine . Ça file droit !  Empty
MessageSujet: Re: Le crédit social … en chine . Ça file droit !    Le crédit social … en chine . Ça file droit !  EmptyMar 21 Sep - 6:16

A lire aussi , un livre de Peyrefitte , paru dans les années 70 :
" le jour ou la Chine s'éveillera"
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Le crédit social … en chine . Ça file droit !  Empty
MessageSujet: Re: Le crédit social … en chine . Ça file droit !    Le crédit social … en chine . Ça file droit !  EmptyMar 21 Sep - 7:41

pour avoir été en Chine plusieurs fois je n'ai pas constaté cela, après vu la taille du pays ça semble difficile à appliquer partout mais je m'abstiendrais de dire qqe chose sans être retourné en Chine récemment.

en tous cas ce type de controle du peuple tel qu'il se met en place chez nous insidieusement chez nous on peut déja le ressentir , le permis à points est un exemple mais il y en a d'autres

maintenant qu'est ce que tu proposes toi contre ça ? à part t'enterrer dans les bois dans un endroit perdu ?


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Le crédit social … en chine . Ça file droit !  Empty
MessageSujet: Re: Le crédit social … en chine . Ça file droit !    Le crédit social … en chine . Ça file droit !  EmptyMar 21 Sep - 8:03

Apprendre le Mandarin . KO
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Le crédit social … en chine . Ça file droit !  Empty
MessageSujet: Re: Le crédit social … en chine . Ça file droit !    Le crédit social … en chine . Ça file droit !  EmptyMar 21 Sep - 8:07

sixtech a écrit:
Apprendre le Mandarin . KO

je connais qqes mots mais l'apprendre c'est mort superlol jump

au pire ma femme le parle couramment superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5421
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Le crédit social … en chine . Ça file droit !  Empty
MessageSujet: Re: Le crédit social … en chine . Ça file droit !    Le crédit social … en chine . Ça file droit !  EmptyMar 21 Sep - 8:39

mimile a écrit:
Citation :
Ce sujet nous change en tous cas un peu du feuilleton Covid19&Co !


Erreur... C'est la saison 2 du même feuilleton... Je pense être à même de suivre le raisonnement de Cécile, elle me dira si je me trompe. trinqué

Saison 2 … trinqué c’est bien cela smack

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

Le crédit social … en chine . Ça file droit !  Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5421
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Le crédit social … en chine . Ça file droit !  Empty
MessageSujet: Re: Le crédit social … en chine . Ça file droit !    Le crédit social … en chine . Ça file droit !  EmptyMar 21 Sep - 8:49

damien a écrit:
pour avoir été en Chine plusieurs fois je n'ai pas constaté cela, après vu la taille du pays ça semble difficile à appliquer partout mais je m'abstiendrais de dire qqe chose sans être retourné en Chine récemment.

en tous cas ce type de controle du peuple tel qu'il se met en place chez nous insidieusement chez nous on peut déja le ressentir , le permis à points est un exemple mais il y en a d'autres

maintenant qu'est ce que tu proposes toi contre ça ? à part t'enterrer dans les bois dans un endroit perdu ?


Il n’est plus insidieux , il se met en place tout doucement , comme tu le dis . Ils ont déjà mis en place dans une ville de france , en gare , la reconnaissance faciale ….
Je n’ai rien à proposer , tu sais , tu ne peux pas aller contre des décisions aussi puissantes soient elles .
C’est un document intéressant , j’aime les chinois qui disent qu’ils aiment , car ils ne peuvent rien faire contre cette décision et ce serait stupide de ne pas l’accepter, point de vue mental .
Moi j’étais bien dans ma forêt , sur la colline , à 1km du village …. Jusqu’à ce qu’ils nous mettent des chenils de chines de chasse .. bouhou
Cet endroit idyllique est devenu un enfer, je vais opter pour la vie mobile ….

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

Le crédit social … en chine . Ça file droit !  Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Le crédit social … en chine . Ça file droit !  Empty
MessageSujet: Re: Le crédit social … en chine . Ça file droit !    Le crédit social … en chine . Ça file droit !  EmptyMar 21 Sep - 9:02

Si demain , les Chinois sortent un truc qui ressemble à
un Mog , c'est que Poupounous est passé par là . jump
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5421
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Le crédit social … en chine . Ça file droit !  Empty
MessageSujet: Re: Le crédit social … en chine . Ça file droit !    Le crédit social … en chine . Ça file droit !  EmptyMar 21 Sep - 14:05

sixtech a écrit:
Si demain , les Chinois sortent un truc qui ressemble à
un Mog , c'est que Poupounous est passé par là . jump

Je ne suis pas sûr de pouvoir aller en Chine ….. c’est déjà difficile en temps normal alors en temps de pandémie je ne te raconte pas !!!’ Pourtant je n’y serai pas loin ….. jump

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

Le crédit social … en chine . Ça file droit !  Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le crédit social … en chine . Ça file droit !  Empty
MessageSujet: Re: Le crédit social … en chine . Ça file droit !    Le crédit social … en chine . Ça file droit !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crédit social … en chine . Ça file droit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédit, LOA ou LLD ?
» un petit crédit sur 20 ans?
» Au file de la Loire (reportage photos).
» Mercedes en Chine
» les Mercedes et autres en Chine en 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: