http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 info sur interieur bois

Aller en bas 
+5
François
braketou
damien
OnkelBenz
merco 201029
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benzdenis
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 4890
Date d'inscription : 20/11/2004

info sur interieur bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 12:06

mais t'as un interieur tissus pas courant sur ta 6.3 ....je crois pas que c'a se soit vendu en france c'a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

info sur interieur bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 16:33

OnkelBenz a écrit:
info sur interieur bois - Page 2 Img1888ny2

De la planche, je n'en retrouve plus.

Merci, donc la bonne couleur est celle du tableau de bord. Les tours de vitres plus foncés ne sont pas de la bonnes couleur.
Et ceux de la 108 encore moins. JE reflechissais a un truc hier soir, voyant que tous les tours de vitres de la 108 sont vraiment plus foncés, je me suis dit, de 2 chose l'une, ou ca a eté un peu "tripoté" ou alors, "peur etre" que le montage d'origine est fait avec cette difference de teinte. Ce qui me faisait penser ca c'est que la couleur des baguettes se raproche du rouge et tout l'interieur est rouge, donc ca va plutot bien ensemble... jump

Merci a tous trinqué

Onkel, on aura l'ocas d'en reparler. clin d'oeil

Denis, l'interieur de ma 6.3 n'est pas d'origine, je ne sais pas comment il etait avant...
La voiture est francaise d'origine mais l'ancien proprio a fait refaire toute la scellerie par un sellier...C'est domage je trouve, mais l'avantage c'est que c'est neuf...L'inconvenient c'est que c'est pas d'origine et la finition n'est pas la meme...Et en plus je ne peux plus trouver d'appui tete en accord... banghead
Par contre il semblerait que les bords de sieges soient ceux d'origines, on dirait du skai.
Les contres portes aussi parraissent etre celles d'origines, mais en tissus...

Dis dont, pendant que tu es là...j'ai cru comprendre que tu etais, entre autre, un pro du netoyage interieur...
T'as pas une idée pour netoyer l'interieur rouge de ma 108 ?
Il est en tissus est skai rouge bon etat. Le probleme c'est qu'il y avait une housse moletonée dessus et elle s'est decomposée... gasp!
T'as vu le resultat...
Mais je ne sais pas trop comment laver ca. J'ai pensé a tout demonter, j'avais commencé mais c'est galére avec leur fixation d'origine, j'ai peur de pas pouvoir le remonter telle qu'a l'origine...C'est vraiment un montage de malade avec agraffe et crochets en fer de partout etc...
Si je lave comme ca en place, a l'ancienne, avec eau et savon, ca fait des taches bien sur, a cause de la poussiere...On m'a parlé de cet appareil a vapeur qui aspire...Qu'en penses tu?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

info sur interieur bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 20:13

a mon avis ton intérieur a été revernis et poncé on le voit sur les champs des arretes de la boiserie sous le pare-brise ou on voit que le bois a été poncé ; il faut savoir ce bois est un contre plaqué constitué de mince feuille de bois et un ponçage trop appuyé est une vrais catastrophe ! si tu viens à pignerole je te montrerais mes boiserie et comment j'ai fait !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

info sur interieur bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 20:21

mais qu'est ce donc celà ? What the fuck ?!?
info sur interieur bois - Page 2 2007_010
Revenir en haut Aller en bas
Latsai
membre
membre



Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation : Plougastel-Daoulas
modèles possédés : S500 coupé W140 phase 2
Date d'inscription : 18/04/2007

info sur interieur bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 21:26

Bonjour,

Je prends le post en cours pour ajouter un élément qui évitera peut-être des surprises.

Pour avoir au chantier pratiqué des revernissages de bateau, je voudrais juste prévenir qu'il est difficile d'anticiper sur le côté + ou - foncé d'un bois après vernissage.

Quelque soit l'essence, le bois même protégé par un vernis se décolore aux UV.

Dans un premier temps après ponçage, il sera bien sur plus clair.
Si vous ne le protégez pas rapidement (en le revernissant dans le cas qui nous occupe) , il foncera voire tournera au gris.

Quand vous le revernirez, il foncera significativement même avec un vernis incolore.

En synthèse, n'espérez pas trop homogénéiser la teinte grâce aux vernis.

Bien sur, il est indispensable d'opérer dans une atmosphère exempte de poussière.

Comme il y aura toujours de la poussière, il est possible d'envisager un polishage final avec de l'abrasif style Abralon (grain 2000 et 4000).

Je crois par ailleurs qu'il est possible de trouver un artisan qui fasse ça pour moins de 3000 €, par contre il faudra lui amener les éléments démontés, le vernisseur n'étant pas toujours un carrossier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latitude-sailing.com
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

info sur interieur bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 2:56

damien a écrit:
a mon avis ton intérieur a été revernis et poncé on le voit sur les champs des arretes de la boiserie sous le pare-brise ou on voit que le bois a été poncé ; il faut savoir ce bois est un contre plaqué constitué de mince feuille de bois et un ponçage trop appuyé est une vrais catastrophe ! si tu viens à pignerole je te montrerais mes boiserie et comment j'ai fait !

c'est vrai que ca a l'air usé, j'avais jamais fait gaffe, c'est visible qu'en foto...Mais ca me surprend que ca ai eté refait
1 ca aurait pas tenu longtemps
2 le reste n'a pas l'air d'avoir été touché
3 j'imagine mal l'ancien proprio se faire chier a enlever ca...ou alors il a fait faire quelqu'un d'autre, mais j'en reviens a mon 1, si c'est quelqu'un d'autre qui l'a fait, je pense que c'est un pro. Et un traitement de pro ca aurait du un peu durer non?
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

info sur interieur bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 2:57

DAIMLER a écrit:
mais qu'est ce donc celà ?

Ca se voit pas? C'est mon 4h! jump

merci latsai pour ta remarque, je pense que tu as raison et que le mieu c'est que j'aille voir direct le pro. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

info sur interieur bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 3:01

Benzdenis a écrit:
alors y'a eu trois sortes de bois ....

le normal ( clair ou plus foncé selon les voitures ) et sans veine - montage standart

le macasar comme celle de braketou

et la loupe d'orme

J'aime bien le macassare, c'est ce que j'ai sur une autre mercedes, au debut je croyais que c'etait du plastoc tellement c'est "hors du comun cobra " mais je trouve ca vachement beau, domage qu'il n'y en ai pas plus... fou et puis il est a revernir aussi... pleurs
Vous voulez une photo? jump
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

info sur interieur bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 3:04

allez je suis motivé, je vous les met quand meme... coucoulavoila

info sur interieur bois - Page 2 2007_0610mercedes0090

info sur interieur bois - Page 2 2007_0610mercedes0085

info sur interieur bois - Page 2 2007_0610mercedes0086

Bon ca rend moins bien que celle de braketou, mais j'aime bien quand meme. jump
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

info sur interieur bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 9:18

Pour les résidus de mousse de housse, je te recommande un produit miracle: l'eau claire ! jump C'en est presque incroyable !

J'ai résolu ainsi le même problème avec ma 108, qui avai reçu des housses MB au premier jour. Trent-huit ans plus stard, le drap était neuf, mais plein de poudre de mousse incrustée; j'ai cru que celà ne reviendrait jamais...

Tu parles ! facile, à l'eau claire.
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

info sur interieur bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 9:33

Latsai a écrit:

Je crois par ailleurs qu'il est possible de trouver un artisan qui fasse ça pour moins de 3000 €, par contre il faudra lui amener les éléments démontés, le vernisseur n'étant pas toujours un carrossier...


Ca, c'est très bien dit ! En fait, les pros qui font de l'ébènisterie automobile prennent très cher, parce qu'ils savent que les proprios d'anciennes sont souvent prêts à se laisser saigner pour leurs belles.

Un artisan centré sur autre chose sera vraissemblablement moins gourmand...
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

info sur interieur bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 11:16

Sur ebay il y a ça n ce moment mais il y a pas le trous pour la montre et il manque la grande baguette de pare brise

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170118833091&ru=http%3A%2F%2Fsearch.ebay.fr%3A80%2Fsearch%2Fsearch.dll%3Ffrom%3DR40%26_trksid%3Dm37%26satitle%3D170118833091%26category0%3D%26fvi%3D1
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

info sur interieur bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 11:43

tien , merco a peur des radars
il s'est bricoler un limiteur de vitesse jump
info sur interieur bois - Page 2 2007_012
je sors déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

info sur interieur bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 14:08

Si l'autre bout de la ficelle est attaché à ses joyeuses, il va retenir son légendaire pied de scaphandrier, c'est sûr ! chiallé

Dis donc Daimler, je ne savais pas que tu bossais pour la ligue contre la violence routière, à présent....coucoulavoila
Revenir en haut Aller en bas
Benzdenis
membre d'honneur
membre d'honneur
Benzdenis


Nombre de messages : 4890
Localisation : oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere !
Date d'inscription : 20/11/2004

info sur interieur bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 20:25

3000€ pour refaire les boiseries ???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

info sur interieur bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 0:20

OnkelBenz a écrit:
Pour les résidus de mousse de housse, je te recommande un produit miracle: l'eau claire ! jump C'en est presque incroyable !

J'ai résolu ainsi le même problème avec ma 108, qui avai reçu des housses MB au premier jour. Trent-huit ans plus stard, le drap était neuf, mais plein de poudre de mousse incrustée; j'ai cru que celà ne reviendrait jamais...

Tu parles ! facile, à l'eau claire.

c'est pire encore, ca tache, ca fait de la bouillasse c'est trés degueu... gasp!
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

info sur interieur bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 0:22

braketou a écrit:
Sur ebay il y a ça n ce moment mais il y a pas le trous pour la montre et il manque la grande baguette de pare brise

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170118833091&ru=http%3A%2F%2Fsearch.ebay.fr%3A80%2Fsearch%2Fsearch.dll%3Ffrom%3DR40%26_trksid%3Dm37%26satitle%3D170118833091%26category0%3D%26fvi%3D1

ceux ne sont pas tout a fait les meme emplacement de boutons il me semble, celui ci est prevu pour un toit ouvrant et il semblerait que ce soit prevu pour une 108, sans les baguetes laterales sur les portes...Ou alors j'ai mal vue...mais les motifs... fou
merci quand meme. trinqué


et pour la ficelle, elle me serts de ressort de rapel pour l'accelerateur, la voiture est en piteux etat, je ne sais pas si je la referai, on vera.
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

info sur interieur bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 8:45

Pour le poudre de mousse, t'a pas été soigneux. Ce qui ne te ressemble pas, !on neveu ! Laisse sécher, passe un bon coup d'aspirateur, et recommence à l'eau claire preuve


Sinon, avoue que tu as monté un Tempomat modèle Afrique ! jump



Au fait, j'aime bien ton nouveau look; depuis le temps que je te disais de te faire couper les cheveux, tu m'as enfin écouté. Maintenant, tu vas pouvoir emballer de façon infernale !

Idem pour la cravate ! cool

Mais les lunettes, tu ne crois pas que tu en fais un peu beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

info sur interieur bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 15:14

Tout d'abord, le coup de l'aspi et de l'eau clair c'est ce que j'avais essayé, mais ca m'a fait une tache. banghead
Tu crois vraiment que je dois ressayer? T'es sur de ton coup? cobra
J'ai eté soigneux, mais quand j'ai vu le premier resultat, j'ai surtout eté sceptique, et comme je suis d'un naturel pessimiste...ben voila quoi! Confused

Ensuite: Oui, c'est un model de Tempomat qui etait au catalogue en 74 mais vite retiré du marché car jugé dangereux et inadapté a la circulation contemporaine...Un truc pour les timbrés comme nous quoi!
Quelques rares exemples demeurent encore sur le marché, on peut en trouver avec beaucoup (trés beaucoup...) de chance sur Ebay.de ( a quel prix? gasp! ), mais cela reste trés rare d'en voir en parfait etat de marche. Il faut dire que le montage est perilleux et l'utilisation demande un temps d'adaptation malgrés la simplicité a tout epreuve du systeme.
Tu es interessé? Je dois en avoir plusieur en stock, jpeux meme te les monter facil rapide dans le fond d'un garage et ca marche aussi pour d'autre marque... jump
Cote de l'auto en hausse garantie... :lol:

Et pour finir: merci du compliment! Ben ouais qu'est ce que tu veux j'emballe plus que je ne peux l'assumer, c'est la vie... jump
Elle sont toutes folles de mon corp avec mon nouvel air de sage garconet...
Regarde comme je suis beau avec mes belles lunettes, je ferme, un instant, les yeux sur le present et me voici a la recherche du passé, dans un ciel plus bleu où tout est alors: "illuminé"...

En fait c'est l'affiche d'un film avec Elijah wood, le film est pas mal mais c'est le livre qui est absolument genial.
Je le conseil a tous, et surtout a toi, meme si je ne suis pas sur que ce soit ton genre, ( on se fout des genre hein? l'important reste le plaisir de lire non? SI! ;) ) mais c'est tellement bien ecrit, si prenant, bien tourné et incroyablement frais et novateur...A lire.
Ca s'apel "tout est illuminé" justement et c'est de Jonathan Safran Foer, je t'en avais deja parlé. clin d'oeil
Le second livre est excellent aussi, "extremement fort, et incroyablement prés", un regal, ce gars est un genie! cool
Revenir en haut Aller en bas
 
info sur interieur bois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» interieur bois
» VEND INTERIEUR BOIS ZEBRANO MERCEDES 190
» PRESENTATION
» [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...
» V12 M&B en bois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W108/109-
Sauter vers: