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 CL 500 (W215) ou CLK500 (W209)

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stefie32
Nerrick
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Nerrick
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MessageSujet: CL 500 (W215) ou CLK500 (W209)   CL 500 (W215) ou CLK500 (W209) EmptyLun 5 Juil - 19:05

Hej,

Un changement professionnel fait que je ne vais plus avoir besoin de ma CLK 320 (W208) et je souhaite donc aller vers un modèle un peu plus exclusif puisque je roulerai moins avec.

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de chercher avant d'ouvrir le topic mais du coup, je vais tout de même jeter un œil sur le forum.

Etonnamment, le prix du marché de l'occasion est assez proche entre les CLK 500 et les CL500 (en phase 2). et pourquoi cette génération? parce que l'ensemble moteur-boite est réputé fiable et que finalement, je pense que 306ch, c'est déjà bien

J'ai déjà eu une CLK 240 (W209) donc je connais le niveau de confort du véhicule et l'agrément du V8 doit être bien au delà du petit V6.

Cependant, à prix égal, même s'il doit être bien moins dynamique, le CL500 doit être autrement plus confortable que la CLK. Oui, mais voilà, je pense que le désamour pour ce modèle est (en plus d'un encombrement conséquent) lié à sa suspension à huile.

J'avais lu lu que les phase 2 étaient plus fiable car le système de suspension à huile était remplacé par un système pneumatique (airmatic?). Mais il me semble avoir lu que c'était une légende urbaine et que tous les W215 avait l'ABC (juste l'huile qui change sur les phase 2).

Concernant l'entretien. le gap est il sidérale entre ces deux mercedes 500?
La suspension n'est pas éternelle, mais quel type d'entretien réclame t-elle et y-a-t-il un âge et/ou kilométrage synonyme de remplacement de tout ou partie du système (et à combien €?)



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stefie32
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stefie32


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MessageSujet: Re: CL 500 (W215) ou CLK500 (W209)   CL 500 (W215) ou CLK500 (W209) EmptyLun 5 Juil - 21:13

pour moi le système ABC ne doit pas être un frein. il n'est pas moins fiable qu'un autre système au contraire, bien entretenu c'est du costaud et d'une efficacité redoutable.

le top est de savoir mettre les mains dedans comme je l'ai fait avec la mienne et de ne pas négliger son entretien.

C'est clair que le CL est une autre catégorie et pour un prix équivalent, je n'hésite même pas devil
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sivet
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MessageSujet: Re: CL 500 (W215) ou CLK500 (W209)   CL 500 (W215) ou CLK500 (W209) EmptyLun 5 Juil - 21:50

bonsoir ,+1 avec ce qui a été dis plus haut ,la suspension ABC est fiable si bien entretenue ,Damien vends le kit vidange abc + le filtre ....possédant ce modéle de cl 500 en phase 2 depuis bientot 5 ans ,je peux te dire que c'est un autre monde ce modéle ,plus de 300 brevets ayant été déposés lors du lancement des w 215 en 1998 ,quel confort fou quel silence a bord !!! fou si ce modéle te tente n'hésite pas !!!! trinqué si tu as besoin d'autres infos .... trinqué


patrick
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jiji593
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MessageSujet: Re: CL 500 (W215) ou CLK500 (W209)   CL 500 (W215) ou CLK500 (W209) EmptyLun 5 Juil - 22:39

Le CLK n’a rien à voir avec le CL en ce qui concerne le confort, la tenue de route , la finition etc…la suspension ABC est un régal mais ne pas attendre les problèmes pour s’en occuper car là ça peut vite chiffrer.
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sivet
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MessageSujet: Re: CL 500 (W215) ou CLK500 (W209)   CL 500 (W215) ou CLK500 (W209) EmptyLun 5 Juil - 22:47

voila les entretiens a effectuer sur l'ABC pour etre un minimum tranquille ,c'est ce que je fais depuis l'achat ,bientot 5 ans

https://mercedes-benz.forumactif.com/t91547-tuto-suspension-abc-prevention-et-entretien-la-solution-_



patrick
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damien
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damien


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MessageSujet: Re: CL 500 (W215) ou CLK500 (W209)   CL 500 (W215) ou CLK500 (W209) EmptyMar 6 Juil - 9:19

je plussois, les CLK sont tout de même assez tape cul , ça m'a surpris la 1ere fois que j'en ai essayé un, une pauvre classe C est bien moins seche et surtout filtre mieux les irrégularité du sol , sur le CLK , qui n'est pas une mauvaise voiture, le moindre truc  est retransmit dans le siege le volant et la caisse

un CL c'est déjà supérieur à une Classe E mais là pour le coup on est à des années lumières

le CL est meilleur en tout, et c'est normal : vu la différence de prix neuf on en attendrait pas moins :

prix d'un CLK 500 en 2003 : 62 350 € hors options

prix d'un CL 500 en 2003 : 111 300 € hors options

déja dans le CL on a 4 vraie places et pas un 2+2  , on a le double vitrage, le softclose, la suspension ABC est un régal , une finition très supérieure et beaucoup d'équipements ou dans un CLK on doit taper dans les options pour les avoir , le parktronic est de serie (en option sur CLK), sur CL le distronic n'est pas rare alors que sur CLK c'est assez rare etc...

surtout les CL ont plus de boiseries les sièges sont beaucoup plus grands et confortables élec de serie avec mémoire et chauffants à minima quand c'est pas ventilé massant et multicontours et surtout un CL est beaucoup plus rare et exclusif sur la route et la ligne est fabuleuse

et enfin les versions AMG des CL sont plus puissantes

et un CL c'est un coupé de la classe S fait sur une base de S , le CLK se veut un coupé de la classe E en positionnement de gamme.... avec un châssis de classe C !

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MessageSujet: Re: CL 500 (W215) ou CLK500 (W209)   CL 500 (W215) ou CLK500 (W209) EmptyMar 6 Juil - 15:27

coucou

Pour avoir eu les 2, CL 500 sans hésiter !

trinqué
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Nerrick
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MessageSujet: Re: CL 500 (W215) ou CLK500 (W209)   CL 500 (W215) ou CLK500 (W209) EmptyJeu 8 Juil - 19:53

merci pour les retours. Effectivement, la réponse est dans la question et c'est surtout le coût de réparation potentiel du système qui peut bloquer.
Encore que ... si on parle de 3-5k, ça peut se prévoir en plus du prix d'achat (en espérant que ça n'arrive pas) mais si ça dépasse, ça commence à faire beaucoup en surcout imprévu.

Mais le point principal, c'est la fiabilité. Si un entretien régulier suffit à le maintenir, alors c'est sans soucis. Je vais regarder le lien pour voir les opérations. Je n'ai pas de pont, donc toute intervention sur les trains roulant peut m'inquiéter.

C'est aussi le but de rester sur ces générations, c'est de pouvoir faire les entretiens et réparations mineures.

Pour la CLK, les W208 sont effectivement plutôt ferme (et surtout avec le pack AMG yeux ) mais quand j'ai plutôt un bon souvenir de la CLK 240 (W209) que j'ai eu.


D'ailleurs, en parlant de la CLK320, après avoir fait (2 fois fouette ) le côté passager, je dois également refaire le côté conducteur banghead . L'opération c'est presque bien passée (j'ai cassé une vis en alu au remontage, donc démontage, nettoyage de la pâte à joint et remontage du tout, mais nouvelle fuite du joint de couvre culasse après quelques centaines de kilomètre.

Je soupçonne le joint (stark acheté sur un site de pièce auto). Mais un mauvais montage de ma part reste possible. Les pièces vendue sur le site sont Mercedes (donc les joint de couvre culbuteur M112) ou ce sont juste des pièces éprouvées par les membres du forum?

Pour la remplaçante de la CLK320, je vais regarder l'entretien de la suspension, mais je déduis de vos réponse que c'est bien un système huile et non un airmatic alors.
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sivet
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MessageSujet: Re: CL 500 (W215) ou CLK500 (W209)   CL 500 (W215) ou CLK500 (W209) EmptyJeu 8 Juil - 20:46



Damien vends des piéces conforme aux cahiers des charges mercedes ,jamais eu de soucis avec toutes mes commandes passées dans la boutique ... trinqué



patrick
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stefie32
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MessageSujet: Re: CL 500 (W215) ou CLK500 (W209)   CL 500 (W215) ou CLK500 (W209) EmptyJeu 8 Juil - 21:02

l'ABC est un système hydraulique donc pas d'air, composé d'une pompe de direction double corps pour la direction et suspension.
plusieurs sphères et blocs valves.
un bon amateur en mécanique peut s'en tirer pour pas trop cher (comparé au tarif constructeur) pour entretenir le système et intervenir dessus en cas de panne.
L'aide d'un stardiag est indispensable jump
Et bien sûr le plus important, l'aide et le soutien de la communauté du forum cool
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sivet
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MessageSujet: Re: CL 500 (W215) ou CLK500 (W209)   CL 500 (W215) ou CLK500 (W209) EmptyJeu 8 Juil - 21:17

quand j'ai acheté mon CL 500 W215, bientot 5 ans ,la pompe tandem ABC ( elle sert aussi pour la direction assitée) était h.s elle fuyait comme une passoire,surement du a un manque de vidange ,l'huile vraiment trés noire et sale ,j'ai changé moi méme la pompe cout total 1000 euros (achetée en allemagne) ,rien que la pompe c'est dans les 2000 euros chez mercedes ,tout ça pour dire ,que oui ,on peut s'en sortir soi méme en ayant un minimum de connaissance et comme dit plus haut grace aux membres de ce forum cool merci a tous !!!!! coucou




patrick
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MessageSujet: Re: CL 500 (W215) ou CLK500 (W209)   CL 500 (W215) ou CLK500 (W209) Empty

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