http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour vendre E300TD "en l'état"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacko2010
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2014

Besoin de conseils pour vendre E300TD "en l'état" Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour vendre E300TD "en l'état"   Besoin de conseils pour vendre E300TD "en l'état" EmptyLun 8 Mar - 13:26

Bonjour la communauté !!

Besoins de vos conseils d'experts avant de passer une annonce !

Possesseur d'une mercedes E300 TD de 1999, je souhaitais la revendre pour pièces, mais je n'ai aucune idée du prix à demander (comme ça, au pif, j'en demanderai 1500€).
Pour être honnête je ne voulais pas m'en séparer mais j'ai un autre véhicule et je n'ai ni les moyens ni le temps de me consacrer aux réparations de celle ci (snifff), elle a surtout une valeur sentimentale à mes yeux...
Bref, côté moteur elle est nickel, il a un peu plus de 200 000 Km et la voiture, malgré qu'elle ne roule plus actuellement, avait été bien entretenue.
Le dernier soucis, elle est montée sur un trottoir un peu haut qui a arraché des durites de refroidissement. Le radiateur quand à lui n'a pas l'air d'avoir été touché, je l'avais changé moi même par un neuf il y a 2 ans.
Au niveau de la carrosserie, les pares chocs sont usés, l'aile avant droite enfoncée (tôle froissée, à changer) et une bosse sur la porte arrière droite (tôle non froissée, peut être redressée).
La boîte de vitesse est d'origine et n'a jamais été vidangée (il y a deux écoles à ce sujet, je fais parti de ceux qui disent qu'il ne faut pas y toucher tant qu'elle ne présente pas de problème).
Pour finir, c'est une "avant garde", intérieur cuir...

Voilà, j'espère vraiment qu'une bonne âme saura me guider pour me séparer "correctement" de mon précieux !

Merci d'avance,
Jacko
Revenir en haut Aller en bas
jeje_66
champion du monde
champion du monde
jeje_66


Nombre de messages : 641
Localisation : Dordogne
modèles possédés : Ancien : Audi 80, Opel vectra 1992. Actuel : C250TD 1996, G300TD 1997, E430 1998, Volvo S60 2008 + Daihatsu Rocky F80 et Bertone Freeclimber 1
Date d'inscription : 09/07/2015

Besoin de conseils pour vendre E300TD "en l'état" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour vendre E300TD "en l'état"   Besoin de conseils pour vendre E300TD "en l'état" EmptyMar 9 Mar - 13:50

jacko2010 a écrit:

La boîte de vitesse est d'origine et n'a jamais été vidangée (il y a deux écoles à ce sujet, je fais parti de ceux qui disent qu'il ne faut pas y toucher tant qu'elle ne présente pas de problème).
Jacko

Salut,
J’aime bien la E300TD, j’ai faillis craquer plusieurs fois pour ce modèle.
Concernant, ton prix de vente, la phrase que je viens de citer lui fait perdre toute valeur à mes yeux... Je suis désolé de te le dire, mais t’as pas choisis la bonne école... Là il y a 3 vidanges (complète avec rinçage de tout le circuit) de loupées, ça commence à faire beaucoup.
Je dit pas que tout est mort pour autant, après vidange elle pourra peut-être rouler encore longtemps. Le souci c’est qu’on est pas dans la boîte, on connaît pas son état donc c’est de la loterie. Pour moi vu le prix que tu en demande, le jeu en vaut pas la chandelle ! C’est trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Phil03
membre
membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2021

Besoin de conseils pour vendre E300TD "en l'état" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour vendre E300TD "en l'état"   Besoin de conseils pour vendre E300TD "en l'état" EmptyMer 17 Mar - 14:41

Bonjour Jacko 2010, je voudrais pas te mettre le moral en bas des chaussettes,mais je pense également que 1500€ est bien au dessus de sa valeur,pour peu qu'une valeur existe,mais c'est bien souvent très subjectif !
J'ai trouvé il y a peu Miss Bettsy une charmante mamie de mai 1997 avec 362000 km (300td bva)
C'était une 2eme mains,donc 3eme avec moi,et même si esthétiquement elle n'était pas parfaite,elle avait depuis 2007 date de son achat par son propriétaire, un dossier entretien extrêmement Complet, elle était afficher a 1400€ CT ok de 5 jours.
Ses seul défauts :3eme feux de stop ne fonctionne pas,rabattage des appuis tête arrière ne fonctionne plus ainsi que le rétro côté conducteur qui ne se replie plus.
Les 2 premier points ont été résolu rapidement,pour le rétro, j'attend les jours sans pluie 😁
Après une petite négociation,je suis repartie avec pour un peu plus de 1000 roros.
Donc pour la tienne 1500 me paraît compliqué,
Espérant t'avoir aidé un peu,je te souhaite une bonne vente,et une bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour vendre E300TD "en l'état" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour vendre E300TD "en l'état"   Besoin de conseils pour vendre E300TD "en l'état" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour vendre E300TD "en l'état"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour une 450 SEL
» Besoin de vos conseils pour restaurer le plancher de ma w115
» Besoin de vos conseils pour acquisition CL 500 [W216 ou C216 (?)]
» Besoin de conseils pour l'achat d'un VITO utilitaire
» SVP , besoin de 2 conseils en informatique pour poster des paquets de photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: