http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S

Aller en bas 
+7
STERNE
Tchotto
mondial928
riton5
fredvmax
ZorgII
merco man
11 participants
AuteurMessage
merco man
champion du monde
champion du monde
merco man


Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : 62 Coquelles
modèles possédés : SLK 200 R171 de 2004
Date d'inscription : 27/09/2010

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyMar 26 Jan - 15:56

Bonjour à tous,

Je possède un ancien injecteur/extracteur de marque KARCHER Puzzi-S en très bon état.
Malheureusement, le condensateur viens de cramer, et il est introuvable en neuf bouhou bouhou
(https://www.kaerchershop-schreiber.de/fr/kaercher-interference-suppressor.html)

Je ne m'y connais pas beaucoup en électronique, mais je ne peux pas en changer étant donné le prix d'un appareil neuf...

Est-ce que quelqu'un s'y connait et pourrais me dire si il existe des condensateurs équivalents pour réparer ma machine ??

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S 20210110

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 47
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Re: Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyMar 26 Jan - 16:26

Hello,

ça y ressemble, mais vaudrait mieux attendre la confirmation d'un électronicien trinqué

Condensateur
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Re: Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyMar 26 Jan - 16:47

il manque des fils non ?

entre la pièce Karcher à 6 fils que Mercoman montre et ta proposition, il y a 2 fils de moins.

mais sur la photo les fils à droite son pas évident à voir. il y a des fils ou non à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
merco man
champion du monde
champion du monde
merco man


Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : 62 Coquelles
modèles possédés : SLK 200 R171 de 2004
Date d'inscription : 27/09/2010

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Re: Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyMar 26 Jan - 17:02

fredvmax a écrit:
il manque des fils non ?

entre la pièce Karcher à 6 fils que Mercoman montre et ta proposition, il y a 2 fils de moins.

mais sur la photo les fils à droite son pas évident à voir. il y a des fils ou non à droite ?

Il y a 6 fils :

-deux qui partent de la prise (1 neutre + 1 phase)

-deux qui vont vers la pompe de l'injecteur

-deux qui vont vers le moteur de l'extracteur
Revenir en haut Aller en bas
merco man
champion du monde
champion du monde
merco man


Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : 62 Coquelles
modèles possédés : SLK 200 R171 de 2004
Date d'inscription : 27/09/2010

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Re: Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyMar 26 Jan - 17:06

merco man a écrit:
fredvmax a écrit:
il manque des fils non ?

entre la pièce Karcher à 6 fils que Mercoman montre et ta proposition, il y a 2 fils de moins.

mais sur la photo les fils à droite son pas évident à voir. il y a des fils ou non à droite ?

Il y a 6 fils :

-deux qui partent de la prise (1 neutre + 1 phase)

-deux qui vont vers la pompe de l'injecteur

-deux qui vont vers le moteur de l'extracteur

La partie injecteur fonctionnait toujours, pas la partie extracteur.
Provisoirement, j'ai inversé les deux, désormais il n'injecte plus , mais il extrait de nouveau.

J'en déduit que ce condensateur est en 2 parties et qu'une d'entre elle est encore fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
merco man
champion du monde
champion du monde
merco man


Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : 62 Coquelles
modèles possédés : SLK 200 R171 de 2004
Date d'inscription : 27/09/2010

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Re: Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyMar 26 Jan - 17:22

ZorgII a écrit:
Hello,

ça y ressemble, mais vaudrait mieux attendre la confirmation d'un électronicien trinqué

Condensateur

En effet, ça à l'air très ressemblant thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Re: Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyMar 26 Jan - 17:59

punaise, effectivement, il y en a plus nulle part de ce condo.
Revenir en haut Aller en bas
riton5
pilote
pilote



Nombre de messages : 139
Localisation : bzh 56
modèles possédés : s124 300d ,s203 270cdi
Date d'inscription : 21/01/2018

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Re: Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyMar 26 Jan - 20:44

tu vas chez un bobinier ou entreprise de matériel électrique du genre moto-pompe, nettoyeur hp,electro-protatif....
avec la photo du condo ,ils devrais te trouvez ca ou un équivalent avec le branchement...
ca m’étonne que tu ne trouve pas chez karcher ,plutôt un revendeur faignant ou tres porter sur le neuf....
Revenir en haut Aller en bas
mondial928
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 121
Localisation : Haut Rhin
modèles possédés : W140 S600L ph2
Date d'inscription : 19/04/2009

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Re: Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyMar 16 Fév - 14:41

Bonjour ,
et en mettant 1 condensateur pour l'injection et un 2eme pour l'extraction ?
Revenir en haut Aller en bas
merco man
champion du monde
champion du monde
merco man


Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : 62 Coquelles
modèles possédés : SLK 200 R171 de 2004
Date d'inscription : 27/09/2010

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Re: Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyMar 16 Fév - 15:01

mondial928 a écrit:
Bonjour ,
et en mettant 1 condensateur pour l'injection et un 2eme pour l'extraction ?

Pourquoi pas, encore faut-il savoir lequel...
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7917
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Condensateur antiparasite pour Karcher 3 en : 1 0.1µF (entre L~N 230V) +2X2.400pF    Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyMer 17 Fév - 2:40

mondial928 a écrit:
Bonjour ,et en mettant 1 condensateur pour l'injection et un 2ème pour l'extraction ?

Salut ! Ce potentiomètre a des avantages et des inconvénients :
Avantages : il en remplacent 3 : donc gain de place, facilité de stockage et diminution de coût de manutention. cobra
Inconvénients :  comme les ensembles-audios : quand un des éléments est HS, on doit se débarrasser de tout ! furieux

En attendant que Michel prenne la relève pour compléter l'approche que j'ai du problème, voici une partie de solution :
- A : Le condo - ou ici, la partie condensateur - affichant "0,1µF", ne sert, à mon idée, que comme anti-parasite " et doit être celui qui se place tout simplement entre L~N de l'alimentation en 230V. Très simple à trouver en commerce et à souder ou à relier au moyen de 2 sucres- simple question de place.
Si c'est celui-là qui est hs, le problème est vite réglé: on coupe les deux fils que l'on isole sur le triple condo que l'on conserve et on place un nouveau de 0,1µF où il le faut ! Le triple condo reste en place et le problème est réglé !

-B) Il reste les deux condos finalement pas si puissants que cela puisque affichant des pF et non des µF.  Ils jouent tous un rôle d'antiparasites apparemment ! Ils devraient se trouver à la pièce .
Mais, mais alors que le condensateur en question est en vente en UK mais ne comporte que 3 fils, je viens de trouver -->> ICI <<-- ce qui peut faire ton bonheur en 4 fils cobra
Bonne réparation ! Te voilà sauvé ! Et pour moins cher que le prix affiché par Karcher qui prend sa com au passage ; faut bien gérer le stock.  trinqué  trinqué On te suit ! Ciao ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: ssd   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyMer 17 Fév - 11:58



Heureusement que les Allemands sont là!!!! jump2
Revenir en haut Aller en bas
merco man
champion du monde
champion du monde
merco man


Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : 62 Coquelles
modèles possédés : SLK 200 R171 de 2004
Date d'inscription : 27/09/2010

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Re: Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyVen 5 Mar - 13:57

Condo reçu hier, et monté dans la foulée.

Ça marche !!cheers cheers

Pas donné quand même le machin, mais ma machine à évité la poubelle poubelle poubelle

Merci à tous pour votre aide Wink Wink

zalbator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Puzzi-S
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2022

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: lien vers pièce UK est aujourd'hui ko   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyLun 9 Mai - 3:30

Merci pour cette solution, bien que j'ai besoin d'aide pour mieux comprendre comment vous avez trouvé une alternative à ce condensateur introuvable aujourd'hui.
Le lien est mort pour trouver cette pièce UK
Pouvez-vous me développer votre solution de réparation svp ? Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Screen12
Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
merco man
champion du monde
champion du monde
merco man


Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : 62 Coquelles
modèles possédés : SLK 200 R171 de 2004
Date d'inscription : 27/09/2010

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Re: Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyMar 10 Mai - 9:29

De mémoire, il me semble que j'ai gardé le condo d'origine sur la partie injection, qui fonctionnais encore.
J'ai monté le nouveau en parallèle sur la partie extracteur, et ça fonctionne sans problème depuis.

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Sans_t10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2202
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA de 1996 * 246 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: njecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyMar 10 Mai - 9:48

Bonjour,

Regarde voir sur le site de Go Tronic !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Puzzi-S
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2022

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Re: Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyMar 10 Mai - 10:10

Merci j'ai commandé la pièce elle arrivera vers mi mai
Je veux bien une photo du montage svp 🤩
🍻
Revenir en haut Aller en bas
Bros73
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2023

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Re: Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyJeu 25 Mai - 23:39

Bonjour
J’ai le même pb que vous. Le condensateur a cramé et impossible de retrouver le même.
Du coup je souhaiterais remplacer par un montage maison. Est ce que quelqu’un peut m’éclairer sur les différents composant à acheter et leur type de montage qu’il faut pour les relier entre eux ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Re: Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyVen 26 Mai - 7:49

Et l’ami

Cnest pas une supérette ici.

On te voit venir avec tes gros sabots
Tu poses une question et tu vas disparaître ensuite
Tu ne suis pas les règles du forum
Tu n’as pas fait de présentation
Et t’es un manche

Tapes f11.171 sur Google et le premier truc qui sors c’est une annonce ebay pour le même condensateur.

T’as vraiment pas cherché loin.
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3834
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Injecteur    Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyVen 26 Mai - 8:36

Je m étais retenu jump
Revenir en haut Aller en bas
Bros73
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2023

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Re: Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyVen 26 Mai - 10:40

Bonjour, effectivement je ne connaissais pas les règles du forum, j’en suis vraiment désolé. Je ne suis pas habitué à ce type de demande et c’est la première fois que je m’inscris sur un forum, mais je désespère de réussir à réparer ma machine et d’être obligé de la jeter pour une simple petite pièce électronique.
En revanche j’avais effectivement trouvé le condo indiqué mais celui là ne correspond pas à celui de mercoman qui possède 6 fils (et non 4) et une inductance 2x1mH. Je ne vois donc pas l’évidence que vous évoquez…
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Re: Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyVen 26 Mai - 10:45

Et c’est quoi la ref que vous cherchez ?
Revenir en haut Aller en bas
merco man
champion du monde
champion du monde
merco man


Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : 62 Coquelles
modèles possédés : SLK 200 R171 de 2004
Date d'inscription : 27/09/2010

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Re: Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyVen 26 Mai - 10:54

Bros73 a écrit:
Bonjour, effectivement je ne connaissais pas les règles du forum, j’en suis vraiment désolé. Je ne suis pas habitué à ce type de demande et c’est la première fois que je m’inscris sur un forum, mais je désespère de réussir à réparer ma machine et d’être obligé de la jeter pour une simple petite pièce électronique.
En revanche j’avais effectivement trouvé le condo indiqué mais celui là ne correspond pas à celui de mercoman qui possède 6 fils (et non 4) et une inductance 2x1mH. Je ne vois donc pas l’évidence que vous évoquez…

L'ancien à 6 fils, est en fait c'est un condensateur double =>2 fils entrées pour 4 fils de sortie
-2 pour la partie injecteur
-2 pour la partie extracteur
Ce condensateur à 6 fils est introuvable, il n'existe plus.


La solution est de remplacer par 2 condensateurs (en vente sur eBay) montés en parallèles.

Personnellement, je n'avais que la partie extracteur qui ne fonctionnais plus, j'ai laissé le condensateur d'origine sur la partie injecteur, et monté en parallèle un nouveau condensateur sur la partie extracteur seulement.

Depuis la machine fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Bros73
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2023

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Re: Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyVen 26 Mai - 11:20

C’est très clair je vais donc essayer de faire pareil. Je constate que le passage de 1 à 4 mH n’a pas d’influence notable.
Ce qui m’étonne c’est que j’ai entendu le poc d’explosion du condensateur avec fumée et bien évidemment condo éventré mais que la machine continue à fonctionné aussi bien en extraction qu’en injection… Mais par sécurité il m’est impossible de continuer à fonctionner comme ça, c’est pour cela que je vais tout remplacer.
Merci pour le tuyau je vous tiendrai au courant. Vous avez peut être évité la benne à une machine qui date de 1988…
Revenir en haut Aller en bas
Bros73
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2023

Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Re: Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S EmptyVen 23 Juin - 23:12

Bonjour
J’ai reçu les deux condensateurs et fait un montage en parallèle. La machine fonctionne très bien! Merci pour votre aide !

Genux888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty
MessageSujet: Re: Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S   Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Injecteur/extracteur KÄRCHER PUZZI-S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test aspirateur (injecteur-extracteur) VAX 7151
» extracteur rotule
» Achat exracteur Karcher WD 3500
» VIDEO Un idiot nettoit l'interieur de sa CLS 350 au karcher !!!!!!
» bêtise humaine : l'autre usage du karcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Detailing-
Sauter vers: