http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?

Aller en bas 
+10
sivet
fredvmax
<
mercolux
Aurélien
Panzer62
Umbre Tombétoile
ZorgII
bebel
Uncle'Benz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyMer 30 Déc - 23:32

Bonsoir les amis,

Alors voilà j’ai acheté un truc sur le web à un particulier en Allemagne.

Il ne souhaite pas expédier à l’étranger gasp! banghead

Alors voilà, je suis beaucoup trop loin pour envisager un Aller/Retour dans la journée.

Donc voila, si quelqu’un a la possibilité de passer à Francfort (20 mn au nord) et le ramener en France, ce serait génial ave

Ensuite je pourrai gérer la le réacheminement jusqu’à ici.

Sait on jamais je laisse donc ce message ici et suis preneur de tous bons conseils trinqué


Dernière édition par Uncle'Benz le Mer 30 Déc - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyMer 30 Déc - 23:33

Autre option : je fais passer un transporteur chez lui, aucune idée de comment ça marche et si ça se fait olala
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17080
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyJeu 31 Déc - 8:13

Demande à  Domss , il avait passé par un transporteur pour des roues , il y a pas mal de petit transporteurs style Polonais qui traversent l'Europe dans tout les sens .

Combien pèse ton colis ?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyJeu 31 Déc - 9:05

Salut,

c'est gros ?
Sinon, tu peux toi même créer l'étiquette d'envoi sur le site de la Deutsche Post ou DHL si c'est gros, tu mets ton adresse, tu paies, et tu envoies l'étiquette au vendeur (s'il a de quoi imprimer ... et même si non, si c'est comme en France, tu peux imprimer au bureau de poste). Ensuite, le vendeur n'aura qu'à le déposer dans un bureau de poste ou une boutique DHL (ou autre transporteur). Il n'y a pas de formulaire de douane à rédiger trinqué

C'est ce que je fais en France (et une fois en NL) quand je demande un envoi. Comme ça, je suis sur du prix et de l'adresse d'expé, et le vendeur ne s'embête pas à avancer les sous ou à chercher comment faire.

A+
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyJeu 31 Déc - 9:23

À l’heure d’aujourd’hui c’est quand même dingue de pas envoyer à l’étranger c’est pas si compliqué...
Je fais venir des trucs de partout que ce soit des particuliers ou des pros il n’y a jamais aucun problème.

Bon je suis un peu loin pour te rendre ce service donc je passe la main désolé trinqué

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? B10
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyJeu 31 Déc - 9:41

C’est assez hallucinant oui bouhou

Merci pour vos messages, je cherche à organiser ce transport du coup, aller sur des sites Allemands (Deursche Post ou autres) sans parler Alemand c’est pas facile banghead

Lui me dit que DHL ne fait pas car ça dépasse (de peu je pense) 50x50.

Il peut livrer n’importe où en Allemagne mais pas en France banghead
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyJeu 31 Déc - 10:01

C'est vrai que c'est assez déconcertant

Pourquoi ne te renseignes-tu pas auprès de DHL France pour en savoir un peu plus sur les dimensions transportables ?

Je pense tout simplement qu'il ne veut pas être dans l'embarras avec les démarches pour le transport en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyJeu 31 Déc - 10:35

Désolé Uncle, c'était trop tentant ! ! !

https://www.youtube.com/watch?v=gb9mOCAYTrI

:D
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyJeu 31 Déc - 10:36

jump

Un go fast à Francfort superlol

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? B10
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17080
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyJeu 31 Déc - 10:43

Umbre Tombétoile a écrit:
jump

Un go fast à Francfort superlol

Avec ta 200D ? jump jump

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyJeu 31 Déc - 11:23

bebel a écrit:
Umbre Tombétoile a écrit:
jump

Un go fast à Francfort superlol

Avec ta 200D ? jump jump

trinqué

jump

Absolument un go slow je suis sûr que ça passe inaperçu coucoulavoila

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? B10
Revenir en haut Aller en bas
mercolux
champion du monde
champion du monde
mercolux


Nombre de messages : 788
Localisation : Luxembourg
modèles possédés : ML 63 AMG,ML 430 équipé GPL, Smart FT 71cv, Matra
Date d'inscription : 13/04/2008

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyJeu 31 Déc - 11:46

Bonjour

Avez vous trouver solution à votre souci ??

Ne chambrez pas les allemands pour leur vision de l'étranger,

pour beaucoup de vendeurs français, l'export c'est plutôt juste l'ile de Ré et la Corse mdr

Si besoin d'infos transport ? poids, dimensions ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyJeu 31 Déc - 12:03

Je n’ai pas encore trouvé de solution hélas.

Je vais appeler quelques transporteurs côté Français, voir si ils proposent un solution.

Je vais mesurer / peser le colis. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
<<JB<<
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
<<JB<<


Nombre de messages : 1202
Localisation : Derrière mon compteur (06 ou 74)
modèles possédés : CL 500 C215 2006 / SL 500 R129 1998 / 190E 2.0 W201 1986
Date d'inscription : 29/12/2006

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyJeu 31 Déc - 12:19

coucou @Uncle'Benz

J'avais déjà donné l'info, mais jamais eu l'occasion de tester.
Donc si ça peut t'aider https://www.stockship.fr/

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyJeu 31 Déc - 12:30

Salut Uncle

Avec. Les dimensions exactes dhl, ups ou encore FedEx font de la collecte à domicile

J’ai fait venir une voiture de GB donc tout doit pouvoir arriver ..

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9306
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyJeu 31 Déc - 13:15

bonjour ,j'ai déjà uitilsé ups en France aucun soucis ,pour l'achat de 4 roues complétes ,je pense qu'ils vont aussi en Allemagne ...tu va sur le site ups tout est expliqué ….voila …. trinqué






patrick
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyJeu 31 Déc - 13:25


Citation :
Lui me dit que DHL ne fait pas car ça dépasse (de peu je pense) 50x50.

-

-effectivement ,ils sont débiles ,un pare-brise a été refusé car il dépassait 1 m ...... cestdesmalades
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17080
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyJeu 31 Déc - 13:29

foufino a écrit:

Citation :
Lui me dit que DHL ne fait pas car ça dépasse (de peu je pense) 50x50.

-

-effectivement ,ils sont débiles ,un pare-brise a été refusé car il dépassait 1 m ...... cestdesmalades

Il on coupé à 1 mètre pour le livrer ?

je sors je sors je sors je sors

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyJeu 31 Déc - 13:55

Et voilà, c'est un beau colis mais pas immense non-plus :

100 x 20 x 70 cms
15kg


banghead
Revenir en haut Aller en bas
mercolux
champion du monde
champion du monde
mercolux


Nombre de messages : 788
Localisation : Luxembourg
modèles possédés : ML 63 AMG,ML 430 équipé GPL, Smart FT 71cv, Matra
Date d'inscription : 13/04/2008

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyJeu 31 Déc - 14:36

Rebonjour

En rapide : GLS

Transporteurs : Trans O Flex, Kuhne & Nagel, Schenker, Dachser Ils ont leur filiale des 2 côtés du Rhin

A+

Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyJeu 31 Déc - 16:38

Merci mercolux pour ces infos trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptySam 2 Jan - 2:22

Salut Et meilleurs voeux pour 2021 à tutti ! trinqué

Uncle, si tu avertis ton vendeur et te mets d'accord avec lui sur la procédure à suivre - grâce à la traduction de ton texte en allemand via " Reverso "  (sur le Net)- il me semble qu'il doit être possible de faire enlever le paquet chez lui par les services d'enlèvement/envoi de la société Eurosender-->> ICI <<--, que tu peux payer d'avance et te le faire parvenir chez toi sans problèmes.

Il n'est pas étrange d'imaginer que via ordinateur, Eurosender fasse parvenir à son coursier une feuille de mission dont les frais seraient déjà acquittés et qu'il n'aurait plus qu'à faire signer par le vendeur.
Il ne resterait plus qu'à l'apposer sur le paquet à retirer en laissant un double sur place. Tout à fait faisable puisque tu peux même faire changer l'adresse de livraison. cobra

Un coup de fil chez Eurosender, et l'affaire peut être dans le sac, encore cette....année-ci, 2021,  malgré la Covid19 & Co  ! superlol superlol  

Bien sûr que pour te parvenir, le paquet passera probablement d'une camionnette à l'autre dans la chaîne des coursiers affrétés par la  firme. Tu peux même suivre le paquet dans son cheminement !  Cela vaudrait la peine de leur passer un coup de fil ! olala  Non ?

On te suit dans tes démarches. ps: le site de cette société est en français aussi !!! Ne te resterait qu'à passer par " Reverso -traduction " pour échanger avec ton "fournisseur ".
Pas folichon de lui transmettre le message du genre : un transporteur que je mandate pourrait passer chez vous un matin ou un après-midi à fixer de commun accord, pour venir enlever la marchandise emballée et déjà payée et s'occuper de me le faire parvenir. Ou un truc du genre.  Bonne démarche ! Ciao.  
Si cela va vite, ce seront peut-être encore les rois-mages qui te livreront bientôt!  jump jump Ciaoooooooo!
ps : Uncle, je viens d'exposer ton cas de figure - qui pourrait en intéresser plus d'un - à une Société de transport polonaise et attends sa réponse que je te communiquerai dès que ...et ...si elle me répond !   trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptySam 2 Jan - 2:30

Salut Tchotto,

Nos messages se croisent en cette heure tardive (je deviens comme toi je ne dors que peu superlol ).

Merci beaucoup pour ton aide encore une fois ave

Je vais me pencher sur ton lien, je me mets à fond dessus semaine prochaine pour trouver un transporteur !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
charlyW210
champion du monde
champion du monde
charlyW210


Nombre de messages : 699
Age : 44
Localisation : W210 addict
modèles possédés : W251 R500L / W210-310Mkm / S210-390Mkm- Honda S800 cpé 1967 en cours de prépa moteur Ex: E36 318tds, Rover 218sde,S211 280cdi V6 7GTronic
Date d'inscription : 02/06/2009

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyLun 4 Jan - 11:32

sinon il y a ce site qui permet de comparer les différents prestataires :

https://www.packlink.fr/envois/transport-colis-pour-particulier/

il faut rentrer : adresse expé, adresse desti, dimensions et poids colis

j'avais fait enlever une voiture électrique pour le petit en Belgique.... (dimensions carton: 110cm x 74cm x 50cm / 15kg hors emballage)

une fois que tout est ficelé avec le transporteur il faudra envoyer les étiquettes au vendeur comme dit précédemment dans un message.
Revenir en haut Aller en bas
http://shuiroebi.overblog.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? EmptyLun 4 Jan - 12:06

Ca a l'air génial ce site !

Bien que je ne connaissais pas, je suis allé lire des avis, il y a un peu de tout comme souvent. olala

J'ai fait la simulation et le plus intéressant est UPS.

Du coup je suis allé sur le site d'UPS et ai pu trouver un lien où l'on commande un enlèvement de colis depuis un pays tiers... Cool, c'est exactement ce que je cherchais.

Coût identique par rapport à Packlink.

Je préviens mon vendeur en Allemagne.

Y'a plus de raisons qu'il ne veuille plus expédier en France ave

GLC250 et Tchotto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?   Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille à la mer : qui va à Francfort prochainement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROCHAINEMENT !!
» recherche prochainement mercedes ml 320 uniquement
» Bouteille à la mer. Problème de voisinage.
» Nouveau venu et prochainement heureux possesseur ....
» Mercedes 770 w150 : que reste il de nos amours? (prochainement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: