http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mercedes mais pas que ....

Aller en bas 
+2
Panzer62
john78
6 participants
AuteurMessage
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6665
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Mercedes mais pas que .... Empty
MessageSujet: Mercedes mais pas que ....   Mercedes mais pas que .... EmptyLun 17 Aoû - 9:19

Bonjour à tous,

dans l'esprit "Mercedes mais pas que", cela faisait longtemps que je voulais faire un sujet sur d'autres modèles que nous avons à la maison ....

Ma moitié a vraiment insisté au départ, elle voulait une voiture de pépète  petassecoeurs  (certainement la crise de la quarantaine et marre des vieux breaks mercos  superlol ) puis j'ai cédé ....

Donc, depuis quelques temps maintenant en deuxièmes voitures nous avons des Minis qui je dois bien l'avouer sont des autos vraiment attachantes,et finalement, moi aussi je suis contaminé  jump2  !

Les voici dans l'ordre :

-La première que nous avons possédée était une Clubman cooper D 112 en couleur chocolate, dans ma config préférée :

Mercedes mais pas que .... Img_2011
Mercedes mais pas que .... Img_2012
Mercedes mais pas que .... Img_2014
Mercedes mais pas que .... Img_2013


Super petite auto qui tient vraiment bien la route avec des perfs très étonnantes pour seulement 112ch (moteur 1.6 d BMW).
Son plus gros défaut était la fermeté des suspensions et un habilité/accès aux places arrières un poil juste.

J'adorais vraiment sa ligne décalée !

-La deuxième était un countryman cooper SD 143 en All4 (4 roues motrices):

Mercedes mais pas que .... 20200110
Mercedes mais pas que .... 20200111
Mercedes mais pas que .... 111
Mercedes mais pas que .... 211

Encore un chassis au top qui corrige les défauts du clubby, un confort étonnant malgrè les jantes en 18 pouces et une habilité
vraiment surprenante pour la taille de l'auto ! Bizzarement, je la trouvais moins performante que la précédente, c'est surtout
que c'était plus haut et que les sensations n’étaient plus les mêmes. Une belle auto super bien équipée mais qui manquait un
peu de piment !
Le 2.0 N47 BMW est assez bruyant, et la fiabilité de la chaîne peut faire peur .... je l'ai donc revendue pour une essence .


-La petite dernière est une cooper S 5 portes en 192 ch (désolé je n'ai que les photos de l'annonce que j'avais sauvegardées)  :

Mercedes mais pas que .... 41687010
Mercedes mais pas que .... 33796e11
Mercedes mais pas que .... 01e53610
Mercedes mais pas que .... B10c4c11
Mercedes mais pas que .... Daf11310

Toujours un excellent chassis et un moteur qui ne manque pas de peps capable de reprendre fort dès 1200 trs/min, le confort est vraiment correct pour ce genre d'auto (plus confort que le clubman) et la finition a bien évolué .... c'est drôle, un vrai Karting, ça pétarade au lever de pied, bref un ptit jouet sympa  fou  !

@+

John coucou
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Mercedes mais pas que .... Empty
MessageSujet: Re: Mercedes mais pas que ....   Mercedes mais pas que .... EmptyLun 17 Aoû - 9:31

Bonjour,

Très sympa trinqué

john78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

Mercedes mais pas que .... Empty
MessageSujet: Re: Mercedes mais pas que ....   Mercedes mais pas que .... EmptyLun 17 Aoû - 11:07

je vois qu il y a du standing je vais donc pourrir un peu tout ca superlol

je reste fan des voiture des années 90 ou avant

j ai donc en plus de la 124 une 405 td qui a 240000kms
et cet hiver je me faisait chier et j ai trouvé une 205 diesel (oui mimile ) premiere main 210000kms pour 500 balle

j adore cette caisse un vrai kart qui consomme rien

je suis un indécrottable mazout pourquoi je sais pas
mais plus c est vieux, plus ca claque, plus je suis content bravo

edit : je viens de me rendre compte que c était un topic pour les autres modèles que tu avais toi
bon je laisse quand mème cobra

john78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10518
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Mercedes mais pas que .... Empty
MessageSujet: Re: Mercedes mais pas que ....   Mercedes mais pas que .... EmptyLun 17 Aoû - 11:37

très sympatique la mini avec toujours cet esprit trés britich

john78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52940
Date d'inscription : 01/04/2006

Mercedes mais pas que .... Empty
MessageSujet: Re: Mercedes mais pas que ....   Mercedes mais pas que .... EmptyLun 24 Aoû - 15:11

Salut John,

Je viens de lire ton topic avec intérêt.

Je trouve magnifique le Clubman aime

Les suivantes j’accroche beaucoup moins, elles ont trop grossi à mon goût bouhou en revanche les intérieurs sont vraiment superbes trinqué

john78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Mercedes mais pas que .... Empty
MessageSujet: Re: Mercedes mais pas que ....   Mercedes mais pas que .... EmptyLun 24 Aoû - 17:26

Bravo pour cet historique Mini

Elles sont bien sympa trinqué

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Mercedes mais pas que .... B10

john78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6665
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Mercedes mais pas que .... Empty
MessageSujet: Re: Mercedes mais pas que ....   Mercedes mais pas que .... EmptyLun 24 Aoû - 18:20

Uncle'Benz a écrit:
Salut John,

Je viens de lire ton topic avec intérêt.

Je trouve magnifique le Clubman aime

Les suivantes j’accroche beaucoup moins, elles ont trop grossi à mon goût bouhou en revanche les intérieurs sont vraiment superbes trinqué

Salut Uncle,

Comme toi j'avais un petit faible pour le Clubman, et j'avoue éprouver un peu de nostalgie car je le trouvais vraiment superbe.... mais il avait presque 120000kms et par habitude (contrairement aux Mercedes) je ne les emmène pas trop loin, et clubby commençait à faire un très léger bruit de cigale (défaut très connus des moteurs diesel bmw souvent sans gravité mais quelques fois avec des chaines de distri qui s'envoient en l'air gasp!  )

Avec le countryman en effet, nous n'avions plus vraiment l'effet Mini malgré la présentation intérieure qui était encore là .... beaucoup moins de sensations ,une voiture plus grosse, plus lourde, plus haute bref c'était une petite familiale avec une présentation un peu originale en fait.

Par contre la petite dernière rappelle vraiment le clubby , tu as l'impression que cette voiture est le prolongement de toi même sur petites routes, le châssis est super agile et ça répond vraiment bien ! Je voulais un ptit jouet avec un moteur essence et j'en suis ravi  blink!

J'ai aussi regardé les nouveaux clubman qui sont vraiment sympas esthétiquement mais plus lourds...  

On va faire une pause sur le remplacement des Minis, il va falloir aussi songer à remplacer le break MB qui arrive bientôt à 300000kms  olala

coucou


Dernière édition par john78 le Lun 24 Aoû - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6665
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Mercedes mais pas que .... Empty
MessageSujet: Re: Mercedes mais pas que ....   Mercedes mais pas que .... EmptyLun 24 Aoû - 18:21

Umbre Tombétoile a écrit:
Bravo pour cet historique Mini

Elles sont bien sympa trinqué

Merci trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes mais pas que .... Empty
MessageSujet: Re: Mercedes mais pas que ....   Mercedes mais pas que .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes mais pas que ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: