http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Envie de racheter... un GLK !

Aller en bas 
+4
Uncle'Benz
Umbre Tombétoile
luco49
-YoYo-
8 participants
AuteurMessage
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Envie de racheter... un GLK ! Empty
MessageSujet: Envie de racheter... un GLK !   Envie de racheter... un GLK ! EmptyMar 4 Aoû - 13:58

Hello tout le monde ! coucou

Plus très actif sur le forum, j'en reste pas moins un bagnolard assez attaché à la marque à l'étoile. Comme certains savent : il me reste juste ma 190 D 2.5 familiale à la maison, qui roule peu car nous avons 2 voitures pro à la maison (308 SW et Clio).

Du coup, cette 190 sert essentiellement en "loisir" : WE et périodes de vacances. Malheureusement, elle commence à ne plus être adaptée à mes besoins :
-pas pratique avec un enfant d'1 an (habitabilité, ceintures courtes qui empêchent d'utiliser certains sièges auto)
-pas de climatisation
-position de conduite + direction lourde : douleur aux épaules (j'ai une fragilité)
-plaisir de conduite limité

Aussi, j'ai eu pendant 2 ans un GLK acheté par pure opportunité (topic ici : https://mercedes-benz.forumactif.com/t105699-le-glk-que-j-ai-sauve-de-la-casse). Je l'ai vendu car il me servait peu, je n'avais pas encore d'enfant et 4 voitures à la maison, ça faisait beaucoup.

Ce GLK me plaisait beaucoup : pas si habitable que ça, mais pratique avec le hayon ; très confortable et adapté à mes soucis d'épaules ; compact et maniable pour un SUV (j'habite près de Nantes et y circule souvent). Bref, une auto très attachante.

Ensuite : sa configuration était basique : entrée de gamme équipée d'un Diesel (OM651, le 2.2 Diesel bi-turbo de 170ch), j'en aimerais à ce jour un peu plus. D'ailleurs, par chez moi, une mamie roule avec un GLK très sympa (320 CDI) - voyez la différence avec mon ancien :

Envie de racheter... un GLK ! 190208054328657479

Bref, je partirais bien sur un GLK 350 essence (M272), avec le pack sport comme le rouge si dessus qui inclue les jantes de 20" que je trouve hyper sympa :
-ce moteur est-il fiabilisé sur le GLK ? (soucis d'arbre d'équilibrage)
-concernant les autres moteurs (si vraiment l'auto vaut le coup) : des versions à éviter ? Je lisais que le 320 CDI était "une vraie merde" !
-l'un de vous aurait la brochure Mercedes du GLK non restylé ? (2009 à 2012). Histoire de connaitre les équipements des différentes versions
-mon ex GLK 220 CDI avait eu un souci de roulement de la boite de transfert (à 220000 km) : est ce un problème courant ?

Je suis loin d'être pressé, en fonction des opportunité. Ma culture Mercedes s'arrête aux années 90, je compte sur vous pour en savoir un peu plus ! coucou

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
luco49
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
luco49


Nombre de messages : 2134
Age : 61
Localisation : cholet 49
modèles possédés : 500 sl 1992
Date d'inscription : 04/02/2010

Envie de racheter... un GLK ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de racheter... un GLK !   Envie de racheter... un GLK ! EmptyMar 4 Aoû - 14:23



coucou Bonjour

Et le "Skyactiv"????  aime

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Envie de racheter... un GLK ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de racheter... un GLK !   Envie de racheter... un GLK ! EmptyMar 4 Aoû - 14:30

La Mazda MX-5 ? Vendue suite aux soucis d’épaules...

Et d’ailleurs, avec ma fille, je l’aurais peu utilisée... J’ai un usage bien moins égoïste de la voiture depuis quelques temps ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
luco49
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
luco49


Nombre de messages : 2134
Age : 61
Localisation : cholet 49
modèles possédés : 500 sl 1992
Date d'inscription : 04/02/2010

Envie de racheter... un GLK ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de racheter... un GLK !   Envie de racheter... un GLK ! EmptyMar 4 Aoû - 14:43


bravo pour la fifille trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Envie de racheter... un GLK ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de racheter... un GLK !   Envie de racheter... un GLK ! EmptyMar 4 Aoû - 14:47

Un GLK rouge dans cette configuration et avec un gros bloc essence ça doit être sympathique fou

Du coup tu te débarrasses de la 190 ou tu la gardes quand même ?

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Envie de racheter... un GLK ! B10
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Envie de racheter... un GLK ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de racheter... un GLK !   Envie de racheter... un GLK ! EmptyMar 4 Aoû - 15:16

Il y en avait un à vendre en Autriche... plus dispo !

Je vendrai la 190 : pour la place et maîtriser le budget auto, je ne garde qu’une voiture. trinqué

Quand je dis que la 190 n’est pas pratique : j’étais tout seul avec ma fille...

Envie de racheter... un GLK ! 200804031446515415

Envie de racheter... un GLK ! 200804031446705462

[/[URL=https://www.casimages.com/i/200804031446961367.jpg.html]Envie de racheter... un GLK ! 200804031446961367

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Envie de racheter... un GLK ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de racheter... un GLK !   Envie de racheter... un GLK ! EmptyMar 4 Aoû - 15:27

Au fait ça existe les porte-vélos pour W201 ?

Sérieusement je suis intéressé, j'en ai 2 à embarquer prochainement dans la baby-benz, je ne sais pas encore comment je vais réussir ce chantier... gasp!

Hors-boule d'attelage bien sûr, que je n'ai pas non-plus.

PS : vite parti l'autrichien chiallé
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Envie de racheter... un GLK ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de racheter... un GLK !   Envie de racheter... un GLK ! EmptyMar 4 Aoû - 15:41

C’est clair que dès que le petit est arrivé on a pris un break car la 190 est trop juste.

Par contre en grandissant, vers 5 ans, la 124 suffit.

Bonne chasse et bonne vente pour la 190, tu vas faire un heureux. trinqué

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Envie de racheter... un GLK ! B10
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Envie de racheter... un GLK ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de racheter... un GLK !   Envie de racheter... un GLK ! EmptyMer 5 Aoû - 18:54

salut a tu essayer un ML ? beaucoup plus de chois et coter habitabilité c'est le top trinqué
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Envie de racheter... un GLK ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de racheter... un GLK !   Envie de racheter... un GLK ! EmptyVen 7 Aoû - 13:05

gilberto a écrit:
salut a tu essayer un ML ? beaucoup plus de chois et coter habitabilité c'est le top trinqué  

Non, je n’ai jamais essayé de ML, quelle que soit sa génération. Mais plusieurs choses me confortent dans le choix du GLK :
-compacité : je fais encore souvent des créneaux et certains parkings Nantais sont exigus
-look : autant j’ai toujours aimé le GLK Phase 1, qui rappelle un peu le G, autant le ML un peu « mou » côté design m’a toujours laissé de marbre...
-j’ai eu un GLK près de 2 ans... et je sais qu’il me va bien !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Envie de racheter... un GLK ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de racheter... un GLK !   Envie de racheter... un GLK ! EmptyVen 7 Aoû - 13:09

oui tu as raison Yyo faut pas changer une équipe qui gagne, un GLA est une bonne alternative mais beaucoup moins de place

apres il y a la solution du break et en classe E c'est immense

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Envie de racheter... un GLK ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de racheter... un GLK !   Envie de racheter... un GLK ! EmptyVen 7 Aoû - 22:30

Oui.

Le GLA me plait peu : traction/moteur transversal, intérieur bling bling... C’est assez éloigné d’une Mercedes sur de nombreux aspects que vous comprendrez...

Aussi, je ne connais pas le M272, mais associé à la 722.9, il semble rendre le GLK assez vif, notamment grâce aux rapports assez courts, cf cette vidéo à 1min 18 :


Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Envie de racheter... un GLK ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de racheter... un GLK !   Envie de racheter... un GLK ! EmptyJeu 13 Aoû - 10:19

Content de lire ces nouvelles, Yoyo et félicitations ! Elle ressemble à son papa de ce que je vois jump

J'ai été confronté au même pb il y a 5 ans, quand j'avais encore la C250. D'où la Classe B cool Je lorgnais aussi sur les GLK essence mais quelques soucis de fiabilité et la rareté en essence, m'ont fait arrêter d'y penser.

J'ai fait acheter à un proche la B 246, elle est top, avec un max d'équipement.

Avec un enfants les grands "déménagements" se calment vers 3 ans.

J'avoue que la passion dévorante pour la marque à l'étoile a laissé place à un autre loisir, routier lui aussi, mais une autre dimension qui ravit toute la famille bravo

A aujourd'hui on a toujours les B&A, la A a passé les 125.000 kms et va sur 20 ans, rien à dire, le comportement routier est encore plus surprenant depuis les amortisseurs neufs. Et franchement, même si ça n'a rien à voir, je peux comparer avec la 190 qui avait 15 ans quand je l'ai eue. Eh bien force est de constater que mécaniquement la 168 vieillit très bien (durites moteurs en excellent état par exemple) et intérieurement aussi (les plastiques bleus ne vieillissent pas cool ). Bon elle ne fait que de la ville et satisfait entièrement à cette tâche bien que l'année dernière elle ait fait 15.000 kms dont les 2/3 d'autoroutes sans aucune souci par tous les temps !

Idem pour la B245 qui va sur 14 ans, rien à dire, l'ensemble vieillit plus que très bien, aucun vieillissement extérieur/intérieur/électronique, bravo, car à l'époque, je me souviens que l'on craignait sur les fiabilités de ces modèles cool Mais je ne roule que peu avec du coup, maintenant...

Bref, pardon pour le HS et bonnes recherches !

Have fun
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Envie de racheter... un GLK ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de racheter... un GLK !   Envie de racheter... un GLK ! EmptyMar 18 Aoû - 12:38

Salut Aurélien ! coucou

Effectivement, y'a un peu du papa chez la mini YoYo, mais en plus... "Nautical Blue" dirons nous ! cobra

Effectivement, les GLK Essence sont rares, même si je comprends que pour l'usage auquel est destiné le GLK, le 2.2 Diesel des 220/250 CDI est efficace : bi-turbo donnant le couple max à 1400tr/min pour une Pmax dès 3200tr (pour le 220 CDI de 170ch en tout cas). Cette "force" du Diesel va bien avec l'esprit SUV ou 4x4 du GLK. Par contre, dès qu'on met pied au plancher sur autoroute à 150 km/h, j'en attends un peu plus... Et quand on se balade en ville ou campagne vitres ouvertes, l'OM651 fait un bruit de mitraillette assez atroce, et je m'y connais en Diesel modernes, pour avoir à la maison un 1.5 dCi et un 1.6 Blue HDI ! gasp!

Bref, rien n'urge pour ce GLK, ce qui sera privilégié, c'est avant tout l'état et la configuration !

L'idée du B n'a pas traversé mon esprit, mais pour connaitre le 1er en 180 CDI, il y a un monde en douceur/confort/silence avec mon ex GLK, bien que je reconnaisse qu'il soit pratique et adapté à une petite famille. Quant au W246, j'ai un mauvais souvenir en taxi (en passager donc, matin et soir pendant une semaine), c'était ferme et bruyant, à en préférer ce cher Renault Scénic ! alcoolo

Content que tes Mercedes vieillissent bien, en même temps, je sais que tu es très soigneux et précautionneux ! Donc tu es désormais passé au... Camping Car ? cool
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Envie de racheter... un GLK ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de racheter... un GLK !   Envie de racheter... un GLK ! EmptyJeu 20 Aoû - 14:11

Oui tu as raison, Yoyo, le principal est de cibler le modèle qui convient, et c'est ce que tu fais cool Il n'y a plus qu'à trouver !

Dans le mille pour le loisir fete On s'y est mis après avoir testé il y a un an, du coup on on en avait acheté un trois mois après le retour, en septembre dernier !

Comme pour tout, le plus important est de trouver le bon concessionnaire, qui ne reprend que de bons véhicules. C'est le cas à seulement quelques kms de chez moi. Patron et équipe au top, qui ne vendent (neuf ou occasion) que du haut de gamme avec historique, garanties très étendues et une disponibilité SAV des techniciens hors norme bravo

C'est un Rapido de 7,5m made in France sur... Fiat Ducato 2.3 140 Ch. Je suis fier d'annoncer que je roule en Fiat superlol Bon moteur, peu de km, 30MKM, bon confort, aucune fatigue après 5h de route et conso très raisonnable 10,5 sur la de la 4 voies à 110 qui monte et qui descend, pour 3T5 c'est très correct. Le moteur est coupleux et silencieux (mutlijet2) BVM 6. Bon, la finition de la cabine Fiat, évidemment, plastiques durs et compagnie.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Envie de racheter... un GLK ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de racheter... un GLK !   Envie de racheter... un GLK ! EmptyJeu 5 Nov - 10:00

Hello Yoyo, où en es tu de ta recherche?

Eh oui les enfants apportent un lot de changement important dans notre vie. C'est encore plus perturbant quand nous sommes passionné d'automobile...
Comme dit Aurélien passé 3 ans, il y a moins de galère, plus besoin de poussette et pleins d'autres choses. jump

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Envie de racheter... un GLK ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de racheter... un GLK !   Envie de racheter... un GLK ! EmptyJeu 5 Nov - 11:20

quelle idée aussi de foutre un vélo dans le coffre c'est pas une renault superlol jump

une bonne SEL W126 tu met tout dans le coffre et derriere tu peux meme allonger les jambes sinon un Classe V ou un Viano tu seras peinard ce sont de bonnes bétaillères 7 places

tu pourras même faire d'autres gosses superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Envie de racheter... un GLK ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de racheter... un GLK !   Envie de racheter... un GLK ! EmptyJeu 5 Nov - 11:28

damien a écrit:
quelle idée aussi de foutre un vélo dans le coffre c'est pas une renault superlol jump

une bonne SEL W126  tu met tout dans le coffre et derriere tu peux meme allonger les jambes sinon un Classe V ou un Viano tu seras peinard ce sont de bonnes bétaillères 7 places

tu pourras même faire d'autres gosses superlol jump

Damien, l'idée de la grande voiture telle qu'une 126 est bien sympa, mais dans les grandes villes tu te heurtes à la vignette Crit'air qui t'empêche de circuler en ancienne (sauf GPL), et aussi au fait que nos élus font tout pour que nos grandes voitures soit ingérable (places de plus en plus petites, etc).
Le classe V ou Viano peut-être une bonne alternative, mais attention c'est une autre catégorie, un autre gabarit, qui interdit la plupart du temps les anciens parking souterrains.
Sinon pour les grandes familles il reste du coté de chez Mercedes le Classe R en version longue, les GL et GLS. Mais pour en trouver en bon état et en essence en France, bon courage. cobra

Edit: J'oubliais, il y a le nouveau GLB jump2
Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de racheter... un GLK !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BrawnGP racheter par MERCEDES
» une envie de V8...
» Tour Auto 2012 au Castelet (photos)
» tu as envie de changer.......
» Rassemblement Loire Atlantique We samedi 25 et dimanche 26 juin 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: