http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 accident sur l autoroute a7

Aller en bas 
+18
600SL
Umbre Tombétoile
chrisnice
sroun
Michel
sixtech
mercedes380
calyps29
yannman
Uncle'Benz
bebel
Citrogreg
Becker
lecaroux
didier 59
zalbator
mercedéesse
mathieu frank
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11672
Date d'inscription : 01/11/2006

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 16:10

Est-ce que quelqu'un a déjà été contrôlé pour savoir s'il avait un éthylotest dans sa voiture ? Moi, jamais. En plus, je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2569
Date d'inscription : 06/02/2012

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 16:43

mercedéesse a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déjà été contrôlé pour savoir s'il avait un éthylotest dans sa voiture ? Moi, jamais. En plus, je n'en ai pas.

ce n est plus obligatoire
il a ete prouvé que le stockage dans la voiture a long terme altérait la fiabilité du dispositif

https://www.securite-routiere.gouv.fr/les-medias/les-faq/faq/est-il-obligatoire-davoir-un-ethylotest-dans-sa-voiture

GLC250 et Tchotto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 17:34

Bonjour à tous coucou

Concernant l'extincteur, encore faut-il que la réflexion soit menée au bout, pas à moitié comme toujours :

- il faut un extincteur à GAZ et pas à poudre comme trop souvent, car celle-ci n'est efficace que si elle couvre les flammes, ce qui peut être impossible (capot tordu si accident, court-circuit dans la planche de bord....)

- il doit être vérifié régulièrement, sauf à avoir un modèle à pression permanente et manomètre actif que l'on vérifie soi-même

- il doit être fixé devant le siège, comme sur les étrangères, et non à l'arrière ou dans le coffre pour pouvoir l'utiliser même si on est coincé

Les voitures de compétition en ont au moins 2 avec des gaines directement raccordées au compartiment moteur, dans ce cas, la poudre peut s'envisager.

Idem pour les habitations, il faut, pour que ce soit sérieux, que l'extincteur, outre le fait qu'il soit à jour de contrôle, soit dans l'entrée, passage obligé pour entrer ou sortir, pas dans le sous-sol, car si un incendie s'y déclare, on ne peut plus y descendre.

Lors d'une expertise chez un assuré, celui-ci n'avait pas encore retrouvé le sien avant mon départ 1/2 heure plus tard banghead.

René

GLC250 et Tchotto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2626
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 17:54

Exact Mathieu ;Je ne peux que conseiller aux gens qui sont
concernés comme les conducteurs de transport en commun
de lire le texte de loi .
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 19:47

mercedes380 a écrit:

- il doit être fixé devant le siège, comme sur les étrangères, et non à l'arrière ou dans le coffre pour pouvoir l'utiliser même si on est coincé

Idem pour les habitations, il faut, pour que ce soit sérieux, que l'extincteur, outre le fait qu'il soit à jour de contrôle, soit dans l'entrée, passage obligé pour entrer ou sortir, pas dans le sous-sol, car si un incendie s'y déclare, on ne peut plus y descendre.

Ceux fixés devant le siège sont plutôt petits. Le mien est un grand modèle qu'on ne peut pas placer devant le siège.

Pour la maison, l'idéal est d'en avoir plusieurs disséminés un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 21:50

coucou

Tout à fait, c'est ce que j'ai fait en profitant de récupérations suite à des renouvellement par précaution d'extincteurs arrivés à échéance de conformité dans des entreprises.

C'est vrai aussi pour la voiture qu'il est intéressant d'avoir un gros, mais il est peu aisé de l'avoir à portée de main, et il n'est pas polyvalent; les gros au gaz sont rares en récup et très chers en neuf; là également, en avoir plusieurs complémentaires dans la voiture est une bonne solution cool, en souhaitant bien sûr qu'ils ne servent jamais.

René
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 22:08

Ce que je n'arrive pas trop à comprendre, c'est pourquoi faire des tonneaux parce que le turbo a foutu le feu au moteur...

Même s'il n 'y a plus assez de freins, il y a encore de la direction et un embrayage qui permet d'empêcher la motricité de la voiture...

J'imagine (sans présager de la réalité) que si un truc comme cela m'arrive, je me colle sur la BAU, j'essaye de rétrograder et si cela ne fonctionne pas,  je débraye...

En tous cas, avoir transformé le frein de secours en frein de parking, ce n'est pas malin..


Dernière édition par Michel le Ven 24 Juil - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
sroun
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : montpellier france
modèles possédés : Clk 270 cdi2003 Clk 230 k avantgarde 2000w 210 290 td elegance bva 1997 w124 bva 200e 93 w124 250d 90 firebird 96 cadillac 92 etc etc
Date d'inscription : 25/12/2011

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 22:37

C est ta réaction et sans doute la mienne certes mais que s est il passé dans la tête du conducteur et quel est son niveau d expérience de la conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 22:46

sroun a écrit:
C est ta réaction et sans doute la mienne certes  mais que s est il passé dans la tête du conducteur et quel est son niveau  d expérience de la conduite ?

Oui, probablement un moment de panique..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
chrisnice
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2449
Age : 64
Localisation : NICE
modèles possédés : W211 E 500
Date d'inscription : 11/05/2007

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptySam 25 Juil - 10:05

surtout qu'a neuf dans la voiture ça devais gueuler,bonjour la concentration
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptySam 25 Juil - 12:45

Ce que je ne comprends pas, c'est que le conducteur attend que sa voiture se transforme en boule de feu avant de chercher à se garer.
Normalement, il y a eu des prémices : bruits moteurs suspects, variation du compte-tours, vibrations, odeurs dans l'habitacle,...

chep-nico et Tchotto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptySam 25 Juil - 12:49

À force de fabriquer des usines à gaz surexploitées sur appel d’offre et tirer les prix au plus bas pour les équipements + mauvaise utilisation du véhicule = catastrophe.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

accident sur l autoroute a7 - Page 2 B10

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptySam 25 Juil - 12:54

Umbre Tombétoile a écrit:
À force de fabriquer des usines à gaz surexploitées sur appel d’offre et tirer les prix au plus bas pour les équipements + mauvaise utilisation du véhicule = catastrophe.

oui oui oui patin
Revenir en haut Aller en bas
600SL
directeur de course
directeur de course
600SL


Nombre de messages : 2570
Localisation : Suisse
modèles possédés : R129 600 SL 1993
Date d'inscription : 26/03/2018

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptySam 25 Juil - 13:44

mercedéesse a écrit:

Dans la Mercedes, j'ai mis un gros extincteur. On ne peut même pas le placer sous le siège conducteur. Au moins, j'ai de la réserve au cas où.

Exemple de montage sur une 140 SEC avec l'option 682 extincteur.
Je le même montage de cette option sur ma R129.

accident sur l autoroute a7 - Page 2 522
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: asd   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptySam 25 Juil - 15:05

Hallo

Idem pour moi, je n'avais pas l'option mais je l'ai monté malgré tout , natürlich Support, cache, extincteur neufs achetés chez MB...

et ce n'est pas simple pour ceux ayant l'extincteur d'origine car il a été x fois remplacé donc changement de support...
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptySam 25 Juil - 15:15

oui, c'est une bonne installation, mais l'extincteur que j'ai pris est plus long que le siège.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptySam 25 Juil - 18:57

Bonjour à tous

Dans un tel cas, si on ne connait pas le phénomène et encore moins la procédure à engager, c'est la panique comme évoquée par MICHEL qui prévaut, et le conducteur a pu se limiter à freiner tout ce qu'il pouvait pour contrecarrer la poussée de l'emballement qui avait accentué la lancée de sa vitesse initiale de croisière, et sur la distance longue selon la vidéo, les plaquettes ont pu surchauffer jusqu'à atteindre le fading (comme c'est le cas en bas d'une longue descente sans frein moteur par exemple, ce qui aurait donné l'impression que les freins ne répondaient pas), relançant la poussée observée par les témoins jusqu'à la perte de contrôle, les tonneaux, l'incendie déjà installé ayant fait le reste : funeste enchainement  chiallé .

Il faut dès le début de l'anomalie se mettre en roue libre (encore faut-il être maître de ses esprits), se rabattre sur la BAU, freiner jusqu'à l'arrêt pour tenter alors de faire caler le moteur; c'est plus facile à dire qu'à faire dans le feu de l'action je veux bien l'admettre, car suite à un dérapage avec ma première voiture dans un virage lorsque j'étais encore peu expérimenté, je me suis retrouvé enfoncé dans le bas-côté très meuble bien qu'ayant plusieurs fois contrebraqué comme il fallait...... sauf que je ne m'étais pas rendu-compte que par réflexe, j'étais resté debout sur les freins, empêchant les roues avant de redevenir directionnelles yeux .

Je m'en suis souvenu plus tard dans un virage enneigé qui m'avait surpris, en criant de suite 'Lâcher' pour m'obliger à relever le pied et ainsi passer sans encombres la courbe cette fois cool .

Ceci dit, pour cette tragédie, il y peut y avoir d'autres paramètres pouvant avoir eu de l'influence.

On saura peut-être ce qui s'est produit.

René
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: sdfg   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptySam 25 Juil - 23:27

Hallo

9 dans un Espace qui n'est pas un mini-bus jusqu'à preuve du contraire, c'est clair qu'un tel drame aurait pu être éviter au moins avec un nombre de victimes revues à la baisse sans parler d'un surpoids éventuel de bagages , très fréquent ...

Là encore les victimes ont pâti ... Le fait qu'un turbo explose ne conduit pas à ce type d'accident! Par contre la panique de 8 ou 9 personnes notamment des enfants a forcément envenimé les choses ! Pas besoin d'être expert!

Alors un extincteur petit ou gros ou inexistant dans ce type n'apporterait probablement absolument rien dès lors qu'une panique noie l'action positive!

Et puis un Espace reste une Renault avec toutes ses matières plastiques et une légèreté de construction reconnue en tous points ! Alors liée à l'aspect comportemental...

chep-nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 1:27

On dira ce qu'on voudra, mais en ce qui me concerne c'est la vitesse qui m'a permis à de nombreuses reprises d'éviter des accidents. Avec la vitesse, on apprend à se maîtriser, ne pas paniquer, prendre quelques dixièmes de seconde pour analyser la situation et les solutions possibles, et prendre la bonne décision pour s'en sortir sans aucun bobo.
S'il avait fallu que je panique et que je mette les deux pieds sur le frein chaque fois que j'ai eu une tuile sur la route, je pense qu'à cet instant, je n'écrirais pas ces lignes.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 1:47

Hallo ERIK coucou

Il est vrai que nous n'étions pas sur place, mais j'ai déjà vu des emballements de moteur par passage de l'huile dans les cylindres, même contact coupé, et si la boite est laissée en prise par manque de connaissance, le véhicule est alors entrainé par le haut régime, provoquant la panique chez un conducteur peu expérimenté (tout le monde n'est pas pilote confirmé); il peut y avoir aussi d'autres avaries de turbo qui n'engendre pas d'emballement, mais là fumée blanche et la grande vitesse constatée par les témoins pour finir avec la perte de contrôle par manque de réaction des freins semblent pouvoir étayer un tel scenario.

Dernièrement dans un reportage sur la vie des autoroutes, on a vu un monsieur âgé à l'arrêt sur la BAU, totalement désemparé par son moteur qui tournait à fond bien que contact coupé, et c'est un gendarme qui a dû faire caler le moteur en engageant une vitesse, technique simple que le monsieur ne connaissait pas du tout, d'où le parallèle possible avec le conducteur du Scenic qui ne savait peut-être pas qu'il fallait se mettre sur neutre, comme moi qui n'avais pas conscience que je restais par réflexe sur les freins lors de ma sortie de route avec ma première voiture, analyse qui m'a permis d'éviter toute récidive par la suite.

C'est en cela qu'il faut chercher le fait générateur de ce drame, toutes les autres données énoncées en vrac n'étant que des funestes conséquences.

René
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 9:50

Bonjour,

L'extincteur pouvait être placé aussi côté passager avant, comme ici :

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Interi15

Nous disposons du même système sur notre mercedes
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 16:58

c'est tragique et bien malheureux pour les enfants qui n'avaient rien demander !

des Turbo qui aspire l'huile et font de l'auto combustion cela reste monnaie courante et bien que Renault avec le DCI soit le champion il n'y a pas que chez Renault que cela arrive !

vous me direz bien sur puisque Renault a équiper les Quaskay et d'autres ainsi même certaines Mercedes .

toute les semaines , il y a des Turbos qui lâchent ou s'emballent sur ma seul section autoroutière , alors sur le territoire .............

et depuis 25 ans , je n'en ais jamais vue partir dans le décor en tonneaux , prendre feux sur la bande d'arrêt d'urgence reste déjà rare .

problème de freinage ???? un véhicule récent comme celui-ci avec un freinage en X a très très très peu de chance de se retrouver sans freins sur les 4 roues sans AVOIR montrer de nombreux signent au préalable

MOI , ce que je retient , c'est 9 Personnes pour 7 places , ce qui est fréquent chez certains et dont les deux personnes non attachés sont systématiquement condamnés en cas de tonneaux

Renault comme n'importe quel autres constructeurs ne peut être mis en cause sur un véhicule ayant 15 ans et certainement pas mal de kilomètres surtout que l'entretien dans le réseau doit être oublier depuis un certains temps

alors je verrais d'avantage un véhicule dont l'entretien est réalisé par le cousin du cousin mécano a ses heures perdues et peut être a une vitesse excessive a l'approche d'un ralentissement ( il y avait beaucoup de monde ) , le moteur ne répondant pas au rétrograde dù a l'emballement du turbo et pris de panique , un coup de volant désespérer afin d'éviter la collision , mais conduisant le véhicule dans le contrebas en tonneau et la suite vous connaissez

par expérience , je pense ne pas être loin de la vérité , et je reste Zen , en mettant de coté tout soupçons d’alcoolémie ou de stups !

chep-nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: asd   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 17:19

Hallo

Absolument d'accord PIERRE 01 bravo
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 9:02

Exactement ce à quoi j'ai pensé. La puérilité des déclarations de l'avocat sur le coup était écœurante. C'est bien dans l'air du temps tu fais dla m mais tu demandes des comptes à la terre entière pour pas assumer. J'espère qu'on aura un compte rendu fiable de cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
Contenu sponsorisé





accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur l autoroute a7   accident sur l autoroute a7 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accident sur l autoroute a7
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 600 sur autoroute
» À 240 km/h en Mercedes AMG sur l'autoroute A43
» BVA éventrée sur autoroute
» 100km/h sur autoroute voté aux Pays Bas
» autoroute et clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: