http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fiabilité Mercedes sprinter

Aller en bas 
+3
mimile
mathieu frank
Jeremy44
7 participants
AuteurMessage
Jeremy44
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2020

Fiabilité Mercedes sprinter Empty
MessageSujet: Fiabilité Mercedes sprinter   Fiabilité Mercedes sprinter EmptyDim 12 Juil - 22:31

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire ici pour faire appels à vos connaissances de passionnés de la marque.

On souhaite acquérir un Mercedes Sprinter en rallongé ( 4m30 de chargement ) équipé d'une chaîne de distribution et d'une boîte manuelle en diesel.

Jusque là, très classique. Seulement voilà, il y a tellement de versions différentes : 211, 314, 316, 410, 412, 514, etc etc ...

Pour vous, quelle est la version la plus fiable et la plus robuste mécaniquement et également l'année du modèle s'il vous plaît qui vous semble la meilleure ?

Merci à vous, bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

Fiabilité Mercedes sprinter Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Mercedes sprinter   Fiabilité Mercedes sprinter EmptyLun 13 Juil - 10:50

salut
de ce que je sais aucune mécanique sur les sprinter n est vraiment mauvaise
il peut y avoir les tracas liés a la technologie common rail
mais pour l éviter on tombe sur des engins qui commence a etre anciens (avant 2000)donc il vaut quand meme mieux avoir des connaissances en mecanique pour faire ce choix
sinon comme tout les constructeur il y a la tendance a avoir le meme moteur avec des puissances différentes
je conseille donc de ne pas prendre le plus puissant a cylindrée égale mais la puissance intermédiaire pour avoir une charge moindre sur les organes mécanique
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Fiabilité Mercedes sprinter Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Mercedes sprinter   Fiabilité Mercedes sprinter EmptyLun 13 Juil - 11:33

De ce que j'ai pu comprendre, le chiffre des centaines correspond à la charge utile du bestiau, (2 3 4 5...) à partir de 4 je crois que tu as droit à des roues jumelées à l'arrière.

Le nombre correspondant aux dizaines et aux unités correspond à la puissance du moteur. 11 pour 110 cv, 14 pour 140 cv, 19 pour 190 cv, et il y en a peut-être d'autres.

Après tu tapes "caractéristiques mercedes sprinter 314" dans google et tu as le CV complet du bidule...

Puis interviennent les questions de dimensions, différentes longueurs de chassis, différentes hauteurs...

Plus la caisse est grosse, plus on peut charger, donc plus il est judicieux d'avoir un peu de puissance.


Dernière édition par mimile le Lun 13 Juil - 11:44, édité 1 fois

Panzer62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Fiabilité Mercedes sprinter Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Mercedes sprinter   Fiabilité Mercedes sprinter EmptyLun 13 Juil - 11:42

Les versions rallongées et réhaussées sont généralement très présentes dans les sociétés de livraisons.

L'idéal serait une version 4 roues motrices si tu choisis ce modèle pour les voyages au long cours, mais cette fois uniquement dispo en Boite Auto

J'ai trouvé ce lien pour les versions neuves, çà peut être utile :

https://www.mercedes-benz.fr/vans/fr/sprinter/panel-van/technical-data
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy44
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2020

Fiabilité Mercedes sprinter Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Mercedes sprinter   Fiabilité Mercedes sprinter EmptyMar 14 Juil - 11:35

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai ma réponse au niveau des différentes versions du Sprinter grâce a mimile, merci.

Mathieu, je vois ce que tu veux dire, d'après tes propos, les Mercedes sprinter plus récents seraient sujet à plus des problèmes d'électroniques, quels genres de capteur pourraient merder ? Si c'est de la petite bricole électronique et que ça ne touche pas la mécanique, moi ça ne me dérange pas.

Panzer62, effectivement je cherche un sprinter rallongé et rehaussé pour avoir suffisamment de place pour l'aménager entièrement. Non la boîte auto ne m'intéresse absolument pas et encore moins une version neuve, je ne souhaite pas dépenser plus de 15 000 euros pour un sprinter.

Merci tout le monde, a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

Fiabilité Mercedes sprinter Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Mercedes sprinter   Fiabilité Mercedes sprinter EmptyMar 14 Juil - 16:29

difficile de repondre a cette question c est justement le soucis de l électronique
mais ils ne sont pas pire que les autres
Revenir en haut Aller en bas
dytar
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2020

Fiabilité Mercedes sprinter Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Mercedes sprinter   Fiabilité Mercedes sprinter EmptyJeu 20 Aoû - 19:17

Jeremy44 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire ici pour faire appels à vos connaissances de passionnés de la marque.

On souhaite acquérir un Mercedes Sprinter en rallongé ( 4m30 de chargement ) équipé d'une chaîne de distribution et d'une boîte manuelle en diesel.

Jusque là, très classique. Seulement voilà, il y a tellement de versions différentes : 211, 314, 316, 410, 412, 514, etc etc ...

Pour vous, quelle est la version la plus fiable et la plus robuste mécaniquement et également l'année du modèle s'il vous plaît qui vous semble la meilleure ?

Merci à vous, bonne soirée Wink

salut du coup tu as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
elias.bouaicha5
membre
membre



Nombre de messages : 12
Localisation : Haute Normandie
modèles possédés : Mercedes 207D (2.4D 72 CH) ,Mercedes sprinter 208D (2.3D 79 CH) vendu en décembre 2019, 213 CDi (2.2 CDi 129) depuis Décembre 2020 (424000 KM actuellement)
Date d'inscription : 20/01/2021

Fiabilité Mercedes sprinter Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Mercedes sprinter   Fiabilité Mercedes sprinter EmptyJeu 9 Déc - 22:23

Salut, en général la fiabilité des sprinter type 901/902/903/904 (1995-2006) est bonne voire très bonne par contre le point crucial pour ces bestiaux c'est la rouille ils meurent pour ça

tous les moteurs sont costaud tous dépassent le demi million de kilomètre sans problème par contre ils faut être attentif à l'entretien surtout pour les CDi car nombreux sont négligés et donc des fois des réparations coûteuses...

les puissances toutes phases confondues PH1: 79 CH (2-3-408D), 105 CH (2-3-410D) 122CH (2-3-412D) à partir de la série 2-3-410D ils sont équipé du moteur turbo et 5 cylindres.

PH2: 82 CH (2-3-408 CDi) 109 CH (2-3-411 CDi) 129 CH (2-3-413 CDi) 156 CH (2-3-416 CDi) à partir de la série 2-3-416 CDi ils sont équipés du 5 cylindres turbo


les cylindrées

2.2/2.7 CDi 2.3/2.9 D

bref ils sont bons et les versions feront votre bonheur sur les sites d'annonces

privilige les versions avec un historique limpide et tu seras bien
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5418
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fiabilité Mercedes sprinter Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Mercedes sprinter   Fiabilité Mercedes sprinter EmptyVen 10 Déc - 16:50

Je vote pour le 312 blink!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité Mercedes sprinter Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Mercedes sprinter   Fiabilité Mercedes sprinter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité Mercedes sprinter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis fiabilité nouveau sprinter 313 cdi
» différences fiabilité entre sprinter 208/210/212?
» Fiabilité et demande d'info sur un Sprinter 211 2001
» fiabilite sprinter 312td boite auto?
» fiabilite nouveau sprinter 316 moteur om651

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: