http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Klaxon fusible qui saute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seanbateman
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2020

Klaxon fusible qui saute Empty
MessageSujet: Klaxon fusible qui saute   Klaxon fusible qui saute EmptyJeu 14 Mai - 10:30

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis possesseur d’une Mercedes w203 depuis plusieurs années

J’ai un problème depuis quelques temps : mon père a inversé il y a plus d’un an les polarités en tentant de faire changer la batterie du véhicule. Rolling Eyes
Cela a conduit à faire changer l’intégralité de tous les boites à fusible de la voiture par le garagiste qui a pris en charge les réparations (Beauséjour pour ne pas les citer)
Je ne sais pas s’il y a un lien avec cela mais cependant un problème est apparu depuis approximativement un ou deux mois.

Le klaxon a un problème. En effet, dès que je décide d’enclencher le klaxon le fusible de celui-ci grille automatiquement. Pour tout le reste, tout fonctionne sans aucun problème.

J’ai eu beau le faire remplacer, le résultat est le même.

Quelle(s) solution(s) proposez-vous pour y remédier ?

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Klaxon fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Klaxon fusible qui saute   Klaxon fusible qui saute EmptyJeu 14 Mai - 10:38

Ben.....et la présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
seanbateman
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2020

Klaxon fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Klaxon fusible qui saute   Klaxon fusible qui saute EmptyJeu 14 Mai - 11:31

Au temps pour moi
Je me présente Sean propriétaire depuis 2010 d'une Mercedes Classe C W203 phase 1 BM
J'habite dans le sud de la France sur Marseille
Connaisseur en mécanique mais je ne suis pas garagiste
Fan de Mercedes depuis le plus jeune âge
Revenir en haut Aller en bas
Michelw163
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 159
Age : 70
Localisation : NANTES
modèles possédés : C230 k 135000km ML 350 w164 139000 km
Date d'inscription : 11/06/2010

Klaxon fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Klaxon fusible qui saute   Klaxon fusible qui saute EmptyJeu 14 Mai - 12:15

Bonjour

D'abord raccorder un autre avertisseur sonore de marque Klaxon ou bosch ou etc, pour voir si celui ci ne serait pas défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
seanbateman
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2020

Klaxon fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Klaxon fusible qui saute   Klaxon fusible qui saute EmptyJeu 14 Mai - 13:31

D'accord
Juste en changeant depuis les cosses des klaxon ou bien plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7920
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Klaxon fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Klaxon fusible qui saute   Klaxon fusible qui saute EmptyJeu 14 Mai - 14:50

Salut ! Klaxon fusible qui saute Bth_e6a1524e622c488c57d50d886067fa91f65.
Bienvenue sur le forum des étoilés ....." sans tambour ni trompette "   superlol  ; on ne t'a pas entendu venir !!!!!! Et pour cause ! jump
On n'est pas sur " Wheeler dealers ", ici !!!!!  waou!  Je les aime bien, ces deux compères !  cool

Si tu es pressé et n'as pas le temps de te procurer un klaxon d'essai comme suggéré par Michel, deux approches simples de diagnostic :
-1) déconnecter l'alimentation "kaxon " et ... klaxonner.
-2) y brancher une ampoule de phare et restester.
Soit le fusible saute dans un ou dans les deux cas, soit ne saute plus. Et tu appliques la méthode " Michel " superlol superlol cobra

Tu peux, ensuite, simplement débrancher le "relais klaxon" et faire le test. Cela devrait te permettre de voir s'il n'y a pas un court-jus dans le mécanisme de contact/volant. Tu viens nous dire " quoi " et on avise.

ps: regarde aussi si le  fil sous le capot n'aurait pas été "attaqué" par les dents d'un rongeur, fouine, belette, vison égaré ou abondonné, etc.
On te suit ! Tu klaxonnes quand tu veux !  Bonne recherche . Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Klaxon fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Klaxon fusible qui saute   Klaxon fusible qui saute EmptyJeu 14 Mai - 16:34

Voilà, c'est la bonne méthode. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
seanbateman
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2020

Klaxon fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Klaxon fusible qui saute   Klaxon fusible qui saute EmptySam 8 Aoû - 23:34

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive
Finalement j'ai trouvé la réponse à mon problème
J'ai demandé à un garagiste du coin qui en annonçant les problèmes (klaxon qui marche une seconde et fusible qui saute) qui m'a tout simplement recommandé de changé les klaxons ce que j'ai fait en trouvant une annonce sur le bon coin
Et voila, depuis, je peux de nouveau klaxonner sans aucun problème

Merci en tout cas pour vos recommandations coucou

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17109
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Klaxon fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Klaxon fusible qui saute   Klaxon fusible qui saute EmptyDim 9 Aoû - 7:49

Super , merci pour le retour d'information, il est vrai que c'était ballot pour un Marseillais de ne pas avoir de klaxon superlol , le petit Nantais toujours prêt à dégainer ( c'est un rapide de la gâchette cobra )aurait dit " pas la peine de klaxon pour les Marseillais avec la gueule qui ont , cela suffit " jump

trinqué

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7920
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Klaxon fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Klaxon fusible qui saute   Klaxon fusible qui saute EmptyDim 9 Aoû - 12:58

Salut ! Merci pour ce retour....de klaxon ! puisqu'il fonctionne maintenant ! superlol superlol
Pour ne pas mourir idiot, as-tu testé la paire d'anciens klaxons ; un multimètre réglé sur Ohm et pointes appliquées entre pines de raccordement et leur masse , etc ...?.... On devrait être fixés ! Mais tu dois déjà les avoirs balancés à la mitraille! Tant pis ! Ciao. trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klaxon fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Klaxon fusible qui saute   Klaxon fusible qui saute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Klaxon fusible qui saute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windschott / saute-vent pour A-124
» Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute
» Klaxon GLA 220 CDI
» problème de klaxon
» pose d'une platine klaxon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: