La ref n'est pas la même mais ce ne doit pas être un soucis.
J'explique le mien de soucis :
Depuis que j'ai ma 300D de 1991 (4 ans) j'avais de-suite remarqué que le post-chauffage durait bien trop longtemps, environ 2m 30sec ce qui est énorme.
J'étais régulièrement en panne de batterie dans mon village, toujours après le même scénario...
Plusieurs démarrages pour déplacer la voiture dans ma cour (2 ou 3 fois), suivi d'un démarrage pour descendre "au village" situé à 2 minutes de la maison, coupure moteur pour le pain et café, et là redémarrage (Ou pas!) pour remonter à la maison...
Disons que si je faisais cela deux fois ou trois fois de suite, c'est à dire descendre au village 2 min, coupure moteur, recommencer un ou deux aller-retour village / maison, ou aller aux pompiers pour inter, là aussi pas plus de 2m30 sec à 3 minutes de roulage... Je me retrouvais à ne plus pouvoir démarrer car batterie déchargée faute d'avoir roulé plus de 3 minutes chaque fois...
En cause les 80A du post-chauffage qui durait 3 minutes!!!
La nuit c'était flagrant, c'est dailleurs ainsi que j'ai compris le problème.
La nuit, lorsque je partais de chez moi, l'éclairage n'était pas "normal" et je voyais d'un coup la puissance monter au bout de trois minutes...
J'ai roulé ainsi 2 ans, jusqu'au jour où j'ai eu une bougie de chauffe claquée (A cause de ou pas peu importe, mais sur que ça n'aide pas à la longévité de celles-ci!)
J'ai donc remplacé les 6 bougies et enfin me suis décidé à m'attaquer au problème.
J'avais un boitier ancienne génération, sans post-chauffage (Tant mieux!)
Je l'ai monté (La fiche est la même, juste le détrompeur pas au même endroit, et une absence d'une "voie" venant de la sonde température eau moteur)
J'ai coupé le détrompeur sur ce boitier pour pouvoir enfoncer la fiche (J'avais contrôlé au préalable la bonne position des autres "voies")
Ca fonctionnait nikel, du moins le préchauffage, mais le boitier n'envoyait pas le signal au voyant, je n'avais donc pas de voyant de préchauffage...
C'est resté ainsi 2 ou 3 mois puis j'ai cherché une autre solution avec le boitier origine.
Je l'ai ouvert, RAS, rien vu...
J'ai donc décidé de supprimer dans le boitier la voie d'info température moteur.
NIKEL!!!
Plus de long post-chauffage...
Mais... Il y a un mais :
Sans l'info température moteur le temps d'allumage du voyant est fixe, genre 20 à 25 secondes, je n'ai pas compté... Bon ce point n'est pas gênant, à chaud je sais que je peux démarrer quelques secondes après la mise du contact.
Le post-chauffage est malgré tout présent, mais il ne dure que 20 secondes (Ca j'ai compté)
Mais même moteur chaud à 90° il y a le post-chauffage, certes que 20 secondes... (Alors qu'avec l'info temp moteur il n'y en avait pas à chaud)
Mais depuis un an je n'ai plus jamais eu la batterie à plat!
Forcement, même avec 20 secondes de post-chauffage et ce à chaque démarrage donc puisque la température moteur n'est plus prise en compte, la batterie est malgré tout rechargée même sur parcours de 2 minutes.
Voilà, ça marche donc bien ainsi, et me satisfait pleinement, mais comme j'ai vu ton annonce je me suis dit autant en profiter et monter un boitier qui fonctionne bien, et que ne fasse plus post-chauffage même à chaud (Toutes que 20 secondes soit-il)
Ta ref n'est pas la même, pourquoi je ne sais pas.
Peut être des "temps" differents?
Si la broche est la même, le détrompeur n'est pas le problème, il se coupe facilement côté boitier avec une pince.
Pour le prix et frais de port je ne me ruinerais pas même si ça doit ne pas fonctionner, je mettrais alors à mon tour une annonce
Je te le prends donc...
Ça ne presse pas, je sais que la poste travaille au mini, ce n'est peut être pas le bon moment pour expédier des colis?
Habituellement jusqu'à 30 euro j'ai souvent l'habitude d'envoyer en espèces, je ne prendrais pas le risque avec un service postal au mini en ce moment, ça sera donc chèque...
En MP donne moi tes coordonnées.
Greg.