http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Empty
MessageSujet: Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé   Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:14

Salut à tous jump

On a de la chance il fait super beau et pour ceux qui ont la possibilité de travailler sur leur auto, les autres bossent comme moi tant pis, en attendant que nos services de santé nous sauvent, merci à eux, il est temps de faire ce que tout le monde repousse car pas le temps en temps normal :

Nettoyer sa baie moteur pour faire un petit point de l'état des joints en plus des vérifications des niveaux traditionnelles.

Pour ceux qui ont de vieux fusibles bâtons : les nettoyer et les poncer (ainsi que les pattes de contact) avec un petit papier de verre fin pour restaurer les contacts. En profiter pour découvrir ceux qui auraient lâché avec un multimètre (fusible déposé).

Contrôler les profondeurs des sculptures sur les pneus, l'usure régulière.

Contrôler le jeu des roulements et les régler.

Dresser la liste des travaux mécaniques et établir un plan d'action pour les jours meilleurs : trains roulants, suspensions, direction, freinage, joints, caoutchoucs divers etc en plus des entretiens courants à planifier sur une feuille de calcul pour ceux qui n'ont plus de carnet ou ne s'en servent pas.

Déposer les garnitures de porte et graisser tout ce qui bouge avec les graisses/huiles adaptées en fonction de ce que vous avez. Vous allez peut-être récupérer des portes neuves à la fermeture/ouverture. Nettoyer sous les joints d'ouvrant et passer leur une couche de silicone adapté.

Déposer la sellerie et les moquettes (quand c'est possible) pour faire un gros nettoyage de fond de tout l'habitacle, là on a du temps pour le faire au top et si vous avez un injecteur-extracteur c'est encore mieux. Pour les cuirs c'est l'heure de les nourrir amoureusement. Graisser les mouvements des sièges tant qu'ils sont déposés en dégraissant la vieille graisse et en posant une nouvelle.

Déposer tout ce qui se démonte dans la console centrale et tableau de bord pour extraire toute la merde coincée dans les petits coins.

Nettoyer et décontaminer votre peinture pour ensuite lui offrir une restauration de brillance avec vos produits préférés + protection cire.

Vous n'avez pas d'excuse pour ne pas le faire superlol superlol

Je travaille mais j'ai plus de temps libre que la normale donc je vais me charger de faire ce que je n'ai pas encore fait sur ma 124.

Normalement, quand nous reprendrons nos activités normales après cette crise, tous ceux qui ne travaillaient pas ou moins devraient avoir une Mercedes rutilante !!! superlol

Bon courage à tout le monde, lâchez la télé et occupez-vous de vos étoiles, jardins, enfants etc...

D'ailleurs ma femme me souffle que la maison pourrait être traitée de la même manière jump jump

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé B10
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Empty
MessageSujet: Re: Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé   Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:34

Très sympa cette liste de travaux sur nos mercedes

Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Break_10
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Empty
MessageSujet: Re: Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé   Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:59

Si je dois me lancer dans la révision / dépannage / remise en état de tout mon matériel, j'espère qu'on va être confiné au moins six mois...

Et en ce moment, je n'ose pas trop commander des pièces sur internet, on ne sait pas trop qui livre et comment, (risque de virus au niveau des paquets ?) du coup sans pièces ça bloque pas mal de travaux.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas de télé.
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Empty
MessageSujet: Re: Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé   Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:05

J'ai plein de truc à faire, mais je n'ai pas les pièces bouhou

J'en profite pour faire le grand nettoyage comme dis UT, mais je vais aussi etre à court de produit...

J'ai commandé sur internet, les livreurs continuent à passer... Un coup de désinfectant sur les produits et c ok... trinqué

_________________
Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Yt10Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Ccc10Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Yt10

Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Mb10Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Empty
MessageSujet: Re: Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé   Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:07

Citation :
Un coup de désinfectant sur les produits et c ok...

Avec quoi désinfectes-tu ? J'ai essentiellement besoin de filtres pour les révisions de mon fourgon, de mon tracteur et de ma pelle...
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Empty
MessageSujet: Re: Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé   Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:13

mimile a écrit:
Citation :
Un coup de désinfectant sur les produits et c ok...

Avec quoi désinfectes-tu ? J'ai essentiellement besoin de filtres pour les révisions de mon fourgon, de mon tracteur et de ma pelle...

J'utilise un produit type Sanytol dont ma femme est friande... je pulvérise et un coup de chiffon... pour les cartons, je les ouvre avec des gants latex que j'ai pour le mécanique et je jette les cartons.

_________________
Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Yt10Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Ccc10Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Yt10

Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Mb10Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Empty
MessageSujet: Re: Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé   Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:14

Merci pour cette astuce, Celts trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Empty
MessageSujet: Re: Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé   Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:18

Merci. Je vais regarder ce que c'est que du Sanytol... Et voir si l'on peut s'en procurer autrement que sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Empty
MessageSujet: Re: Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé   Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:27

mimile a écrit:
Merci. Je vais regarder ce que c'est que du Sanytol... Et voir si l'on peut s'en procurer autrement que sur internet !

C'est un produit ménager courant qui désinfecte. Ca se trouve en grande surface, mais ca doit être très prisé en ce moment... nous avions déjà un stock à la maison avant tout ca, car ma femme a toujours été une dingue de la désinfection et je ne peux que l'approuver en ce moment superlol

_________________
Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Yt10Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Ccc10Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Yt10

Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Mb10Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé Empty
MessageSujet: Re: Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé   Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:28

celts a écrit:
mimile a écrit:
Merci. Je vais regarder ce que c'est que du Sanytol... Et voir si l'on peut s'en procurer autrement que sur internet !

C'est un produit ménager courant qui désinfecte. Ca se trouve en grande surface, mais ca doit être  très prisé en ce moment... nous avions déjà un stock à la maison avant tout ca, car ma femme a toujours été une dingue de la désinfection et je ne peux que l'approuver en ce moment superlol

jump jump

Pareil

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé B10
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire sur son étoile au lieu d'aller sur la télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SI VOUS NAVEZ RIEN A FAIRE ALLER FAIRE UN TOUR SUR SE BLOG
» Etoile, étoile !
» A vos télé !
» Ecran Téle 7 pouces.
» j'adore la nouvelle pub télé Renault!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: