http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation   avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation EmptyLun 02 Mar 2020, 20:40

Bonjour,

Je suis en train de vendre des pièces de Renault 18 et de Citroën CX. Je possède les voitures complètes mais en trop mauvais états pour les remettre sur la route. Bon, déjà, il faudrait pouvoir les ressortir du parc pour cela.
Le truc, c'est qu'à plusieurs reprises, des collectionneurs m'ont demandé de pouvoir récupérer les anciennes plaques d'immatriculation. Leurs prix d'achat est intéressant pour un bout d'alu..
Pensez-vous qu'il y a un risque à céder de vieilles plaques d'immatriculation qui ont entre 20 et 30 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10810
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation   avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation EmptyLun 02 Mar 2020, 21:49

Je ne pense pas qu'il y ai de problème, étant donné qu'on peut en refaire un jeu identique sur internet, sans justificatif.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 01/04/2012

avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation   avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation EmptyMar 03 Mar 2020, 02:46

Salut ! En Belgique, la plaque d'immatriculation "officielle ", qui est munie d'un poinçon marqué à la presse, retourne obligatoirement à l'Etat chaque fois qu'un véhicule est retiré de la circulation temporairement (délais maximum de 3 mois pour remplacer le véhicule et immatriculer le nouveau acheté par le même proprio avec la même plaque; il conserve donc ses plaques éventuellement toute sa vie.
La plaque ne "suit " jamais le véhicule lorsqu'il change de mains. C'est la plaque " arrière ". Tandis que la plaque avant est une simple copie ( sans poinçon) que l'on fait faire chez un marchand de pièces-autos ou serrurier pour quelques euros.. Bien sûr que si tu déclares ta plaque officielle " volée ", la DIV déclasse le numéro qui ne ressort plus jamais et tes petits-enfants auront une plaque de collection unique marquée du fameux poinçon officiel. On peut imaginer que cette caractéristique lui donnera un peu plus de valeur entre collectionneurs. cobra
On peut aussi "personnaliser " des plaques contre paiement de 1.000 € ; cela remplit un peu les caisses de l'Etat qui avait gonflé le coût à 2.000 € la plaque; cette politique de "Etat gourmand " ne payait plus. l'ambition a été revue à la baisse pour le plaisir des conducteurs à la recherche d'une identité ! superlol superlol Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
jeje_66
champion du monde
champion du monde
jeje_66


Nombre de messages : 641
Localisation : Dordogne
modèles possédés : Ancien : Audi 80, Opel vectra 1992. Actuel : C250TD 1996, G300TD 1997, E430 1998, Volvo S60 2008 + Daihatsu Rocky F80 et Bertone Freeclimber 1
Date d'inscription : 09/07/2015

avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation   avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation EmptyMar 03 Mar 2020, 12:20

mercedéesse a écrit:
Bonjour,

Je suis en train de vendre des pièces de Renault 18 et de Citroën CX. Je possède les voitures complètes mais en trop mauvais états pour les remettre sur la route. Bon, déjà, il faudrait pouvoir les ressortir du parc pour cela.
Le truc, c'est qu'à plusieurs reprises, des collectionneurs m'ont demandé de pouvoir récupérer les anciennes plaques d'immatriculation. Leurs prix d'achat est intéressant pour un bout d'alu..
Pensez-vous qu'il y a un risque à céder de vieilles plaques d'immatriculation qui ont entre 20 et 30 ans ?

Si tu as encore où si quelqu’un d’autre possède les cartes grises de ces véhicules, tu gardes les plaques.
Si les CG ont été détruites en préfecture alors pas de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2626
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation   avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation EmptyMar 03 Mar 2020, 13:22

Les plaques ce n'est pas un problème .
Seul le nom qui figure sur la carte grise
est pris en compte pour l'administration
et tout les pv reviennent à ce nom.
Je ne veux pas t'affoler mais les mecs ne
sont pas venus pour acheter des plaques
surtout au prix de l'alu et le poids des plaques.
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation   avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation EmptyMar 03 Mar 2020, 13:45

jeje_66 a écrit:
Si tu as encore où si quelqu’un d’autre possède les cartes grises de ces véhicules, tu gardes les plaques.
Si les CG ont été détruites en préfecture alors pas de problèmes !

J'ai toutes les cartes grises au nom des anciens propriétaires... quelque part, dans un coin perdu.
A l'époque, ces voitures ont été achetées par passion pour les CX (c'est toujours le cas) et pour banque de pièces pour les R18. Il n'y avait pas de nécessité de changer les CG.

A noter que j'ai également eu des demandes pour me racheter les cartes grises. Là ça sent le chaud.
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation   avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation EmptyMar 03 Mar 2020, 13:49

sixtech a écrit:
Je ne veux pas t'affoler mais les mecs ne
sont pas venus pour acheter des plaques
surtout au prix de l'alu et le poids des plaques.

J'ai eu plusieurs demandes de rachats de plaques entre 30 et 50 €.
Pour preuve de leur collection, j'ai reçu des photos montrant des paquets de plaques avec différents numéros.
Il y a quelques mois, je n'avais pas suivi les offres, mais là, j'en reçois à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation   avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur les collectionneurs de plaques d'immatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles plaques
» plaques d imatriculations
» Pour les collectionneurs
» ZFE et véhicules de collection la FFVE se bouge pour tous les collectionneurs enfin !
» plaques d'immatriculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: