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 Limitation 130 ?

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MessageSujet: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? EmptyLun 17 Fév - 21:54

Hallo

Chez mes compatriotes, les 69 représentants des gouvernements régionaux qui composent la chambre des länder sont appelés à se prononcer demain pour ou contre un texte qui recommande de limiter à 130 km/h la vitesse sur les autoroutes allemandes. Celle-ci est jusqu’à présent libre sur 70% du réseau. Une vitesse maximale de 130km/h est seulement "recommandée"!

J'attends demain avec beaucoup d'impatience...

trinqué
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MessageSujet: Re: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? EmptyMar 18 Fév - 6:22

Salut Sterne

Si cela ce produit , c'est que les constructeurs automobiles Allemand ont changé leurs fusils d'épaule.
Avec leurs productions de voitures électrique à toutes les sauces et les petits gabarits, le luxe et les voitures puissantes vont finir par ce perdre bouhou

Tout pars en sucette dans ce bas monde tresfaché .
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MessageSujet: Re: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? EmptyMar 18 Fév - 11:01

c est sur qu a +200 l autonomie ne permet point d atteindre le peage suivant ^^ superlol

trinqué
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MessageSujet: Re: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? EmptyMar 18 Fév - 13:21

Le peu de liberté se restreint de jour en jour c'est bien malheureux. J'ai lu je ne sais plus ou qu'une réflexion en Allemagne allait avoir lieu sur cette limitation mais avec une vitesse libre pour les véhicules électriques. Ma fois il va falloir que l'Allemagne importe encore plus de courant jump jump jump
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MessageSujet: Re: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? EmptyMar 18 Fév - 13:35

Ce serait vraiment dommage... J'y ai roulé à 250 quand j'ai rapatrié la CLS. C'était magique !
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MessageSujet: Re: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? EmptyMar 18 Fév - 14:27

toffcaff a écrit:
c est sur qu a +200 l autonomie ne permet point d atteindre le peage suivant ^^ superlol

trinqué

Je n'ai jamais aussi peu consommé avec la R qu'en roulant entre 150 et 250 cet été sur quelques centaines de km, en fonction du trafic (je pensais même que la jauge carburant était naze).
C'est à se demander si nos voitures sont calibrées pour rouler à 50 ou 130 trinqué
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MessageSujet: Re: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? EmptyMar 18 Fév - 14:46

ZorgII a écrit:
toffcaff a écrit:
c est sur qu a +200 l autonomie ne permet point d atteindre le peage suivant ^^ superlol

trinqué

Je n'ai jamais aussi peu consommé avec la R qu'en roulant entre 150 et 250 cet été sur quelques centaines de km, en fonction du trafic (je pensais même que la jauge carburant était naze).
C'est à se demander si nos voitures sont calibrées pour rouler à 50 ou 130 trinqué

je pensais a l autonomie elec coucou
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MessageSujet: Re: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? EmptyMer 19 Fév - 21:48

ILs-nont-pas-ose Sa ne passera jamais sinon fini les ventes de grosse voiture ... je crois que sais deja leur 3 essais '
KL) – L’Allemagne et l’automobile, c’est plus que la relation entre un pays et une industrie. L’automobile, c’est le veau doré, ce sont les bolides qui consomment beaucoup de carburant, mais qui peuvent rouler à 220, 240 ou même 260 km/h. Rouler à de telles vitesses, c’est dangereux, c’est onéreux et ce n’est pas nécessaire – mais toucher à la liberté de rouler aussi vite qu’on peut, ce n’est toujours pas possible en Allemagne.

La CDU/CSU, le SPD, le FDP et l’AfD ont voté contre l’introduction d’une limitation de la vitesse sur les autoroutes allemandes, seuls les Verts et Die Linke étaient favorables – la tentative de se mettre à l’heure des voisins européens avait une nouvelle fois échoué avec 498 votes contre, 126 pour et 7 abstentions. 13% de tous les accidents en Allemagne sont dus à une vitesse excessive – mais la liberté de pouvoir appuyer sur le champignon n’a pas de prix pour les automobilistes allemands.

Si aujourd’hui, environ 70% du réseau autoroutier allemand est libre de toute limitation de vitesse, il ne reste que peu d’endroits où la circulation permet de rouler vraiment vite. Outre le fait qu’à partir de 140 km/h, l’être humain subit des « mini black outs » de quelques milli-secondes lorsque le cerveau a trop d’informations à traiter, la maîtrise de ces vitesses nécessite un véritable apprentissage.

Un exemple du bien-fondé d’une limitation de vitesse est le tronçon de l’autoroute A5 depuis Bâle jusqu’à Freiburg. Sur ce tronçon, la police avait enregistré pendant des années un nombre élevé d’accidents, souvent occasionnés par des automobilistes suisses et italiens qui venaient le week-end en Allemagne pour laisser courir leurs bolides. Depuis que la police a introduit une limitation à 120 km/h sur ce tronçon, le nombre d’accident a baissé de moitié…

Mais dans le pays des grosses berlines et des voitures de sport de Zuffenhausen, la limitation de vitesse n’a pas bonne presse. Les Mercedes, BMW, Audi ou Porsche vendent de grosses cylindrées qui ne sont pas faites pour rouler sagement à 130 km/h, mais qui invitent à tester jusqu’où l’aiguille du tachymètre peut monter. Pour les Allemands, la vitesse est l’expression de la liberté, de la possibilité de se comporter avec moins de discipline que dans la vie de tous les jours.

Dans un pays qui compte 200 000 emplois dans l’industrie automobile et ses fournisseurs, on ne touche pas à l’automobile. En Bavière, siège de BMW et Audi, 30% du PIB sont directement ou indirectement liés à l’industrie automobile – et toute tentative de régler la circulation avec ces bolides de manière plus raisonnable, ne peut qu’échouer.

Pourtant, selon un sondage YouGov, 56% des Allemands seraient favorables à une limitation de 150 km/h sur les autoroutes allemandes, mais seulement 40% pour une limitation à 130 km/h. Les Verts souhaitaient que l’Allemagne s’aligne sur la France (130 km/h), ; mais la proposition n’avait aucune chance de passer – il suffit que les lobbys menacent les politiques de pertes d’emplois et les politiques s’exécutent.

Pourtant, le numéro 2 du groupe SPD au Bundestag, Ralf Stegner, avait déclaré : « Une limitation de vitesse est favorable pour la sécurité routière et améliore le flux de la circulation. » Ce qui n’a pas empêché le candidat à la présidence du SPD de voter contre la proposition de loi des Verts…

Mais à un moment où la prochaine élection régionale se prépare en Thuringe (27 octobre) et que la possibilité d’élections nationales anticipées n’est pas à exclure au cas d’une fin prématurée de la Grande Coalition CDU/CSU-SPD, aucun parti n’a voulu prendre le risque de se mettre les lobbys et les puissantes fédérations des automobilistes allemands (comme l’ADAC) à dos – on peut donc continuer à jouer au pilote de Formule 1 sur les autoroutes allemandes. Freie Fahrt für freie Bürger…
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Marrot Dominique
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MessageSujet: Re: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? EmptyMer 19 Fév - 22:17

Et c'est tant mieux jump
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MessageSujet: sdf   Limitation 130 ? EmptyMer 19 Fév - 22:34

Hallo

on peut donc continuer à jouer au pilote de Formule 1 sur les autoroutes allemandes. a écrit:

Certainement pas!!!! hormis les inconscients souvent étrangers d'ailleurs "jouent" à imiter Schumi ou autres!!!! Autant j'ai toujours défendu le fait de pouvoir rouler très rapidement dans mon pays autant je n'accepte ABSOLUMENT PAS de jouer!!!!!
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MessageSujet: Re: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? EmptyJeu 20 Fév - 2:30

Les verts c'est de la merde, et oui je blasphème superlol sans pour
autant faire n'importe quoi, car rouler vite en milieu ouvert demande une attention particulière et une discipline exemplaire sur l'utilisation de la voie de gauche.
Chose impensable en France ou certain envisage meme de réduire la vitesse sur autoroute à 110 et toujours payant évidemment !
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MessageSujet: Re: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? EmptyJeu 20 Fév - 7:43

LUCKY 94 a écrit :

Les verts c'est de la merde, et oui je blasphème  superlol  sans pour
autant faire n'importe quoi, car rouler vite en milieu ouvert demande une attention particulière et une discipline exemplaire sur l'utilisation de la voie de gauche.
Chose impensable en France ou certain envisage meme de réduire la vitesse sur autoroute à 110 et toujours payant évidemment !


Bonne pensée du jour , +1 bravo bravo bravo bravo
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MessageSujet: Re: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? EmptyJeu 20 Fév - 11:43

LUCKY 94 a écrit:
Les verts c'est de la merde, et oui je blasphème superlol sans pour
autant faire n'importe quoi, car rouler vite en milieu ouvert demande une attention particulière et une discipline exemplaire sur l'utilisation de la voie de gauche.
Chose impensable en France ou certain envisage meme de réduire la vitesse sur autoroute à 110 et toujours payant évidemment !
Un sage a parlé ave ave

Le lobby automobile allemand est trop puissant. Mais ça évite quand même les inepties qu'on voit ici.

On a encore une hausse des morts au mois de janvier, sur les routes françaises. J'ai pas vu d'intervention de notre premier ministre pour vanter le passage aux 80 km/h...

Ce qui me révolte, c'est que d'un coté, on veut simplifier la vie publique, de l'autre, on complexifie à mort la vie des automobilistes.
Quand j'ai commencé à conduire, les règles de vitesses étaient simples: 50 en ville (peut-être encore 45, mais je suis pas sûr), 90 hors agglomération, et 130 sur autoroute. De temps en temps, tu avais un panneau pour ralentir, à l'approche d'une portion plus dangereuse.
Aujourd'hui, faut avoir un œil sur tes rétros, un autres sur les panneaux, un sur ton compteur de vitesse, et un autre encore sur la route, parce que même sur autoroute, c'est plus aussi simple. Heureusement qu'il y a le GPS, qui permet d'être moins attentif aux panneaux de direction. Ca va bientôt être aussi compliqué que de conduire un avion de chasse. Sauf que le pilote de chasse,il a une autre formation qu'un conducteur.

On n'arrête pas de changer de vitesse. Tu vois surgir des panneaux, tu sais même pas pourquoi tu dois adapter ta vitesse.
Ca devient juste ingérable, incompréhensible, si tu veux faire les choses avec un peu de discernement olala .
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MessageSujet: Re: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? EmptyJeu 20 Fév - 12:19

zalbator a écrit:
LUCKY 94 a écrit:
Les verts c'est de la merde, et oui je blasphème superlol sans pour
autant faire n'importe quoi, car rouler vite en milieu ouvert demande une attention particulière et une discipline exemplaire sur l'utilisation de la voie de gauche.
Chose impensable en France ou certain envisage meme de réduire la vitesse sur autoroute à 110 et toujours payant évidemment !
Un sage a parlé ave ave

Le lobby automobile allemand est trop puissant. Mais ça évite quand même les inepties qu'on voit ici.

On a encore une hausse des morts au mois de janvier, sur les routes françaises. J'ai pas vu d'intervention de notre premier ministre pour vanter le passage aux 80 km/h...

Ce qui me révolte, c'est que d'un coté, on veut simplifier la vie publique, de l'autre, on complexifie à mort la vie des automobilistes.
Quand j'ai commencé à conduire, les règles de vitesses étaient simples: 50 en ville (peut-être encore 45, mais je suis pas sûr), 90 hors agglomération, et 130 sur autoroute. De temps en temps, tu avais un panneau pour ralentir, à l'approche d'une portion plus dangereuse.
Aujourd'hui, faut avoir un œil sur tes rétros, un autres sur les panneaux, un sur ton compteur de vitesse, et un autre encore sur la route, parce que même sur autoroute, c'est plus aussi simple. Heureusement qu'il y a le GPS, qui permet d'être moins attentif aux panneaux de direction. Ca va bientôt être aussi compliqué que de conduire un avion de chasse. Sauf que le  pilote de chasse,il a une autre formation qu'un conducteur.

On n'arrête pas de changer de vitesse. Tu vois surgir des panneaux, tu sais même pas pourquoi tu dois adapter ta vitesse.
Ca devient juste ingérable, incompréhensible, si tu veux faire les choses avec un peu de discernement  olala .

On a encore une hausse des morts au mois de janvier

Comme d'habitude, un chiffre global qui intègre même ceux tomber d'un trottoir à pied! Après analyse des morts sur nos routes, en cherchant bien, seul 400/450 sont dû à la vitesse par an. Mais ces chiffres ne seront seront jamais mis en avant dans les medias. Un rouleur sera plus attentif à 160 sur autoroute qu'un touriste à 110 qui ne prend même pas la peine de mettre le cligno lors d'un dépassement. Ces mêmes conducteurs, qui sont loin d'être des pilotes, roulent à 70 partout sur nos routes, peur du 80, mais dans les portions à 50, ils restent à 70... Cherchez l'erreur. On va attendre comme d'habitude les statistiques des morts tués en ville qui ne seront jamais publiés ;)

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MessageSujet: Re: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? EmptyJeu 20 Fév - 13:40

beroy66 a écrit:
Comme d'habitude, un chiffre global qui intègre même ceux tomber d'un trottoir à pied! Après analyse des morts sur nos routes, en cherchant bien, seul 400/450 sont dû à la vitesse par an. Mais ces chiffres ne seront seront jamais mis en avant dans les medias. Un rouleur sera plus attentif à 160 sur autoroute qu'un touriste à 110 qui ne prend même pas la peine de mettre le cligno lors d'un dépassement. Ces mêmes conducteurs, qui sont loin d'être des pilotes, roulent à 70 partout sur nos routes, peur du 80, mais dans les portions à 50, ils restent à 70... Cherchez l'erreur. On va attendre comme d'habitude les statistiques des morts tués en ville qui ne seront jamais publiés ;)

Ben si, pourquoi pas. En intégrant les vélos, les trottinettes, qui font n'importe quoi, les gens qui, regardant leur smartphone traversent sans regarder, on a une accidentologie phénoménale, en ville. Les raisons pour augmenter la répression ne manquent pas.
Sinon je rejoins totalement ton analyse des meilleurs-conducteurs-qui-ne-dépassent-jamais-le-80, mais qui roulent à mini 60 en ville, ne mettent jamais leur clignotant (ça existe, ce truc?) et roulent à 110 sur la voie centrale de l'autoroute (ben oui, la voie de droite, c'est pour les camions).
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MessageSujet: Re: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? EmptyJeu 20 Fév - 14:11

Il ne faut pas oublier qu'avec les grèves  , bon nombre de personnes ont pris leur vélo et pan !!! Hausse des accidents.
Les médias ainsi que les politiques ne prennent pas en compte aussi que la france est le carrefour de l'Europe où transitent énormément de camions , forcément le nombre d'accidents augmentent  .
J'ai vu le responsable de la sécurité routière qui fesait un comparatif avec la Suède,  quel con ce type banghead .
Pourquoi il ne compare t'il pas les écarts de températures ou le nombre de blondes avec la Suède,  je crois rêver.

Le taux d'alcoolémie en Suède est de 0.2 et l'amende de 2000 euros en cas de dépassement.
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MessageSujet: qui???   Limitation 130 ? EmptyJeu 20 Fév - 14:33

Hallo

Je viens de voir que du côté de Angers, un automobiliste s'est fait prendre avec une Mercedes à ~ 250 km/h sur une départementale?

Est ce quelqu'un d'ici?
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Uncle'Benz
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MessageSujet: Re: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? EmptyJeu 20 Fév - 15:03

STERNE a écrit:
Hallo

Je viens de voir que du côté de Angers, un automobiliste s'est fait prendre avec une Mercedes à ~ 250 km/h sur une départementale?

Est ce quelqu'un d'ici?


chiallé banghead
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MessageSujet: Re: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? EmptyJeu 20 Fév - 15:04

Salut.

Merci Sterne de tes précisions. J'avais conseillé sur ce forum de bien faire attention sur les autoroutes Allemandes, il y a des tronçons dits libre, où la vitesse n'est pas limitée, d'autres ont des vitesses conseillées et d'autres qui ont une vitesse limitée.

Maintenant pour ceux qui veulent pousser leur voiture sur autoroute en Allemagne , ils sont prévenus, ils ont intérêt à bien regarder leur rétro.
Pour finir sur les limitations de vitesse, sur les routes secondaires (ce qui correspond à nos routes nationales et départementales), si tu fais un excès de vitesse , tu vas vite comprendre...
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MessageSujet: Re: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? EmptyJeu 20 Fév - 19:18

Il y a aussi une différence fondamentale dans le comprtement des conducteurs. En Allemagne quand on voit arriver un bolide dans ses rétros, on se range et on le laisse passer. Ici, on le bloque pour bien le faire ch... furieux
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MessageSujet: Re: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? EmptyJeu 20 Fév - 19:30

cirgel a écrit:
Il y a aussi une différence fondamentale dans le comprtement des conducteurs. En Allemagne quand on voit arriver un bolide dans ses rétros, on se range et on le laisse passer. Ici, on le bloque pour bien le faire ch... furieux

et dans la majorité des cas, celui qui arrive vite ne va pas te coller au pare choc pour te faire dégager plus vite ... il/elle laisse une certaine distance de sécurité.

trinqué
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MessageSujet: Re: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? EmptyJeu 20 Fév - 20:20

En Allemagne cela se passe comment avec le téléphone portable en voiture ?

Ici c'est une plaie furieux banghead
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MessageSujet: sdf   Limitation 130 ? EmptyJeu 20 Fév - 21:11

Hallo

En général le portable au volant c'est bien plus rare qu'en France ...
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MessageSujet: sdf   Limitation 130 ? EmptyJeu 20 Fév - 21:13

Hallo

Donc personne du forum à priori aurait roulé à 250 dans une Mercedes?
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MessageSujet: Re: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? EmptyJeu 20 Fév - 21:31

coucou Sterne,
bah pas moi... un petit 180 mais pas longtemps car missa la bleus-bleus les chocottes ! rougir
12 points c'est pas beaucoup  bouhou
et la case zonzon est pas loin ...
trinqué
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MessageSujet: Re: Limitation 130 ?   Limitation 130 ? Empty

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