http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 brève de comptoir

Aller en bas 
+3
zalbator
damien
eric mag
7 participants
AuteurMessage
eric mag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
eric mag


Nombre de messages : 74
modèles possédés : opel's à la pelle, S350D
Date d'inscription : 03/02/2020

brève de comptoir Empty
MessageSujet: brève de comptoir   brève de comptoir EmptyMar 4 Fév - 13:52

salut la compagnie coucou

je suis "tombé" par hasard sur une W140 avec l'antique 3L5 D à injection indirecte, et comme il me fallait une boitoto, ben... pourquoi pas???

je traîne dans le sud est alpin, et je ne me traîne qu'en ancienne... opel devil enfin, jusque là.

la classe S est donc la p'tite jeune qui va m'amener au boulot. jeunette de 1996, quand même...
elle n'est pas bien belle, pleine de petits (et gros) problèmes/défauts, mais pas chère, alors... au prix d'une épave de clio 1, c'est dans mes moyens.

bon, je vais éplucher le forum pour voir si y'a moyen de trouver quelques pistes pour solutionner les différents gags.
j'en ai déjà résolu un paquet, mais y'en a où je sèche (surtout certains démontages sans casse à réaliser, en fait, me posent problème).

à toute!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

brève de comptoir Empty
MessageSujet: Re: brève de comptoir   brève de comptoir EmptyMar 4 Fév - 14:52

a mon avis elle est d'avant septembre 1995 (date de fabrication) car si c'est une S 350 TD elle ne peut pas etre de 1996 , sinon c'est que c'est une S 300 turbodiesel plus puissante et bien plus fiable que la tristement célèbre S 350 TD

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6395
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

brève de comptoir Empty
MessageSujet: Re: brève de comptoir   brève de comptoir EmptyMar 4 Fév - 16:34

Bonjour, bienvenue sur le forum fete
Bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
eric mag


Nombre de messages : 74
modèles possédés : opel's à la pelle, S350D
Date d'inscription : 03/02/2020

brève de comptoir Empty
MessageSujet: Re: brève de comptoir   brève de comptoir EmptyMar 4 Fév - 18:53

fabriquée en 1995, effectivement. mais vendue seulement l'année d'après en tant que véhicule de service.

et le patron étant très féru de mécanique vroum vroum, il a décalqué la culasse à 80000 rocket
revendue direct avec une bonne grosse facture Mercedes, à un gars (que je connais bien) qui est un papy de la conduite.
lequel l'a emmenée (doucement, sans forcer, faut surtout pas appuyer sur l'accélérateur...) à 180000.

et je l'ai récupérée.
je vous passe la liste de ce que j'ai déja fait dessus, mais là je commence à avoir du mal avec les habillages divers et certaines pièces dont je ne sais pas où les chercher (le boîtier d'alarme, entre autre).

et arrêtez avec ce moteur, il est très bien quand on n'est pas pressé.
il a seulement les mêmes défauts que les moulins de camion d'il y a "quelques" années (l'est où le smiley qui rigole???)... tu le chauffe mal = tu le massacre rougir

au fait, la bonne valeur de température pour le thermostat, c'est 75, 80 ou 85°??
comme je peux avoir les 3, j'hésite... je penche pour le TX 29 80D de chez BEHR...
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5005
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

brève de comptoir Empty
MessageSujet: Re: brève de comptoir   brève de comptoir EmptyMar 4 Fév - 20:20

Bonjour et bienvenue sur le forum. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7917
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

brève de comptoir Empty
MessageSujet: Re: brève de comptoir   brève de comptoir EmptyMer 5 Fév - 4:06

Salut ! Bienvenue dans le cercle des étoilés ! Bientôt des photos et des détailles techniques !Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

brève de comptoir Empty
MessageSujet: Re: brève de comptoir   brève de comptoir EmptyMer 5 Fév - 10:57

eric mag a écrit:
fabriquée en 1995, effectivement. mais vendue seulement l'année d'après en tant que véhicule de service.

et le patron étant très féru de mécanique vroum vroum, il a décalqué la culasse à 80000 rocket
revendue direct avec une bonne grosse facture Mercedes, à un gars (que je connais bien) qui est un papy de la conduite.
lequel l'a emmenée (doucement, sans forcer, faut surtout pas appuyer sur l'accélérateur...) à 180000.

et je l'ai récupérée.
je vous passe la liste de ce que j'ai déja fait dessus, mais là je commence à avoir du mal avec les habillages divers et certaines pièces dont je ne sais pas où les chercher (le boîtier d'alarme, entre autre).

et arrêtez avec ce moteur, il est très bien quand on n'est pas pressé.
il a seulement les mêmes défauts que les moulins de camion d'il y a "quelques" années (l'est où le smiley qui rigole???)... tu le chauffe mal = tu le massacre rougir

au fait, la bonne valeur de température pour le thermostat, c'est 75, 80 ou 85°??
comme je peux avoir les 3, j'hésite... je penche pour le TX 29 80D de chez BEHR...

franchement c'est probablement un des plus catastrophique moteur que Mercedes ait fabriqué , j'en connais aucun qui a fait plus de 150/180 000 km avérés sans réfection moteur ou culasse , il est a des années lumière de ce que Mercedes nous avait habitué en terme de fiabilité

par devoir moral nous ne pouvons ne pas informer les amateurs de Mercedes des risques avérés et prouvés inhérent à cette motorisation qu'est le 350 TD (que ce soit sur classe S ou Classe G)
Les seuls que je connaisse qui en sont content n'ont pas assez roulé avec pour être confrontés aux problèmes donc ils ne sont en aucun cas des sources fiables , par contre d'anciens taxis qui ont du faire un échange standard à 150 000 km alors que la bagnole avait 2 ans j'en ai connu 2  et je parle pas des annonces dans les tops cars de l'époque ou AUCUNE annonce de S 350 TD n'avait pas la mention "moteur neuf" ou "moteur refait" c'était sidérant !

Maintenant ceux qui en ont et qui les roulent, je leur dit tant que ça marche profitez en mais au moindre pépin moteur ne faites pas de frais ! vous y laisserez votre chemise

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
eric mag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
eric mag


Nombre de messages : 74
modèles possédés : opel's à la pelle, S350D
Date d'inscription : 03/02/2020

brève de comptoir Empty
MessageSujet: Re: brève de comptoir   brève de comptoir EmptyJeu 6 Fév - 11:09

faut être honnête...

tous les constructeurs, sans exception, ont fait des moteurs qui sortent du lot... que ce soit pour leur(s) performance(s) ou leur(s) défaut(s).

c'est pas bien grave, ca ne sera pas la première fois que je démonterai un moulin pour le remettre d'aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
eric mag


Nombre de messages : 74
modèles possédés : opel's à la pelle, S350D
Date d'inscription : 03/02/2020

brève de comptoir Empty
MessageSujet: belle de loin... loin d'être belle...   brève de comptoir EmptyJeu 5 Mar - 13:05

j'ai fait 2 photos vite fait...

brève de comptoir Img_2089
brève de comptoir Img_2091
brève de comptoir Img_2090
brève de comptoir Img_2093
brève de comptoir Img_2094

vous avez ce type d'essuie-glace?

brève de comptoir Img_2092

j'ai vu sur plusieurs topics que certains avaient des soucis de bruit.
depuis que j'ai ceux-ci (des bosch tout simples à 15€ pièce), je n'ai plus aucun couinement.
bon, j'ai fait le graissage du système de balayage conducteur, au bout de 25 ans, ca commençait à être bien sec...

pour le vernis du capot, on verra une fois que j'aurai fait le reste...
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6395
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

brève de comptoir Empty
MessageSujet: Re: brève de comptoir   brève de comptoir EmptyVen 6 Mar - 8:47

Elle est très belle, c'est classe S aime aime

Pour le bruit des essuie-glace, ça vient avec le vieillissement des balais. Pas grand chose à faire, malheureusement, à part les remplacer. Je pense que le caoutchouc durci, et le frottement n'est plus aussi fluide. Chez moi, ça provoque des à-coups qui génèrent un couinement, surtout quand il pleut faiblement.
Je remplace par des essuies glace neufs, et c'est reparti pour 1 an.
Pas en rapport avec la gamme de la voiture superlol
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

brève de comptoir Empty
MessageSujet: Re: brève de comptoir   brève de comptoir EmptyVen 6 Mar - 11:20

Bonjour,

Un petit conseil pour assouplir les balais d'essuie-glace, mettre un peu de dissolvant à ongles.
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
eric mag


Nombre de messages : 74
modèles possédés : opel's à la pelle, S350D
Date d'inscription : 03/02/2020

brève de comptoir Empty
MessageSujet: Re: brève de comptoir   brève de comptoir EmptyVen 6 Mar - 11:33

zalbator a écrit:
Elle est très belle, c'est classe S aime aime
uniquement de (très) loin Embarassed

le dissolvant pour vernis à ongles, c'est de l'acétone...
à part décaper le caoutchouc des balais, je ne vois pas trop ce que ca peut faire scratch

je change les balais à chaque automne, de toutes façons Wink
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6395
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

brève de comptoir Empty
MessageSujet: Re: brève de comptoir   brève de comptoir EmptyDim 8 Mar - 8:41

J'avais essayé de mettre de la graisse silicone pour les joints de plomberie. Ca marche pas mal, mais la tenue dans le temps est, comment dire, nulle  superlol . Ca tient quelques heures de fonctionnement, mais pas plus.

Effectivement, j'avais pas bien vu l'état de la peinture du capot avant... Va y avoir quelques frais de cosmétiques. Economiquement, ça vaut le coup?
On ne veut pas forcément gagner de l'argent, sur ce type de voiture, mais il arrive un moment où on peut se poser la question. Surtout si le moteur n'a pas une super réputation, et donc que la revente se fera avec un peu plus de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
eric mag


Nombre de messages : 74
modèles possédés : opel's à la pelle, S350D
Date d'inscription : 03/02/2020

brève de comptoir Empty
MessageSujet: Re: brève de comptoir   brève de comptoir EmptyDim 8 Mar - 10:25

j'ai justement pris celle-ci à cause de sa réputation, qui fait que personne n'en veut: tarif ridicule.
j'ai "quelques" modèles "de mauvaise réputation" à la maison, et qui du coup, sont devenus extrêmement rares... alors qu'à l'époque où je les ai récupérés, ils ne valaient rien (voire moins).

je ne compte pas la revendre, c'est mon véhicule de tous les jours. pour quelques années du moins, avant de basculer sur une autre tandis que celle-ci passera en mode "sauvegarde", et ainsi de suite.
tout ce que je lui demande, c'est de m'amener tranquille au boulot et de me ramener sans m'em...bêter Wink

alors la cosmétique, ca passera en tout dernier.
pour l'instant, je suis sur la partie méca, ensuite je m'occuperai de refaire l'anti corrosion avant que la rouille n'attaque, alors le vernis... c'est pas pour tout de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

brève de comptoir Empty
MessageSujet: Re: brève de comptoir   brève de comptoir EmptyDim 8 Mar - 10:54

OK

C'est vrai que c'est pas mal pour un véhicule de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10495
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

brève de comptoir Empty
MessageSujet: Re: brève de comptoir   brève de comptoir EmptyDim 8 Mar - 11:41

a partir du moment  qu'elle ne te pose pas de problème tu as raison de te faire plaisir de rouler  avec une MB qui est une voiture  qui présente trés bien

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
eric mag


Nombre de messages : 74
modèles possédés : opel's à la pelle, S350D
Date d'inscription : 03/02/2020

brève de comptoir Empty
MessageSujet: Re: brève de comptoir   brève de comptoir EmptyLun 9 Mar - 5:25

elle est pleine de petits défauts, comme tout ce qui comporte plein de systèmes électriques soumis aux intempéries Embarassed
et la liste était longue quand je l'ai achetée... elle rapetisse doucement Wink

il me reste encore les mécanismes de lève vitre arrière, des bruits parasites, la pompe d'assistance des ouvrants à réviser, diminuer la sensibilité de l'alarme et une kyrielle d'autres petits détails agaçants, le reste (freins, fluides, etc...) n'est que de l'entretien courant.

j'en ai déjà fait pas mal, mais ca prend du temps. beaucoup de temps.
donc de la main d’œuvre... plein Twisted Evil
je n'imagine même pas la facture pour celui qui doit faire effectuer tout ca par un professionnel affraid là, c'est clairement inenvisageable.
le gag, c'est de constater qu'il n'y en a pas pour bien cher en pièces, beaucoup étant réparables à peu de frais.
l'avantage de la W140, c'est qu'elle n'est pas informatisée: on peut travailler sur certaines pièces sans immobiliser la voiture.

le truc qui me casse vraiment les coui..., c'est qu'elle est passée dans un garage qui a mal fait les démontages (casses et cache misère divers), mal réparé, mal déconnecté certains systèmes, etc...
donc plein de boulot en plus pour moi, et pas mal de pièces que je ne pourrai réutiliser qu'en partie...
à ce propos, quelqu'un a un rétro manuel beige avec les 2 voyants, ainsi que la plaque de visite située entre support rétro et plafonnier? cétoutpétépuisrecollécommeuncon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10495
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

brève de comptoir Empty
MessageSujet: Re: brève de comptoir   brève de comptoir EmptyLun 9 Mar - 21:01

bonjour


c'est souvent le cas malheureusement dans les garages lorsque tu récupére ta voiture il manque toujours des vis ou autres, perso les concessions c'est terminé
j'ai fait comme toi petit a petit j'ai restauré mon SL ,et je m'en porte très bien ,surtout ma carte bleu superlol
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
eric mag


Nombre de messages : 74
modèles possédés : opel's à la pelle, S350D
Date d'inscription : 03/02/2020

brève de comptoir Empty
MessageSujet: Re: brève de comptoir   brève de comptoir EmptyDim 15 Mar - 11:18

re,

bon, finalement, y'aura pas besoin du rétro...

2h de galère, mais j'ai réussi à le rendre non seulement fonctionnel à 100%, mais présentable: sauf à regarder de très très près, il a l'air tout à fait normal cheers

et demain, si tout va bien, le problème de vibrations du train avant sera résolu, et je pourrai alors changer l'amortisseur de direction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brève de comptoir Empty
MessageSujet: Re: brève de comptoir   brève de comptoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brève de comptoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le comptoir/présentation
» le comptoir
» le comptoir
» le comptoir
» le comptoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: