http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ne vous garez pas n'importe où !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Ne vous garez pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Ne vous garez pas n'importe où !   Ne vous garez pas n'importe où ! EmptyMer 15 Jan - 11:36

Ne vous garez pas n'importe où ! Captur72

Perso, je ne suis absolument pas outré de la finalité, mais particulièrement en colère envers les gens qui se garent comme ça devant un point d'eau. C'est pourtant bien expliqué au passage du permis, et devant les points d'eau (poteau ou bouche). Donc, pour moi : et bah tant pis pour toi et ta mercedes !!

Mais là, soyez rassurés, en France les Sapeurs-pompiers seront bien sûr emmerdés d'avoir fait ça. Le gars ne respecte pas le code de la route, retarde les secours. Mais se sera bien les SP qui seront incriminés.
Là, ça se passe en Amérique du nord. Donc le gars va la fermer car sinon, il va prendre une prune en plus.

_________________
Ne vous garez pas n'importe où ! Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Ne vous garez pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vous garez pas n'importe où !   Ne vous garez pas n'importe où ! EmptyMer 15 Jan - 12:50

Plus rien ne m'étonne .Ils seraient capables de stationner
sur un pont levant ou un passage à niveau .
Sur un site à risques , les pompiers ( responsables de la
sécurité du site) en ont eu marre de voir des voitures garées
devant les bouches à incendie allant jusqu'à empêcher les
camions d'intervention de pénétrer sur le site .
Ils ont mis des autocollants (50 x 50 cm représentant un
panneau d'interdiction de stationner et expliquant pourquoi)
super durs à décoller et ce , sur le pare-brise , devant le
volant ; ils ont étés condamnés à ne plus le faire , suite à
une plainte d'une " victime " ( qui aurait sans doute préféré
qu'ils appellent la fourrière ) .
Maintenant ils le collent sur la vitre latérale arrière droite ,
de façon à ce que tous les piétons le voit quand il traverse
la ville .( la honte......)
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52939
Date d'inscription : 01/04/2006

Ne vous garez pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vous garez pas n'importe où !   Ne vous garez pas n'importe où ! EmptyMer 15 Jan - 23:43

Bonsoir

Je comprends que ça vous choque.

Et oui ça ne se fait pas, c’est incivique et blabla.

Mais franchement je vais vous dire en toute honnêteté, je serais capable de me garer devant sans y prêter attention olala , ne sachant même pas que les tuyaux raccordés dessus ne sont pas flexibles en plus (maintenant je le sais ça y est, j’ai vu la photo sur ce topic  rougir ).

Je lis que c’est annoncé en auto-école ? Je ne m’en souviens pas, c’est rendu trop loin. Après je ne sais pas si il y a toujours des panneaux interdit de stationner devant, ou si c’est à l’automobiliste de regarder sur les trottoirs quand il se gare, et d’avoir le réflexe « borne rouge = interdit ». Je n’ai pas ce réflexe, clairement. olala

Quant aux amendes à 135€, idem je ne savais pas, probablement car on est jamais verbalisés pour ce genre de trucs.

Notre système judiciaire est une véritable passoire bouhou , si les règles étaient très clairement affichées et les amendes beaucoup plus systématisées, alors on ferait tous nettement plus gaffe.

Anecdote : il y a quelques mois j'étais aux USA et circulais en voiture. Un soir je cherche une place pour me garer en ville (grosse agglomération), en pleine nuit (2h du mat). Je tourne dans le quartier, impossible de trouver une place quand au bout de 20 mn j'aperçois enfin une place le long du trottoir. Je fonce et fais alors mon créneau... À peine je sors de la voiture que quelqu’un en voiture (un riverain) s'arrête à ma hauteur et me prévient que je risque une amende. Même en pleine nuit, tu te fais aligner très vite.
Bravo à ce bonhomme qui m’a prévenu. La borne incendie (jaune je crois), je ne l’avais pas vue.

En France, vous croyez que dans la même situation la place serait libre, et un citoyen s'arrêterait en pleine nuit vous montrer la borne au cas où vous ne l’auriez pas vue ?

Si nos forces de l’ordre étaient davantage staffées et les règles plus claires de même que les amendes, les bouches d’incendies, les citoyens les verraient de suite avant de se garer devant et ils n’essaieraient même pas !

banghead
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Ne vous garez pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vous garez pas n'importe où !   Ne vous garez pas n'importe où ! EmptyJeu 16 Jan - 0:05

Je suis aussi d'accord avec Uncle.
Mais c'est vrai que l'on fait plus gaffe à ce qui nous impacte et que nous connaissons.
Maintenant, va mettre une prune et expliquer au gars qu'il ne faut pas sa garer là. Déjà je vois le nombre de fois où je pete les plombs sur intervention avec des trous de balles avec le QI d'un huitre :

- franchissement de balisage sur accident donc les personnels qui se font raser le cul même pendant le brancardage avec un joli majeur tendu par la fenêtre.

- roulage sur les tuyaux pendant un feu et du coup ils crèvent à cause du poids de la voiture : changement et donc perte de temps car certains lances plus alimentées.

- remonter à contre sens pour aller plus vite parce-que Monsieur est pressé.

- une femme qui m'a même demandé de l'accompagner pour passer dans la zone d'exclusion sur une alerte à la bombe.


Alors, prévenir, aider, sensibiliser, taper le portefeuille... Si ça pouvait marcher depuis le temps, ça se saurait... mon oeil

_________________
Ne vous garez pas n'importe où ! Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9560
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Ne vous garez pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vous garez pas n'importe où !   Ne vous garez pas n'importe où ! EmptyJeu 16 Jan - 7:21

Uncle'Benz a écrit:


Mais franchement je vais vous dire en toute honnêteté, je serais capable de me garer devant sans y prêter attention olala , ne sachant même pas que les tuyaux raccordés dessus ne sont pas flexibles en plus (maintenant je le sais ça y est, j’ai vu la photo sur ce topic  rougir ).
Quant aux amendes à 135€, idem je ne savais pas, probablement car on est jamais verbalisés pour ce genre de trucs.

Notre système judiciaire est une véritable passoire bouhou , si les règles étaient très clairement affichées et les amendes beaucoup plus systématisées, alors on ferait tous nettement plus gaffe.

banghead

Idem pour moi je n'ai pas vu cette borne juste derriere le cinéville à St Nazaire, et hop un ciné un peu cher entre les pop corns des enfant et madame, le café de monsieur et un belle amende sur le pare brise et encore parce que j ai déplacé ma voiture à temps sinon fourrière qu'on m'a dit..! chiallé
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17099
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Ne vous garez pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vous garez pas n'importe où !   Ne vous garez pas n'importe où ! EmptyJeu 16 Jan - 8:00

syl20 a écrit:
Uncle'Benz a écrit:


Mais franchement je vais vous dire en toute honnêteté, je serais capable de me garer devant sans y prêter attention olala , ne sachant même pas que les tuyaux raccordés dessus ne sont pas flexibles en plus (maintenant je le sais ça y est, j’ai vu la photo sur ce topic  rougir ).
Quant aux amendes à 135€, idem je ne savais pas, probablement car on est jamais verbalisés pour ce genre de trucs.

Notre système judiciaire est une véritable passoire bouhou , si les règles étaient très clairement affichées et les amendes beaucoup plus systématisées, alors on ferait tous nettement plus gaffe.

banghead

Idem pour moi je n'ai pas vu cette borne juste derriere le cinéville à St Nazaire, et hop un ciné un peu cher entre les pop corns des enfant et madame, le café de monsieur et un belle amende sur le pare brise et encore parce que j ai déplacé ma voiture à temps sinon fourrière qu'on m'a dit..! chiallé

Quand je lis en premier que c'est les pop corns des enfants et la place de madame qui coute le plus cher au lieu du café de Monsieur , quelle ingratitude jump superlol superlol
patin  ma poule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne vous garez pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vous garez pas n'importe où !   Ne vous garez pas n'importe où ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne vous garez pas n'importe où !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: