| Besoin d info sur 250se 1966 | |
|
+3Jean 64 Uncle'Benz Leroyer arno 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Leroyer arno membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 29/12/2019
| Sujet: Besoin d info sur 250se 1966 Dim 29 Déc 2019 - 18:57 | |
| Bonjour, J’ai acheté il y a presque 1 an une 250 SE de 1966 et j'ai besoin d’infos; 1) pouvez-vous vous m'indiquer la cote dans un bon etat de cette voiture, car j’ai fait un achat coup de coeur et fallait faire vite car la personne était décédée J’ai quelques frais à prévoir et je tiens à rester dans la côte, la resto coûte cher et monte vite 2) j ai donc sur cette voiture aucun problème esthétique car elle est tres propre ext et int (je vous joint des photos ) Elle est passée au CT, mais le mastervac est HS, donc freine quasi plus et j’ai l’embrayage qui patine dans les hauts régimes. On m a dit que c’était possible, sur certains modèles de Mercedes, que ces deux problèmes soient liés Merci de vos réponses | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52933 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Besoin d info sur 250se 1966 Lun 30 Déc 2019 - 0:58 | |
| Salut, Elle est à tomber ta W108 | |
|
| |
Jean 64 champion
Nombre de messages : 351 Age : 66 Localisation : ORTHEZ - 64 modèles possédés : SL500 2000 - Harley Street Bob 2006 - BMW R1200RT 2018 - Mondeo Vignale break. Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: Besoin d info sur 250se 1966 Lun 30 Déc 2019 - 6:13 | |
| Qu'elle est belle, cette 250 SE !!! | |
|
| |
Panzer62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12097 Age : 50 Localisation : Haute Savoie modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Besoin d info sur 250se 1966 Lun 30 Déc 2019 - 9:38 | |
| Bonjour, Très jolie | |
|
| |
Leroyer arno membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 29/12/2019
| Sujet: Re: Besoin d info sur 250se 1966 Lun 30 Déc 2019 - 9:43 | |
| | |
|
| |
guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3661 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Besoin d info sur 250se 1966 Lun 30 Déc 2019 - 9:45 | |
| - Leroyer arno a écrit:
- Elle est passée au CT, mais le mastervac est HS, donc freine quasi plus et j’ai l’embrayage qui patine dans les hauts régimes.
On m a dit que c’était possible, sur certains modèles de Mercedes, que ces deux problèmes soient liés. Non, pas de lien entre les deux problèmes. Certes, sur les modèles à commande hydraulique d'embrayage, il peut y avoir un réservoir commun entre le circuit de freins et le circuit d'embrayage, donc la défaillance d'un circuit hydraulique peut influer sur l'autre. Mais, dans le cas que tu évoques, si c'est le mastervac qui est HS, il ne s'agit pas d'une défaillance du circuit hydraulique mais du circuit à dépression. Quant à l'embrayage, en cas de fuite à la commande hydraulique, ça se traduit par une difficulté à passer les vitesses et pas par un patinage de l'embrayage. Bref, tes deux problèmes ne sont pas liés. Les mastervac de 250SE sont devenus assez difficiles à trouver, pour ne pas dire impossible. Ils ne sont plus fabriqués et ceux d'occasion sont rarement en bon état. Tu devrais demander un devis pour réfection dans une entreprise spécialisée, genre Etient à Neuilly ou autre officine restaurant les freins d'anciennes. Il y a aussi la solution d'adapter un Mastervac plus récent, comme celui des dernières W108, qui a ensuite été monté sur W107 et W116. Ceux-là sont pus courants en occasion, et rarement défectueux. Attention dans ce dernier cas au montage du maître-cylindre, certains ont conservé celui d'origine sans problème, d'autres ont eu un souci. Il semble que la tige de sortie du mastervac récent pénètre un tout petit peu plus profondément dans le maître-cylindre que celle d'origine. En fonction des tolérances, ça passe dans certains cas, et dans d'autres, les freins restent coincés car le mastervac ne relâche jamais tout à fait le maître-cylindre (il peut même arriver qu'à froid tout se passe bien, et que ça coince après montée en température). En toute logique, une cale d'épaisseur judicieusement proportionnée entre mastervac et maître-cylindre peut éliminer le problème. Les joies de l'adaptation... | |
|
| |
Leroyer arno membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 29/12/2019
| Sujet: Re: Besoin d info sur 250se 1966 Lun 30 Déc 2019 - 11:11 | |
| Merci Guillaume, ta reponse est très précise, donc j ai un embrayage et un mastervac,enfin ceci n est que mon diagnostique mais les symptômes y ressemblent | |
|
| |
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7918 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Besoin d info sur 250se 1966 Lun 30 Déc 2019 - 17:10 | |
| Salut ! Pas d'hésitation ! Tu fonces et tu la retapes. Et en passant, tu me viresces yeux tout jaunes qui la rendent un rien trop agressive ! Tu ne touches aux anti-brouillards, évidemment ! Il faut prendre la chance quand elle passe ! Waouwwww ! Des photos détaillées et son historique quand elle sera tienne ! Et comme d"habitude, tu prendras le temps de renouveler tous les fluides et contrôler les points névralgiques , plaquettes de frein, direction, suspension, ressorts, et bien sûr la rouille aux endroits sensibles bien connus sur ce modèle ( bas de caisses, passages de roues, arrondi au dessus des phares, arrière des garnitures, etc , etc... Beau cadeau à mettre sous le sapin; ce coup-ci, ce ne sera pas le Père Noel, mais les rois mages ! Fonce ! Tu trouveras dans son coffre tous nos voeux pour 2020 ! Tu auras du mérite à la retaper et la sauver pour en faire un " collector " . On te suivra ! Ciao ! ps: la BVM est peut-être moins cotée que la 250 SE ! Au fait, le prix annoncé est de combien ...d'euros ? | |
|
| |
Leroyer arno membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 29/12/2019
| Sujet: Re: Besoin d info sur 250se 1966 Lun 30 Déc 2019 - 18:39 | |
| Je me suis mal exprimé car je l'ai acheter y a un an deja ,mais elle dormait trop loin de chez moi donc impossible de bricoler dessus ,elle est maintenant dans un garage proche ,reste plus qu'à restaurer !!! Je l'ai payer 6000 euros ct ok et ramenerpar la route soit 300kms !! Je pense que cela doit côté 10 000 donc faut pas depasser ces frais | |
|
| |
ciwi membre
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 26/08/2019
| Sujet: Re: Besoin d info sur 250se 1966 Mer 1 Jan 2020 - 16:59 | |
| Salut, je retape moi même une 280se que j'ai payé 7000€. Je vais remettre la même chose en travaux pour qu'elle soit parfaite et à mon gout. Mais moi j'adore ma voiture et je ne veux pas réfléchir à si mon investissement est"rentable" je compte la garder le plus longtemps possible Je comprends ta question et que tu veux rester dans tes frais. A toi de voire qu'elle niveau de finition tu veux et quel état final. Et si tu compte la garder. Vu les photos de ton auto et sans l'avoir vu je dirai entre 10 et 12000€ J'ai été sur un salon il y a peu de temps et j'ai bon espoir pour sa cote... je te mets une photo pour illustrer Je trouve le tarif complètement abusé mais ça donne de l'espoir pour la suite Et sachant que le model en photo et loin d’être en état concour | |
|
| |
Leroyer arno membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 29/12/2019
| Sujet: Re: Besoin d info sur 250se 1966 Mer 1 Jan 2020 - 18:13 | |
| Effectivement le prix est très haut!! J ai pas l intention de la vendre car je suis mordu vieille Mercedes depuis des années ,je roule au quotidien avec ma memere de 42 ans cette année et cela depuis bientôt 10 ans!! Mais je sais par expérience que la rénovation monte tres vite alors pour moi, garder une cohérence entre sa valeur réelle et ce qu'elle va me coûter a qd même de l importance !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d info sur 250se 1966 | |
| |
|
| |
| Besoin d info sur 250se 1966 | |
|