http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?

Aller en bas 
+10
gilberto
bebel
yannman
zalbator
jhub
mimile
M119
MrEddie
damien
Michel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyLun 4 Nov - 11:01

Aux Sables d'Olonne, c'était fait..

Mais, la municipalité précédente et les quelques vieux cons que le bruit des moteurs dérangeait ont eu raison de ce circuit.. Même si la photo du drône le montre dans un état normal, ne vous y trompez pas, il est délabré, la ligne droite devant les tribunes est pourrie et de la végétation a définitivement détruit le bitume.

Même si les nuisances sonores peuvent être recevables, ce circuit aurait pu continuer à abriter des courses pédestres, de vélo, ou de sacs à patates comme on s'en réjouit toujours. On aurait pu aussi y faire défiler à vitesse réduite tout style de voitures ou de motos aux fins de parade et d'exposition.

Son avenir semble très incertain.

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? 73475010

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyLun 4 Nov - 11:53

le bruit... bien souvent ce sont les riverains qui "oublient" qu'ils ont payés leur terrain pour que dalle parce qu'il y avait un circuit à coté preuve   et qui pour se faire une confortable plus value veulent qu'ils ferment

tous les circuits ont été construits à l'écart de la moindre habitation donc si des connards gueulent après qu'ils déménagent !

c'est comme les débiles qui habitent dans une zone classée SEVESO 3 et qui viennent brailler quand ça leur pète à la gueule , mais bordel quand ils ont signés chez le notaire c'est marqué  sur les actes et ils signent comme quoi ils sont au courant des risques .... a ben oui ils paient beaucoup moins cher que les autres et la ville est mieux équipée...

mais faut assumer sa connerie apres et pas demander aux autres d'assumer pour soit !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
MrEddie
pilote
pilote
MrEddie


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Dans un Palais
modèles possédés : C63s
Date d'inscription : 11/05/2010

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyLun 4 Nov - 11:54

C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyLun 4 Nov - 12:01

Pour le rasso SL, on aurait pu faire une parade super, 70 voitures qui tournent sur le circuit !!! GRANDIOSE.. superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4596
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyLun 4 Nov - 12:03

Pas besoin d'un circuit , toutes vos autoroutes beaucoup de français les prennent pour des circuits! Sur 2 jours j'ai vu plus d'accidents chez vous que en belgique sur une année.

Je m'explique,  petite descente jusque Valence sur 2 jours ( Lyon ) par l'A6 en partie, l'A31 etc...et grosses frayeurs,  j'ai évité plusieurs accidents et j'en ai compté au moins 5 sur l'aller retour.

Le sommet c'est de voir les gens sortir des autos en pleine autoroute et commencer à ramasser leurs affaires au milieu du tarmac avec voitures, camions qui roulent autour d'eux, de l'inconscience pure olala . La météo etait on ne peut plus mauvaise et malgré cela des as du tombeau qui roulaient comme des kamikazes car on n'y voyais que dalle sous  cette pluie intense et le vent aussi qui soufflait bien avant hier et hier pour remonter.  

Heureusement que je suis remonté avec du poids dans la yaris superlol  ( une paire de Cabasse Egea 500) achetées à  un monsieur super sympa à  Valence. J'étais bien content d'être rentré et ma moitié  encore plus. Quel temps pourri pour revenir!!!J'ai promis à  ma chère et tendre d'y retourner l'été prochain,  plus précisément à Vienne pour le festival du Jazz, et là  j'y descendrait bien en SL.


As tu reçu ton calendrier ?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyLun 4 Nov - 12:14

Oui, à l'instant...Merci  fou

trinqué


Tu nous dis pas besoin de circuit..
Mais toi, as-tu besoin d'une MERCEDES, un C15 te suffirait peut-être  ?    superlol


Il est clair qu'on n'a jamais besoin de se faire plaisir, seulement l'envie.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4596
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyLun 4 Nov - 12:29

Mon SL et moi ne sommes pas faits pour le circuit superlol. Je resterai un conducteur trop prudent que pour prendre des risques inutiles au volant même si c'est d'un roadster.

Content pour le calendrier, j'espère qu'il est arrivé sans trop de casse, j'ai essayé de bien l'emballer.

C'est pas un modèle courant celui qui figure dans le catalogue c'est le moins qu'on puisse dire superlol
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4596
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyLun 4 Nov - 12:32

Allé un jour peut être j'irai le pousser sur une autoroute allemande qui est à 35' de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyLun 4 Nov - 12:33

M119 a écrit:
Allé un jour peut être j'irai le pousser sur une autoroute allemande qui est à  35' de chez moi.

J'en connais qui y seraient tous les WE... superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyLun 4 Nov - 13:28

Bien qu'amateur d'autos, et de motos, je suis d'un point de vue diamétralement opposé :

Nous avons également un circuit automobile à Fontenay le Comte. Avec les nuisances sonores qui ne manquent pas de l'accompagner. Contrairement à ce que dit Damien, les riverains habitaient là bien avant que le circuit soit construit, c'est à dire qu'ils ont payé leur terrain un prix normal pour faire construire une maison qui aujourd'hui est devenue invendable. Ceci pour le volet nuisances sonores.

Parlons du volet économique : Huit millions d'euros investis par la municipalité, c'est à dire par les habitants de Fontenay, pour que des gens d'ailleurs, qui ne paient que leur journées de roulage, viennent s'y faire plaisir; et, ô joie, la création de quatre emplois. ça aurait coûté bien moins cher de payer ces braves gens à rester chez eux jusqu'à leur retraite...

Pour finir, le volet écologique : Ce genre de loisir n'est il pas un brin dépassé aujourd'hui, voire un tantinet provocateur ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyLun 4 Nov - 13:35

j'ai eu une discothèque dans un lointain passé pas un voisin des champs autours le bled a 900 m .... et un agriculteur a vendu son terrain a vaches qui jouxtait notre parking , l'acheteur n'a pas eu de mal à le faire viabiliser vu que tout arrivait déjà PARCEQUE LA DISCOTHEQUE A PAYE pour avoir l'eau, le tout à l'égout, et l'élec grosse puissance, la boite était là depuis 15 ans , le mec fait construire sur ce terrain qui borde notre grand parking et emménage , notez bien qu'il a payé son terrain viabilisé 3 fois moins cher que ailleurs dans la commune parce qu'il y avait la discothèque à coté ... et devinez quoi le samedi soir il nous faisait chier parce qu'il y avait du bruit !

plein, de vieux circuits se sont fait fermés par des associations de riverains qui se sont tous installés APRES l'implantation du circuit preuve

le cas que cite Mimile est exceptionnel en France ... et quand une autoroute est tracée ou... des éoliennes posées par exemple devil tous les terrain à coté ne valent plus rien et personne ne dit trop rien hein ?

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyLun 4 Nov - 13:42

Personnellement, puisqu'on est à l 'heure de l'électrique, je ne vois pas trop où est la pollution de ce genre de moteur, ni celle des patins à roulettes ou autres skate-board. Un petit circuit comme celui des Sables d'Olonne pourrait, comme je l'ai dit plus haut, servir à ces centaines de manifestations, des courses de vélo par exemple, des marathons, des voitures à pédales, enfin bref, tout ce qui roule.

La vraie raison de ces échecs, c'est que les gens et particulièrement les vieux sont de moins en moins tolérants, à tel point qu'ils arrivent même à porter plainte contre un pauvre coq qui chante...Alors quand il s'agit d'autophobie, les foules de propriétaires de merdouilles roulantes se rassemblent, et ceux qui apprécient l'automobile (qui fait vivre la planète) vont se faire voir ailleurs !!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
jhub
conducteur
conducteur
jhub


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : 72 - 44
modèles possédés : s320cdi + 911 2l4T + 911 piste + Celica + motossssss
Date d'inscription : 21/10/2019

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyLun 4 Nov - 14:28

Marrant, je suis justement passé au Puit d'Enfer ce weekend !

Quand à la question de savoir si faire du circuit c'est provocateur et dépassé sur le plan écologique, j'ai envie de répondre que toute activité humaine l'est et c'est marrant de lire ça sur un forum de passionnés... de voitures !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyLun 4 Nov - 14:35

Citation :
La vraie raison de ces échecs, c'est que les gens et particulièrement les vieux sont de moins en moins tolérants

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6389
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyLun 4 Nov - 14:41

Il y a un problème de tolérance, mais aussi le fait que les gens se croient tout permis aujourd'hui. Sur un circuit, combien viendraient avec des véhicules sans pot d'échappement? Voiture et moto? Un tel équipement amènerait toute l'année des gens des alentours, qui ne manqueraient pas d'égayer les weekends des riverains, certainement jusqu'à pas d'heure. Et il n'y a pas besoin d'habiter juste à coté pour en profiter, vu le bruit que peut produire un moteur, des pneus sur la pistes, une foule en délire...
Quand on sait aujourd'hui pourquoi la responsabilité du maire est engagée, je comprends la frilosité pour rouvrir ce lieux.
Malheureusement, on paie surtout le manque d'éducation et de savoir vivre de bon nombre de nos compatriotes, qui se traduit par une réduction des lieux de liberté, considéré comme des lieux où on peut (surtout) faire n'importe quoi. Et dans la plus totale impunité, puisque plus personne n'est responsable de rien.
Après, on peut parler pollution, mais je ne crois pas que ce soit le fond du problème.

C'est bizarre qu'il ne soit pas squatté de temps en temps par des caravanes: un tel spot doit attirer les "campeurs".
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyLun 4 Nov - 15:23

zalbator a écrit:


C'est bizarre qu'il ne soit pas squatté de temps en temps par des caravanes: un tel spot doit attirer les "campeurs".


Il n'y a pas de squatteurs aux Sables, on n'est pas dans les 93.. superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
yannman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yannman


Nombre de messages : 2305
Age : 57
Localisation : Maubeuge (59)
modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993
Date d'inscription : 02/03/2016

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyLun 4 Nov - 15:24

coucou à tous,
il faut bien se dire une bonne fois pour toute que le politiquement correct est de mise chez nos dirigeants.
personne ne prendra le contre-pied pour défendre une bande d' huluberlus qui veulent continuer à polluer et à faire du bruit!
nous avions 2 circuits à Lezennes, un circuit tout-terrain à l'interieur d'un circuit bitume.
la police faisait partie de l'organisation, gérait les départs de cessions, et tout se passait bien.
et puis une cité c'est construite non loin du complexe... bouhou
pour ceux qui veulent plus de détail:
https://www.lavoixdunord.fr/397011/article/2018-06-14/le-complexe-moto-de-lezennes-pourrait-rouvrir-en-2019
https://moto-station.com/moto-revue/actu/le-circuit-de-lezennes-dans-la-tourmente/156730
+100 avec Damien
et aussi: violent  je hais les écolos  rocket
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyLun 4 Nov - 21:26

Michel a écrit:
zalbator a écrit:


C'est bizarre qu'il ne soit pas squatté de temps en temps par des caravanes: un tel spot doit attirer les "campeurs".


Il n'y a pas de squatteurs aux Sables, on n'est pas dans les 93.. superlol

Fait trop coucoulavoila pour des campeurs jump


je sors je sors
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyLun 4 Nov - 22:06

la maire de paris a fait de paris un circuit à trottinettes électriques
c'est tellement écolo qu'elles finissent dans la seine avec leurs batteries au lithium rocket rocket
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6389
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyMar 5 Nov - 13:36

Tu oublies qu'à Paris, on est capable d'organiser un grand prix de F1 électrique bouhou , en refaisant les chaussées pour l'occasion, et en pleurant parce que les chars abiment la plus belle avenue du monde le 14 juillet.
On n'est pas à un paradoxe prés trinqué

C'est vrai que le sport national semble être de jeter les trottinettes dans les cours d'eau qui traversent les villes. Au moins,pendant ce temps-là, elles n'encombrent pas les trottoirs cool
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyMar 5 Nov - 14:32

coté écolo, les batteries au lithium dans la Seine, faudra repasser gasp!
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyMar 5 Nov - 15:43

Nous à Pau on a nos grand prix tous les ans, historique et modernes le tout en ville style Monaco. jump
En plus de ça on a 2 circuit à coté: un plutôt moto à Arnos et un plutôt voiture à Nogaro devil
Pas trop mal lotis dans le sudouest jump2
Revenir en haut Aller en bas
jhub
conducteur
conducteur
jhub


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : 72 - 44
modèles possédés : s320cdi + 911 2l4T + 911 piste + Celica + motossssss
Date d'inscription : 21/10/2019

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyMer 6 Nov - 11:30

Surtout que le GPH de Pau est superbe !

Pour les trottinettes, le comble étant leurs recharges au groupe électrogène (pour pas polluer bravo )
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyMer 6 Nov - 13:44

mimile a écrit:


Pour finir, le volet écologique : Ce genre de loisir n'est il pas un brin dépassé aujourd'hui, voire un tantinet provocateur ?

Je ne suis pas du tout d'accord !
Le plaisir est là où chacun le trouve. Le circuit est là aussi pour ça.
Tout comme les gens qui se balade en trottinettes électrique qui sont également un gouffre écologique du aux batteries par exemple.

Dépassé de quoi ? Du bobo qui se rachète une conscience avec sa voiture neuve à 90 000€ tous les 2 ans ? Avec tout ce que ça implique comme impact écologique ? Avec ses fameuses jantes en aluminium ainsi que la carrosserie ? Sauf que l'extraction de l'aluminium est juste un truc de malade sur l'écologie et sur les hommes. Bien plus polluant que le traitement de l'or.

Provocation ? En quoi c'est provoquant de rouler et aimer rouler sur circuit ? Il faudra s'excuser combien de temps encore d'aimer et être passionné par les sports mécaniques ?!
Les plus grandes avancées en auto ont eu lieu grâce au sport mécanique : le refroidissement liquide, les freins à disques, les pneus radiaux, les pneus plus performants sous la pluie jusqu'à l'invention du pneu pluie, l'évolution et la sécurisations des remplissage de carburant, les performances au maxi avec le moins possible de consommation... Toutes ses ''merdes'' inventées pour l'amélioration de la course qui sont maintenant des évidences et les gens qui hurlent si jamais leurs bagnoles consomme plus de 4l/100 km. Mais juste sur un banc d'essai car en vrai ils sont à plus de 6L au 100km...
Donc la provocation va bien au ''gentils'' écolo mais qui oublient bien vite d'où viennent la technicité de la Prius qu'ils vénèrent tant !

La France est un pays autophobe et le paye déjà et va le payer plus cher encore ! Regarde la GB avec les entreprises qui continuent à travers le monde de prouver leurs techniques ! Et je ne parle pas que des autos ou moto. On ne fait pas tenir un secteur avec aussi peu...
mais les engins de BTP, les équipes de formule1, les fabricants de boites de vitesses, les pneus, leurs émissions de télé sur la moto et l'automobile qui connait de plus en plus de succès et se vendent partout dans le monde (on connait ''occasions à saisir'' et ''Top Gear'' mais il y en a d'autres. Dommage que je ne pige rien en anglais parce qu'ils y en paquet !) et font donc vivre des familles, etc...

Chez nous, nous avions des marques qui se vendaient aux titres de prestige, luxe, technique à la française. Maintenant ?! On est juste bon à faire des DS avec des moteurs 3 cylindres de 1.3L sur des caisses de luxe... Et les conso ?? Mouais... On frôle les 9L/100km... Donc... c'est de la merde commerciale.


Enfin, les méchants qui aiment rouler et tuer des oiseaux avec les gaz d'échappement. Et bien que font-ils quand il n'y a pas d'endroits appropriés ?? Et bien ils font les cons, roulent comme tel (bon là, les cons même sur circuit, ça reste un con...). Mais si on leurs laissaient des endroits pour s'amuser ?

Le plaisir n'a plus le droit de citer ? Arrêtons de baiser, boire un coup de rhum, lire, rencontrer des potes en rasso (là on frôle l'indécent et l'irresponsabilité -> potes + voitures...), le bricolage, le saucisson, les vacances...
Allons dans les mosquées et les églises, devenir adeptes des sectes légales pour nous racheter une conduite et une âme. dans ce cas, tu as raison : autant passer l'arme à gauche car si c'est ça la vie... Elle sera chiante à mourir !

_________________
Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?   Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? EmptyMer 6 Nov - 13:48

Franck, je suis d'accord avec ton discours... trinqué

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
 
Vous rêviez d'un circuit automobile dans votre ville ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: