http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS

Aller en bas 
+8
sroun
JP55
Umbre Tombétoile
toffcaff
damien
jmm28
Tchotto
Michel
12 participants
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty
MessageSujet: AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS   AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS EmptyMar 1 Oct - 13:29

Bonjour à tous les membres de notre beau forum ...  Je vous invite à lire ceci, histoire de juger par vous-même la qualité de l'intelligence qui fait de notre superbe pays ce qu'il est aujourd'hui.



Hier, dans le but d' effectuer l'expédition des livres sur les rassemblements du forum (785g chaque) , je me rends à la Poste.

J'annonce à la préposée que je désire envoyer des livres et que je crois savoir qu'il y a une tarification particulière pour le faire, en dessous de  3kg. (Je ne connaissais pas cet avantage)

Elle me répond qu'effectivement cette procédure existe pour l'Europe au prix de 2.5€, ce qui n'est vraiment pas cher...
Puis, elle me demande pour quels pays ?

Je réponds 1 pour l'Allemagne,  3 pour la Belgique et  25 environ pour la France..

Et là !!!!   superlol  superlol  superlol  superlol  superlol  superlol


Ah non Monsieur, pour la France, c'est 8€..

Devant les clients médusés, je dis donc : Si je comprends bien, j'envoie un album en Finlande (4000 km), je paye 2.5€ mais si je l'envoie depuis les Sables d'Olonne jusqu'à Vairé (2 km) je paye 8€, c'est bien ça !!

Emmerdée, la femme me répond.... Oui Monsieur, je suis désolée..


Bonne journée à tous.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Captur24


Dernière édition par Michel le Jeu 3 Oct - 9:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7920
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS   AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS EmptyMar 1 Oct - 13:37

Salut Michel ! Oui bizarre en effet et parfois révoltant ! L'Europe devrait faire mieux dans bon nombre de domaines !
Mais je me demande si tu ne paierais pas moins cher à envoyer tes livres simplement sous forme de " paquet " pouvant contenir
" n'importe quoi " plutôt que des " revues ou livres " ? T'es-tu informé auprès de la préposée ?
Il serait intéressant que tu nous compares les deux formules.
Mais peut-être aussi qu'un tel envoi intra muros " dans l'Hexagone via une société privée reviendrait-il moins cher ?
A approfondir ! cobra . On te suit ! Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5011
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS   AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS EmptyMar 1 Oct - 13:40

Effectivement, du grand n'importe-quoi au PTT, ils vont s'étonner des réductions du personnel et autre !!! bouhou bouhou
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS   AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS EmptyMar 1 Oct - 13:47

bienvenu dans mon monde Michel devil superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS   AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS EmptyMar 1 Oct - 13:54

envoie tout en Belgique et lui les renvoie en france , ça fera 3€ de gagné ^^ superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS   AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS EmptyMar 1 Oct - 14:02

toffcaff a écrit:
envoie tout en Belgique et lui les renvoie en france , ça fera 3€ de gagné ^^ superlol

trinqué

Figure-toi que j'y ai même pensé !!! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS   AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS EmptyMar 1 Oct - 14:07

Il y a même mieux :

Les Sables d'Olonne c'est aussi un port de pêche...

Il y a quelques temps, je ne sais pas si c'est toujours de mise à ce jour, du poisson tout frais quittait les Sables pour se retrouver à Rungis, puis retournait vers des  grossistes aux Sables. Au final et par je ne sais quelle magouille financière, le poisson se retrouvait moins cher une fois revenu qu'à la criée sur le port !!  rocket

Décidément, les rouages de notre société capitaliste gardent finement leurs secrets !!  superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS   AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS EmptyMar 1 Oct - 15:23

Oh put1 la blague jump

C’est vraiment n’importe quoi... pas étonnant qu’on soit la risée du monde.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS B10
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS   AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS EmptyMar 1 Oct - 15:46

Le pire est qu'à la poste, le responsable de l'agence (qui était présent), dit que c'est du à différents accords..Oui, on s'en doute bien, mais, à aucun moment il n'a trouvé cette aberration ... aberrante ! superlol

Pour lui c'est normal !

Je me suis permis de lui dire que si c'était tout à son honneur qu'il défende l'entreprise qui l'emploie, ce n'était certes pas la preuve qu'elle ne commette pas d'erreurs, et, accord ou pas, il y a là quelque chose de franchement anormal... dans mon esprit, mais pas dans le sien..Il est resté dans ses positions et un client a même haussé les épaules !!

Toujours est-il que quand je suis parti, les gens commençaient à râler après tout !!! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS   AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS EmptyMar 1 Oct - 16:03

Et avec ça ils vont nous vendre l’Europe comme bénéfique pour les français superlol

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS B10
Revenir en haut Aller en bas
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2205
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA DE 1996 * 247 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty
MessageSujet: AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS   AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS EmptyMar 1 Oct - 16:13

On va tout droit dans le mur, je pense même que l'on va bientôt attaquer la falaise ! superlol
Pauvre France ! bouhou

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
sroun
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : montpellier france
modèles possédés : Clk 270 cdi2003 Clk 230 k avantgarde 2000w 210 290 td elegance bva 1997 w124 bva 200e 93 w124 250d 90 firebird 96 cadillac 92 etc etc
Date d'inscription : 25/12/2011

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS   AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS EmptyMar 1 Oct - 19:07

Je suis sous-traitant pour la poste et c est une vraie catastrophe tout le monde pète un câble
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS   AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS EmptyMar 1 Oct - 19:19

sroun a écrit:
Je suis sous-traitant  pour la poste et c est une vraie catastrophe tout le monde pète  un câble

Ils ont l'avantage d'être les moins chers, il faut le reconnaître.. J'ai cherché et pour livraison à domicile, c'est imbattable.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS   AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS EmptyMer 2 Oct - 11:17

Malheureusement, je me demande si l'aberration, c'est pas de payer 2,5€ pour envoyer un bouquin en Finlande.
Comment ça peut être rentable?

On peut faire du volume, mais au final, le colis fini toujours par être unitaire, dans une camionnette, avec un chauffeur/livreur. Et lui, en bout de chaine, il voit un pouillème des 2,5€.

On se demande comment les mecs vivent à ce tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS   AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS EmptyMer 2 Oct - 11:24

Le mec transporte seul des milliers de colis..C'est la masse qui compte..
C'est comme le boulanger qui vend des baguettes à 1€...Il en vend des centaines par jour et donc, des milliers par mois...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10828
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS   AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS EmptyMer 2 Oct - 21:25

Michel a écrit:
Le mec transporte seul des milliers de colis..C'est la masse qui compte..
C'est comme le boulanger qui vend des baguettes à 1€...Il en vend des centaines par jour et donc, des milliers par mois...

Oui,  sauf qu'un chauffeur ne peut pas en livrer des centaines dans la journée, il y a un temps imcompressible de déplacement, recherche du colis, attente de réponse du client, etc...
Donc 2,5 € n'est pas viable pour une entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS   AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS EmptyMer 2 Oct - 21:35

Dom, il n'ont pas que des paquets de 680g.
Ils ont aussi des choses plus lourdes et plus volumineuses qu se facturent beaucoup plus cher.
Je ne m'inquiète pas pour eux, ci ce n'était pas rentable, ils ne le feraient pas..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS   AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS EmptyMer 2 Oct - 22:23

Citation :
Je ne m'inquiète pas pour eux, ci ce n'était pas rentable, ils ne le feraient pas.


Ils survivent... En passant leur vie dans leurs fourgons. A mon avis, quand on a le choix, on fait autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS   AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS EmptyJeu 3 Oct - 0:00

Que dire des chinoiseries à 99 centimes qu’on commande sur Amazon, eBay & Co, frais de ports gratuits, alors que pour renvoyer le colis ici on paiera 5€ rien qu’en frais de port ? superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS   AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS EmptyJeu 3 Oct - 9:06

C'est plus que ça, Uncle !

En général, pour renvoyer un colis de France en Chine, c'est entre 15 et 20€. Par contre, pour l'inverse, je ne sais pas, mais il y a effectivement des produits qui coûtent moins d'un euros avec port gratuit...
Pourtant, ce sont quand même bien les postiers Français qui font la moitié du boulot !! superlol

Alors, certes, il y a des accords, c'est bien ce qu'a dit le gars de ma Poste, mais, accord ou pas, il est quand même aberrant, pour le même colis, de payer 4 fois plus cher pour une distance 1000 fois mois grande !!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Contenu sponsorisé





AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS   AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUJOURD'HUI A LA POSTE - NON ON NE REVE PAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: