http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Volant droit et géométrie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 625
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Volant droit et géométrie Empty
MessageSujet: Volant droit et géométrie   Volant droit et géométrie EmptyDim 11 Aoû - 16:34

Bonjour à tous!
Depuis que j'ai ma voiture il y'a un truc qui me gêne. Mon volant n'est pas tout à fait droit.

Là j'étais content, j'ai changé mes 4 pneus en lui mettant 4 Michelin Primacy 4, fait changé la biellette/crémaillère de direction et fait un parallélisme.

Résulta la direction est nickel, plus confortable et avec plus aucun jeu. D'ailleurs les Primacy eux aussi sont plus confortable et agréable que mes ancien CrossClimate que je n'ai jamais aimés. Mais mon volant n'a pas bougé! Il est toujours légèrement à droite. Et pourtant je l'ai réglé moi même de niveau. Alors de quoi est ce que ça peux bien venir? Surtout que se soit avant ou après, le volant est à la même position, légèrement à droite.

Vous ça se passe comment?

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
mino
as du volant
as du volant
mino


Nombre de messages : 162
Localisation : 94/64
modèles possédés : 560sec 500slc 380sl 280ce
Date d'inscription : 26/03/2007

Volant droit et géométrie Empty
MessageSujet: Re: Volant droit et géométrie   Volant droit et géométrie EmptyDim 11 Aoû - 17:13

Apres prise des cotes du train avant, l'opérateur doit positionner le volant en position droite, avant de procéder aux réglages.
T'as voiture "rentre" dans les cotes constructeur hein.....
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Volant droit et géométrie Empty
MessageSujet: Re: Volant droit et géométrie   Volant droit et géométrie EmptyDim 11 Aoû - 17:25

Si le reglage est OK, alors tu demonte l'écrou au centre du volant et tu le remet en position. ça ne changera rien au reglage de la geo et ton volant sera au bon emplacement
Revenir en haut Aller en bas
mino
as du volant
as du volant
mino


Nombre de messages : 162
Localisation : 94/64
modèles possédés : 560sec 500slc 380sl 280ce
Date d'inscription : 26/03/2007

Volant droit et géométrie Empty
MessageSujet: Re: Volant droit et géométrie   Volant droit et géométrie EmptyDim 11 Aoû - 17:57

Pour sur, on doit commencer par la avant d'aller a la "géo"
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Volant droit et géométrie Empty
MessageSujet: Re: Volant droit et géométrie   Volant droit et géométrie EmptyDim 11 Aoû - 19:54

Normalement à la géométrie le gars doit bloquer le volant bien horizontal avant de toucher au réglage des biellettes de direction non ?

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Volant droit et géométrie B10
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 625
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Volant droit et géométrie Empty
MessageSujet: Re: Volant droit et géométrie   Volant droit et géométrie EmptyLun 26 Aoû - 15:19

Oui oui, j'ai bien dis que je l'avais calé moi même. Donc il était bon sur le banc de géo.

Depuis j'ai constaté que ça pouvait varier selon le revêtement de la route. Sur route "granuleuse" c'est carrément de biais, et sur d'autres c'est droit. Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
 
Volant droit et géométrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement du volant d'origine par un volant cuir sur W639 fourgon
» problème géométrie....
» GEOMETRIE - PARALLELISME ?????
» Géométrie des trains roulants
» bonjour de la pampa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: