http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mode par défaut boite automatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
91
pilote
pilote



Nombre de messages : 124
Localisation : 91
modèles possédés : S205 220d BVA9 2018 + R170 230k Facelift BVA5 2000
Date d'inscription : 12/07/2011

Mode par défaut boite automatique Empty
MessageSujet: Mode par défaut boite automatique   Mode par défaut boite automatique EmptyVen 5 Juil - 13:01

Bonjour,

Est-il possible de faire en sorte qu'au démarrage du véhicule, le mode Confort de la boite auto (BVA9 sur W205 220d 2018) ne soit pas le mode par défaut ?

Je souhaiterais que le véhicule demeure par défaut sur le mode Individual.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2125
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Mode par défaut boite automatique Empty
MessageSujet: Re: Mode par défaut boite automatique   Mode par défaut boite automatique EmptyDim 7 Juil - 19:01

bonjour,

je suis preneur de l'info, j'ai le même souci avec le GLE. Le mode confort est juste insupportable, n'apporte rien en consommation (au contraire), je repasse systématiquement en mode "sport" au démarrage qui est en fait un mode normal.

Je n'ai jamais utilisé le mode "individual", tu paramètres quoi de différent par rapport aux modes pré-programmés ? trinqué
Revenir en haut Aller en bas
91
pilote
pilote



Nombre de messages : 124
Localisation : 91
modèles possédés : S205 220d BVA9 2018 + R170 230k Facelift BVA5 2000
Date d'inscription : 12/07/2011

Mode par défaut boite automatique Empty
MessageSujet: Re: Mode par défaut boite automatique   Mode par défaut boite automatique EmptyDim 7 Juil - 19:18

ppdb a écrit:
bonjour,

je suis preneur de l'info, j'ai le même souci avec le GLE. Le mode confort est juste insupportable, n'apporte rien en consommation (au contraire), je repasse systématiquement en mode "sport" au démarrage qui est en fait un mode normal.

Je n'ai jamais utilisé le mode "individual", tu paramètres quoi de différent par rapport aux modes pré-programmés ? trinqué

Le mode Individual me permet d'être en mode sport sans start and stop. Ce dernier me dérange car j'ai un rond point dangereux près de chez moi et l'interruption du moteur au moment de démarrer rapidement c'est pas top.!
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2125
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Mode par défaut boite automatique Empty
MessageSujet: Re: Mode par défaut boite automatique   Mode par défaut boite automatique EmptyDim 7 Juil - 19:31

c'est tout ? je le déconnecte systématiquement à la main au démarrage, sur la W204 et le gros, cette fonction est agaçante et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
91
pilote
pilote



Nombre de messages : 124
Localisation : 91
modèles possédés : S205 220d BVA9 2018 + R170 230k Facelift BVA5 2000
Date d'inscription : 12/07/2011

Mode par défaut boite automatique Empty
MessageSujet: Re: Mode par défaut boite automatique   Mode par défaut boite automatique EmptyLun 8 Juil - 10:25

ppdb a écrit:
c'est tout ? je le déconnecte systématiquement à la main au démarrage, sur la W204 et le gros, cette fonction est agaçante et inutile.

Non ce n'est pas tout. Mais il s'agit du réglage que j'adopte.

Le mode Individual permet de mixer les différents paramètres des modes Eco, Confort, Sport ou Sport+
Sur mon véhicule 4 paramètres : régime moteur et étagement de boite, start and Stop, résistance direction assistée et climatisation éco ou pas

Mais si je pouvais figer le mode Individual comme mode par défaut, fini d'appuyer à chaque démarrage sur la désactivation du start and stop.

Je pense que légalement Mercedes n'a pas le droit de permettre au client la désactivation d'office du Start and Stop mais sait-on jamais....

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode par défaut boite automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne mode automatique vitres
» Problème réglage heure en mode automatique et pb gps ?
» code défaut 2359-002 avec un vito en mode dégradé
» boite automatique
» Boite Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes C :: W205-
Sauter vers: