http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 De retour en AMG

Aller en bas 
+4
Pierre De Belgique
Louly
damien
VDB
8 participants
AuteurMessage
VDB
conducteur
conducteur
VDB


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : VERSAILLES
modèles possédés : BMW E36 coupé 318is pack ///M clubsport - CLK W209 320 Avangarde - A 170 Elegance CVT - C200d Sportline W204 - B200d Fascination - B200 Fascination - GLC 250 Sportline - A 180d Amg Line - CLK 55 AMG W209
Date d'inscription : 06/02/2010

De retour en AMG Empty
MessageSujet: De retour en AMG   De retour en AMG EmptyVen 5 Juil - 11:03

Bonjour a tous !

Me revoilà sur le forum après un long moment d'absence. pour rappel voici le lien de ma précédente CLK: https://mercedes-benz.forumactif.com/t41074-presentation-vdb

Voilà depuis la vente du CLK 320, je disposais de "l'avantage collaborateur" en tant que salarié Mercedes Benz France.
J'ai donc pu jouir de différents modèles tel que A, B, CLA SB, C, GLC sans compter les nombreux rodages que je réalise pour le parc presse.
J'ai notamment beaucoup apprécié le CLA  Shooting break qui reste pour moi la plus belle réussite en NGCC :
Ci-dessous quelques photos en vrac de mes précédentes étoiles.

De retour en AMG Img_5712
De retour en AMG Img_5710
De retour en AMG Img_5711
De retour en AMG Img_3810
De retour en AMG Dsc_0311
De retour en AMG Dsc_0310
De retour en AMG Dsc_0410
De retour en AMG Img_2015
De retour en AMG Img_2014
De retour en AMG Img-2012


C'est donc après plusieurs années au volant de ces Mercedes collaborateurs que j'ai souhaité revenir sur de l'authentique... d'autant plus que pour être honnête avec vous... la Classe A W177 m'as achevé : trop de Bug, trop de problèmes électroniques, un plaisir de conduire devenue fade et trop assisté d'aide a la conduite...
Cette voiture "Smartphone" est selon moi sortie 6 mois trop tôt => certes un joli coup de crayon, une avance technologique incroyable, un effet Whaou dans l'habitacle... mais quand la fiabilité ne suis pas c'est très déconcertant.

J'ai donc décidé d’arrêter avec les véhicules collaborateurs et de garder ma petit classe A 170 CVT comme daily pour m'offrir un véhicule plaisir pour le weekend.
Après 6 mois de recherche, je trouve enfin ma perle qui regroupe tout les éléments indispensable a mon caprice (Entretien suivi et régulier et esthétique irréprochable)

Me voilà donc AMGist avec un beau CLK55 AMG de 2003 totalisant 120000km.

De retour en AMG Img-2010
De retour en AMG Img_2011
De retour en AMG Img_2013
De retour en AMG Img_2012
De retour en AMG Screen11

L'ayant depuis une semaine, je la découvre seulement. Je reviendrais vers vous avec des photos et mes impressions mais je peux déjà dire que la double personnalité de ce véhicule est troublante. Elle est autant l'aise en mode chauffeur sur un filet de gaz qu'en mode sportif avec un V8 hurlant. Je ne regrette pas. J'adore son coté discret et sa ligne intemporel.
Juste un peu déçu du ronron du V8 trop feutré dans les bas tours.
J'hésite a faire supprimer l’intermédiaire mais aucune idée d'ou faire cela et a quel budget.
C'est pas le plus important pour moi de toute façon.
Pas vraiment de grands projet, je souhaite la garder au plus proche de sa sortie d'usine.
Je prévois juste un re-badgage, l'installation d'un Command type Android et éventuellement cette suppression d’intermédiaire (si vous avez une bonne adresse ou des conseils je serais ravi d'en discuter).
Je suis aussi très intéressé pour rencontrer des propriétaires pour faire de petites ballades si jamais certains d'entre vous résident autour de Versailles... n'hésitez pas :-)

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

De retour en AMG Empty
MessageSujet: Re: De retour en AMG   De retour en AMG EmptyVen 5 Juil - 11:51

félicitations trinqué

un 55 AMG c'est un super moteur très fiable, bon c'est réputé bouffer un peu d'huile mais si c'est entretenu ça roule sans soucis et c'est relativement sobre au regard es prestations

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Louly
champion du monde
champion du monde
Louly


Nombre de messages : 534
Age : 73
Localisation : Circule entre le Var et l'Aude...
modèles possédés : W 203 Coupé 220 cdi
Date d'inscription : 23/02/2013

De retour en AMG Empty
MessageSujet: Re: De retour en AMG   De retour en AMG EmptyVen 5 Juil - 12:19

Bon retour sur le forum! Sacrées autos que tu as eues! trinqué  Il est vrai que ton métier aide bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4057
Age : 55
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991
Date d'inscription : 29/01/2009

De retour en AMG Empty
MessageSujet: Re: De retour en AMG   De retour en AMG EmptyVen 5 Juil - 12:44

Re Bienvenue sur le Forum trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17065
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

De retour en AMG Empty
MessageSujet: Re: De retour en AMG   De retour en AMG EmptyVen 5 Juil - 12:48

Bienvenue coucou

Je ne supprimerais pas l'intermédiaire car il fait office de détente , sinon superbe Clk fou

Concernant ta Classe A , tu n'as pas de soucis de BVA ?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6279
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

De retour en AMG Empty
MessageSujet: Re: De retour en AMG   De retour en AMG EmptyVen 5 Juil - 13:04

Bravo pour cet achat, belle voiture fou

J'opterais pour un Xpipe, qui ne nécessite pas de grosse modifs et qui permet le cas échéant de revenir a l'origine assez facilement.

Ca se trouve assez facilement sur EBay.

Revenir en haut Aller en bas
VDB
conducteur
conducteur
VDB


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : VERSAILLES
modèles possédés : BMW E36 coupé 318is pack ///M clubsport - CLK W209 320 Avangarde - A 170 Elegance CVT - C200d Sportline W204 - B200d Fascination - B200 Fascination - GLC 250 Sportline - A 180d Amg Line - CLK 55 AMG W209
Date d'inscription : 06/02/2010

De retour en AMG Empty
MessageSujet: Re: De retour en AMG   De retour en AMG EmptyVen 5 Juil - 14:57

Merci pour votre accueil jump2

Revenir en haut Aller en bas
VDB
conducteur
conducteur
VDB


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : VERSAILLES
modèles possédés : BMW E36 coupé 318is pack ///M clubsport - CLK W209 320 Avangarde - A 170 Elegance CVT - C200d Sportline W204 - B200d Fascination - B200 Fascination - GLC 250 Sportline - A 180d Amg Line - CLK 55 AMG W209
Date d'inscription : 06/02/2010

De retour en AMG Empty
MessageSujet: Re: De retour en AMG   De retour en AMG EmptyVen 5 Juil - 15:03

bebel a écrit:
Bienvenue coucou

Je ne supprimerais pas l'intermédiaire car il fait office de détente , sinon superbe Clk fou

Concernant ta Classe A , tu n'as pas de soucis de BVA ?

trinqué

Merci :-)  Que veux tu dire par détente ? je ne m'y connais pas trop désolé.

Aucun soucis de boite sur la A. Par contre camera de recul défaillante une fois tous les mois, voyant moteur qui s'allume de façon intempestive (Sonde AdBlue) ...., Climatiseur qui ne souffle que du froid ou du chaud,  GPS qui freeze... bref rocket

Après il faut avouer que la voiture pourrai etre parfaite si je n'avais pas tout cela... le 180d n'est pas un foudre de guerre mais reste transcendant en comparaison a la précédente.... l'agrément est là... Mais la A 200 de 163cv que j'avais rodé pour le parc presse il y a 1 an était top !!


Dernière édition par VDB le Ven 5 Juil - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VDB
conducteur
conducteur
VDB


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : VERSAILLES
modèles possédés : BMW E36 coupé 318is pack ///M clubsport - CLK W209 320 Avangarde - A 170 Elegance CVT - C200d Sportline W204 - B200d Fascination - B200 Fascination - GLC 250 Sportline - A 180d Amg Line - CLK 55 AMG W209
Date d'inscription : 06/02/2010

De retour en AMG Empty
MessageSujet: Re: De retour en AMG   De retour en AMG EmptyVen 5 Juil - 15:07

Exup a écrit:
Bravo pour cet achat, belle voiture fou

J'opterais pour un Xpipe, qui ne nécessite pas de grosse modifs et qui permet le cas échéant de revenir a l'origine assez facilement.

Ca se trouve assez facilement sur EBay.


Merci pour ton conseil clin d'oeil , j'ai effectivement vu des tubes/xpipe sur le net... mais je sais pas trop qui accepterai de faire le montage et les soudures ...? aurais-tu des adresses ?
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5003
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

De retour en AMG Empty
MessageSujet: Re: De retour en AMG   De retour en AMG EmptyVen 5 Juil - 15:15

Bonjour coucou et félicitations pour ce CLK 55 , bon retour sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17065
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

De retour en AMG Empty
MessageSujet: Re: De retour en AMG   De retour en AMG EmptyVen 5 Juil - 17:29

VDB a écrit:
bebel a écrit:
Bienvenue coucou

Je ne supprimerais pas l'intermédiaire car il fait office de détente , sinon superbe Clk fou

Concernant ta Classe A , tu n'as pas de soucis de BVA ?

trinqué

Merci :-)  Que veux tu dire par détente ? je ne m'y connais pas trop désolé.

Aucun soucis de boite sur la A. Par contre camera de recul défaillante une fois tous les mois, voyant moteur qui s'allume de façon intempestive (Sonde AdBlue) ...., Climatiseur qui ne souffle que du froid ou du chaud,  GPS qui freeze... bref rocket

Après il faut avouer que la voiture pourrai etre parfaite si je n'avais pas tout cela... le 180d n'est pas un foudre de guerre mais reste transcendant en comparaison a la précédente.... l'agrément est là... Mais la A 200 de 163cv que j'avais rodé pour le parc presse il y a 1 an était top !!


Le pot intermédiaire sert à détendre l'échappement pour le faire repartir vers le silencieux arrière si tu le supprime , le flux de l'air ne se fait pas correctement d'où une perte de puissance .
Revenir en haut Aller en bas
VDB
conducteur
conducteur
VDB


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : VERSAILLES
modèles possédés : BMW E36 coupé 318is pack ///M clubsport - CLK W209 320 Avangarde - A 170 Elegance CVT - C200d Sportline W204 - B200d Fascination - B200 Fascination - GLC 250 Sportline - A 180d Amg Line - CLK 55 AMG W209
Date d'inscription : 06/02/2010

De retour en AMG Empty
MessageSujet: Re: De retour en AMG   De retour en AMG EmptyVen 5 Juil - 20:41

Merci pour cet éclaircissement, je vais surement laisser d'origine du coup... C'est pas grave ça reste plaisant quand même 😁 je pensais justement que de virer l'intermédiaire permettait de libérer quelques chevaux en plus et de profiter d'une sonorités plus expressive...
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6393
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

De retour en AMG Empty
MessageSujet: Re: De retour en AMG   De retour en AMG EmptyLun 8 Juil - 11:39

Bonjour, et re-bienvenue sur le forum fete
bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
De retour en AMG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Retour] Un membres de retour , après divers problème.
» de retour
» Rassemblement les 21 & 22 septembre 2013 à Vallon Pont D'Arc
» de retour
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: