http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premier jour de stage en concession ww

Aller en bas 
+5
luco49
Louly
sobole
Tchotto
Mercos2B
9 participants
AuteurMessage
Mercos2B
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1095
modèles possédés : W202 c180 c200
Date d'inscription : 06/04/2018

Premier jour de stage en concession ww Empty
MessageSujet: Premier jour de stage en concession ww   Premier jour de stage en concession ww EmptyLun 27 Mai - 18:01

Le fiston vient de faire son premier jour de stage dans une concession ww....avec moi et mes w202 on avait vu les bases, les freins la vidange tout ce qu’on pouvait faire...

Il est sidéré de voir que le premier reflex pour une voiture qui rentre c’est de brancher la valise, il’me dit les mecanos ont les yeux rives sur les ordinateurs, et il m’explique tu sais papa pour les freins, pour repousser le piston , ben faut la valise sinon tu fais rien...

Quel decalage a l’ecole ou leur apprend les bases du moteur, la il me dit les mecanos ils s’embêtent pas , ils changent le bloc ou la moteur, par exemple un joint de culasse hors de question on change le moteur.....

C’est déroutant......
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Premier jour de stage en concession ww Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage en concession ww   Premier jour de stage en concession ww EmptySam 1 Juin - 16:07

Salut ! OMG ! Les jeunes savent-ils encore seulement ce qu'est un joint de culasse gasp! olala . Hum !
On va en arriver comme au Japon. Ceux qui y achètent une MB neuve la gardent maximum 4 ans pour la lâcher avant le premier passage au Contrôle Technique , histoire de limiter les frais car là-bas, c'est la société agréée qui retape le véhicule (disques de freins, plaquettes, mécanismes , flexibles, échappements, pièces de carrosserie etc etc....On en a vite pour 1.000~1500€!
Mais le remplacement de nouvelles voitures tous les 4 ans, font que la Concession " ne se fait plus la main " à la mécanique ; on s'y contente de faire vidange, graissage et remplacement des "consommables ".... cobra On y perd la main, je trouve. Triste. waou!
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

Premier jour de stage en concession ww Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage en concession ww   Premier jour de stage en concession ww EmptySam 1 Juin - 16:21

Interessant retour d'expérience. Ca m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Louly
champion du monde
champion du monde
Louly


Nombre de messages : 534
Age : 73
Localisation : Circule entre le Var et l'Aude...
modèles possédés : W 203 Coupé 220 cdi
Date d'inscription : 23/02/2013

Premier jour de stage en concession ww Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage en concession ww   Premier jour de stage en concession ww EmptySam 1 Juin - 18:16

Sidérant et très triste... pleurs
Revenir en haut Aller en bas
luco49
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
luco49


Nombre de messages : 2134
Age : 62
Localisation : cholet 49
modèles possédés : 500 sl 1992
Date d'inscription : 04/02/2010

Premier jour de stage en concession ww Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage en concession ww   Premier jour de stage en concession ww EmptySam 1 Juin - 18:24


coucou

C'est du jetable , le nombre de divorces explose superlol

Luco


Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Premier jour de stage en concession ww Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage en concession ww   Premier jour de stage en concession ww EmptySam 1 Juin - 18:36

On va faire pareil avec nos femmes : une angine et hop, à la casse !!! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Premier jour de stage en concession ww Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Mercos2B
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1095
modèles possédés : W202 c180 c200
Date d'inscription : 06/04/2018

Premier jour de stage en concession ww Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage en concession ww   Premier jour de stage en concession ww EmptySam 1 Juin - 20:04

Et apres on nous fait un cinéma sur l’écologie alors qu’au lieu de reparer on bazarde.....

Le fiston m’a dit sur certaines Audi faut deverouiller le piston de frein car électrique, si tu as pas la valise tu peut pas mettre des plaquettes neuves, donc tu passes par le garage.....
Revenir en haut Aller en bas
zorgulus
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zorgulus


Nombre de messages : 3789
Localisation : Haut-Rhin --> Mulhouse
modèles possédés : W220/S500/1999 - S124/300TDT/1993 - W124/300D/1990 - Z750/2009 - Transit Westfalia/1989 - VW Polo/1983 - VW Polo/1986
Date d'inscription : 25/10/2008

Premier jour de stage en concession ww Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage en concession ww   Premier jour de stage en concession ww EmptyJeu 6 Juin - 9:30

Mercos2B a écrit:
Et apres on nous fait un cinéma sur l’écologie alors qu’au lieu de reparer on bazarde.....

Le fiston m’a dit sur certaines Audi faut deverouiller le piston de frein car électrique, si tu as pas la valise tu peut pas mettre des plaquettes neuves, donc tu passes par le garage.....

Salut,

Effectivement je viens de faire les freins de l'Audi S5 de mon père et pour l' arrière, à cause du frein à main électrique, il faut la valise pour repousser les plaquettes complètement. Mais avec la Delphi ds150e chinoise trouvée à 35€ (directement en chine) c'est très faisable, il faut juste trouver le bon menu "maintenance freinage" ... et ne pas oublier de remettre le piston en place avec la valise après les travaux. C'est pas compliqué mais quand tu dois allumer ton PC WIN10 démarrer la machine virtuelle Win XP où se trouve le logiciel delphi, brancher le tout en USB ... c'est long, bien plus long que de pousser avec l'outil directement sur l'étrier !
Après je ne suis pas un fan de l'électronique à la base ... j'ai commencé à rouler avec une polo de 1986 carbu puis en w124 300D (durant 230000km) ... Pour moi, l’électronique dans l'auto c'était hors de question !
Puis j'ai acheté ma S500 W220, surement la voiture la plus bourrée d'électronique ! Et bien on dira ce qu'on veut, lorsqu'elle avait un problème, elle me parlait clairement par le biais de codes défaut.
A chaque fois elle me disait ce qui était défectueux et quoi changer pour y remédier. Pas de tâtonnement, d’hypothèses ou de tests de pièces. Une fois c'était vicieux, une soudure avait lâché sur le câble d'alimentation la turbine de réchauffage des catalyseurs, j'avais un code erreur mais il fallait chercher pour ne pas payer les 800€ pour le réchauffeur neuf.
Dernièrement un capteur ABS était HS, voiture en sécurité, je l'ai changé et c'est reparti. Nan c'est aussi un gain de temps c'est indéniable.

rougir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/zorgulus/
Louly
champion du monde
champion du monde
Louly


Nombre de messages : 534
Age : 73
Localisation : Circule entre le Var et l'Aude...
modèles possédés : W 203 Coupé 220 cdi
Date d'inscription : 23/02/2013

Premier jour de stage en concession ww Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage en concession ww   Premier jour de stage en concession ww EmptyJeu 6 Juin - 9:55

Michel a écrit:
On va faire pareil avec nos femmes : une angine et hop, à la casse !!! superlol

   Une angine, passe encore, mais 5 kgs de trop ou le rôti brûlé, ce serait la solution idéale bravo
On éviterait le problème des violences conjugales, car l'envoi à la casse serait pris en charge par l'Etat! preuve

Toutes mes horreurs ne sont bien sûr que plaisanterie idiote, veuillez me pardonner ave
Revenir en haut Aller en bas
nocbr
champion du monde
champion du monde
nocbr


Nombre de messages : 523
Age : 53
Localisation : dpt 86
modèles possédés : Actuellement : W220 S600L, Renault Laguna 2GT 205cv. Précédentes : Opel corsa GSI 1, Renault Clio williams, volvo 440 turbo, Honda s2000, Saab 9000 Aero, volvo 850R, peugeot 405 T16, opel calibra turbo, BMW M3 E30, BMW M3 E36, Renault Espace IV v6 245cv,
Date d'inscription : 24/02/2018

Premier jour de stage en concession ww Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage en concession ww   Premier jour de stage en concession ww EmptySam 8 Juin - 8:57

zorgulus a écrit:
Mercos2B a écrit:
Et apres on nous fait un cinéma sur l’écologie alors qu’au lieu de reparer on bazarde.....

Le fiston m’a dit sur certaines Audi faut deverouiller le piston de frein car électrique, si tu as pas la valise tu peut pas mettre des plaquettes neuves, donc tu passes par le garage.....

Salut,

Effectivement je viens de faire les freins de l'Audi S5 de mon père et pour l' arrière, à cause du frein à main électrique, il faut la valise pour repousser les plaquettes complètement. Mais avec la Delphi ds150e chinoise trouvée à 35€ (directement en chine) c'est très faisable, il faut juste trouver le bon menu "maintenance freinage" ... et ne pas oublier de remettre le piston en place avec la valise après les travaux. C'est pas compliqué mais quand tu dois allumer ton PC WIN10 démarrer la machine virtuelle Win XP où se trouve le logiciel delphi, brancher le tout en USB ... c'est long, bien plus long que de pousser avec l'outil directement sur l'étrier !
Après je ne suis pas un fan de l'électronique à la base ... j'ai commencé à rouler avec une polo de 1986 carbu puis en w124 300D (durant 230000km) ... Pour moi, l’électronique dans l'auto c'était hors de question !
Puis j'ai acheté ma S500 W220, surement la voiture la plus bourrée d'électronique ! Et bien on dira ce qu'on veut, lorsqu'elle avait un problème, elle me parlait clairement par le biais de codes défaut.
A chaque fois elle me disait ce qui était défectueux et quoi changer pour y remédier. Pas de tâtonnement, d’hypothèses ou de tests de pièces. Une fois c'était vicieux, une soudure avait lâché sur le câble d'alimentation la turbine de réchauffage des catalyseurs, j'avais un code erreur mais il fallait chercher pour ne pas payer les 800€ pour le réchauffeur neuf.  
Dernièrement un capteur ABS était HS, voiture en sécurité, je l'ai changé et c'est reparti. Nan c'est aussi un gain de temps c'est indéniable.

rougir

Au moins chez renault c'est le meme probleme, mais il sufffit de desserrrer le frein a main electrique avant de couper le contact et t'es pas embété.
Revenir en haut Aller en bas
Mercos2B
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1095
modèles possédés : W202 c180 c200
Date d'inscription : 06/04/2018

Premier jour de stage en concession ww Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage en concession ww   Premier jour de stage en concession ww EmptySam 8 Juin - 11:16

Hier un type esr arrive en concession il comprenait pas pourquoi son vehicule ne demarrait plus.....

Il a vide un bidon d’ad blue dans le reservoir gas oil......

oeil

Bon ben voila devis 8000€
Revenir en haut Aller en bas
MR Brun
champion
champion
MR Brun


Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : 69-26
modèles possédés : 280ce1979-300ce-241991-e350cdi2010coupe-jaguar S-type2.7d2005et2007-xj40de1992-maserati420biturbo
Date d'inscription : 02/03/2016

Premier jour de stage en concession ww Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage en concession ww   Premier jour de stage en concession ww EmptySam 8 Juin - 15:02

J'ai acheté une AUDI A3 1.6essence a maman, en Allemagne par le biais d'un ami avec 56.000km, il y a deux ans.


Cet hiver un matin l'auto ne marche plus, boite S-TRONIC, impossible de passer une vitesse, ni de la mettre au point mort. Je l'appel, il vient avec son fils et un ordinateur, un boitier vert Bosch, branche le tout……..

C'est le capteur de boite qui est en sécurité, 3minutes. et me dis c'est bon, merci aurevoir. Depuis la voiture a fait 5000km, sans soucis.

Quand on me demande ce que c'était, ben je dis le capteur de boite mis en sécurité.

Je précise que j'ai d'abord appelé audi, qui m'as dit surement un probleme de double embrayage sur S-tronic….. on peut vous envoyez la depaneuse et faire un devis………..



Mais faut pas dire n'importe quoi non plus. IUl faut un outil pour ouvrir la trappe ou l'on branche le cable, un tourevis……….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour de stage en concession ww Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage en concession ww   Premier jour de stage en concession ww Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour de stage en concession ww
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: