| | Premier jour de stage en concession ww | |
|
+5luco49 Louly sobole Tchotto Mercos2B 9 participants | Auteur | Message |
---|
Mercos2B champion des champions
Nombre de messages : 1095 modèles possédés : W202 c180 c200 Date d'inscription : 06/04/2018
| Sujet: Premier jour de stage en concession ww Lun 27 Mai - 18:01 | |
| Le fiston vient de faire son premier jour de stage dans une concession ww....avec moi et mes w202 on avait vu les bases, les freins la vidange tout ce qu’on pouvait faire...
Il est sidéré de voir que le premier reflex pour une voiture qui rentre c’est de brancher la valise, il’me dit les mecanos ont les yeux rives sur les ordinateurs, et il m’explique tu sais papa pour les freins, pour repousser le piston , ben faut la valise sinon tu fais rien...
Quel decalage a l’ecole ou leur apprend les bases du moteur, la il me dit les mecanos ils s’embêtent pas , ils changent le bloc ou la moteur, par exemple un joint de culasse hors de question on change le moteur.....
C’est déroutant...... | |
| | | Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7918 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Premier jour de stage en concession ww Sam 1 Juin - 16:07 | |
| Salut ! OMG ! Les jeunes savent-ils encore seulement ce qu'est un joint de culasse . Hum ! On va en arriver comme au Japon. Ceux qui y achètent une MB neuve la gardent maximum 4 ans pour la lâcher avant le premier passage au Contrôle Technique , histoire de limiter les frais car là-bas, c'est la société agréée qui retape le véhicule (disques de freins, plaquettes, mécanismes , flexibles, échappements, pièces de carrosserie etc etc....On en a vite pour 1.000~1500€! Mais le remplacement de nouvelles voitures tous les 4 ans, font que la Concession " ne se fait plus la main " à la mécanique ; on s'y contente de faire vidange, graissage et remplacement des "consommables ".... On y perd la main, je trouve. Triste. | |
| | | sobole membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1082 Localisation : Un Breton à l'ouest sud modèles possédés : W 163: ML 320 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Premier jour de stage en concession ww Sam 1 Juin - 16:21 | |
| Interessant retour d'expérience. Ca m'étonne pas. | |
| | | Louly champion du monde
Nombre de messages : 534 Age : 73 Localisation : Circule entre le Var et l'Aude... modèles possédés : W 203 Coupé 220 cdi Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Premier jour de stage en concession ww Sam 1 Juin - 18:16 | |
| Sidérant et très triste... | |
| | | luco49 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2134 Age : 62 Localisation : cholet 49 modèles possédés : 500 sl 1992 Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Premier jour de stage en concession ww Sam 1 Juin - 18:24 | |
| C'est du jetable , le nombre de divorces explose Luco | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61943 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Premier jour de stage en concession ww Sam 1 Juin - 18:36 | |
| On va faire pareil avec nos femmes : une angine et hop, à la casse !!! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | Mercos2B champion des champions
Nombre de messages : 1095 modèles possédés : W202 c180 c200 Date d'inscription : 06/04/2018
| Sujet: Re: Premier jour de stage en concession ww Sam 1 Juin - 20:04 | |
| Et apres on nous fait un cinéma sur l’écologie alors qu’au lieu de reparer on bazarde.....
Le fiston m’a dit sur certaines Audi faut deverouiller le piston de frein car électrique, si tu as pas la valise tu peut pas mettre des plaquettes neuves, donc tu passes par le garage.....
| |
| | | zorgulus membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3789 Localisation : Haut-Rhin --> Mulhouse modèles possédés : W220/S500/1999 - S124/300TDT/1993 - W124/300D/1990 - Z750/2009 - Transit Westfalia/1989 - VW Polo/1983 - VW Polo/1986 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Premier jour de stage en concession ww Jeu 6 Juin - 9:30 | |
| - Mercos2B a écrit:
- Et apres on nous fait un cinéma sur l’écologie alors qu’au lieu de reparer on bazarde.....
Le fiston m’a dit sur certaines Audi faut deverouiller le piston de frein car électrique, si tu as pas la valise tu peut pas mettre des plaquettes neuves, donc tu passes par le garage.....
Salut, Effectivement je viens de faire les freins de l'Audi S5 de mon père et pour l' arrière, à cause du frein à main électrique, il faut la valise pour repousser les plaquettes complètement. Mais avec la Delphi ds150e chinoise trouvée à 35€ (directement en chine) c'est très faisable, il faut juste trouver le bon menu "maintenance freinage" ... et ne pas oublier de remettre le piston en place avec la valise après les travaux. C'est pas compliqué mais quand tu dois allumer ton PC WIN10 démarrer la machine virtuelle Win XP où se trouve le logiciel delphi, brancher le tout en USB ... c'est long, bien plus long que de pousser avec l'outil directement sur l'étrier ! Après je ne suis pas un fan de l'électronique à la base ... j'ai commencé à rouler avec une polo de 1986 carbu puis en w124 300D (durant 230000km) ... Pour moi, l’électronique dans l'auto c'était hors de question ! Puis j'ai acheté ma S500 W220, surement la voiture la plus bourrée d'électronique ! Et bien on dira ce qu'on veut, lorsqu'elle avait un problème, elle me parlait clairement par le biais de codes défaut. A chaque fois elle me disait ce qui était défectueux et quoi changer pour y remédier. Pas de tâtonnement, d’hypothèses ou de tests de pièces. Une fois c'était vicieux, une soudure avait lâché sur le câble d'alimentation la turbine de réchauffage des catalyseurs, j'avais un code erreur mais il fallait chercher pour ne pas payer les 800€ pour le réchauffeur neuf. Dernièrement un capteur ABS était HS, voiture en sécurité, je l'ai changé et c'est reparti. Nan c'est aussi un gain de temps c'est indéniable. | |
| | | Louly champion du monde
Nombre de messages : 534 Age : 73 Localisation : Circule entre le Var et l'Aude... modèles possédés : W 203 Coupé 220 cdi Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Premier jour de stage en concession ww Jeu 6 Juin - 9:55 | |
| - Michel a écrit:
- On va faire pareil avec nos femmes : une angine et hop, à la casse !!!
Une angine, passe encore, mais 5 kgs de trop ou le rôti brûlé, ce serait la solution idéale On éviterait le problème des violences conjugales, car l'envoi à la casse serait pris en charge par l'Etat! Toutes mes horreurs ne sont bien sûr que plaisanterie idiote, veuillez me pardonner | |
| | | nocbr champion du monde
Nombre de messages : 523 Age : 53 Localisation : dpt 86 modèles possédés : Actuellement : W220 S600L, Renault Laguna 2GT 205cv. Précédentes : Opel corsa GSI 1, Renault Clio williams, volvo 440 turbo, Honda s2000, Saab 9000 Aero, volvo 850R, peugeot 405 T16, opel calibra turbo, BMW M3 E30, BMW M3 E36, Renault Espace IV v6 245cv, Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Premier jour de stage en concession ww Sam 8 Juin - 8:57 | |
| - zorgulus a écrit:
- Mercos2B a écrit:
- Et apres on nous fait un cinéma sur l’écologie alors qu’au lieu de reparer on bazarde.....
Le fiston m’a dit sur certaines Audi faut deverouiller le piston de frein car électrique, si tu as pas la valise tu peut pas mettre des plaquettes neuves, donc tu passes par le garage.....
Salut,
Effectivement je viens de faire les freins de l'Audi S5 de mon père et pour l' arrière, à cause du frein à main électrique, il faut la valise pour repousser les plaquettes complètement. Mais avec la Delphi ds150e chinoise trouvée à 35€ (directement en chine) c'est très faisable, il faut juste trouver le bon menu "maintenance freinage" ... et ne pas oublier de remettre le piston en place avec la valise après les travaux. C'est pas compliqué mais quand tu dois allumer ton PC WIN10 démarrer la machine virtuelle Win XP où se trouve le logiciel delphi, brancher le tout en USB ... c'est long, bien plus long que de pousser avec l'outil directement sur l'étrier ! Après je ne suis pas un fan de l'électronique à la base ... j'ai commencé à rouler avec une polo de 1986 carbu puis en w124 300D (durant 230000km) ... Pour moi, l’électronique dans l'auto c'était hors de question ! Puis j'ai acheté ma S500 W220, surement la voiture la plus bourrée d'électronique ! Et bien on dira ce qu'on veut, lorsqu'elle avait un problème, elle me parlait clairement par le biais de codes défaut. A chaque fois elle me disait ce qui était défectueux et quoi changer pour y remédier. Pas de tâtonnement, d’hypothèses ou de tests de pièces. Une fois c'était vicieux, une soudure avait lâché sur le câble d'alimentation la turbine de réchauffage des catalyseurs, j'avais un code erreur mais il fallait chercher pour ne pas payer les 800€ pour le réchauffeur neuf. Dernièrement un capteur ABS était HS, voiture en sécurité, je l'ai changé et c'est reparti. Nan c'est aussi un gain de temps c'est indéniable.
Au moins chez renault c'est le meme probleme, mais il sufffit de desserrrer le frein a main electrique avant de couper le contact et t'es pas embété. | |
| | | Mercos2B champion des champions
Nombre de messages : 1095 modèles possédés : W202 c180 c200 Date d'inscription : 06/04/2018
| Sujet: Re: Premier jour de stage en concession ww Sam 8 Juin - 11:16 | |
| Hier un type esr arrive en concession il comprenait pas pourquoi son vehicule ne demarrait plus..... Il a vide un bidon d’ad blue dans le reservoir gas oil...... Bon ben voila devis 8000€ | |
| | | MR Brun champion
Nombre de messages : 456 Age : 50 Localisation : 69-26 modèles possédés : 280ce1979-300ce-241991-e350cdi2010coupe-jaguar S-type2.7d2005et2007-xj40de1992-maserati420biturbo Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Premier jour de stage en concession ww Sam 8 Juin - 15:02 | |
| J'ai acheté une AUDI A3 1.6essence a maman, en Allemagne par le biais d'un ami avec 56.000km, il y a deux ans.
Cet hiver un matin l'auto ne marche plus, boite S-TRONIC, impossible de passer une vitesse, ni de la mettre au point mort. Je l'appel, il vient avec son fils et un ordinateur, un boitier vert Bosch, branche le tout……..
C'est le capteur de boite qui est en sécurité, 3minutes. et me dis c'est bon, merci aurevoir. Depuis la voiture a fait 5000km, sans soucis.
Quand on me demande ce que c'était, ben je dis le capteur de boite mis en sécurité.
Je précise que j'ai d'abord appelé audi, qui m'as dit surement un probleme de double embrayage sur S-tronic….. on peut vous envoyez la depaneuse et faire un devis………..
Mais faut pas dire n'importe quoi non plus. IUl faut un outil pour ouvrir la trappe ou l'on branche le cable, un tourevis………. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier jour de stage en concession ww | |
| |
| | | | Premier jour de stage en concession ww | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |