http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Valeurs de Géométrie trains roulants 639

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZARAS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : MONTARGIS -45- Loiret
modèles possédés : VITO 111 CDI Long combi 9 places - C220 CDI coupé indianapolis
Date d'inscription : 29/07/2008

Valeurs de Géométrie trains roulants 639 Empty
MessageSujet: Valeurs de Géométrie trains roulants 639   Valeurs de Géométrie trains roulants 639 EmptyVen 17 Mai - 11:53

Bonjour,

Mon garagiste malgré ses abonnements a divers sites ne trouve pas les valeurs pour effectuer la géométrie sur mon vito 639 long de décembre 2003.

Pouvez vous me renseigner? comment trouver les valeurs?

Merci d'avance ....
Revenir en haut Aller en bas
batdrums
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2021

Valeurs de Géométrie trains roulants 639 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de Géométrie trains roulants 639   Valeurs de Géométrie trains roulants 639 EmptyMar 27 Avr - 20:47

Avez vous réussi à avoir les valeurs pour effectuer la géométrie sur votre Vito 639 ? Je serais également intéressé, et je galère ! Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Djpedro
membre
membre



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2020

Valeurs de Géométrie trains roulants 639 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de Géométrie trains roulants 639   Valeurs de Géométrie trains roulants 639 EmptyMar 19 Juil - 11:47

Mio, j'ai fait la géométrie du train avant à la ficelle, suite à une géométrie faite par un pro avec la machine sophistiquée, complètement ratée (un doigt d'écart d'un côté).
Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Valeurs de Géométrie trains roulants 639 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de Géométrie trains roulants 639   Valeurs de Géométrie trains roulants 639 EmptyMer 3 Aoû - 12:23

Je viens de la faire aussi car j'ai dû changer les manchettes de direction. J'en ai profité pour aussi changer les rotules de direction.
La méthode ficelle fonctionne très bien, il suffit de chercher sur youtube.
Pour ma part, je me suis fixé sur le milieu de la jante à l'aide de profilés alu afin de m'assurer que le la barre de 1m ne touche pas le pneu. La mesure sur le flanc de pneu n'est pas précis du tout, je déconseille.
Ainsi ja'i pu faire la méthode ficèle avec beaucoup de précision (pas loins du mm). J'ai réglé le pincement de sorte que je sois dans le minimum de la tolérance pour économiser du carburant et les pneus.
Pour l'angle de carrossage, il faut s'assurer que la distance du bord de la jante par rapport au sol soit identique des deux côtés. Ceci permet de régler l'angle assez précisément.
Pour ceci, j'ai utilisé mon Smartphone avec une app qui me donne l'angle avec une bonne précision.
Jusqu'à maintenant je l'ai toujours fait moi-même, et c'est facile à faire.
Un garagiste ou un marchand de pneus (surtout eux!) vont régler le pincement pour que tu changes tes pneus plus souvent.
Voilà pour ma petite contribution trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs de Géométrie trains roulants 639
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géométrie des trains roulants
» Valeurs constructeurs géométrie vito de 2002
» nouvelle taxe pour véhicule
» Calibrage Airmatic cls 500
» GEOMETRIE - PARALLELISME ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: