Je viens de la faire aussi car j'ai dû changer les manchettes de direction. J'en ai profité pour aussi changer les rotules de direction.
La méthode ficelle fonctionne très bien, il suffit de chercher sur youtube.
Pour ma part, je me suis fixé sur le milieu de la jante à l'aide de profilés alu afin de m'assurer que le la barre de 1m ne touche pas le pneu. La mesure sur le flanc de pneu n'est pas précis du tout, je déconseille.
Ainsi ja'i pu faire la méthode ficèle avec beaucoup de précision (pas loins du mm). J'ai réglé le pincement de sorte que je sois dans le minimum de la tolérance pour économiser du carburant et les pneus.
Pour l'angle de carrossage, il faut s'assurer que la distance du bord de la jante par rapport au sol soit identique des deux côtés. Ceci permet de régler l'angle assez précisément.
Pour ceci, j'ai utilisé mon Smartphone avec une app qui me donne l'angle avec une bonne précision.
Jusqu'à maintenant je l'ai toujours fait moi-même, et c'est facile à faire.
Un garagiste ou un marchand de pneus (surtout eux!) vont régler le pincement pour que tu changes tes pneus plus souvent.
Voilà pour ma petite contribution