http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petite question sur mon vito cdi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Petite question sur mon vito cdi Empty
MessageSujet: Petite question sur mon vito cdi   Petite question sur mon vito cdi EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:36

Bonjour,

J'ai oublié de demander a MB quand j'y suis passé récemment. J'ai fait un mail a MB mais il m'ont repondu en envoyant un pdf avec les options c tout, et je n'ai pas le manuel utilisateur...

Comment savoir si mon vito est équipé de l'abs ? apparement il y a un système de freinage asservi au poids mais pas de sigle abs ?

Dans le meme style, s'il n' est pas marqué 'airbag' sur le volant, il y a pas d'airbag ou alors c pas indiqué ?J'aimerai démonter le volant mais il faut d'abord que je sache si je dois déconnecter l'rbag...sinon POOUUUFF.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Petite question sur mon vito cdi Empty
MessageSujet: et j'oubliai   Petite question sur mon vito cdi EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:45

je viens de m'apercevoir qu 'il y avait un "bouchon" de remplissage d'huile a l'arriere du moteur, "derrière le tableau de bord". C'est de l'huile pour le moteur ou la direction assistée ?
Petite question sur mon vito cdi Pict0271sn8.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur mon vito cdi Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon vito cdi   Petite question sur mon vito cdi EmptyJeu 17 Mai 2007 - 9:24

Citation :
Comment savoir si mon vito est équipé de l'abs ? apparement il y a un système de freinage asservi au poids mais pas de sigle abs ?


l'abs est de série sur tout les vito depuis 1996. Le tiens a donc l'abs, ne t'inquiète pas ...


Citation :
Dans le meme style, s'il n' est pas marqué 'airbag' sur le volant, il y a pas d'airbag ou alors c pas indiqué ?J'aimerai démonter le volant mais il faut d'abord que je sache si je dois déconnecter l'rbag...sinon POOUUUFF


sur ton vito 638 phase 2, il y a 2 cas de figure : volant avec airbag , volant sans airbag ...

c'était une option sur les premiers modèles, mais je crois que c'était de série vers la fin ...

as tu une photo du volant ??
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Petite question sur mon vito cdi Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon vito cdi   Petite question sur mon vito cdi EmptyJeu 17 Mai 2007 - 10:11

Sur le volant doit y'avoir SRS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur mon vito cdi Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon vito cdi   Petite question sur mon vito cdi EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:17

atego1018 a écrit:
Citation :
Comment savoir si mon vito est équipé de l'abs ? apparement il y a un système de freinage asservi au poids mais pas de sigle abs ?


l'abs est de série sur tout les vito depuis 1996. Le tiens a donc l'abs, ne t'inquiète pas ...



Désolé Atego, mais sur nos Vito's de 2001 et 2002, pas d'ABS...
Peut-être uniquement sur les modèles belges mais on a pas l'ABS bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur mon vito cdi Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon vito cdi   Petite question sur mon vito cdi EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:19

Citation :
Désolé Atego, mais sur nos Vito's de 2001 et 2002, pas d'ABS...
Peut-être uniquement sur les modèles belges mais on a pas l'ABS


c'est bizarre çà ... les modèles allemands et français l'ont de série ...
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Petite question sur mon vito cdi Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon vito cdi   Petite question sur mon vito cdi EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:19

alors voici une photo de mon volant, il n'est pas marqué srs airbag. PAr contre apparement sur la revue technique, le modele ss airbag on le démonte par le sigle mercedes sur le dessus. Le modèle airbag a deux vis sur le dessous.....ce qui est mon cas....bizarre
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img514/4250/pict0277ak0.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img82/9213/pict0278xz6.th.jpg][img=https://2img.net/r/ihimizer/img514/4250/pict0277ak0.th.jpg]
Pour l'abs : il devrait avoir ds le moteur, un bloc de commande....et là je le vois pas...


Pour le deuxieme bouchon d'huile je vois pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur mon vito cdi Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon vito cdi   Petite question sur mon vito cdi EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:34

non, pas d'airbag ... version dépouillée ???? l'airbag conducteur est de série sur tout les modèles vers la fin de la production pourtant ... bizarre tout çà ...


mais effectivement, pas d'airbag ...
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Petite question sur mon vito cdi Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon vito cdi   Petite question sur mon vito cdi EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:14

pffff suis dég on me l'a vendu avec airbag et abs....Sinon pour le bouchon d'huile, personne n'as une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur mon vito cdi Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon vito cdi   Petite question sur mon vito cdi EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:37

Citation :
pffff suis dég on me l'a vendu avec airbag et abs

t'as qu'a aller voir celui qui te l'a vendu et violent violent violent

effectivement, sur un volant avec airbag, il y a marqué SRS ...

pour l'abs j'ai un doute, il me semblait que c'était de série, info a vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Petite question sur mon vito cdi Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon vito cdi   Petite question sur mon vito cdi EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:15

vérifie quand meme sur le compteur pour l'air-bag on ne sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Petite question sur mon vito cdi Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon vito cdi   Petite question sur mon vito cdi EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:52

Le compteur ?? c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Petite question sur mon vito cdi Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon vito cdi   Petite question sur mon vito cdi EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:56

Un voyant rouge avec un petit bonhomme ceinturé au siège et l'airbag.
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Petite question sur mon vito cdi Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon vito cdi   Petite question sur mon vito cdi EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:00

bin non pas de voyant, a moins qu'il ne soit claqué...
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Petite question sur mon vito cdi Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon vito cdi   Petite question sur mon vito cdi EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:01

vais risquer de lé demonter ce week end. sinon pas d'info sur le deuxième bouchon d'huile, ca m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
wbd905
as du volant
as du volant
wbd905


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : paca
modèles possédés : b 180 cdi.c250td
Date d'inscription : 24/03/2007

Petite question sur mon vito cdi Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon vito cdi   Petite question sur mon vito cdi EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:20

chtidave a écrit:
vais risquer de lé demonter ce week end. sinon pas d'info sur le deuxième bouchon d'huile, ca m'intrigue...
salut pour ton deuxieme bouchon d huile je vois 2 solution.ou il on monte un cache culbu de sprinter ou un moteur de sprinter.pour l abs tu vas dans le gravier et tu freine a fond si tu a l abs la pedale va trembler sinon les roues vont bloquees.sur ton volant y a pas d airbag mais le centre du volant n est pas de la meme couleur que le tour,peut etre qu il a ete enleve,dans tous les cas il se demonte par derriere avec du torx.a plus
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Petite question sur mon vito cdi Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon vito cdi   Petite question sur mon vito cdi EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:52

Merci de ta réponse. Pour le volant je vais essayer de le démonter tout doucement.
Par contre pour le moteur d'apres les autres modeles (en photos, et en vrai) ca ressemble bien au moteur 108 cdi.(moteur 611). "Le cache culbu" c'est quoi au juste ? Désolé suis pas du tout mécano. Est ce qu'il y a une fonction ? merci
Revenir en haut Aller en bas
wbd905
as du volant
as du volant
wbd905


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : paca
modèles possédés : b 180 cdi.c250td
Date d'inscription : 24/03/2007

Petite question sur mon vito cdi Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon vito cdi   Petite question sur mon vito cdi EmptySam 19 Mai 2007 - 21:47

chtidave a écrit:
Merci de ta réponse. Pour le volant je vais essayer de le démonter tout doucement.
Par contre pour le moteur d'apres les autres modeles (en photos, et en vrai) ca ressemble bien au moteur 108 cdi.(moteur 611). "Le cache culbu" c'est quoi au juste ? Désolé suis pas du tout mécano. Est ce qu'il y a une fonction ? merci
salut pour le moteur c est le meme sauf qqe diff par ci par la.c est juste pour te dire que c est louche,moteur remplacer,air bag disparue,est tu sur qu il a pas eu un choc av?le cache culbu c est un carter qui retient l huile en haut du moteur et c est la ou se trouve ton fameux bouchon.a plus
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Petite question sur mon vito cdi Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon vito cdi   Petite question sur mon vito cdi EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:49

Bin si petit choc à l'avant...Mais ca explique pas pourquoi il n'y a plus le voyant air bag...bizarre bizarre. Ce qui serait bien c'est que d'autres possesseurs de vito confirment qu'il y a bien ce deuxième "bouchon" d'huile sur le moteur. merci
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Petite question sur mon vito cdi Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon vito cdi   Petite question sur mon vito cdi EmptyDim 20 Mai 2007 - 23:45

Donc après démontage pas d'airbag ni de Srs....ci joint photo pour les curieux..Petite question sur mon vito cdi Pict0224ut3.th

reste le mystère du second bouchon...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur mon vito cdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement
» Test injecteurs Vito 110 CDI
» Petite question !..
» petite question
» Petite question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: