http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 W108 280SE de 1970

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pgu
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pgu


Nombre de messages : 691
Age : 54
modèles possédés : W220 S500L 4Matic 2003, C126 420SEC 1987, W126 300SE 1990
Date d'inscription : 07/10/2009

W108 280SE de 1970 Empty
MessageSujet: W108 280SE de 1970   W108 280SE de 1970 EmptyLun 29 Avr - 14:10

Bonjour à tous

Je me tâte depuis quelques semaines  sur une W108, 280 SE de 07/1970 (160cv, 16cv fiscaux).
Elle semble encore en bon état d'après les photos, à part les les ailes avant.
Le chassis est un 108018

Le proprio l'a depuis 1977 et a été remisée en 1980, pour la sortir que de temps à autre, et pour passer le CT. La dernière fois qu'elle a roulé, c'était il y 3-4 ans, lorsque le proprio l'a emmener pour refaire les freins.

Quelques photos :

W108 280SE de 1970 Wv161314

W108 280SE de 1970 Wv161315

pour cette photo le proprio a enlevé les tapis pour montrer qu'il n'y a pas de rouille

W108 280SE de 1970 17969218

W108 280SE de 1970 17969220

W108 280SE de 1970 17969219

W108 280SE de 1970 17969223

W108 280SE de 1970 17969221

W108 280SE de 1970 17969222

W108 280SE de 1970 17969224

Le tarif est plus qu'acceptable, et vraiment tentant pour le coup.
Qu'est ce qu'il faut regarder au plus près sur ces anciennes de presque 50 ans ?

Même sans la remettre en etat collection tout de suite, l'idée serait au moins de la mettre en état de rouler, et s'en servir une fois par mois pour que les joints ne sèchent pas (trop), et le reste du temps, stockée au sec dans un garage.
(ou alors en faire une rase moquette avec des amortisseurs à air ...  devil )


Merci de vos commentaire et avis
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

W108 280SE de 1970 Empty
MessageSujet: Re: W108 280SE de 1970   W108 280SE de 1970 EmptyLun 29 Avr - 14:49

j aime bien ta solution devil ^^

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

W108 280SE de 1970 Empty
MessageSujet: W108 280 SE à retaper    W108 280SE de 1970 EmptyLun 29 Avr - 16:40

Salut ! En fonction du prix que tu nous indiques comme pas trop élevé, il n'y a pas d'hésitation à avoir : fonce ! Tu la revendras toujours plus cher à mesure que tu l'amélioreras . Et ton approche "  de sa remise progressive à niveau  en fonction de tes moyens ...boursiers semble sage et raisonnable.

Seul bémol, à mes yeux : ce n'est pas une " SEL " qui offre un confort " pieds et jambes " nettement meilleur aux passagers arrière et ajoute à sa ligne " classe " qui en fait une des plus élégantes berlines que MB ait jamais produites - sentiment personnel de l'époque de la sortie de la série  MB W108 - et qui la rend "intemporelle ". Je ne parle pas de la motorisation, ici . Le prix serait à l'avenant .

Les conseils suivront pour t'aider à ressusciter cette berline qui le mérite vraiment, comme :
- contrôle et remplacement d'office des liquides divers : huile moteur, huile de BVA , liquide de refroidissement et de frein.
- montée à température du moteur progressive en ne dépassant pas les 2000 ~ 2500 t/min.
- contrôle du frein à main  + déblocage manuel après avoir monté chaque roue sur cric avant de rouler .
-puis suivra toute la liste des points à contrôler et améliorer : calorstat , durites diverses, échappement, mécanisme toit-ouvrant , airco , etc ..si présents...

Histoire de te mettre l'eau à la bouche et te faire réaliser le niveau que tu pourrais atteindre dans ta démarche après des heures de labeur patient et passionnant , je te refile à titre d'exemple --> ICI <--, en direct le lien vers une W108 280 SE semblable que j'ai dénichée sur le Net, pas plus tard qu'hier et qui est mise en vente au plus offrant pendant encore 3 ou 4 jours et dont l'offre actuelle la plus haute plafonne à 6.400 US $ .  

Lorsqu'on la regarde bien, elle ne semble, hélas, pas si parfaite que les apparences extérieures plutôt éblouissantes au premier coup d'oeil ne le laissent croire.  
Mais l'annonce est bien " ficelée " et accrocheuse comme d'ailleurs le sont toutes les annonces de ce site de vente " au plus offrant " dont tu traduiras chaque page en français en cliquant simplement " droit dessus "+" traduire en français " . Bonne lecture et bonne découverte.

Avec toujours la même remarque personnelle : dommage qu'il ne s'agisse pas d'une "SEL" au châssis long bouhou

Succès dans ce sauvetage " à ton rythme " d'une future  superbe W108 qui le mérite ! Si tu as la place pour la protéger des intempéries et du vol : impeccable passion que tu t'es découverte là ! bravo bravo  on te suivra, bien sûr ! coucou Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
pgu
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pgu


Nombre de messages : 691
Age : 54
modèles possédés : W220 S500L 4Matic 2003, C126 420SEC 1987, W126 300SE 1990
Date d'inscription : 07/10/2009

W108 280SE de 1970 Empty
MessageSujet: Re: W108 280SE de 1970   W108 280SE de 1970 EmptyLun 29 Avr - 16:52

Salut !

Merci pour ce premier retour.
Oui les fluides et les filtres font partie des opérations de base.
C'est ce que j'ai fait sur la W220 et le C126.
Mais là on s'enfonce dans les tréfonds temporels. Cette voiture a presque mon âge gasp!
Je note pour le reste aussi, merci  trinqué

Pour tout dire, ce qui me plait dans cette voiture, ce sont :
- la face avant avec une ligne absolument sublime (l'arrière est moins réussi que sur le coupé, mais on ne travaille pas dans le même budget)
- le poste de conduite, qui me rappelle celui des mercedes de mon grand père avec la jante fine et le cerceau métallique pour le klaxon. Evidemment aussi les deux compteurs ronds derrière le volant. Un style et une classe inimitable !

Je pense pouvoir en effet la mettre à l'abri, ce qui ne serait pas un luxe. Ces berlines de haute tenue le méritent.

Quant au prix, il est bien en dessous de l'enchère proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

W108 280SE de 1970 Empty
MessageSujet: Re: W108 280SE de 1970   W108 280SE de 1970 EmptyMar 30 Avr - 4:23

Salut ! Pas d'hésitation à avoir! La patience et le soin du détail ainsi que le temps feront le reste !
En espérant que toutes les pièces soient encore disponibles, tu n'hésiteras pas à en accumuler parmi les plus sensibles comme ce qui a trait aux doubles carbus à moins que tu n'aies la version injection.
Ton (futur) modèle semble être celui amélioré grâce au passage à une BVM 5 au lieu de 4 ! Plus souple, plus silencieux et plus économe en carburant, donc !
Pour ce modèle - W108 - W109, la version " Lange " n'a que 10 cm de plus que la simple berline.
Tu nous diras si la suspension est toujours mécanique ou si elle est déjà pneumatique : attention, alors, au niveau des pièces disponibles.
On te suit ! Prend ton temps !!! Ciao. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

W108 280SE de 1970 Empty
MessageSujet: Re: W108 280SE de 1970   W108 280SE de 1970 EmptyMar 30 Avr - 9:15

les ailes avant sont HS donc faudra probablement en trouver

faudra nettoyer derriere le cuvelage des phares voir ce que ça raconte et le bas des bas caisses au niveau des passages de roues et supports de crick et les fonds de coffre

inspecter les longerons

regarde ici :

http://www.mercedes-damien.com/index.php/modeles/w108-109/conseil

tchotto les W108 sont obligatoirement a suspension classique sauf éventuellement l'essieux arriere qui pouvait avoir le ressort compensateur hydraulique

seule les 300 SEL (W109) recevaient la suspension pneumatique à hauteur variable

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
pgu
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pgu


Nombre de messages : 691
Age : 54
modèles possédés : W220 S500L 4Matic 2003, C126 420SEC 1987, W126 300SE 1990
Date d'inscription : 07/10/2009

W108 280SE de 1970 Empty
MessageSujet: Re: W108 280SE de 1970   W108 280SE de 1970 EmptyMar 30 Avr - 9:31

Bonjour Damien,

Oui, j'avais déjà acté qu'il faudrait sans doute changer les ailes AV. Un des coté est dispo pour 500-600 euros à peindre chez Carparts-pro, pas l'autre..
Merci pour le lien, et les indications des endroits à inspecter, je vais essayer d'avoir ces informations...

Bonne journée
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
pat58
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2848
Age : 72
Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers
modèles possédés : w124 250d de1989
Date d'inscription : 02/10/2012

W108 280SE de 1970 Empty
MessageSujet: https://mercedes-benz.forumactif.com/t109213-w108-280se-de-1970   W108 280SE de 1970 EmptyMar 30 Avr - 11:31

belle auto ,suivant le prix ne pas hesiter .
Revenir en haut Aller en bas
 
W108 280SE de 1970
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma électrique clignotants W108 280 SE 1970
» Remise en route + restauration 280se 1970
» Déculassage 280se w108
» Les 108/109 du forum (Photos SANS COMMENTAIRE)
» W108 280SE Automatic 1968

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W108/109-
Sauter vers: