| | W108 280SE de 1970 | |
| | Auteur | Message |
---|
pgu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 691 Age : 54 modèles possédés : W220 S500L 4Matic 2003, C126 420SEC 1987, W126 300SE 1990 Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: W108 280SE de 1970 Lun 29 Avr - 14:10 | |
| Bonjour à tous Je me tâte depuis quelques semaines sur une W108, 280 SE de 07/1970 (160cv, 16cv fiscaux). Elle semble encore en bon état d'après les photos, à part les les ailes avant. Le chassis est un 108018 Le proprio l'a depuis 1977 et a été remisée en 1980, pour la sortir que de temps à autre, et pour passer le CT. La dernière fois qu'elle a roulé, c'était il y 3-4 ans, lorsque le proprio l'a emmener pour refaire les freins. Quelques photos : pour cette photo le proprio a enlevé les tapis pour montrer qu'il n'y a pas de rouille Le tarif est plus qu'acceptable, et vraiment tentant pour le coup. Qu'est ce qu'il faut regarder au plus près sur ces anciennes de presque 50 ans ? Même sans la remettre en etat collection tout de suite, l'idée serait au moins de la mettre en état de rouler, et s'en servir une fois par mois pour que les joints ne sèchent pas (trop), et le reste du temps, stockée au sec dans un garage. (ou alors en faire une rase moquette avec des amortisseurs à air ... ) Merci de vos commentaire et avis Pascal | |
| | | toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: W108 280SE de 1970 Lun 29 Avr - 14:49 | |
| j aime bien ta solution ^^ | |
| | | Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7916 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: W108 280 SE à retaper Lun 29 Avr - 16:40 | |
| Salut ! En fonction du prix que tu nous indiques comme pas trop élevé, il n'y a pas d'hésitation à avoir : fonce ! Tu la revendras toujours plus cher à mesure que tu l'amélioreras . Et ton approche " de sa remise progressive à niveau en fonction de tes moyens ...boursiers semble sage et raisonnable. Seul bémol, à mes yeux : ce n'est pas une " SEL " qui offre un confort " pieds et jambes " nettement meilleur aux passagers arrière et ajoute à sa ligne " classe " qui en fait une des plus élégantes berlines que MB ait jamais produites - sentiment personnel de l'époque de la sortie de la série MB W108 - et qui la rend "intemporelle ". Je ne parle pas de la motorisation, ici . Le prix serait à l'avenant . Les conseils suivront pour t'aider à ressusciter cette berline qui le mérite vraiment, comme : - contrôle et remplacement d'office des liquides divers : huile moteur, huile de BVA , liquide de refroidissement et de frein. - montée à température du moteur progressive en ne dépassant pas les 2000 ~ 2500 t/min. - contrôle du frein à main + déblocage manuel après avoir monté chaque roue sur cric avant de rouler . -puis suivra toute la liste des points à contrôler et améliorer : calorstat , durites diverses, échappement, mécanisme toit-ouvrant , airco , etc ..si présents... Histoire de te mettre l'eau à la bouche et te faire réaliser le niveau que tu pourrais atteindre dans ta démarche après des heures de labeur patient et passionnant , je te refile à titre d'exemple --> ICI <--, en direct le lien vers une W108 280 SE semblable que j'ai dénichée sur le Net, pas plus tard qu'hier et qui est mise en vente au plus offrant pendant encore 3 ou 4 jours et dont l'offre actuelle la plus haute plafonne à 6.400 US $ . Lorsqu'on la regarde bien, elle ne semble, hélas, pas si parfaite que les apparences extérieures plutôt éblouissantes au premier coup d'oeil ne le laissent croire. Mais l'annonce est bien " ficelée " et accrocheuse comme d'ailleurs le sont toutes les annonces de ce site de vente " au plus offrant " dont tu traduiras chaque page en français en cliquant simplement " droit dessus "+" traduire en français " . Bonne lecture et bonne découverte. Avec toujours la même remarque personnelle : dommage qu'il ne s'agisse pas d'une "SEL" au châssis long Succès dans ce sauvetage " à ton rythme " d'une future superbe W108 qui le mérite ! Si tu as la place pour la protéger des intempéries et du vol : impeccable passion que tu t'es découverte là ! on te suivra, bien sûr ! Ciao. | |
| | | pgu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 691 Age : 54 modèles possédés : W220 S500L 4Matic 2003, C126 420SEC 1987, W126 300SE 1990 Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: W108 280SE de 1970 Lun 29 Avr - 16:52 | |
| Salut ! Merci pour ce premier retour. Oui les fluides et les filtres font partie des opérations de base. C'est ce que j'ai fait sur la W220 et le C126. Mais là on s'enfonce dans les tréfonds temporels. Cette voiture a presque mon âge Je note pour le reste aussi, merci Pour tout dire, ce qui me plait dans cette voiture, ce sont : - la face avant avec une ligne absolument sublime (l'arrière est moins réussi que sur le coupé, mais on ne travaille pas dans le même budget) - le poste de conduite, qui me rappelle celui des mercedes de mon grand père avec la jante fine et le cerceau métallique pour le klaxon. Evidemment aussi les deux compteurs ronds derrière le volant. Un style et une classe inimitable ! Je pense pouvoir en effet la mettre à l'abri, ce qui ne serait pas un luxe. Ces berlines de haute tenue le méritent. Quant au prix, il est bien en dessous de l'enchère proposée. | |
| | | Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7916 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: W108 280SE de 1970 Mar 30 Avr - 4:23 | |
| Salut ! Pas d'hésitation à avoir! La patience et le soin du détail ainsi que le temps feront le reste ! En espérant que toutes les pièces soient encore disponibles, tu n'hésiteras pas à en accumuler parmi les plus sensibles comme ce qui a trait aux doubles carbus à moins que tu n'aies la version injection. Ton (futur) modèle semble être celui amélioré grâce au passage à une BVM 5 au lieu de 4 ! Plus souple, plus silencieux et plus économe en carburant, donc ! Pour ce modèle - W108 - W109, la version " Lange " n'a que 10 cm de plus que la simple berline. Tu nous diras si la suspension est toujours mécanique ou si elle est déjà pneumatique : attention, alors, au niveau des pièces disponibles. On te suit ! Prend ton temps !!! Ciao. | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: W108 280SE de 1970 Mar 30 Avr - 9:15 | |
| les ailes avant sont HS donc faudra probablement en trouver
faudra nettoyer derriere le cuvelage des phares voir ce que ça raconte et le bas des bas caisses au niveau des passages de roues et supports de crick et les fonds de coffre
inspecter les longerons
regarde ici :
http://www.mercedes-damien.com/index.php/modeles/w108-109/conseil
tchotto les W108 sont obligatoirement a suspension classique sauf éventuellement l'essieux arriere qui pouvait avoir le ressort compensateur hydraulique
seule les 300 SEL (W109) recevaient la suspension pneumatique à hauteur variable _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | pgu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 691 Age : 54 modèles possédés : W220 S500L 4Matic 2003, C126 420SEC 1987, W126 300SE 1990 Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: W108 280SE de 1970 Mar 30 Avr - 9:31 | |
| Bonjour Damien,
Oui, j'avais déjà acté qu'il faudrait sans doute changer les ailes AV. Un des coté est dispo pour 500-600 euros à peindre chez Carparts-pro, pas l'autre.. Merci pour le lien, et les indications des endroits à inspecter, je vais essayer d'avoir ces informations...
Bonne journée Pascal. | |
| | | pat58 directeur de course
Nombre de messages : 2848 Age : 72 Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers modèles possédés : w124 250d de1989 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: https://mercedes-benz.forumactif.com/t109213-w108-280se-de-1970 Mar 30 Avr - 11:31 | |
| belle auto ,suivant le prix ne pas hesiter . | |
| | | | W108 280SE de 1970 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |