http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Notre Dame de Paris, brûle...

Aller en bas 
+30
Uncle'Benz
ChrisEtoile
Santiag
Le Doc
mercedes380
mimile
nikodemus
mutti
-YoYo-
syl20
STERNE
MR Brun
slk200k
M119
fabulousfab
ELOLIVE2
damien
sobole
toffcaff
Panzer62
Umbre Tombétoile
Tchotto
Le censeptiste
sivet
domss
LUCKY 94
Marrot Dominique
bebel
Michel
44=BZH
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
M119
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4576
Date d'inscription : 03/06/2017

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 18:32

Puisqu'on parle d'histoire, de patrimoine, cette belle cathédrale a été construite dans quel but? L'asservissement d'une religion qui dominait sans scrupules. Combien de personnes sont mortes pour la bâtir comme des esclaves ou forcés sans en avoir aucune reconnaissance ou recompense? Qui aurait d'ailleurs osé demander quoique ce soit. C'etait le bûcher.

Je ne dis pas que c'était pas un beau bâtiment, maintenant au vu des des réalités économiques, sociales et des inégalités humaines, depenser des sommes pareilles pour reconstruire un bâtiment aussi symbolique soit il, cela veut dire que les humains valent moins qu'un tas de pierres , acier, bois aussi nobles soient ces matériaux.

Avec ces milliards on pourrait aider des milliers de familles en Europe, voir des millions dans le tiers monde, bizarrement aucune famille riche débloque des centaines de millions pour la corne de l'afrique, pour aider les familles françaises, etc....

Qui va gérer tout cet argent, quelle certitude aurez vous que tout l'argent sera utilisé à bon escient?


Sur la commune de Ferrières en belgique ils ont fait un clocher d'église innovant, (on en avait parlé à la télévision publique), solide et pas cher, j'ai pas dit beau, ou que s'était mon choix philosophique, cela a été rapide au moins. Je vous laisse faire une petite recherche Google.

C'est un avis simplement et ça c'est démocratique trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61903
Date d'inscription : 02/07/2007

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 21:59

C'est un avis qui mérite d'être partagé...et qui nous montre en tous cas que l'argent et les moyens existent et sont très facilement accessibles.

Maintenant, vivre dans un pays sans monuments, sans histoire et sans identité, ce n'est pas le top non plus.
On dira ce que l'on veut, mais ND de Paris est depuis longtemps un des symboles forts de la France, de sa grandeur passée, au même titre que la Tour Eiffel...


Nos dirigeants du passé n'ont n'a pas su préserver et garder ces chefs-d'oeuvres modernes qui ont fait notre fierté d'hier, le France, le Concorde (pour ce citer qu'eux).
Au moins, ND fait presque l'unanimité, c'est déjà ça, mais, quand j'ai vu le plus beau paquebot du monde vendu à un Grec, ça m'a foutu les boules, autant que l'arrêt du Concorde stoppé pour des raisons de rentabilité...
Les Américains en ont crevé de jalousie de ce Concorde, on les a niqués, ils avaient tout fait pour que NewYork lui soit interdit !!!
Le France, je l'avais visité étant gosse par l'école, car, la France en était tellement fière qu'il était normal que l'enseignement primaire enseigne la grandeur de cette oeuvre à ses enfants.
Notre président était alors le Général De Gaulle, évidemment, pas grand chose à voir avec d'autres actuellement en poste...
Aujourd'hui, la communauté internationale rigole encore d'un potache qui s'est fait choper en scooter en apportant des croissants à sa maitresse ou d'un autre serrant dans ses bras un black trempé de sueur dont le pote fait un doigt d'honneur à la caméra..!!
Franchement, je préfère payer pour Notre Dame que pour ces guignols qui ne font rire aucun Français.

Alors même si je ne cherche pas à comparer ND de Paris au Concorde, ils ont quand même comme point commun qu'ils sont la vitrine technologique et spirituelle de notre culture, à deux niveaux différents, mais semblables (au sens géométrique du terme).

Aujourd'hui, tout le monde s'en branle, même ceux qui collent des moteurs reno dans leur production parce que ça rapporte davantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4576
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVM 1987.
Date d'inscription : 03/06/2017

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 22:30

Je ne veut vexer personne et je suis conscient qu'un pays est lié à son histoire et inversement.  Tous ces grands monuments historiques qui ont fait la grandeur de la France ont eu leur raison d'être  au moment de leur construction à  savoir exiber la grandeur d'une nation à  une époque ou en europe toutes les grandes nations cherchaient la suprématie et faisaient le gros dos en impressionnant les autres soit militairement ou à travers des réalisations que les autres ne pouvaient rivaliser.

L'histoire c'est aussi le présent et les aspirations des personnes aujourd'hui, leurs soucis,  leurs combats, leur souffrance et cela à  l'échelle de la planète. J'ai des amis au Venezuela qui souffrent de la crise sociale, financière,  j'ai perdu  des amis au Mozambique qui a été touché par le cyclone Idai et là pour moi c'est triste. Enfin chacun ses priorités.

Cela n'enlève rien au fait que la France a subi une perte historique et qu'il ne faut pas la reconstruire mais pas à  n'importe quel prix ni au détriment de l'humain.

C'était ma pensée du jour ( ou plutôt du soir )
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61903
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 22:42

La reconstruction doit être faite, car en plus d'un symbole, c'est un élément indiscutable de l'économie Parisienne, 50 000 visiteurs par jour à la belle saison, ce n'est pas rien...
Je ne sais pas combien coute la visite, mais les retombées sont immenses : société d'autocars, hôtels, taxis, restaurants, commerce etc..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14918
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: ee   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 22:50

Hallo

C'est vrai ma famille depuis plusieurs décennies a visité "notre Dame" au même titre que le Louvre, et tour Eifel en temps de paix comme en temps de guerre et puis Pigalle, le Moulin rouge , bref Paris! Mais delà à entendre par x Radios/TV pendant des heures les aberrations au risque de rallumer les flammes de vos gilets jaunes et les casses allant avec, il n'y a pas des "kilomètres" comme vous dites ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61903
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 23:02

Oui, je suis d'accord, mais un phénomène qui intéresse tout le monde est forcément source de discussions...
Et malheureusement, on ne peut pas séparer les fonds nécessaires à la reconstruction de ND de la Politique, qui beaucoup trop souvent, s'occupe de ce qui ne la concerne pas.
Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs, mais ici, chaque catastrophe est toujours la bienvenue Politique pour certains...Un jour tel catastrophe en Asie, un autre jour le virus machin truc d'Afrique, un autre jour Charlie Hebdo...Les politiques du moment voient toujours leur cote de popularité du moment augmenter en montrant une grande tristesse.
Hier c'était un attentat, aujourd'hui, c'est Notre Dame de Paris... C'est ainsi, les politiques ne sont pas des gens écervelés, une très grande partie de leurs paroles et agissements est murement réfléchie...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11041
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 23:19

Citation :
Puisqu'on parle d'histoire, de patrimoine, cette belle cathédrale a été construite dans quel but? L'asservissement d'une religion qui dominait sans scrupules. Combien de personnes sont mortes pour la bâtir comme des esclaves ou forcés sans en avoir aucune reconnaissance ou recompense? Qui aurait d'ailleurs osé demander quoique ce soit. C'etait le bûcher.

Je ne dis pas que c'était pas un beau bâtiment, maintenant au vu des des réalités économiques, sociales et des inégalités humaines, depenser des sommes pareilles pour reconstruire un bâtiment aussi symbolique soit il, cela veut dire que les humains valent moins qu'un tas de pierres , acier, bois aussi nobles soient ces matériaux.

Avec ces milliards on pourrait aider des milliers de familles en Europe, voir des millions dans le tiers monde, bizarrement aucune famille riche débloque des centaines de millions pour la corne de l'afrique, pour aider les familles françaises, etc....

Qui va gérer tout cet argent, quelle certitude aurez vous que tout l'argent sera utilisé à bon escient?

Voilà ma pensée parfaitement résumée. Et voilà une occasion inespérée de s'interroger sur l'utilité des religions.

Marx disait que la religion est l'opium du peuple. Ce qui prouve qu'il n'avait pas la télévision... superlol
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 1:37

Bonjour MIMILE coucou

La preuve la plus flagrante de l'absurdité de ces croyances : les GUERRES de religion et les milliers d'exactions causées en leur nom, alors qu'elles prêchent toutes soi-disant la PAIX vomi.

René
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 8:29

Michel a écrit:
La reconstruction doit être faite, car en plus d'un symbole, c'est un élément indiscutable de l'économie Parisienne, 50 000 visiteurs par jour à la belle saison, ce n'est pas rien...
Je ne sais pas combien coute la visite, mais les retombées sont immenses : société d'autocars, hôtels, taxis, restaurants, commerce etc..
Les visites c'est gratuit. Je l'ai visitée en passant dans le coin, on entre et basta....
Revenir en haut Aller en bas
MR Brun
champion
champion
MR Brun


Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : 69-26
modèles possédés : 280ce1979-300ce-241991-e350cdi2010coupe-jaguar S-type2.7d2005et2007-xj40de1992-maserati420biturbo
Date d'inscription : 02/03/2016

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 10:37

nikodemus a écrit:
MR Brun a écrit:









Non ce ne serras pas nous. La défiscalisation n'est pas illimité. Et il se trouve que tous les donnateurs des grosses sommes sont déjà bien au dela des sommes déductibles.




alors explique moi , pourquoi  
Le milliardaire François-Henri Pinault a renoncé à demander la réduction fiscale de 60% à laquelle il avait droit sur son don de 100 millions ...

illimité c est au dessus de  100 000 000 ?










Parce que c'est la loi. Une société a le droit de déduire 0.5% de son chiffre d'affaire, tout don confondu.


Que 100.000.000 ca fait un chiffre d'affaire de 20 milliards, qu'il doit déjà déduire au maximum. En coupant cour il dit ne pas déduire et éteins une polémique.


Je ne défend pas les milliardaires, juste je trouve dommage quand des gens donnent, de tels somme qu'il y ai une levé de bouclier, contre le geste.


On part dans des polémiques de savoir si de telles sommes pour de la pierre, alors que des gens n'ont rien …. ect….


C'est comme les gens qui disent que d'avoir une mercedes cela ne sert a rien, on peut plus rouler, une clio fait le meme travail pour moins cher…. ect….


Mes propos sont contre personne, l'entré de Notre dame c'est 14millions de visiteurs, c'est gratuit mais cela genere du chiffre pour tout ce qui est autour.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 10:37

mimile a écrit:


Voilà ma pensée parfaitement résumée. Et voilà une occasion inespérée de s'interroger sur l'utilité des religions.

Marx disait que la religion est l'opium du peuple. Ce qui prouve qu'il n'avait pas la télévision... superlol

Aujourd'hui, la destruction d'une cathédrale, où qu'elle soit, dépasse le simple microcosme religieux. Une cathédrale est un symbole que tous ceux qui militent pour plus d'égalité et d'humanité devraient vénérer. A les regarder, vous constaterez que, dans ces édifices, les plus beaux ouvrages de taille sont à leur sommet car nombre de ces constructions ont commencé à la période Romane pour s'achever en période Gothique. Elles sont donc le symbole que sans ces pierres "basiques" qui forment les fondations les plus belles situés au sommet n'existeraient pas et que s'il n'y avait pas les plus beaux exemplaires au sommet de l'édifice pour attirer l'attention, personne ne s'intéresserait à celles du bas.
Une cathédrale est la métaphore de ce que devrait être une société: Une prise de conscience collective que les uns n'existeraient pas sans les autres.
Revenir en haut Aller en bas
MR Brun
champion
champion
MR Brun


Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : 69-26
modèles possédés : 280ce1979-300ce-241991-e350cdi2010coupe-jaguar S-type2.7d2005et2007-xj40de1992-maserati420biturbo
Date d'inscription : 02/03/2016

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 10:46

C'est tres bien dit.

Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4307
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 11:01

Le Doc a écrit:
mimile a écrit:


Voilà ma pensée parfaitement résumée. Et voilà une occasion inespérée de s'interroger sur l'utilité des religions.

Marx disait que la religion est l'opium du peuple. Ce qui prouve qu'il n'avait pas la télévision... superlol

Aujourd'hui, la destruction d'une cathédrale, où qu'elle soit, dépasse le simple microcosme religieux. Une cathédrale est un symbole que tous ceux qui militent pour plus d'égalité et d'humanité devraient vénérer. A les regarder, vous constaterez que, dans ces édifices, les plus beaux ouvrages de taille sont à leur sommet car nombre de ces constructions ont commencé à la période Romane pour s'achever en période Gothique. Elles sont donc le symbole que sans ces pierres "basiques" qui forment les fondations les plus belles situés au sommet n'existeraient pas et que s'il n'y avait pas les plus beaux exemplaires au sommet de l'édifice pour attirer l'attention, personne ne s'intéresserait à celles du bas.
Une cathédrale est la métaphore de ce que devrait être une société: Une prise de conscience collective que les uns n'existeraient pas sans les autres.

tout l edifice en profite de l opulence de visiteurs ...pour l argent (ou edifice financier) seule une certaine clastre profite de l opulence ...on est sur 2 croyances ou sectes bien distinctes ^^ jump ...sans unité superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 11:03

toffcaff a écrit:
Le Doc a écrit:
mimile a écrit:


Voilà ma pensée parfaitement résumée. Et voilà une occasion inespérée de s'interroger sur l'utilité des religions.

Marx disait que la religion est l'opium du peuple. Ce qui prouve qu'il n'avait pas la télévision... superlol

Aujourd'hui, la destruction d'une cathédrale, où qu'elle soit, dépasse le simple microcosme religieux. Une cathédrale est un symbole que tous ceux qui militent pour plus d'égalité et d'humanité devraient vénérer. A les regarder, vous constaterez que, dans ces édifices, les plus beaux ouvrages de taille sont à leur sommet car nombre de ces constructions ont commencé à la période Romane pour s'achever en période Gothique. Elles sont donc le symbole que sans ces pierres "basiques" qui forment les fondations les plus belles situés au sommet n'existeraient pas et que s'il n'y avait pas les plus beaux exemplaires au sommet de l'édifice pour attirer l'attention, personne ne s'intéresserait à celles du bas.
Une cathédrale est la métaphore de ce que devrait être une société: Une prise de conscience collective que les uns n'existeraient pas sans les autres.

tout l edifice en profite de l opulence de visiteurs ...pour l argent (ou edifice financier) seule une certaine clastre profite de l opulence ...on est sur 2 croyances ou sectes bien distinctes ^^ jump ...sans unité superlol

trinqué

Visiblement tu n'as rien compris de ce que j'ai écris... pas grave superlol .
Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1997
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 11:25

Je trouve déplacé de critiquer les gens qui donnent de l'argent. Tout compte fait on fait ce que l'on veut avec notre fric. Dois-je me justifier si je mets du fric dans un chien, une voiture de luxe, des vacances hors prix, une maison pour six alors que l'on est à deux,un vélo, un resto ou je sors avec 200€ par personne alors qu'il y a des gens, des gosses qui crèvent de faims!
J'ai 3 bagnoles et alors !
Ou on vas là !
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 11:29

slk200k a écrit:
Je trouve déplacé de critiquer les gens qui donnent de l'argent. Tout compte fait on fait ce que l'on veut avec notre fric. Dois-je me justifier si je mets du fric dans un chien, une voiture de luxe, des vacances hors prix, une maison pour six alors que l'on est à deux,un vélo, un resto ou je sors avec 200€ par personne alors qu'il y a des gens, des gosses qui crèvent de faims!
J'ai 3 bagnoles et alors !
Ou on vas là !

Tu as bien raison. Mais tu remarqueras que la nature humaine fait que ceux qui n'ont pas beaucoup voudraient toujours que ceux qui ont plus leurs donnent à eux alors qu'eux même s'empresseront de t'expliquer que ce n'est pas à eux de donner à ceux qui ont encore moins.
Ils trouvent encore le moyen de critiquer qu'il y en ait qui donnent beaucoup alors que pour le coup de ND, on ne leur demande rien à eux. superlol
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4307
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 12:00

slk200k a écrit:
Je trouve déplacé de critiquer les gens qui donnent de l'argent. Tout compte fait on fait ce que l'on veut avec notre fric. Dois-je me justifier si je mets du fric dans un chien, une voiture de luxe, des vacances hors prix, une maison pour six alors que l'on est à deux,un vélo, un resto ou je sors avec 200€ par personne alors qu'il y a des gens, des gosses qui crèvent de faims!
J'ai 3 bagnoles et alors !
Ou on vas là !

a la revolte , voir la revolution , du moins des acte revolutionnaire , certains ici parlaient de guerre civile ^^ superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4307
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 12:11

Le Doc a écrit:
toffcaff a écrit:
Le Doc a écrit:
mimile a écrit:


Voilà ma pensée parfaitement résumée. Et voilà une occasion inespérée de s'interroger sur l'utilité des religions.

Marx disait que la religion est l'opium du peuple. Ce qui prouve qu'il n'avait pas la télévision... superlol

Aujourd'hui, la destruction d'une cathédrale, où qu'elle soit, dépasse le simple microcosme religieux. Une cathédrale est un symbole que tous ceux qui militent pour plus d'égalité et d'humanité devraient vénérer. A les regarder, vous constaterez que, dans ces édifices, les plus beaux ouvrages de taille sont à leur sommet car nombre de ces constructions ont commencé à la période Romane pour s'achever en période Gothique. Elles sont donc le symbole que sans ces pierres "basiques" qui forment les fondations les plus belles situés au sommet n'existeraient pas et que s'il n'y avait pas les plus beaux exemplaires au sommet de l'édifice pour attirer l'attention, personne ne s'intéresserait à celles du bas.
Une cathédrale est la métaphore de ce que devrait être une société: Une prise de conscience collective que les uns n'existeraient pas sans les autres.

tout l edifice en profite de l opulence de visiteurs ...pour l argent (ou edifice financier) seule une certaine clastre profite de l opulence ...on est sur 2 croyances ou sectes bien distinctes ^^ jump ...sans unité superlol

trinqué

Visiblement tu n'as rien compris de ce que j'ai écris... pas grave superlol .

sisi , mais conscience collective pour l unité , hors , elle est bien mise a mal , non ?

je suis un gens foutre materiel ,pour moi l argent n est pas une richesse , mais une servitude !! jump superlol
et j en suis heureux , rien qui la concerne ne me touche , alors si c est ton seul sens , soit heureux toi aussi de se vide ...quelle représente finalement ^^

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4307
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 12:22

pour les donateurs l anonyma est un acte de double donation ^^ ...la c est de la com interressé pour l opinion de leurs images mondial , et ça c est critiquable ! jump superlol
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4576
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVM 1987.
Date d'inscription : 03/06/2017

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 12:40

Moi déjadehors . Je vais travailler dans mon jardin sinon je risque d'écrire des propos que beaucoup trouveront choquants. Belle journée à tous . trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 13:04

toffcaff a écrit:


je suis un gens foutre materiel ,pour moi l argent n est pas une richesse  , mais une servitude !! jump superlol
et j en suis heureux , rien qui la concerne ne me touche , alors si c est ton seul sens , soit heureux toi aussi de se vide ...quelle représente finalement ^^

trinqué

Donc soit fidèle à toi même, ne critique pas ceux qui ont quelque chose qui ne t’intéresse pas. Et tu n'as définitivement pas compris le sens de mon propos précédent. Pour commenter, il faut lire TOUS les mots, ils ont chacuns leur importance.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14918
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: ssd   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 13:54

Hallo

Une cathédrale est un symbole que tous ceux qui militent pour plus d'égalité et d'humanité devraient vénérer. a écrit:

Un peu de sérieux ! Rien n'est plus faux! Ces soi-disant militants sont les pires! Ils militent avant tout pour leurs...paroisses! Ils vous "aiment " tant que vous ne les contredisez pas...

Au travers de cette planète, j'ai fréquenté +ou- indirectement ces individus malheureusement il en est ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 14:01

STERNE a écrit:
Hallo



Un peu de sérieux ! Rien n'est plus faux! Ces soi-disant militants sont les pires! Ils militent avant tout pour leurs...paroisses! Ils vous "aiment " tant que vous ne les contredisez pas...

Au travers de cette planète, j'ai fréquenté +ou- indirectement ces individus malheureusement il en est ainsi!

Sterne, désolé, mais je ne comprends pas ton propos qui n'est pas en phase avec le sens de mon texte. J'ai dit que ces militants devraient vénérer, c'est au conditionnel. Malheureusement, ce n'est pas le cas. L'harmonie n'est pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61903
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 14:04

Ah ces religions, elles sont pas fini de faire du mal à ceux qui les ont créées..

La réalité des choses ce serait quand même de se rendre compte un jour que ce n'est pas Dieu qui a créé l'Homme, mais l'inverse...

Pour moi, c'est fait depuis très très très longtemps, et sans aucun doute la-dessus.

Mais, il y a quand même du bon, la croyance nous a permis d'avoir ND de Paris et le Sacré Coeur. superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 14:12

Que l'on soit croyant, pratiquant, agnostique ou athée, il n'en reste pas moins que c'est la religion judeo-chrétienne qui a formaté notre morale et par là même notre société. Qu'on le veuille ou non, nous sommes issus de cette civilisation centenaire. Une cathédrale est d'avantage le symbole de notre culture que d'une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61903
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 14:21

Le Doc a écrit:
Que l'on soit croyant, pratiquant, agnostique ou athée, il n'en reste pas moins que c'est la religion judeo-chrétienne qui a formaté notre morale et par là même notre société. Qu'on le veuille ou non, nous sommes issus de cette civilisation centenaire. Une cathédrale est d'avantage le symbole de notre culture que d'une religion.

Bah, une cathédrale, c'est bien la maison de Dieu, non ? Elle est bien liée à la religion avant tout.
Essaye de trouver sur Google Earth la cathédrale Notre Dame de Pékin !! superlol



_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4307
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 14:37

Le Doc a écrit:
toffcaff a écrit:


je suis un gens foutre materiel ,pour moi l argent n est pas une richesse  , mais une servitude !! jump superlol
et j en suis heureux , rien qui la concerne ne me touche , alors si c est ton seul sens , soit heureux toi aussi de se vide ...quelle représente finalement ^^

trinqué

Donc soit fidèle à toi même, ne critique pas ceux qui ont quelque chose qui ne t’intéresse pas. Et tu n'as définitivement pas compris le sens de mon propos précédent. Pour commenter, il faut lire TOUS les mots, ils ont chacuns leur importance.

c est parceque je m en tape , et cest d ailleurs pour ce quelle represante comme place dans nos sociétés que je la critique ^^...c est democratique , meme si cela ne t arrange pas ^^ superlol

...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Dame de Paris, brûle...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  la mauvaise foi la maire de paris pour les berges de Paris
» Les dessous de la Dame
» enfin la remise en route de la dame
» Bien le bonjour M'sieur Dame !!!
» ça brule chez Ferrari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: