http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ça peut vous arriver !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
R$UB
directeur de course
directeur de course
R$UB


Nombre de messages : 1703
Localisation : Devant mon iPad...
modèles possédés : MB BM
Date d'inscription : 27/02/2010

Ça peut vous arriver !!! Empty
MessageSujet: Ça peut vous arriver !!!   Ça peut vous arriver !!! EmptyDim 14 Avr - 19:02

Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61836
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Ça peut vous arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça peut vous arriver !!!   Ça peut vous arriver !!! EmptyDim 14 Avr - 19:36

Le seul et unique tort de l'opérateur, c'est que le consommateur ne soit pas averti de la tarification, et là, c'est juridiquement très défendable, bien entendu.
Par contre, la liaison SAT en vol est particulièrement exorbitante et couteuse, le lancement et le maintien en orbite du satellite l'est tout autant !!

J'ai eu le cas avec Bouygues il y a quelques années, des communications sur St Barthélémy facturées à prix d'or sans que j'en sois averti.

La seule réponse du service a été qu'il m'appartenait de vérifier les possibilités de mon abonnement.

La facture était de 1000 euros, j'ai refusé de payer. Ils ont coupé la ligne. J'ai changé d'opérateur.
Ils m'ont harcelé pendant 2 ans, et quand un huissier m'a appelé, je lui ai rappelé que le délai de prescription était dépassé, il m'a dit : "très bien, au revoir Monsieur" et je n'ai plus jamais entendu parler de cette affaire.
Je précise que cet opérateur a été jusqu'à m'envoyer des faux comptes rendus de justice avec un nom de Juge et de Cour bidons...

Vive la France..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Ça peut vous arriver !!! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
R$UB
directeur de course
directeur de course
R$UB


Nombre de messages : 1703
Localisation : Devant mon iPad...
modèles possédés : MB BM
Date d'inscription : 27/02/2010

Ça peut vous arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça peut vous arriver !!!   Ça peut vous arriver !!! EmptyDim 14 Avr - 20:28

Ah la vache

De vrais escrocs !!!
C’est hallucinant ton histoire et ça confirme bien la sienne; alors surtout n’hésitons pas à partager cette vidéo afin de prévenir un maximum de personnes.

C’est inadmissible
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61836
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Ça peut vous arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça peut vous arriver !!!   Ça peut vous arriver !!! EmptyDim 14 Avr - 21:39

Un jour chez Orange, mon fils change de forfait et ces abrutis se trompent et me réduisent ma ligne professionnelle.

Plus de téléphone = plus de clients. Seule réponse, Monsieur, vous n 'avez qu'à acheter des cartes de recharge ! rocket

J'ai failli me battre avec le responsable de l'agence de Leclerc qui, aprèa avoir menacé d'appeler la Sécurité ne l'a pas finalement pas fait. J'a cru que j'allais le tuer !!

J'ai refusé de payer les factures passées du compte de mon fils au mien (je vous dis, un vrai bordel)...
Devant la mise au contentieux, j'ai donc résilié tous mes contrats, dont le professionnel, et cessé de payer.
L'ardoise se montait à 6 ou 700€, j'ai laissé faire, j'ai également eu le droit aux faux documents juridiques, compte-rendu de justice bidon, huissiers, intimidations et harcèlement.

Au bout de 2 ans ils ont fini par reconnaitre leur erreur et me faire grâce des factures présentées. Restait à ma charge une centaine d'euros que je n'ai jamais réglé, le maigre prix de plus de 2 ans d'emmerdes...

Aujourd'hui, devant les SAV et la technique lamentable des opérateurs, j'ai fini par être le client de ma banque en téléphonie. C'est le réseau Bouygues, mais, chose extraordinaire, les techniciens et opératrices ne sont pas les mêmes, les soucis techniques se résolvent dans l'heure .. ou presque...

Un sacré monde de magouilles ces opérateurs de téléphone... J'ai appris récemment que le DSLAM qu'utilise Bouygues ici appartient à SFR...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Ça peut vous arriver !!! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
R$UB
directeur de course
directeur de course
R$UB


Nombre de messages : 1703
Localisation : Devant mon iPad...
modèles possédés : MB BM
Date d'inscription : 27/02/2010

Ça peut vous arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça peut vous arriver !!!   Ça peut vous arriver !!! EmptyDim 14 Avr - 23:14

tresfaché

Aller jusqu’à faire des faux c’est vraiment du grand n’importe quoi !!! rocket

Comme quoi ils n’ont aucunes limites.

Tu as eu raison de les faire chier
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61836
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Ça peut vous arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça peut vous arriver !!!   Ça peut vous arriver !!! EmptyLun 15 Avr - 0:09

Si tu veux, ce ne sont pas réellement des faux, car ces gens-là sont parfaitement bien conseillés par des services juridiques que nous ne pouvons nous offrir, les documents de jugement par un tribulal sont bien bleus, de la couleur de circonstance.
Le dernier que j'ai reçu (Orange, il y a 3 ou 4 ans) était tellement parfait que j'ai passé plusieurs minutes à trouver la faille. En effet, pour être jugé par un tribunal, la loi Française impose que le prévenu (je ne suis pas certain du terme) soit informé par LR ou Huissier avec remise en mains propres de la convocation au tribunal. En clair, personne ne peut être jugé s'il n'est pas prévenu officiellement.

Ceci n'étant pas le cas et n'ayant ni déménagé ni changé d'identité, et de plus, connaissant les oiseaux, je me suis mis à chercher la faille, car il est certainement interdit de faire réellement croire à quelqu'un qu'il a été jugé en son absence par un acte authentique...

Et puis, tout à fait en bas de la feuille et en caractères absolument invisibles, est inscrit : "Voici ce qui pourrait vous arriver si vous ne procédez pas au ...blablablabla...  superlol

C'est vraiment dommage, je n'ai pas gardé ce document, car je ne me serais pas privé de le mettre en ligne, désolé.  Je garderai le prochain !  superlol

Alors, si d'aventure vous recevez ce genre de document qui vous indique que vous avez été jugé et qu'en conséquence un huissier passera faire l'inventaire de vos biens, ne paniquez surtout pas, c'est probablement une arnaque.  Epluchez bien le document et ne vous laissez pas intimider par ces méthodes de gangsters.

Il semble me rappeler qu'Orange et Bouygues m'avaient adressé exactement le même genre de document... Probablement un service juridique d'intimidation commun...

Sachez également qu'en matière de téléphonie, toute facture de plus d'un an non réglée est prescrite. C'est en général 2 ans pour les autres transactions entre professionnels et particuliers.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Ça peut vous arriver !!! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
R$UB
directeur de course
directeur de course
R$UB


Nombre de messages : 1703
Localisation : Devant mon iPad...
modèles possédés : MB BM
Date d'inscription : 27/02/2010

Ça peut vous arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça peut vous arriver !!!   Ça peut vous arriver !!! EmptyLun 15 Avr - 3:18

Franchement là je suis scotché par leurs malhonnêtetés !!!
Merci beaucoup pour ton retour qui je l’espère pourra aider une personne honnête faisant les frais de ces méthodes.
Tu as été un fin limier pour déceler que ce papier était un faux et ce que nous ne faisons pas assez, c’est de lire ces microscopiques lignes.

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61836
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Ça peut vous arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça peut vous arriver !!!   Ça peut vous arriver !!! EmptyLun 15 Avr - 10:58

R$UB a écrit:
Franchement là je suis scotché par leurs malhonnêtetés !!!
Merci beaucoup pour ton retour qui je l’espère pourra aider une personne honnête faisant les frais de ces méthodes.
Tu as été un fin limier pour déceler que ce papier était un faux et ce que nous ne faisons pas assez, c’est de lire ces microscopiques lignes.

trinqué



Ah, ces toutes petites lettres, ce n'est pas encore interdit, il devrait y avoir une réelle norme pour cela, taille, épaisseur et emplacements bien règlementés.
Quand j'étais un jeune homme, il n'y a donc pas longtemps, superlol , un de mes copains travaillait à la SOV**, organisme de crédit.
Cette entreprise finançait des voitures, entre-autres.
Quand des clients ne réglaient pas leurs mensualités, il était chargé d'aller chez les clients et leur faire signer tout un tas de documents pour des motifs divers, demande de report des mensualités par exemple.
En fait, ce document était un document à plusieurs volets et on demandait au client de signer sur tous les volets. Le document état fait de telle manière que le client signait 3 fois en bas, à des niveaux différents.
En fait, le client signait sans le voir, le troisième document qui n'était en fait qu'un document de cession du véhicule qui autorisait l'entreprise à le récupérer.
Quelques jours plus tard, le véhicule était repris en toute légalité.

Je ne me rappelle plus la procédure exacte, c'était dans les années 70, aujourd'hui de telles mesures sont interdites, et il est interdit de faire signer ces documents multiples.
Tout cela pour signaler et voir que même les plus grandes entreprises pratiquent l'escroquerie morale et physique, à commencer par...l'Etat.

Des histoires de ce style, je pourrais vous en raconter des dizaines. bouhou

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Ça peut vous arriver !!! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
R$UB
directeur de course
directeur de course
R$UB


Nombre de messages : 1703
Localisation : Devant mon iPad...
modèles possédés : MB BM
Date d'inscription : 27/02/2010

Ça peut vous arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça peut vous arriver !!!   Ça peut vous arriver !!! EmptyMar 16 Avr - 14:40

Tu me confirmes bien qu’il faut faire ultra attention à toutes ces escroqueries et imagination pour te faire signer des papiers.

Ton retour est franchement intéressant, j’espère que ça va aider quelques personnes à faire attention nous ne sommes pas à l’abri d’escroqueries éventuelles ?

cestdesmalades
Revenir en haut Aller en bas
 
Ça peut vous arriver !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca peut vous arriver!!!
» Voitures-radars mobiles, si ça peut vous servir :
» ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous sait?
» Marre qu'on vous vole l'étoile de calandre? J'ai peut-être une solution...
» je vous poste le mien si vous me voyez...vous me verrez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: