http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question sur les Assurances automobiles

Aller en bas 
+4
Le Doc
jeje_66
ELOLIVE2
Michel
8 participants
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61903
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Question sur les Assurances automobiles Empty
MessageSujet: Question sur les Assurances automobiles   Question sur les Assurances automobiles EmptyJeu 11 Avr - 12:27

Je reviens sur ce sujet pourtant abordé maintes fois, mais je ne retrouve pas le sujet qui m'intéresse..

Actuellement, j'ai plusieurs véhicules assurés aux ACM (Assurances du Crédit Mutuel)..

Bien que je sois client depuis 25 ans et que j'y assure plusieurs véhicules, la maison et le reste, ils refusent absolument d'assurer ma E46 qui est au nom de mon fils et qui ne bénéficie pas des 50% de bonus dont je dispose. Je lui ai acheté la voiture il y a longtemps et il est hors de question que je paye une CG, mon fils habitant toujours chez moi..
Je vais donc déménager tous mes contrats ailleurs, c'est ma méthode.

Pour avoir fait pas mal de courtiers au téléphone, la très grande majorité refusent d'assurer une voiture dont l'assuré n'est pas le détenteur de la carte grise.

Donc, si vous êtes dans ce cas, merci de communiquer ici le nom de votre compagnie, que cela serve à tous.

Ne me donnez pas la MAIF, ils me demandent 2200€ pour assurer mon SL, compte tenu des 50% !!   superlol  superlol    rocket

Merci d'avance..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Question sur les Assurances automobiles Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
ELOLIVE2
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 225
Localisation : caen
modèles possédés : t123 t124 et w201 et cls 55K 2004
Date d'inscription : 26/08/2015

Question sur les Assurances automobiles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Assurances automobiles   Question sur les Assurances automobiles EmptyJeu 11 Avr - 17:10

J'allais dire la Maif...

Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
jeje_66
champion du monde
champion du monde
jeje_66


Nombre de messages : 641
Localisation : Dordogne
modèles possédés : Ancien : Audi 80, Opel vectra 1992. Actuel : C250TD 1996, G300TD 1997, E430 1998, Volvo S60 2008 + Daihatsu Rocky F80 et Bertone Freeclimber 1
Date d'inscription : 09/07/2015

Question sur les Assurances automobiles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Assurances automobiles   Question sur les Assurances automobiles EmptyJeu 11 Avr - 17:37

Perso, la w202 n'est pas à mon nom, elle est au nom de mes parents et j'ai absolument aucun problèmes d'assurance. Par contre, dans ton cas ce qui pose problème, c'est que tu veux assurer la voiture qui est au nom de ton fils, et dans se sens je suis pas sur que se soit possible (à voir).

Moi j'ai la E430 à la Maaf, c'était eux les mieux placés pour le gros moteur. La C et le G sont chez Thélem Assurance, à l'époque il m'a fait un meilleur prix qu'Axa. Les deux autres 4x4 non MB sont chez Axa en collection clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Question sur les Assurances automobiles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Assurances automobiles   Question sur les Assurances automobiles EmptyJeu 11 Avr - 18:18

Etant entendu, qu'il est interdit de faire profiter de son bonus à un conducteur jugé plus à risque, la prime étant calculée sur la base des antécédents du conducteur principal et pas sur ceux du détenteur du contrat, il serait logique qu'un assureur refuse un contrat où une personne X, avec bonus, assure le véhicule d'une personne Y, sans bonus, sans se déclarer comme principal utilisateur du véhicule.
Si il est démontré, en cas d'accident, que le conducteur déclaré n'est pas l'utilisateur habituel, c'est une fraude aux assurances qui se traduira par un refus de prise en charge.
Par contre, je ne vois pas pourquoi on te refuserai d'assurer un véhicule dont tu n'es pas titulaire de la CG si c'est bien toi qui l'utilise.
Je suis titulaire de la CG de la voiture de ma compagne et c'est elle qui assure la voiture à son nom chez Generali en étant conductrice déclarée.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61903
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Question sur les Assurances automobiles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Assurances automobiles   Question sur les Assurances automobiles EmptyJeu 11 Avr - 18:32

En théorie, j'ai trouvé, mais...TENEZ VOUS BIEN :



La voiture appartient à mon fils depuis 5 ou 6  ans et a toujours été assurée à son nom, donc le mien, dans la banque en question, CREDIT MUTUEL.

J'ai acheté la voiture à mon fils sans faire la CG, il y a 3 ou 4 ans, et j'en ai marre de payer 40 balles par mois alors que je dispose d'un coefficient de réduction de 0.50.
Là, je m'en tire pour 20 balles, ce qui me convient...

Devant le refus CATEGORIQUE du CREDIT MUTUEL d'assurer la voiture à mon nom si je ne change pas la carte grise, j'ai trouvé cet AM un courtier qui accepte sans problème la chose, en me précisant simplement qu'en cas de sinistre sur la voiture, et en particulier sa destruction lors d'un accident, le règlement se fera au nom du titulaire de la CG, ce que je comprends et j'accepte.
La voiture ne cote pas grand chose et de toutes manière pas assurée tous risques..:
Je reçois donc cet AM le devis et TENEZ VOUS BIEN encore une fois :


LE COURTIER QUI PREND LA VOITURE EST UN COURTIER DE QUELLE COMPAGNIE ?????



Vous avez trouvé ????


superlol  superlol  superlol




LE CREDIT MUTUEL !!!!





Question sur les Assurances automobiles Captur73


VIVE LA FRANCE !!


bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Question sur les Assurances automobiles Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
vevet93
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
vevet93


Nombre de messages : 367
Age : 59
Localisation : Seine Saint Denis
modèles possédés : ML 500, Twingo III,ML 270 ,2 cv,Renault 4 5 18 clio 25 laguna1/AX twingo gpl
Date d'inscription : 27/06/2010

Question sur les Assurances automobiles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Assurances automobiles   Question sur les Assurances automobiles EmptyJeu 11 Avr - 19:17

Moi je suis a la MAAF il ne m"ont jamais demandé si j’étais propriétaire du véhicule chez eux j'ai toujours assuré mes véhicules par téléphone je leur donne l'immatriculation du véhicule et ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61903
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Question sur les Assurances automobiles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Assurances automobiles   Question sur les Assurances automobiles EmptyJeu 11 Avr - 19:20

vevet93 a écrit:
Moi je suis a la MAAF il ne m"ont jamais demandé si j’étais propriétaire du véhicule chez eux j'ai toujours assuré mes véhicules par téléphone je leur donne l'immatriculation du véhicule et ça suffit.

Toutes ne le font pas, j'ai essuyé une dizaine de refus cet après midi, et seulement pour cette raison...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Question sur les Assurances automobiles Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
nikodemus
membre
membre
nikodemus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2019

Question sur les Assurances automobiles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Assurances automobiles   Question sur les Assurances automobiles EmptyJeu 11 Avr - 19:20

bonjour

En matière d’assurance, le prêt de voiture peut être considéré comme un risque aggravant.

La plupart des contrats prévoient donc une majoration de la franchise qui restera à votre charge (voire une réduction de l’indemnisation) en cas de sinistre survenant dans les cas suivants:

   si le conducteur non désigné du contrat a moins de 2 ans de permis
   si le conducteur non désigné du contrat a moins de 21 ans (parfois - de 25 ans)
   si le conducteur non désigné du contrat n’a pas d’antécédent d’assurances


j’ai 3 voitures avec carte grise à mon nom et pourtant mon fils est assuré avec une voiture qui a mon nom et prenom sur la carte grise
de même pour ma fille
je precise que je suis à la macif depuis 2 ans, avant chez allianz et pareil
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Question sur les Assurances automobiles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Assurances automobiles   Question sur les Assurances automobiles EmptyJeu 11 Avr - 19:48

nikodemus a écrit:
En matière d’assurance, le prêt de voiture peut être considéré comme un risque aggravant.

La plupart des contrats prévoient donc une majoration de la franchise qui restera à votre charge (voire une réduction de l’indemnisation)
En cas d'ascendants <-----> descendants, oui ! Par contre entre époux jamais. Le problème de Michel (multiple refus) ne se serait pas posé avec son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61903
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Question sur les Assurances automobiles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Assurances automobiles   Question sur les Assurances automobiles EmptyJeu 11 Avr - 20:01

nikodemus a écrit:
En matière d’assurance, le prêt de voiture peut être considéré comme un risque aggravant.

La plupart des contrats prévoient donc une majoration de la franchise qui restera à votre charge (voire une réduction de l’indemnisation)

On ne parle pas du risque, mais d'Assurer une voiture qui n'est pas à son nom...Pour mon cas, j'ai bien précisé que mon fils ne serait même pas inscrit au contrat, moi seulement.
Dans le cas présent, je suis meilleur conducteur que mon fils, puisque 50% contre 35...
Quant au risque, il rentre dans le cadre du prêt de volant, franchise de 1500€ en cas de sinistre responsable par un conducteur dont le permis a moins de 3 ans...et d'autres choses encore..
Je crois savoir que dans la loi Française, l'Assureur ne peut s'opposer à un prêt OCCASIONEL de volant... Par contre, il peut refuser une garantie pour cause d'alcool ou autre...Bien évidemment, tout ceci doit être inscrit sur le contrat, et en théorie, tout ce qui n'est pas interdit est donc autorisé...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Question sur les Assurances automobiles Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
nikodemus
membre
membre
nikodemus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2019

Question sur les Assurances automobiles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Assurances automobiles   Question sur les Assurances automobiles EmptyJeu 11 Avr - 22:16

Michel a écrit:




On ne parle pas du risque, mais d'Assurer une voiture qui n'est pas à son nom...Pour mon cas, j'ai bien précisé que mon fils ne serait même pas inscrit au contrat, moi seulement.
Dans le cas présent, je suis meilleur conducteur que mon fils, puisque 50% contre 35...
Quant au risque, il rentre dans le cadre du prêt de volant, franchise de 1500€ en cas de sinistre responsable par un conducteur dont le permis a moins de 3 ans...et d'autres choses encore..
Je crois savoir que dans la loi Française, l'Assureur ne peut s'opposer à un prêt OCCASIONEL de volant... Par contre, il peut refuser une garantie pour cause d'alcool ou autre...Bien évidemment, tout ceci doit être inscrit sur le contrat, et en théorie, tout ce qui n'est pas interdit est donc autorisé...


Je suis meilleur conducteur que mon fils 50% lui a 30 %

Carte gris à mon nom , lui assuré à son nom et il a une franchise comme moi , il est déclaré comme conducteur principal
Alors il n y a pas de risque qu il paye 1500 de franchise
Si besoin je prends photo de la carte grise et de son contrat d assurance

Ma fille qui est déclaré en conducteur secondaire occasionnellement n a pas 1500 de franchise , elle a 20 ans[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Question sur les Assurances automobiles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Assurances automobiles   Question sur les Assurances automobiles EmptyVen 12 Avr - 0:09

nikodemus a écrit:
Je suis meilleur conducteur que mon fils 50% lui a 30 %
Oui, ou simplement plus d'années de conduite avec du bol jump
Revenir en haut Aller en bas
nikodemus
membre
membre
nikodemus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2019

Question sur les Assurances automobiles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Assurances automobiles   Question sur les Assurances automobiles EmptyVen 12 Avr - 3:42

Le censeptiste a écrit:
nikodemus a écrit:
Je suis meilleur conducteur que mon fils 50% lui a 30 %
Oui, ou simplement plus d'années de conduite avec du bol jump


Oui aussi jump
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Question sur les Assurances automobiles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Assurances automobiles   Question sur les Assurances automobiles EmptyVen 12 Avr - 9:26

mon CL 55 AMG Kompressor le titulaire de la CG est ma fille (qui vient d'avoir 7 ans) oui c'était légal lorsqu'on l'a fait inutile de me dire que maintenant on ne peut plus le faire à l'époque on pouvait et ils ont pas demandé à ce qu'on change les CG (ils ont bien du mal à faire les CG alors le reste...
bref je suis l'assuré comme conducteur principal et elle est assurée à la MAIF ou je paie beaucoup moins cher que ce qu'ils t'ont annoncé Michel

autre exemple, un ami n'a jamais eu le permis de conduire pourtant sa Mercedes de collection est en CG à son nom assurée chez son assureur à lui et ses 2 véhicules de fonction un est assuré à sa boite et l'autre assuré à son nom comme assuré mais il a un chauffeur salarié de sa boite ou c'est sa femme qui le conduit ou ses enfants ou qq1 qui est là et aucun soucis

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
 
Question sur les Assurances automobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» publicités et catalogues automobiles
» 48H automobiles de Troyes : photos
» Avis sur les automobiles clubs.
» Les sites de ventes automobiles
» Vends brochures automobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: