http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 MB100 dur demarrage a froid, fuite clapet refoulement dessus pompe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dominguez
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2019

MB100 dur demarrage a froid, fuite clapet refoulement dessus pompe Empty
MessageSujet: MB100 dur demarrage a froid, fuite clapet refoulement dessus pompe   MB100 dur demarrage a froid, fuite clapet refoulement dessus pompe EmptySam 23 Mar 2019 - 15:00

bouhou bonjour, merci de m'accueillir sur ce forum



J ai depuis 3 ans mon fidèle mb100, très fiable et depuis trois jours, démarre laborieusement à froid, à chaud un coup de clef.
Ne fume pas, boit très peu, ave joli bruit moteur

J'ai ouvert le compartiment moteur et constaté une fuite sur le dessus de la pompe injection, les clapets de refoulement…? douille 19 cannelée. Dessus se branchent les tuyaux métal.

Pourrait-ce être la raison…. Je vais commander un filtre GO neuf au cas ou.

Le camion roule cependant tres bien malgré cela ensuite, bonne accélération, ralenti.

Je suis près de Perpignan dans le sud.

Merci à tous pour vos suggestions


Revenir en haut Aller en bas
dominguez
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2019

MB100 dur demarrage a froid, fuite clapet refoulement dessus pompe Empty
MessageSujet: MB100 dur demarrage a froid, fuite clapet refoulement dessus pompe   MB100 dur demarrage a froid, fuite clapet refoulement dessus pompe EmptyJeu 28 Mar 2019 - 19:49

bonjour à tous


je me réponds a moi même et pour faire profiter aux autres :

j'ai acheté une clé de 19 33 pans pour ouvrir les puits de clapet de refoulement, commandé chez mercedes les 4 joints thoriques, et rondelles cuivre du clapet, installation cet après-midi, purge et roule Bébert……………

apparemment c'était la cause, redemarrage un coup de clef après des heures…….


filtre GO neuf aussi au passage.



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dominguez
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2019

MB100 dur demarrage a froid, fuite clapet refoulement dessus pompe Empty
MessageSujet: MB100 dur demarrage a froid, fuite clapet refoulement dessus pompe   MB100 dur demarrage a froid, fuite clapet refoulement dessus pompe EmptyJeu 28 Mar 2019 - 19:57

bonjour


Changement aussi après en préventif toutes les durite gasoil et retours, préfiltre……….. et un nettoyage moteur.
Cet om616 de 1995 avec seulement 204 000 kms ronronne quand même bien, pêchu et nerveux, j'adore depuis ma dernière w123 ces mécaniques. Une 240 D de 1982 et une 200E équipée gpl, des monstres…. fidèles et faciles à entretenir…. avec les économies je vais m'acheter des nouvelles lunettes tient…. vivemoi



à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7898
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

MB100 dur demarrage a froid, fuite clapet refoulement dessus pompe Empty
MessageSujet: Re: MB100 dur demarrage a froid, fuite clapet refoulement dessus pompe   MB100 dur demarrage a froid, fuite clapet refoulement dessus pompe EmptyJeu 28 Mar 2019 - 23:13

Salut ! Bienvenue sur le forum MBD. Tu as trouvé toi-même la solution à ton problème, celle que nous t'aurions suggérée d'emblée lorsqu'il s'agit d'une fuite au niveau des joints O rings de la pompe fioul . Bravo pour ton bon sens. Une fois purgée, la ligne mazout, ça repart comme en '40 ! Bonne route. Ciao. coucou
ps: une photo de ton char ?et de son moulin? Merci ! benzus
Revenir en haut Aller en bas
 
MB100 dur demarrage a froid, fuite clapet refoulement dessus pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe injection, démontage porte soupape refoulement?
» fuite d'huile sprinter 308d (au dessus du demarreur?)
» Fuite d'huile juste au dessus du carter viano w639 2.2 dci
» fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos viano 2006
» Fuite gas-oil à froid sur 311 cdi sprinter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: