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 Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !

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MessageSujet: Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !   Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile ! EmptyMer 20 Mar - 10:28

Economiematin.fr a écrit:
Aujourd’hui si vous voulez investir en bourse, le premier paramètre à prendre en compte est la politique. L’automobile est un cas exemplaire en Europe.
Aujourd’hui, je voudrais vous parler de l’automobile et de l’écologie.
L’appareil politique a poussé les gens à acheter des moteurs diesel à partir des années 1980 à coup de taxation. Les véhicules légers représentaient alors seulement 4% du parc automobile. Mais le diesel était meilleur marché que l’essence.
Citroën, Peugeot et Renault se mettent alors au travail pour offrir des moteurs diesel performants et développent une technologie à injection. Ils font un argument commercial de l’économie de carburant ainsi réalisée par leurs clients.
Pour soutenir ses constructeurs nationaux, l’État français en remet une couche par une politique de subventions : déduction de TVA, baisse de la TIPP (taxe sur les importations de produits pétrolier), système de bonus-malus écologique.
Au début des années 2000, 33% des véhicules légers roulent au gazole et en 2011, cette proportion passe à 73%. Le diesel – qui émet des particules fines – est considéré comme propre car les moteurs thermiques émettent moins de CO2.
Retour de manivelle du moteur politique taxation-subvention
En 2013, le vent tourne. La Cour des comptes calcule qu’en 2011 la faible taxation du diesel a conduit à une « perte fiscale » de 7 Mds€. En outre, la concurrence s’est elle aussi mise au diesel et les constructeurs français ne sont plus les rois de la jungle dans ce domaine. Les particules fines des moteurs diesel sont classées « cancérogènes certains » par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), antenne de organe de l’OMS et connu pour son fiasco dans l’évaluation des risques des pesticides :
« Etant donnés les impacts additionnels pour la santé des particules diesel, l’exposition à ce mélange chimique doit être réduite dans le monde entier. »
Dr Christophe Pontier, président de la commission d’étude du CIRC.
Désormais, le balancier reprend vivement sa course dans le sens inverse. Le diesel, c’est mal et ses adeptes seront punis. Le CO2 et l’essence, c’est mal, les particules fines et le diesel, c’est mal aussi. Les taxations seront donc alignées par le haut.
En novembre 2018, les ronds-points s’emplissent de gilets jaunes en révolte fiscale. Les actions du secteur automobile accusent le coup.

Au salon de l’automobile de Genève, début mars, Carlos Tavares (*), président du directoire de PSA, jette un pavé dans la mare.Le lobby écologique européen a réussi à faire imposer par le parlement de Strasbourg un objectif de réduction d’émission de CO2 de 40% là où le lobby des constructeurs automobiles préférait 20% avec amendes à la clé pour ceux qui ne respecteraient pas le seuil.
« Depuis deux mois, l’industrie automobile européenne a annoncé la suppression de plus de 20 000 postes. La volonté d’imposer la correction de trajectoire de l’industrie a parfaitement réussi ! Veut-on aller plus loin encore? Très bien ! Les entreprises s’adapteront. Mais cela met en risque les 13 millions de personnes qui travaillent dans notre industrie et cela déstabilisera très certainement nos sociétés européennes.
La Commission européenne n’a jamais donné le moindre signe de vouloir engager une discussion constructive. L’Union européenne nous a totalement ignorés. Elle était elle-même ulcérée par l’affront de la tricherie d’un constructeur, ce qui l’a conduite à faire l’amalgame avec tout le secteur. Le vote du Parlement européen est un vote contre l’industrie européenne. C’est une revanche. […]
Nous vivons un moment où personne n’écoute personne, où personne n’a confiance en personne. Les citoyens se méfient des politiques, les politiques se méfient des entreprises, les entreprises se méfient des politiques… Cette méfiance de tous, c’est le fondement de la décadence de l’Europe. »
Comment rattraper la bavure, réfléchit l’appareil politique … Une solution interventionniste lumineuse s’impose : créons un champion, un Airbus des batteries !
« De grands acteurs comme Bosch ont regardé le dossier et considéré que ce n’était pas rentable. Nous avons étudié le sujet. Le capital initial nécessaire est colossal. »
En effet, s’il faut moins de particules fines et moins de CO2, l’avenir est au moteur électrique. Problème, c’est l’Asie le champion des batteries, et c’est la batterie l’élément à valeur ajoutée d’un véhicule électrique.
Comment être cinq fois perdant
Récapitulons à ce stade notre petite histoire du jour.
En tant que contribuable vous êtes perdant à cinq titres.
Vous avez été taxé pour rouler à l’essence quand il fallait du diesel.
Puis, passé au diesel, vous êtes taxé car les fiscalités du gazole et de l’essence sont alignées par le haut.
Vous regardez d’un œil songeur votre facture d’électricité qui s’envole elle aussi sous l’effet de multiples taxes et de la promotion des énergies vertes. Dans ce contexte, acheter un véhicule électrique très coûteux et dont l’autonomie reste encore faible paraît peu alléchant. Car les 414 Mds€ de recettes fiscales sur les carburants encaissés par les Etats européens devront être compensés par quelque chose.
Du fait de la « casse sociale » prévisible, les charges et impôts liés au chômage vont augmenter.
La constitution de l’Airbus des batteries devrait se faire à grand renfort d’argent public, donc le nôtre.
En tant qu’investisseur, vous devez considérer que le secteur automobile européen va probablement être sinistré par cet interventionnisme et ce constructivisme. Au passage, remarquons que les constructeurs vendent leurs véhicules neufs majoritairement à crédit, les employés n’ayant pas les moyens de s’acheter comptant ce qu’ils produisent.
Quelle déchéance par rapport au capitalisme de Ford qui voulait que ses ouvriers puissent acheter son mythique Model T !
(*) citations extraites d’un interview du Figaro

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MessageSujet: Re: Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !   Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile ! EmptyMer 20 Mar - 10:45

Et quand les voitures électriques seront assez nombreuses devant la perte de recettes de la TIPP nos législateurs pour " compenser " obligeront d'avoir sur ce véhicules un compteur ( type Linsky, relevable à distance) des kilomètres parcourus avec la taxe qui ira avec
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MessageSujet: Re: Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !   Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile ! EmptyMer 20 Mar - 11:17

mutti a écrit:
Et quand les voitures électriques seront assez nombreuses devant la perte de recettes de la TIPP nos législateurs pour "  compenser  " obligeront d'avoir sur ce véhicules un compteur ( type Linsky, relevable à distance) des kilomètres parcourus avec la taxe qui ira avec

Oui, je verrais bien un truc de ce genre...

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MessageSujet: Re: Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !   Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile ! EmptyMer 20 Mar - 12:17

Michel a écrit:
mutti a écrit:
Et quand les voitures électriques seront assez nombreuses devant la perte de recettes de la TIPP nos législateurs pour "  compenser  " obligeront d'avoir sur ce véhicules un compteur ( type Linsky, relevable à distance) des kilomètres parcourus avec la taxe qui ira avec

Oui, je verrais bien un truc de ce genre...

superlol Les gars, faut s'engager en politique, vous êtes bons superlol
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MessageSujet: Re: Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !   Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile ! EmptyMer 20 Mar - 13:54

ils ont déjà anticipé la chose la TIPP(Taxe intérieure sur les Produits Pétroliers)  est devenue la Taxe Intérieur de Consommation sur les produits Energétiques à cause de l'arrivée des bio carburants mais aussi de l'electricité destinés aux transports routier et individuels dès 2011

lecanarddechaineblog.wordpress.com a écrit:
Le changement de nom (de TIPP en TICPE) a été motivé par l’arrivée des biocarburants (E.85 ) et des véhicules électriques qui échappent à l’ancienne TIPP. La taxation potentielle des véhicules électriques pourrait se faire à l’aide de prises dédiées ou (via un mouchard) qui dialogueraient avec le compteur ???

déjà ils évoquent un compteur spécifique pour différencier l'électricité destinée a votre maison de celles de votre véhicule électrique gasp! olala

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MessageSujet: Re: Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !   Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile ! EmptyMer 20 Mar - 14:00

C’est entre autres pour ça que je n’ai pas voulu de Linky nonnon
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MessageSujet: Re: Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !   Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile ! EmptyMer 20 Mar - 14:41

Uncle'Benz a écrit:
C’est entre autres pour ça que je n’ai pas voulu de Linky nonnon

est ce qu'on peut vraiment s'y opposer ?

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MessageSujet: Re: Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !   Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile ! EmptyMer 20 Mar - 14:58

Salut.
Je ne leur ai pas répondu , et ils ont réussi à me téléphoner
alors que je suis en liste rouge .Il y a 2ans pour les installer
et ceux qui ne l'auront pas risquent de se faire facturer les
2 relevés annuels d'enedis .C'est une boite privée qui les installe,
donc ils se dédouanent en cas de litige .
Ils n'ont pas le droit de modifier ton contrat actuel , mais ils
essayent quand même .
A savoir qu'ils vont faire pareil avec le gaz , et vont appeler le
compteur intelligent gazpar ( ils ne manquent pas d'humour ).
Regarde sur le net , tu trouve la directive européenne et des
explications d'edf .
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MessageSujet: Re: Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !   Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile ! EmptyMer 20 Mar - 16:05

damien a écrit:

est ce qu'on peut vraiment s'y opposer ?

D'un point de vu légal, non ! La pose du Linky est légiféré donc c'est une obligation...
En revanche, si ton compteur n'est pas accessible depuis le domaine public, tu n'est pas obligé de les laisser rentrer chez toi clin d'oeil

sixtech a écrit:
Il y a 2ans pour les installer et ceux qui ne l'auront pas risquent de se faire facturer les 2 relevés annuels d'enedis

C'est exact, ainsi que toutes interventions suite à une panne de courant chez toi liée au vieux compteur.
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MessageSujet: Re: Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !   Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile ! EmptyMer 20 Mar - 16:08

damien a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
C’est entre autres pour ça que je n’ai pas voulu de Linky nonnon

est ce qu'on peut vraiment s'y opposer ?

Il faut ! trinqué
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MessageSujet: Re: Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !   Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile ! EmptyMer 20 Mar - 16:42

Il faut aussi faire attention .Si , la date limite d'installation
est dépassée , comme c'est une loi Française , ils risquent de rompre ton
contrat actuel et te refaire un contrat , donc tu perds les avantages de
ton contrat actuel.L'état fait du zèle , ce n'est qu'une directive européenne .
En plus le linky et son installation n'est pas financé par enedis mais par erdf
(ou le contraire ) et sera remboursé dans les années à venir , alors attention les
factures .Comme d'habitude ce sera : c'est pas moi , c'est l'autre ,et ce sera
le cochon de consommateur qui va payer la note .
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MessageSujet: Re: Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !   Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile ! EmptyMer 20 Mar - 16:57

Uncle'Benz a écrit:
damien a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
C’est entre autres pour ça que je n’ai pas voulu de Linky nonnon

est ce qu'on peut vraiment s'y opposer ?

Il faut ! trinqué

oui mais si ils veulent me l'imposer ? J'ai pas les moyens de me prendre une facture de 2 ans , et ni ceux d'aller en justice

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MessageSujet: Re: Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !   Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile ! EmptyMer 20 Mar - 17:14

Damien , je pense que tu n'as pas compris pour les 2ans .
Il y a une date butoir pour l'installation gratuite du linky .
Après cette date tu risque de payer l'installation .
Avec ou sans ,tu continue de recevoir tes factures ,comme
maintenant , rien ne change .
Il y a un maire dans un village voisin , qui a organisé avec
ses administrés une lutte anti- linky et qui a perdu en
justice .Edf , c'est un état dans l'état .
Je ne l'ai pas fait poser , on verra bien .Ce qui me rassure
c'est que je ne suis pas le seul .
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MessageSujet: Re: Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !   Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile ! EmptyMer 20 Mar - 18:50

Il est vrai que dans mon cas, mes compteurs sont tous sur une propriété privée, non accessibles depuis la rue. Je n’ai même pas à leur refuser l'accès qu’ils n’ont pas de toute façon devil

Certains barricadent leurs compteurs, ça marche aussi fete
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MessageSujet: Re: Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !   Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile ! EmptyMer 20 Mar - 19:09

Uncle , le compteur est dans mon garage , mais je pense que
je serais obligé de le changer un jour ou l'autre .
Ce que je n'apprécie pas est que je n'ai rien demandé .
Mon compteur actuel est de dernière génération et la seule fonction
qui lui manque est la télécommande depuis edf .
Ils argumentent en parlant de réduction de factures et d'utiliser de
l'électricité verte , comme si les compteurs actuels faisaient le tri
entre les productions vertes ,nucléaires ,charbon, etc...
En plus, comme ils ont trouvé mon numéro de tel fixe , ça va leur
coûter un max pour l'installer quand je serai décidé .
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MessageSujet: Re: Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !   Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile ! EmptyMer 20 Mar - 19:16

Tant qu’il est dans ton garage... blink!

Le jour où il tombe en panne, tu le fais réparer ou remplacer à l’identique.  Certificat médical à l’appui puisque le Flicky, c’est bien connu, provoque des nausées, des maux de tête, des migraines etc.
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MessageSujet: Re: Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !   Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile ! EmptyMer 20 Mar - 20:53

jeje_66 a écrit:
damien a écrit:

est ce qu'on peut vraiment s'y opposer ?

D'un point de vu légal, non ! La pose du Linky est légiféré donc c'est une obligation...
En revanche, si ton compteur n'est pas accessible depuis le domaine public, tu n'est pas obligé de les laisser rentrer chez toi clin d'oeil

sixtech a écrit:
Il y a 2ans pour les installer et ceux qui ne l'auront pas risquent de se faire facturer les 2 relevés annuels d'enedis

C'est exact, ainsi que toutes interventions suite à une panne de courant chez toi liée au vieux compteur.





Actuellement il ya une obligation de l'accepter, mais aucune sanction prévue en cas de refus. Et ca c'est sur.


Il ya de plus en plus de maire qui font des arrété interdisant l'instalation sur leur commune. les instalateurs essayent le forcing, en intimidant les gens.

Et contrairement a ce qui se dit ce n'est pas une loi européenne, ni une directive, ni rien du tout.


Je le refuse et connais plusieur personne le refusant. Aucun n'as eu ni soucis ni surfacturation.

Il faut résister, il y a des forum qui traire le sujet, et peuvent rassurer ceux qui ont des doutes.


Personnellement j'éstime etre suffisament "fliqué et surveillé" pour ne pas avoir en plus un "mouchard" sur mes horaires de consommation.
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MessageSujet: Re: Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !   Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile ! EmptyMer 20 Mar - 21:39

a ben ok donc si je les reçois avec le 45 dans la ceinture ça devrait les dissuader superlol jump

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MessageSujet: Re: Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !   Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile ! EmptyJeu 21 Mar - 11:27

La bataille contre les Linky n'est pas encore perdue:

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MessageSujet: Re: Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !   Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile ! EmptyJeu 21 Mar - 12:06

Les maires n'ont aucun pouvoir , c'est une transaction
entre enedis et les particuliers et c'est pourquoi le maire
dont je parlais plus haut s'est fait débouter au tribunal .
Ce matin , dans la presse régionale : 2 personnes à
Toulouse ont été dispensées de linky sur certificat médical .
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MessageSujet: Re: Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile !   Les manipulations politiques des marchés cas d'école l'automobile ! Empty

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