http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Intelligent light system : comment le mettre en marche ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boulbil92
membre
membre
boulbil92


Nombre de messages : 15
Localisation : 89
modèles possédés : SLK 200 de 1999, 280SLC de 1981, CL500 de 2009
Date d'inscription : 21/04/2012

Intelligent light system : comment le mettre en marche ? Empty
MessageSujet: Intelligent light system : comment le mettre en marche ?   Intelligent light system : comment le mettre en marche ? EmptyJeu 27 Déc - 12:19

Bonjour à tous,

Mon CL500 de 2009 possède le très intéressant ILS mais je ne l'ai jamais utilisé ! En effet, je n'ai la voiture que depuis quelques mois mais je n'arrive pas à le mettre en marche.

Sur le manuel d'utilisation (que j'ai lu plusieurs fois), il suffit d'activer la fonction sur l'ODB et ensuite de se mettre en phares (comodo de lumière en avant).
La voiture passe bien de codes à phares avec cette manœuvre mais quoiqu'il arrive, les phares ne se coupent pas à l'arrivée d'une voiture en face et l'éclairage des croisements en mettant le clignotant ne change rien à la portée des codes.
Bien sûr j'ai activé, désactivé plusieurs fois la fonction dans l'ODB. J'ai essayé les fonctions en marche et à l'arrêt. Cela à plusieurs reprises. Sans succès.

Je n'ai pas non plus de message d'erreur (ILS défectueux) qui s'affiche. Alors que j'ai eu le message "ampoule défectueuse" quand un feu de position m'a lâché.

Je ne sais plus comment faire. Il ne me semble pas que ce soit difficile à mettre en marche (activation dans l'ODB puis comodo sur feux de route). Mais çà ne fonctionne pas pour moi.

Ai-je oublié quelque chose d'évident ?
Y a t il une façon de "remettre l'ordinateur à zéro" ou de "remettre les spécifications d'usine" qui pourrait faire remarcher l'ILS ??? Genre reset sur un ordinateur

Je m'en remets à vous n'ayant pas trouvé tout seul. Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Boulbil
Revenir en haut Aller en bas
yannman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yannman


Nombre de messages : 2303
Age : 57
Localisation : Maubeuge (59)
modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993
Date d'inscription : 02/03/2016

Intelligent light system : comment le mettre en marche ? Empty
MessageSujet: Re: Intelligent light system : comment le mettre en marche ?   Intelligent light system : comment le mettre en marche ? EmptyJeu 27 Déc - 12:46

bonjour Boulbil92,
le commodo rotatif doit etre sur la position auto le crois....
- yannick -
Revenir en haut Aller en bas
boulbil92
membre
membre
boulbil92


Nombre de messages : 15
Localisation : 89
modèles possédés : SLK 200 de 1999, 280SLC de 1981, CL500 de 2009
Date d'inscription : 21/04/2012

Intelligent light system : comment le mettre en marche ? Empty
MessageSujet: Re: Intelligent light system : comment le mettre en marche ?   Intelligent light system : comment le mettre en marche ? EmptyJeu 27 Déc - 14:02

Oui, je n'ai pas noté cela mais j'ai bien sûr essayé en mettant l'interrupteur rotatif du tableau de bord sur Auto et sur Code. mais il n'y a pas de différence...
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Intelligent light system : comment le mettre en marche ? Empty
MessageSujet: feux    Intelligent light system : comment le mettre en marche ? EmptyJeu 27 Déc - 17:10

ne pas confondre les ILS avec les feux"ADAPTATIFS" c'est pas la même chose
je pense que sur ton auto c est plutôt des feux adaptatifs que tu as . trinqué
Revenir en haut Aller en bas
boulbil92
membre
membre
boulbil92


Nombre de messages : 15
Localisation : 89
modèles possédés : SLK 200 de 1999, 280SLC de 1981, CL500 de 2009
Date d'inscription : 21/04/2012

Intelligent light system : comment le mettre en marche ? Empty
MessageSujet: Re: Intelligent light system : comment le mettre en marche ?   Intelligent light system : comment le mettre en marche ? EmptyJeu 27 Déc - 17:32

Sauf erreur de ma part tous les C216 ont l'ILS, ce qui n'est peut-être pas le cas des W221.

En tous cas pour ma voiture, le décodage du VIN donne 622 Projecteurs avec ILS circulation à droite. De plus j'ai bien le choix d'activer ou non l'ILS dans le sous menu Réglage de l'odb.

Merci de ta réponse
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
yannman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yannman


Nombre de messages : 2303
Age : 57
Localisation : Maubeuge (59)
modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993
Date d'inscription : 02/03/2016

Intelligent light system : comment le mettre en marche ? Empty
MessageSujet: Re: Intelligent light system : comment le mettre en marche ?   Intelligent light system : comment le mettre en marche ? EmptyJeu 27 Déc - 19:08

Attention, l'ILS ça comprends les phares directionnels, l' antibrouillardsqui s'allume quand tu tournes au pas ou que tu manoeuvres et des feux supplementaires derriere la calandre qui s'allument quand tu fais de l'autoroute...
moi, j'ai pas la commutation automatique dont tu parles et je l'ai vu nulle part dans le bouquin.
j'ai pas non plus les feux d'autoroutes mais c'est normal car j'ai l'option vision nocturne et les feux sont remplacé par des capteurs...
Revenir en haut Aller en bas
boulbil92
membre
membre
boulbil92


Nombre de messages : 15
Localisation : 89
modèles possédés : SLK 200 de 1999, 280SLC de 1981, CL500 de 2009
Date d'inscription : 21/04/2012

Intelligent light system : comment le mettre en marche ? Empty
MessageSujet: Re: Intelligent light system : comment le mettre en marche ?   Intelligent light system : comment le mettre en marche ? EmptyVen 28 Déc - 10:36

Merci pour ta réponse qui m'éclaire (!!!) un peu plus.

En fait je crois que je confonds l'ILS que nous avons sur nos voitures d'avant 2010 et l'ILS des dernières générations qui, entre autres, diminue l'éclairage au croisement d'une autre voiture.Donc effectivement nous n'avons pas de commutation automatique entre feux de croisement et feux de route !
Ne roulant pas tous les jours avec la mienne, je n'ai pas assez d'expérience pour apprécier les fonctionnalités de mon ILS. Lors de mon prochain trajet de nuit sur route sinueuse, je ferai plus attention et probablement que je verrai les phares qui suivent la route.

Reste que même si l'ILS de mon CL n'est pas aussi performant que les plus récents, cette voiture est vraiment merveilleuse à conduire. C'est relaxant, somptueux par le confort et la puissance disponible. Je n'ai que des éloges à lui faire. Même la longueur qui me faisait un peu peur n'est pas gênante tant le rayon de braquage est faible.

Merci à tous de vos messages qui m'ont permis de mieux comprendre les fonctionnalités de ma voiture.

Et bonne route pour 2019

Cordialement

Boulbil
Revenir en haut Aller en bas
 
Intelligent light system : comment le mettre en marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT METTRE UNE VIDEO SUR LE FORUM ?
» a l aide, comment mettre mes photos
» Comment enlever le dossier arr. pour mettre la housse.
» comment ça marche
» CARPASS BELGE:fiable ou pas,et comment ça marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: