| Apres cette journée a Paris | |
|
+14sprinder83 JBART R$UB sobole gilberto zalbator damien tidji35 AMG29 sixtech bebel Michel toffcaff JM89 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JM89 champion des champions
Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Apres cette journée a Paris Lun 3 Déc - 8:17 | |
| Avec un peu de recul
Vers la fin des années soixante, seuls les camions, des bateaux pas trop gros et quelques rares voitures étaient équipés de moteurs diésel. On ne consommait pas tout le gazole issu des raffineries.
Les compagnies pétrolières , se sont alors tournées vers les constructeurs automobiles pour leur demander de développer les moteurs diésel, et c’est ce qu’on fait les constructeurs.
Le problème aujourd’hui, c’est qu’on a inversé la tendance, et qu’il existe, surtout en France, un gros déséquilibre de la demande entre l’essence et le gazole.
je pense quand on sera revenu à l’équilibre (2 véhicules essence pour 1 véhicule diésel) comme par magie, on retrouvera des vertus au gazole
D’autant que le gros problème du diésel c’est le rejet des particules, et qu’il a été résolu par l’adjonction de filtres à particules qui piègent 99% des émissions. | |
|
| |
sprinder83 champion
Nombre de messages : 493 Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Apres cette journée a Paris Lun 3 Déc - 9:28 | |
| LU dans Challenges du 15 Novembre dernier
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/le-diesel-moderne-ne-pollue-pas-plus-que-l-essence_626581
Hier chouchou des pouvoirs publics, le diesel est devenu subitement l’ennemi public numéro un. La vindicte anti-gazole des gouvernants, politiciens et experts autoproclamés est d’ailleurs au cœur de la révolte des « gilets jaunes ». A l’origine : la forte hausse du prix des carburants, certes liée à la hausse des cours du pétrole qui a dépassé les 80 dollars le baril à la mi-septembre, avant de redescendre autour de 60 aujourd’hui - mais les pétroliers sont beaucoup plus lents à répercuter les baisses sur le prix à la pompe que les augmentations. Le carburant cher ne dépend pas, toutefois, que du coût du baril. Il est aussi dû pour une bonne part aux… taxes. Or, cette année, l'exécutif a augmenté la fiscalité sur le litre de gazole de 7 centimes (+4 pour l’essence). D'ici à 2022, les taxes sur le gazole présentées comme écologiques vont augmenter d'environ 23 centimes par litre et celles sur l'essence de plus de 11 centimes. La fiscalité sur le gazole atteint le record de 0,86 euro le litre (0,66 en 2012). Soit 9 centimes d’écart par rapport au sans-plomb… contre 20 en 2012 ! Les taxes sur le gazole atteignent 57% du prix du carburant à la pompe (47% en 2012).
C’est le scandale du « Dieselgate » en 2015 qui a notamment mis le feu aux poudres et déchaîné l’ire des anti-diesels. Les tricheries de Volkswagen aux Etats-Unis - où la législation est différente - ont mis l’accent sur la pollution des moteurs à gazole… au moment où ceux-ci se dépolluent largement sous la pression des normes de plus en plus contraignantes. Le trucage inacceptable des logiciels par le groupe allemand a jeté, du coup, l’opprobre sur tous les constructeurs. Or, jusqu’à présent, Volkswagen est l’unique groupe automobile à avoir été confondu. Aucun autre n’a été à ce jour condamné. Si les anciens diesels (avant 2011) sont effectivement très nocifs, ce n’est plus le cas des derniers. Et ces moteurs conservent un grand avantage. Ils consomment moins et rejettent donc moins de gaz à effet de serre. Pour y voir plus clair, Challenges vous explique les enjeux
Les rejets de gaz à effet de serre (CO2)
Le CO2 est au cœur de la problématique sur le changement climatique. Ce n’est pas un polluant. Le respirer ne pose aucun problème. Il s’agit d’un gaz à effet de serre.
Avec un meilleur rendement thermique, un diesel consomme 20 à 25% de moins qu'un moteur à essence, explique l'équipementier américain Delphi. Mieux : le carburant gazole lui-même apparaît plus efficace que le sans-plomb, car sa densité énergétique est supérieure à celle du carburant sans-plomb.
La suite sur le lien
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/le-diesel-moderne-ne-pollue-pas-plus-que-l-essence_626581 | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Apres cette journée a Paris Lun 3 Déc - 9:40 | |
| oui le diesel émet moins de CO2 qui est un gaz naturel moins nocif mais par contre un gaz à effet de serre , le soucis vient des particules fines et des NOX etc... qui eux sont très nocifs le probleme c'est pas les gens c'est l'état français qui a incité les gens à choisir ces motorisations même lorsque ça n'était pas judicieux (petits trajets) par un mode de taxation inégal , qu'aujourd'hui "ils tombent des nues" est une grosse plaisanterie, et ils pensent que taxer a tous vas résoudra les soucis écologiques ? c'est une vaste fumisterie (sans jeu de mots) au lieu de taxer à tous va ils feraient mieux de baisser les taxes sur les carburants moins polluants et inciter les constructeurs à faire moins de diesel et également laisser le temps que le parc automobile français se renouvelle de lui même au lieu de matraquer les gens le gros soucis c'est que nos gouvernants pensent avoir fait un geste pour l'écologie en pondant une nouvelle taxe ils feraient mieux de s'attaquer à un fléau bien plus polluant : l'obsolescence programmée et taxer les entreprises qui s'y adonnent _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
mutti membre bienfaiteur
Nombre de messages : 419 Age : 88 Localisation : Cannes modèles possédés : SL 320 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Apres cette journée a Paris Lun 3 Déc - 10:58 | |
| Le gros soucis c'est que nos gouvernants pensent avoir fait un geste pour l'écologie en pondant une nouvelle taxe..
Vu la répartition prévue du rendement de cette taxe, c'est plutôt un prétexte pour éviter de faire des économies pourtant bien nécessaires sur le train de vie de l'état | |
|
| |
sixtech directeur de course
Nombre de messages : 2621 Age : 68 Localisation : Lorraine modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109 Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Apres cette journée a Paris Lun 3 Déc - 11:09 | |
| Il y a longtemps que les Français ont compris à qui ils avaient affaire , il suffit de regarder le nombre de votants . Je suis curieux de savoir comment ils vont faire pour ramener le calme alors qu'ils ont fait pourrir la situation . | |
|
| |
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4180 Age : 64 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Apres cette journée a Paris Lun 3 Déc - 11:33 | |
| Il y a pas 36 solutions: Dissoudre l'assemblée et voter à la proportionnelle intégrale pour que chaque groupe soit enfin représenté équitablement à l'assemblée. Le boulot des politiciens que nous payons est de se battrent à l'assemblée Jusqu'au consensus. Comme nous assistons à un manquement grave de démocratie et de liberté je crains que le pire est à venir face à l'aveuglement d'élus irresponsables.
| |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11042 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Apres cette journée a Paris Lun 3 Déc - 12:16 | |
| - Citation :
- Je suis curieux de savoir comment ils vont
faire pour ramener le calme alors qu'ils ont fait pourrir la situation . Pousser la violence à son paroxysme en infiltrant les manifestants. Déclencher une guerre civile qui permettra d'instaurer la loi martiale qui nous dissuadera de nous rebeller pendant un bon bout de temps. Ce n'est de mon point de vue que par une grève générale non violente que la victoire est possible. | |
|
| |
JM89 champion des champions
Nombre de messages : 1066 Age : 78 Localisation : 89000 modèles possédés : G230GE cab BVA G320 Essence Cab BVA ML500 BVA actuel GLC220D Date d'inscription : 06/04/2007
| |
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52925 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Apres cette journée a Paris Lun 3 Déc - 17:27 | |
| | |
|
| |
JBART membre d'honneur
Nombre de messages : 2888 modèles possédés : SL C CLS Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Apres cette journée a Paris Lun 3 Déc - 21:50 | |
| | |
|
| |
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4180 Age : 64 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Apres cette journée a Paris Lun 3 Déc - 21:54 | |
| Et samedi acte 4 Cette année le réveillon sur les Champs-Elysées risque d'être coquet | |
|
| |
| Apres cette journée a Paris | |
|