http://www.mercedes-damien.com - Le Forum



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Apres cette journée a Paris

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JM89
champion du monde
champion du monde
avatar

Nombre de messages : 945
Age : 73
Localisation : 89000
modèles possédés : G230GE cab BVA G320 Essence Cab BVA ML500 BVA actuel GLC220D
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 9:19

le proprietaire aurait du la mettre au garage et surtout de ne pas laiosser son bijou dans la rue

MERCEDES-BENZ AMG GT hier dans une Avenue




Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
avatar

Nombre de messages : 3501
Age : 54
Localisation : 44000
modèles possédés : 500sl ADS1 /nissan 300zxtt 94 et 300zxtt de 90 vidé + pont court , allegement de 360kgs/ bm 5.35I E34 / golf GTImk1
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 9:44

si la grogne continue , autant laisser nos mercedes a hiberner au garage ...ces marques sont dans le viseur pour se qu elles représentent ...le luxe et le pouvoir !! un symbole mal perçu ...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 57042
Age : 66
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : ACTUELLEMENT SL 600
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 9:58

Sans vouloir critiquer, il faut quand même être le dernier des cons pour laisser ce genre de voiture dans la rue en période de guerre... superlol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
JM89
champion du monde
champion du monde
avatar

Nombre de messages : 945
Age : 73
Localisation : 89000
modèles possédés : G230GE cab BVA G320 Essence Cab BVA ML500 BVA actuel GLC220D
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 10:23

Michel a écrit:
Sans vouloir critiquer, il faut quand même être le dernier des cons pour laisser ce genre de voiture dans la rue en période de guerre... superlol

tu a raison Michel

je l'a mettrai sur cale en attendant que l'orage passe
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 10083
Age : 55
Localisation : 13
modèles possédés : 500 SL 1989,SL 500 1996 , w205 220cdi pour le travail , W169 pour madame et un CBR 929 pour le plaisir .
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 11:11

Au moins que comme toute nouvelle mercedes , elle est belle mais pas fiable superlol , il a fait le coup de l'assurance superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
champion des champions
champion des champions
avatar

Nombre de messages : 1393
Age : 63
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 11:19

Non , c'est à un gilet jaune et il a pas pu la déplacer
vu le prix des carburants .
Revenir en haut Aller en bas
AMG29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 523
Age : 48
Localisation : Normandie
modèles possédés : W210 E55AMG BREAK
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 11:43

cette mercedes a mangé !!

Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 57042
Age : 66
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : ACTUELLEMENT SL 600
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 11:55

C'est vrai que c'est plus facile de faire la mécanique ainsi... L'échappement est beaucoup plus accessible !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 516
Age : 45
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 12:48

Et voici comme se faire passer pour des ânes... après les tags sur l’arc de triomphe et le saccage de la tombe du soldat inconnu...rocket
Ne savent ils pas que si l’on roule en Mercedes c’est que l’on a pas les moyens de changer de Renault tous les 2 ans... superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
avatar

Nombre de messages : 75032
Age : 49
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 14:44

perso je ne cautionne pas du tout les dégradations faites , notamment à l'arc de triomphe , c'est le fait de casseurs qui n'ont rien à voir avec les gilets jaunes , et de tous temps on sait que l'état envoyait des groupuscules de casseurs pour discréditer les manifestations , aujourd'hui ils n'ont même plus besoin de le faire

en tous cas l'attitude de mépris de notre méprisant de la république et de ses sbires est à mon avis la seule cause de cette montée en puissance , il y a qqes mois je disais que ça allait tourner à la guerre civile on en est pas loin

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 57042
Age : 66
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : ACTUELLEMENT SL 600
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 14:59

On y est même !!

La dégradation de l'arc de triomphe ne plait à personne, mais si ces enfoirés n'avaient pas matraqué le peuple, on n'en serait pas là aujourd'hui.

Je ne cautionne pas, mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf...et comme personne n'écoute, il faut parler fort, très fort.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
JM89
champion du monde
champion du monde
avatar

Nombre de messages : 945
Age : 73
Localisation : 89000
modèles possédés : G230GE cab BVA G320 Essence Cab BVA ML500 BVA actuel GLC220D
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 16:13

coucou

Je m’en vais  vous expliquer comment on obtient les différents produits issus de la distillation du pétrole.
He oui, une raffinerie n’est ni plus ni moins qu’une distillerie et on distille le pétrole comme la lavande pour la parfumerie ou le raisin pour la gnôle

Pour faire simple et en schématisant beaucoup (car en vérité c’est un tout petit peu plus complexe):
1) On verse du pétrole brut dans une immense cuve et on allume le feu dessous, très doucement au début: 20°c.
2) La cuve commence alors à « dégazer », et on récupère les gaz: propane, butane, GPL.
3) On augmente le feu vers 150 à 200°c, sortent les vapeurs qui, une fois condensées donnent les essences de pétroles. D’abord les naphtes, pour la pétrochimie, puis l’essence pour nos voitures.
4) On augmente encore la température jusque vers 300°c. Montent alors les huiles: le kérosène pour les avions, le fameux gazole pour nos moteurs diésel, et le fioul domestique.
et ainsi de suite.
Il ne reste à la fin plus que les résidus: Les bitumes avec lesquels nous faisons nos routes.
Rien ne se perd dans le pétrole.

que fait on  si on ne consomme plus de Gazole

Qu’on le veuille ou pas, qu’on le consomme ou pas, il sort des cuves au cours du process.
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 47
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 16:19

Oui, enfin l'Arc de Triomphe, c'est anecdotique. Rappelez-vous la place de la bastille, quand elle était occupée par les "Nuit Debout". Le monument avait été bien plus délabré.

Je ne cautionne aucune dégradations, ni atteintes aux personnes. En plus, ça dessert le mouvement. Et je suis d'accord qu'il fallait être peu prévoyant, ou sortir d'un coma de deux semaines, pour laisser sa voiture dans la rue hier, autours des lieux de rassemblement.

C'est quand même risible, les cadors de la sécurité qui t'expliquaient vendredi qu'il ne pourrait rien se passer, que tout était sous contrôle: quand on voit le résultat fuck . Dommage qu'on soit en France: dans d'autres pays, y'a des mecs qui seraient au chômage, depuis ce matin, pour incompétence. Ou en route pour la Terre Adélie, pour compter les pingouins fou . Et là, c'est le truc bien visible, on peut se dire que pour tout le reste, c'est pareil.

Autant d'argent dépensé, pour un résultat aussi nul olala
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 57042
Age : 66
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : ACTUELLEMENT SL 600
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 16:21

Terre Adélie pour compter les pingouins !! superlol superlol

Excellent !!

trinqué

_________________
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 10083
Age : 55
Localisation : 13
modèles possédés : 500 SL 1989,SL 500 1996 , w205 220cdi pour le travail , W169 pour madame et un CBR 929 pour le plaisir .
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 16:35

JM89 a écrit:
coucou

Je m’en vais  vous expliquer comment on obtient les différents produits issus de la distillation du pétrole.
He oui, une raffinerie n’est ni plus ni moins qu’une distillerie et on distille le pétrole comme la lavande pour la parfumerie ou le raisin pour la gnôle

Pour faire simple et en schématisant beaucoup (car en vérité c’est un tout petit peu plus complexe):
1) On verse du pétrole brut dans une immense cuve et on allume le feu dessous, très doucement au début: 20°c.
2) La cuve commence alors à « dégazer », et on récupère les gaz: propane, butane, GPL.
3) On augmente le feu vers 150 à 200°c, sortent les vapeurs qui, une fois condensées donnent les essences de pétroles. D’abord les naphtes, pour la pétrochimie, puis l’essence pour nos voitures.
4) On augmente encore la température jusque vers 300°c. Montent alors les huiles: le kérosène pour les avions, le fameux gazole pour nos moteurs diésel, et le fioul domestique.
et ainsi de suite.
Il ne reste à la fin plus que les résidus: Les bitumes avec lesquels nous faisons nos routes.
Rien ne se perd dans le pétrole.

que fait on  si on ne  consomme plus de Gazole

Qu’on le veuille ou pas, qu’on le consomme ou pas, il sort des cuves au cours du process.

Je transporte un ingénieur en pétrochimie , il installe où du moins il fait installer superlol des raffineries dans le monde entier et il m'a raconté la même histoire concernant le processus de raffinage .

Donc quoique qu'on fasse le gazole doit être utilisé .



trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 6339
Age : 54
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 16:59

vue qu'on vas supprimer des centrale nucléaire avec le gasoil on pourra faire tourner des turbine pour faire avancer nos voiture électrique cobra
Revenir en haut Aller en bas
sobole
champion
champion
avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : à l'ouest sud
modèles possédés : W124 250 TD, W 163: 2 ML 320, Formula 400 '77 Pontiac
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 18:22

gilberto a écrit:

Donc quoique qu'on fasse le gazole doit être utilisé .
 
Oui et NON mais les chimistes ont des solutions  en 2018:
Je vais vous raconter:
Dans les années '70 quand on a construit les centrales nucléaires c'est posé un problème:
Que faire de la coupe pétrolière gasoil/fuel puisqu'on diminuait les centrales thermiques et on poussait le chauffage électrique ????

D'après vous ???? direction les voitures diesel alcoolo  c'est pour cela qu'on a poussé le diesel dans les autos.
Faut savoir que dans ces années conformément à ce qui a été dit au dessus; on distillait version wikipédia superlol

En 2018, le raffinage s'est nettement amélioré et même si les principes de distillation n'ont pas changés, on sait quoi faire d'une coupe sans destination. Le reforming et crackage catalytique permettent d'utiliser une coupe de distillation donnée sans destination (par ex le gasoil)  pour faire par exemple de l'éthylène ou de l'essence CQFD.
En tant qu'ancien elf, chimiste,  je peux vous dire que c'est comme ça que les choses se sont passées trinqué
Revenir en haut Aller en bas
R$UB
directeur de course
directeur de course
avatar

Nombre de messages : 1669
Localisation : Devant mon iPad...
modèles possédés : MB BM
Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 20:12

sixtech a écrit:
Non , c'est à un gilet jaune et il a pas pu la déplacer
vu le prix des carburants .


superlol
Revenir en haut Aller en bas
R$UB
directeur de course
directeur de course
avatar

Nombre de messages : 1669
Localisation : Devant mon iPad...
modèles possédés : MB BM
Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 20:15

AMG29 a écrit:
cette mercedes a mangé !!


C’est devenu invendable comme modèle, c’est son propriétaire qui est content de récupérer l’argent de l’assurance
Revenir en haut Aller en bas
JBART
membre d'honneur
membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 2885
modèles possédés : SL C A
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 20:51

JM89 a écrit:
 le proprietaire aurait du la mettre au garage et surtout de ne pas laiosser son bijou dans la rue

MERCEDES-BENZ AMG GT hier dans une Avenue





C'est nortoto qui s'est planté en branchant l'autoradio et ça a mal fini...
jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 57042
Age : 66
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : ACTUELLEMENT SL 600
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 20:59

Triste quand même...

Il y a tellement de reno dans les rues... gasp!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 6339
Age : 54
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Dim 2 Déc - 22:16

Michel a écrit:
Triste quand même...

Il y a tellement de reno dans les rues... gasp!
des reno il y en a un peu moins dans ces quartiers trinqué
Revenir en haut Aller en bas
R$UB
directeur de course
directeur de course
avatar

Nombre de messages : 1669
Localisation : Devant mon iPad...
modèles possédés : MB BM
Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Lun 3 Déc - 2:28

A partir de 11 minutes 17

Revenir en haut Aller en bas
JM89
champion du monde
champion du monde
avatar

Nombre de messages : 945
Age : 73
Localisation : 89000
modèles possédés : G230GE cab BVA G320 Essence Cab BVA ML500 BVA actuel GLC220D
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Lun 3 Déc - 8:17

Avec un peu de recul


Vers la fin des années soixante, seuls les camions, des bateaux pas trop gros et quelques rares voitures étaient équipés de moteurs diésel.
On ne consommait pas tout le gazole issu des raffineries.

Les compagnies pétrolières , se sont alors tournées vers les constructeurs automobiles pour leur demander de développer les moteurs diésel, et c’est ce qu’on fait les constructeurs.

Le problème aujourd’hui, c’est qu’on a inversé la tendance, et qu’il existe, surtout en France, un gros déséquilibre de la demande entre l’essence et le gazole.

je pense quand on sera revenu à l’équilibre (2 véhicules essence pour 1 véhicule diésel) comme par magie, on retrouvera des vertus au gazole

D’autant que le gros problème du diésel c’est le rejet des particules, et qu’il a été résolu par l’adjonction de filtres à particules qui piègent 99% des émissions.
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83
vétérant
vétérant


Nombre de messages : 261
Age : 68
Localisation : Toulon
modèles possédés : 170 DS ( 1950) Unimog (s) 421124, W203 270CDI Break, W140 S300TD 1997 , G- Klasse 300gd 463328 1991, G-Klasse 300gd 460312 cabrio 1984
Date d'inscription : 27/03/2009

MessageSujet: Re: Apres cette journée a Paris    Lun 3 Déc - 9:28

LU dans Challenges du 15 Novembre dernier


https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/le-diesel-moderne-ne-pollue-pas-plus-que-l-essence_626581


Hier chouchou des pouvoirs publics, le diesel est devenu subitement l’ennemi public numéro un. La vindicte anti-gazole des gouvernants, politiciens et experts autoproclamés est d’ailleurs au cœur de la révolte des « gilets jaunes ». A l’origine : la forte hausse du prix des carburants, certes liée à la hausse des cours du pétrole qui a dépassé les 80 dollars le baril à la mi-septembre, avant de redescendre autour de 60 aujourd’hui - mais les pétroliers sont beaucoup plus lents à répercuter les baisses sur le prix à la pompe que les augmentations. Le carburant cher ne dépend pas, toutefois, que du coût du baril. Il est aussi dû pour une bonne part aux… taxes. Or, cette année, l'exécutif a augmenté la fiscalité sur le litre de gazole de 7 centimes (+4 pour l’essence). D'ici à 2022, les taxes sur le gazole présentées comme écologiques vont augmenter d'environ 23 centimes par litre et celles sur l'essence de plus de 11 centimes.  La fiscalité sur le gazole atteint le record de 0,86 euro le litre (0,66 en 2012). Soit 9 centimes d’écart par rapport au sans-plomb… contre 20 en 2012 ! Les taxes sur le gazole atteignent 57% du prix du carburant à la pompe (47% en 2012).

C’est le scandale du « Dieselgate » en 2015 qui a notamment mis le feu aux poudres et déchaîné l’ire des anti-diesels. Les tricheries de Volkswagen aux Etats-Unis - où la législation est différente - ont  mis l’accent sur la pollution des moteurs à gazole… au moment où ceux-ci se dépolluent largement sous la pression des normes de plus en plus contraignantes. Le trucage inacceptable des logiciels par le groupe allemand a jeté, du coup, l’opprobre sur tous les constructeurs. Or, jusqu’à présent, Volkswagen est l’unique groupe automobile à avoir été confondu. Aucun autre n’a été à ce jour condamné. Si les anciens diesels (avant 2011) sont effectivement très nocifs, ce n’est plus le cas des derniers. Et ces moteurs conservent un grand avantage. Ils consomment moins et rejettent donc moins de gaz à effet de serre. Pour y voir plus clair, Challenges vous explique les enjeux

Les rejets de gaz à effet de serre (CO2)

Le CO2 est au cœur de la problématique sur le changement climatique. Ce n’est pas un polluant. Le respirer ne pose aucun problème. Il s’agit d’un gaz à effet de serre.

Avec un meilleur rendement thermique, un diesel consomme 20 à 25% de moins qu'un moteur à essence, explique l'équipementier américain Delphi. Mieux : le carburant gazole lui-même apparaît plus efficace que le sans-plomb, car sa densité énergétique est supérieure à celle du carburant sans-plomb.

La suite sur le lien

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/le-diesel-moderne-ne-pollue-pas-plus-que-l-essence_626581
Revenir en haut Aller en bas
 
Apres cette journée a Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22ème journée de Top 14
» [19ème journée] MSB - Paris-Levallois
» [13° journée] MSB - Paris Levallois
» 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1)
» 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: