http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Macron va tripler vos facture d'électricité !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
toffcaff
AMG member
AMG member

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Sam 8 Déc - 1:18

[quote="

[color=#ff0000]On peut effectivement en discuter, mais ce ne sera jamais qu'une discussion de bistrot du coin puisque ni toi, ni moi, ne maitrisons les tenants et aboutissants pour être à même de savoir si nos avis sont pertinents. Pour l'exemple, il y a peu de temps, on m'a parlé du salaire des ministres, de la vaisselle de l'Elysée, etc... pour réduire les dépenses de l'état. J'invite tout un chacun à prendre ces coûts et à les ramener au nombre de foyer fiscal, à partir de là, il sera vite vu que cette baisse des dépenses ne permettra même pas à un contribuable à payer un litre d'essence.
color]
[/quote]
[/quote]

pour le symbole ou pour l exemple et en grattant un peu partout de la sorte , on va y arriver au litre/personne superlol
...comme le symbole de isf ^^ ...par principe de justice fiscale pour les moins radicaux , pour ceux la , faut recup le cice ...du moins le flécher , le cibler et contreparties d obligations...
taxer les grosses entreprises /gafa et autres du ca realisé en france a 30% comme les pme et verrou des optimisations fiscale ...
...c est un rapport de force et de principe ...

c est ça un stagiaire au pouvoir , d ailleurs , ils sont tous stagiaires dans son equipe de je sais tout !!!
^^ superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Sam 8 Déc - 7:15

Je rajouterais à ce que dit Toff, réduction des charges patronales de 300 euros qui sont remis dans le salaire , le salarié lui avec cet argent va le dépenser ce qui va donner 20 % de tva à l'état, ensuite la consommation va augmenter et c'est bon pour les entreprise qui vont voir leur chiffre d'affaire grossir et donc va augmenter les rentrées fiscales.
Pour faire des économies , suppression des départements et garder les régions, qui dit suppression dit réduction des effectifs des fonctionnaires, simplification des documents administratifs .
Réduction du nombre des députés de l'ordre de 250 et mise en place de la proportionnelle pour être vraiment représentatif de la population , réduction du nombre de sénateurs.
Réduction du nombre d'huissiers qui ne sert à pas grand chose ( j'ai vu un huissier qui poussait le fauteuils du president de l'assemblée nationale pour qu'il puisse s'asseoir rocket.
Réduction des coût de fonctionnement de l'état ( comparons avec nos amis allemands clind'oeil )

Faire un audit du coût des dépenses des agents territoriaux sur les postes non régalien ( jardiniers , maçon, électriciens etc )
Faire faire des appels d'offres sur ces services pour connaître le vrai coût si remplacer par des entreprises privées .

Ces gens qui nous gouverne n'ont pas peur de perdre un peu d'argent mais c'est la perte du pouvoir qu'ils craignent.
Faut pas me dire que c'est des idées populistes car c'est notre argent qui les nourrissent.
Après faut taxer les gafas comme les petites entreprises, réduction des niches fiscales ( vous remarquez que je n'ai pas dit suppression superlol )
Récupération de la part des impôts concernant les entreprises qui s'exsile à l'étranger ( comme les américains, on n'est pas plus con eux , non ? )
Mise à plat du système des aides sociales pour vérification à qui l'argent est donné.
Des idées de bon sens j'en est pleins , faut juste une volonté politique mais comme cela touche aussi leurs amis, il ne le feront jamais .

sixtech
champion des champions
champion des champions

modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Sam 8 Déc - 8:34

Salut ; Bebel , quand je parlais des immeubles à Marseille ,
je ne parlais pas d'immigration , mais simplement que nous
avons passé le cap de l'an 2000 et que des immeubles
s ' écroulent .

LUCKY 94
champion des champions
champion des champions

modèles possédés : 500SL 1993 M119 067

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Sam 8 Déc - 8:51

Bonne journée M. Macron.

https://youtu.be/gYfStlmc1CU
JM89
champion du monde
champion du monde

modèles possédés : G230GE cab BVA G320 Essence Cab BVA ML500 BVA actuel GLC220D

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Sam 8 Déc - 9:10

bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : 500 SL 1989,SL 500 1996 , w205 220cdi pour le travail , W169 pour madame et un CBR 929 pour le plaisir .

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Sam 8 Déc - 9:17

sixtech a écrit:
Salut ; Bebel , quand je parlais des immeubles  à Marseille ,
je ne parlais pas d'immigration , mais simplement que nous
avons passé le cap de l'an 2000  et que des immeubles
s ' écroulent .

Marseille c'est particulier , concernant ce quartier en question , il ( la municipalité ) a laisser pourrir la situation pour que les gens partent de eux même à des fins spéculatives , il est prévu ou était prévu à voir maintenant avec ce qui c'est passé , de construire des Thermes avec une Hotel 4 étoiles dans ce quartier populaire .

trinqué
Le Doc
champion du monde
champion du monde

modèles possédés : SL 500 R230

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Sam 8 Déc - 18:58

toffcaff a écrit:

pour le symbole ou pour l exemple et en grattant un peu partout de la sorte , on va y arriver au litre/personne  superlol
...comme le symbole de isf ^^ ...par principe de justice fiscale pour les moins radicaux , pour ceux la , faut recup le cice ...du moins le flécher , le cibler et contreparties d obligations...

Bof, moi les symboles je m'en tamponne. Enlever à certains si ça doit rien me rapporter à quoi bon? C'est du même niveau que ceux que vous critiquez parceque vous imaginez qu'ils jalousent votre Mercedes. C'est de la bête jalousie quoi.

taxer les grosses entreprises /gafa et autres du ca realisé en france a 30% comme les pme et verrou des optimisations fiscale ...
...c est un rapport  de force et de principe ...

Oui, c'est une idée, mais si on le fait en france et pas en Europe, vous pensez que ces entreprises iront s’installer où, avec les conséquences sur l'emploi que je vous laisse imaginer?
Le Doc
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Sam 8 Déc - 19:15

bebel a écrit:
Je rajouterais à ce que dit Toff,  réduction des charges patronales de 300 euros qui sont remis dans le salaire  , le salarié lui avec cet argent va le dépenser ce qui va donner 20 % de tva à l'état,  ensuite la consommation va augmenter et c'est bon pour les entreprise qui vont voir leur chiffre d'affaire grossir et donc va augmenter les rentrées fiscales.

L'idée est bonne, mais pour ça il va falloir faire de sacrées économies sur la sécu et le système de retraite. Y es tu prêt?

Pour faire des économies  , suppression des départements et garder les régions,  qui dit suppression dit réduction des effectifs des fonctionnaires,  simplification des documents  administratifs .

Oui, ça c'est bon, mais y'a les copains qui y bossent, donc voilà quoi.

Réduction du nombre des députés de l'ordre de 250   et mise en place de la proportionnelle pour être vraiment représentatif de la population , réduction du nombre de sénateurs.

La réduction du nombre de députés étaient en discussion au parlement au moment de la sortie de l'affaire Benala, et patatras! Etonnant comme coïncidence non? Espérons que cette mesure revienne à l'ordre du jour.

Réduction du nombre d'huissiers qui ne sert à pas grand chose ( j'ai vu un huissier qui poussait le fauteuils du president de l'assemblée nationale pour qu'il puisse s'asseoir  rocket.

Anecdotique.

Réduction des coût de fonctionnement de l'état ( comparons avec nos amis allemands  clind'oeil  )

Faire un audit du coût des dépenses des agents territoriaux sur les postes non régalien  ( jardiniers , maçon,  électriciens etc )
Faire faire des appels d'offres sur ces services pour connaître le vrai coût si remplacer par des entreprises privées .

C'est ce qui est en train d'arriver aux ambulanciers, c'est plus le patient qui choisit, c'est l’hôpital suite à un appel d'offre. Y'a donc que les plus grosse entreprises de transport de personne qui s'en sortent et remportent les marchés. Les petites vont crever et une fois qu'il n'y aura plus que les grosses, elles feront les tarifs qu'elles voudront au frais du contribuable.
As tu l'impression que la privatisation des autoroutes te coûte moins cher? Et je peux t'affirmer que la délégation aux privé coûtera bien plus cher, puisqu'en plus de rendre le service, le privé doit gagner de l'argent.
Par contre, une meilleure gestion des ressources humaines de la fonction publique territoriale est impérative.

Ces gens qui nous gouverne n'ont pas peur de perdre un peu d'argent mais c'est la perte du pouvoir qu'ils craignent.
Faut pas me dire que c'est des idées populistes car c'est notre argent qui les nourrissent.
Après faut taxer les gafas  comme les petites entreprises,  réduction des niches fiscales ( vous remarquez que je n'ai pas dit suppression  superlol  )

Ben tu vois, moi je suis pour la suppression des niches fiscales, car ça pour le coup c'est une injustice qui ne concerne fatalement qu'une petite part des 50 % des foyers elligibles à l'impôt.
Je suis pour la suppression du coef familial et des allocations familiales au delà du 1er enfant, après si tu peux pas tenir ta bite, ben tu te démerdes.

Récupération de la part des impôts concernant les entreprises qui s'exsile à l'étranger  ( comme les américains, on n'est pas plus con eux , non ? )

Oui.

Mise à plat du système des aides sociales pour vérification à qui l'argent est donné.

Mille fois oui, mais le personnel nécessaire aux contrôles ne coûterait il pas plus cher que la fraude elle même?

Des idées de bon sens j'en est pleins , faut juste une volonté politique mais comme cela touche aussi leurs amis, il ne le feront jamais .

Comme je l'ai dit, on a tous inventé la lune et on a tous la (les) solution, mais est ce si simple?

mercedes380
directeur de course
directeur de course

Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS,524 TD,MASTER

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Sam 8 Déc - 19:41

Bonjour Le Doc coucou

Pour info, je t'ai adressé un MP hier soir qui n'est pas encore réceptionné apparemment.

Bonne suite trinqué

René
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : 500 SL 1989,SL 500 1996 , w205 220cdi pour le travail , W169 pour madame et un CBR 929 pour le plaisir .

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Sam 8 Déc - 20:03

Le Doc a écrit:
bebel a écrit:
Je rajouterais à ce que dit Toff,  réduction des charges patronales de 300 euros qui sont remis dans le salaire  , le salarié lui avec cet argent va le dépenser ce qui va donner 20 % de tva à l'état,  ensuite la consommation va augmenter et c'est bon pour les entreprise qui vont voir leur chiffre d'affaire grossir et donc va augmenter les rentrées fiscales.

L'idée est bonne, mais pour ça il va falloir faire de sacrées économies sur la sécu et le système de retraite. Y es tu prêt?

Pourquoi des économies ? quand l'économie repart , les entreprises  embauchent et des rentrées supplémentaires dans les caisses de l'état .
Ne pas oublier que dans les débuts des années 2000 , un début de croissance avait rétabli, les comptes de la sécu et des retraites

Pour faire des économies  , suppression des départements et garder les régions,  qui dit suppression dit réduction des effectifs des fonctionnaires,  simplification des documents  administratifs .

Oui, ça c'est bon, mais y'a les copains qui y bossent, donc voilà quoi.

Donc c'est petits arrangements entre amis  furieux  

Réduction du nombre des députés de l'ordre de 250   et mise en place de la proportionnelle pour être vraiment représentatif de la population , réduction du nombre de sénateurs.

La réduction du nombre de députés étaient en discussion au parlement au moment de la sortie de l'affaire Benala, et patatras! Etonnant comme coïncidence non?  Espérons que cette mesure revienne à l'ordre du jour.

Réduction du nombre d'huissiers qui ne sert à pas grand chose ( j'ai vu un huissier qui poussait le fauteuils du president de l'assemblée nationale pour qu'il puisse s'asseoir  rocket.

Anecdotique.

Mais symbolique

Réduction des coût de fonctionnement de l'état ( comparons avec nos amis allemands  clind'oeil  )

Faire un audit du coût des dépenses des agents territoriaux sur les postes non régalien  ( jardiniers , maçon,  électriciens etc )

C'est ce qui est en train d'arriver aux ambulanciers, c'est plus le patient qui choisit, c'est l’hôpital suite à un appel d'offre. Y'a donc que les plus grosse entreprises de transport de personne qui s'en sortent et remportent les marchés. Les petites vont crever et une fois qu'il n'y aura plus que les grosses, elles feront les tarifs qu'elles voudront au frais du contribuable.
As tu l'impression que la privatisation des autoroutes te coûte moins cher? Et je peux t'affirmer que la délégation aux privé coûtera bien plus cher, puisqu'en plus de rendre le service, le privé doit gagner de l'argent.
Par contre, une meilleure gestion des ressources humaines de la fonction publique territoriale est impérative.

Je connais très bien le monde des ambulanciers , j'en sort

Après faut taxer les gafas  comme les petites entreprises,  réduction des niches fiscales ( vous remarquez que je n'ai pas dit suppression  superlol  )

Ben tu vois, moi je suis pour la suppression des niches fiscales, car ça pour le coup c'est une injustice qui ne concerne fatalement qu'une petite part des 50 % des foyers elligibles à l'impôt.
Je suis pour la suppression du coef familial et des allocations familiales au delà du 1er enfant, après si tu peux pas tenir ta bite, ben tu te démerdes.

Récupération de la part des impôts concernant les entreprises qui s'exsile à l'étranger  ( comme les américains, on n'est pas plus con eux , non ? )

Oui.

Mille fois oui, mais le personnel nécessaire aux contrôles ne coûterait il pas plus cher que la fraude elle même?

Comme je l'ai dit, on a tous inventé la lune et on a tous la (les) solution, mais est ce si simple?

Le Doc
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Sam 8 Déc - 20:56

bebel a écrit:

Pourquoi des économies ? quand l'économie repart , les entreprises  embauchent et des rentrées supplémentaires dans les caisses de l'état .
Ne pas oublier que dans les débuts des années 2000 , un début de croissance avait rétabli, les comptes de la sécu et des retraites

Le souci de ton raisonnement c'est qu'il n'est pas dans le bon ordre. Supposons la baisse des charges patronales, comment finances tu les retraites et la sécu le temps que les effets se fassent ressentir sur l'économie? Premier point.
Deuxième point, comment peux tu être sûr que l'intégralité de ces 300€ seront réinjectés en totalité dans l'économie? Il y a fort à parier qu'une grosse partie aille alimenter les livrets A ou autres cagnotes. Au final, baisse des remboursement de santé, donc hausse des mutuelles, baisse des pensions de retraite ou décalage de l'age de départ.
Si tu veux aller au bout du raisonnement, il faut abaisser les cotisations salariales et patronales pour ceux qui choisiraient de ne plus cotiser à la sécu et faire le choix d'une assurance de santé privé ou pas d'assurances du tout (comme aux USA). Qui va tenter le pari?
gilberto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Sam 8 Déc - 21:05

vous pence que si on retirai les aide a carrefour et Auchan ils irait s’installer en Roumanie ?
toffcaff
AMG member
AMG member

modèles possédés : 500sl ADS1 /nissan 300zxtt 94 et 300zxtt de 90 vidé + pont court , allegement de 360kgs/ bm 5.35I E34 / golf GTImk1

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Dim 9 Déc - 3:19

Le Doc a écrit:
toffcaff a écrit:

pour le symbole ou pour l exemple et en grattant un peu partout de la sorte , on va y arriver au litre/personne  superlol

Bof, moi les symboles je m'en tamponne. Enlever à certains si ça doit rien me rapporter à quoi bon? C'est du même niveau que ceux que vous critiquez parceque vous imaginez qu'ils jalousent votre Mercedes. C'est de la bête jalousie quoi.

...c est un rapport  de force et de principe ...

Oui, c'est une idée, mais si on le fait en france et pas en Europe, vous pensez que ces entreprises iront s’installer où, avec les conséquences sur l'emploi que je vous laisse imaginer?
d ou la justice fiscale revient a dire jalousie de l argent ....non , je n adhére pas au monde de l argent ^^ ...je préfere la liberté du temp ...donc aucune jalousie , juste 1 choix ...

Eh bien taxons juste les CA realisé en france avant impot pour les groupes etrangers ,Innauvont !!!.. et toutes les entreprises a 30% ...grande comme petite ou alors 8% , comme pour Total , avec l optimisation legal ...mais pas pour toutes , surtout les plus petites ^^ superlol
le juste ...

trinqué
LUCKY 94
champion des champions
champion des champions

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Dim 9 Déc - 4:25

Vous pouvez blablater sur des hypothèses de taxes pendant des heures en attendant l'acte 5/6/7........
Le seul préalable pour stopper l'escalade est la destitution du mannequin d'URGENCE.

Le contraste entre la propagande des médias et le terrain est MONSTRUEUSE.
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Dim 9 Déc - 8:24

LUCKY 94 a écrit:
Vous pouvez blablater sur des hypothèses de taxes pendant des heures en attendant l'acte 5/6/7........
Le seul préalable pour stopper l'escalade est la destitution du mannequin d'URGENCE.

Tu as raison, quand j'entends ces journalistes sur toutes les chaînes cela me debecte, à croire que eux aussi ils ont peur de perdre quelques choses à perdre .
Il est vrai qu'ils appartiennent à de grands groupe qui est détenu par des personnes qui sont proche du pouvoir , pas forcément de la politique mais celui de l'argent .

bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Dim 9 Déc - 8:44

Le Doc a écrit:
bebel a écrit:

Le souci de ton raisonnement c'est qu'il n'est pas dans le bon ordre. Supposons la baisse des charges patronales, comment finances tu les retraites et la sécu le temps que les effets se fassent ressentir sur l'économie? Premier point.
Deuxième point, comment peux tu être sûr que l'intégralité de ces 300€ seront réinjectés en totalité dans l'économie? Il y a fort à parier qu'une grosse partie aille alimenter les livrets A ou autres cagnotes. Au final, baisse des remboursement de santé, donc hausse des mutuelles, baisse des pensions de retraite ou décalage de l'age de départ.
Si tu veux aller au bout du raisonnement, il faut abaisser les cotisations salariales et patronales pour ceux qui choisiraient de ne plus cotiser à la sécu et faire le choix d'une assurance de santé privé ou pas d'assurances du tout (comme aux USA). Qui va tenter le pari?

Je vois que tu ne lit pas tout .

La réduction des finances sur les départements  , les députés,  sénateurs  , la récupération du différentiel des taxes sur les exilés, la reduction du train de vie de nos élus etc ...
S'il le faut comme nos politiques sont habitués,  créons une taxes sur les flux financiers pendant que le système se mette en place .
Concernant le placement des 300 euros par les salariés,  tu ne doit pas trop connaître des gens qui n'arrive pas à boucler leur fin de mois et cela ne vont pas placer cet argent crois moi .
Éventuellement si certains serait tenter de le placer sur un livret A , sache que cet argent finance la construction de logement sociaux entre autres cela changera de voir fleurir des bâtiments professionnels à but lucratif et spéculatif,  mais ça,  tu est au courant car ce n'est pas ta branche ?
Forcément ce système un peu plus égalitaire ne plait pas beaucoup à certains mais cela arrivera tôt ou tard avec plus ou moins de violence .

J'ai vu hier à la télévision, un couple de retraité dans les quartiers chic qui disaient qu'ils ne comprenait pas que les gens se plaignent , je me suis fait la remarque : à quel âge ils sont partis à la retraite ? Peut être à 60 ans voir moins , je me serait permis de leur dire , vous n'êtes pas d'accord que les gens manifestent entre autre contre l'allongement de la durée de travail à 63 voir 65 ans et bien pendant 3 ou 5 ans je vous suspend la votre pour comprendre leurs revendications, je doute qu'ils vont apprécier.
C'est drôle que tant que cela ne touche son portefeuille ils ne comprennent pas.
sixtech
champion des champions
champion des champions

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Dim 9 Déc - 9:30

Salut . Bebel , pour en revenir à nos belles
voitures , si demain je vais manifester à Paris
ils vont me laisser rentrer avec mon mazout si
j'ai pas la bonne vignette ?
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Dim 9 Déc - 9:40

Pas de soucis, tu as un mazout et on c'est bien que la gaz oil ne brûle pas instantanément superlol
toffcaff
AMG member
AMG member

modèles possédés : 500sl ADS1 /nissan 300zxtt 94 et 300zxtt de 90 vidé + pont court , allegement de 360kgs/ bm 5.35I E34 / golf GTImk1

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Dim 9 Déc - 9:45

pas de pb avec un gilet jaune sur le tdb , ça fait office de laisser passer ^^provisoirement
...juste a penser a virer du coffre , le jeu de boule de plage , le tire bouchon , le jeu de palais aussi ^^ superlol ...c est des armes de guerre ...

trinqué
sixtech
champion des champions
champion des champions

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Dim 9 Déc - 9:48

Si ça brûle aussi bien qu'un essence .
Le Doc
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Dim 9 Déc - 10:30

bebel a écrit:

Je vois que tu ne lit pas tout .

Si, si.

La réduction des finances sur les départements  , les députés,  sénateurs  , la récupération du différentiel des taxes sur les exilés, la reduction du train de vie de nos élus etc ...
S'il le faut comme nos politiques sont habitués,  créons une taxes sur les flux financiers pendant que le système se mette en place .

Et allez, encore une taxe. C'est le mal dont nous souffrons tous et tu veux encore l'amplifier? As tu constaté que nous vivons sur une planète dite terre et non pas France? Merde, on n'est pas tout seul! Tu veux taxer les flux financiers en France? Pas grave, ils transiteront par ailleurs et tu aggraveras encore la situation du pays.

Concernant le placement des 300 euros par les salariés,  tu ne doit pas trop connaître des gens qui n'arrive pas à boucler leur fin de mois et cela ne vont pas placer cet argent crois moi .

J'en vois pourtant pas mal avec des i phone X à 800 € ou avec des forfaits téléphone à 60 €/mois, contrairement à toi, j'ai accès à leurs dépenses et revenus lors de la souscription d'un prêt immo et je peux te certifier que dans ce pays, un couple avec 2 smic et 2 enfants a un bien meilleur pouvoir d'achat qu'un célibataire qui gagne 1500 € et qui n'a pas droit à l'aide au logement, alloc familiale, qui n'est pas non imposable, qui ne bénéficie d'aucun crédit d'impôt, ni du chèque énergie, ni de la prime d'activité, etc... Oui, notre système fiscal est injuste, mais pas pour les plus bas revenus. Alors qu'on viennent pas me raconter des conneries, ceux qui ne bouclent pas leurs fins de mois ne sont pas ceux dont les salaires sont les plus bas. Ceux qui souffrent aujourd'hui dans ce pays sont ceux qui gagnent entre 1500 et 2000 € ou les couples qui gagnent entre 2500 et 3000 €/mois.

Éventuellement si certains serait tenter de le placer sur un livret A , sache que cet argent finance la construction de logement sociaux entre autres cela changera de voir fleurir des bâtiments professionnels à but lucratif et spéculatif,  mais ça,  tu est au courant car ce n'est pas ta branche ?

Je ne vois pas en quoi la construction de logements sociaux vient alimenter les caisses de l'état puisque c'était ton postulat de départ? De plus, je sais pas chez toi, mais chez moi je ne pense pas que tu aimerais vivre aux endroits où l'on construit des bâtiments professionnels ou commerciaux qui eux par contre génèrent une manne fiscale non négligeable. Ton raisonnement se contredit puisque d'un côté tu veux du logement social qui ne rapporte rien, moins de locaux pro qui eux rapportent, mais tu veux plus de services et moins d'impôts. Cherchez l'erreur.

Forcément ce système un peu plus égalitaire ne plait pas beaucoup à certains mais cela arrivera tôt ou tard avec plus ou moins de violence .

Si, je veux l'égalité fonction du mérite, ça s'appelle la justice. Je veux qu'un type qui a étudié ou évolué pour gagner entre 1500 et 2000 € s'en sorte mieux qu'un type sans qualifications qui gagne le SMIC. Amusant, cette égalité là, le bon populiste qui se respecte n'en parle pas.

J'ai vu hier à la télévision,  un couple de retraité dans les quartiers chic qui disaient qu'ils ne comprenait pas que les gens se plaignent , je me suis fait la remarque : à quel âge ils sont partis à la retraite ?  Peut être à 60 ans voir moins , je me serait permis de leur dire , vous n'êtes pas d'accord que les gens manifestent entre autre contre l'allongement de la durée de travail à 63 voir 65 ans  et bien pendant 3 ou 5 ans je vous suspend la votre pour comprendre leurs revendications,  je doute qu'ils vont apprécier.
C'est drôle que tant que cela ne touche son portefeuille ils ne comprennent pas.

Le problème n'est pas l'age de départ à la retraite, ça c'est le débat des neuneus. Le problème est de savoir quelle pension à quel age. Perso je peux partir à 62 ans mais avec une pension inférieure de 20% par rapport à un départ à 65. J'aurai donc un choix à faire, partir tôt avec une petite pension ou plus tard.
Le Doc
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Dim 9 Déc - 10:32

LUCKY 94 a écrit:

Toi t'es un vrai. Explique moi ce qu'on fait après avoir viré Macron et les vilains médias? Une petite dictature peut être?
toffcaff
AMG member
AMG member

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Dim 9 Déc - 11:11

le pays des droits de l homme , c est aussi le droit d un autre monde , ou l humain serait au centre ...
et associé planete et passion , ça c est de l interret commun ...c est une erreur de le opposer au social ...il faut les associer
... et c est la finance qui doit servir a cela ...

trinqué
LUCKY 94
champion des champions
champion des champions

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Dim 9 Déc - 11:12

Le Doc a écrit:
LUCKY 94 a écrit:

Toi t'es un vrai. Explique moi ce qu'on fait après avoir viré Macron et les vilains médias? Une petite dictature peut être?

C'est déjà une dictature ouvre les yeux oeil
Le Doc
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Dim 9 Déc - 13:38

LUCKY 94 a écrit:
Le Doc a écrit:
LUCKY 94 a écrit:

C'est déjà une dictature ouvre les yeux oeil

Un conseil, voyage dans certains pays et tu auras probablement honte d'oser dire que tu vis en dictature en pensant à ceux qui subissent réellement les souffrances d'un tel système.
Là tu te diras certainement que tu pleures la bouche pleine, même si notre système est perfectible.
toffcaff
AMG member
AMG member

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Dim 9 Déc - 13:51

perfectible !! lol  tu plaisantes ^^ ...le changer , c est un poil plus courageux !!! superlol

et plus mobilisateur , si l humain est remis au centre du jeux politique ...et si c est l europe qui nous castres , Referendum Frexit direct (55% li y a 15ans)
...un truc gaulois quoi , pas juste une France pour les technocrates , et pour ceux "ou tout va bien " ( sauf leurs frais de créche , tellement leurs temps famille passent aprés l argent )...

...autre forme de dictature ? l argent en est une ...
la mondialisation et ultra liberalisme (un extréme) , sont  de l esclavage moderne aussi !!! Stop !!!

trinqué

Dernière édition par toffcaff le Dim 9 Déc - 14:13, édité 1 fois
Le Doc
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Dim 9 Déc - 14:07

toffcaff a écrit:
perfectible !! lol  tu plaisantes ^^ ...le changer , c est un poil plus courageux !!! superlol

et plus mobilisateur , si l humain est remis au centre du jeux politique ...et si c est l europe qui nous castres , Frexit direct ...un truc gaulois quoi , pas juste une France pour les technocrates , et pour ceux "ou tout va bien " ( sauf leurs frais de créche , tellement leurs temps famille passent aprés l argent )...

...autre forme de dictature ? l argent en est une ...

trinqué

Inutile de discuter si tel est ton raisonnement, je n'ai pas d'arguments assez simple à comprendre pour convaincre des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui croient que l'humanité (en qualité d'espèce) s'arrête aux frontières de l'hexagone.
Vivement la conquête de Mars, vous pourrez y aller et mettre en place le système qui vous plait, et vous foutre sur la gueule en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, puisque même si vous bannissez l'argent et faites des échanges avec des cailloux, y'en aura un toujours plus malin pour avoir plus de cailloux que les autres.
L'argent n'est jamais qu'un moyen simple et commun à tous de pratiquer le troc.
Tu privilégies ton temps famille au détriment de ta rémunération, c'est ton droit, mais en contre partie, il ne faut pas reprocher à d'autres de sacrifier un peu de plaisir familial à un meilleur confort matériel qui profite à sa famille.

Macron va tripler vos facture d'électricité !
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant