http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Macron va tripler vos facture d'électricité !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Mer 5 Déc - 6:37

Ha ben , vive les USA communiste superlol , je vois bien Trump  avec une veste col Mao  jump

Tu sais Toff , ce n 'est pas parce que un communiste dit que le ciel est bleu qu'il a forcément tord clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Mer 5 Déc - 8:44

sixtech a écrit:
C'est normal et c'est mieux que rien .
Ils ont le choix de s'installer et travailler ou ils
veulent et ne font pas de concurrence déloyale
à leur pays d'origine .Quand tu pense que des société
Françaises fabriquent leurs produits dans des pays dits
en développement à bas coûts et revendent les mêmes
produit en France au même prix que s'ils avaient été
fabriqués ici , net d'impôts , avec des millions de chômeurs .

quand tu vois des entreprises françaises qui délocalisent ou ont délocalisées et qui bénéficient d'aides de l'état je trouve ça scandaleux, ça devrait être : "tu te barres de France ? ok finis les aides , tu vends en France ? une taxe que les entreprises basées en France et qui font travailler des français ne paieront pas"
déjà avec ça tu verrais plus de délocalisation voir même on verrait de la relocalisation

il y a beaucoup d'autres exemples du genre ou on se fait truander avec la complicité de nos élus
http://www.mercedes-damien.com/
marc4058
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : DS21 SIMCA 1500 R5TS SiroccogtI Audi80 806 220break

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Mer 5 Déc - 18:43

sixtech a écrit:
Oui Marc . Depuis 1976 on est en pleine guerre économique
et cette guerre , on est en train de la perdre .
Ici , comme dans le Nord , je les ai vu tout fermer : mines ,
sidérurgie , armement et machines outil du côté de St Etienne ,
etc ...

En plus comme j'ai vu chez moi , le gars montre son boulot pendant 6 mois histoire de former l'étranger puis il reçoit une casquette et un remerciement et à la maison !!

CECI pour mettre les gars aux contrat international (pas de sécu )si boulot tu bosses , pas de boulot (merci tu dégages )
c'est ce qui risque de ce passait quand je lis ce dernier message , normalement l'état devrait donner une prime aux entreprises pour rester et non le contraire !!!

sobole
champion
champion

modèles possédés : W124 250 TD, W 163: 2 ML 320, Formula 400 '77 Pontiac

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Mer 5 Déc - 18:50

sixtech a écrit:
Depuis 1976 on est en pleine guerre économique
Ado dans les années '70, c'est ce que mon père qui avait été ado à la 2em guerre mondiale disait: la prochaine guerre sera économique.

ben on y est jusqu'au coup depuis quelques années, et c'est pas fini gasp!
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS

modèles possédés : 205 diesel

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Mer 5 Déc - 19:30

Vous parlez bien, mais combien d'entre vous vont aller acheter des tas de saloperies chinoises en plastique pour le noël de leurs enfants ou petits enfants ? Saloperies qui arrivent, comme vous le faisiez remarquer précédemment, dans de gros cargos qui polluent bien, en engraissant au passage des intermédiaires Français qui importent de Chine ce qu'autrefois ils (ou leurs parents) produisaient en France ?

Saloperies qui finissent d'ailleurs le plus souvent à la déchèterie dès Janvier...

Alors, pour Noël, offrez de votre temps (comme au bon vieux temps superlol ), et si c'est trop demander, fabriquez vous-mêmes vos cadeaux avec vos petits doigts...

Et évitez d'engraisser la grande distribution qui n'a pas non plus de patrie. Si vous demandez à l'état de protéger l'emploi en France, commencez par être protectionnistes vous-mêmes en achetant local, en cash de préférence. Double bénef', au passage vous faites chier les banques en n'utilisant pas votre carte de crédit. (et retirez votre cash au guichet, pas au distributeur...)

Cette gabegie de Noël me fait gerber depuis toujours...
mercedes380
directeur de course
directeur de course

Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS,524 TD,MASTER

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Mer 5 Déc - 20:00

coucou

bravo bravo

trinqué
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W202 C250 TD Sport de 11/1996 - 199 300 km

MessageSujet: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Mer 5 Déc - 20:04

+ 1000, avec toi Mimile !

ave bravo bravo bravo
Le Doc
champion du monde
champion du monde

modèles possédés : SL 500 R230

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Mer 5 Déc - 21:07

mimile a écrit:
Vous parlez bien, mais combien d'entre vous vont aller acheter des tas de saloperies chinoises en plastique pour le noël de leurs enfants ou petits enfants ? Saloperies qui arrivent, comme vous le faisiez remarquer précédemment, dans de gros cargos qui polluent bien, en engraissant au passage des intermédiaires Français qui importent de Chine ce qu'autrefois ils (ou leurs parents) produisaient en France ?

Saloperies qui finissent d'ailleurs le plus souvent à la déchèterie dès Janvier...

Alors, pour Noël, offrez de votre temps (comme au bon vieux temps  superlol ), et si c'est trop demander, fabriquez vous-mêmes vos cadeaux avec vos petits doigts...

Et évitez d'engraisser la grande distribution qui n'a pas non plus de patrie. Si vous demandez à l'état de protéger l'emploi en France, commencez par être protectionnistes vous-mêmes en achetant local, en cash de préférence. Double bénef', au passage vous faites chier les banques en n'utilisant pas votre carte de crédit. (et retirez votre cash au guichet, pas au distributeur...)

Cette gabegie de Noël me fait gerber depuis toujours...

Tu sais que t'es en train de parler à des mecs qui roulent en Mercedes là? Et toi?

Vous me faites tous mourir de rire. superlol
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS

modèles possédés : 205 diesel

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Mer 5 Déc - 23:13

Citation :
Tu sais que t'es en train de parler à des mecs qui roulent en Mercedes là? Et toi?

Je ne vois absolument pas le rapport. Les mecs ont acheté leur Mercedes d'occasion, elles ne sont pas, pour ce que j'en sache fabriquées en Chine, et ont coûté à la plupart d'entre nous une somme équivalente à un modèle similaire made in France, pour autant qu'il en existe.

Ceci dit, même si ce n'était pas le but, content de t'avoir fait rire, j'avais dans l'idée que ce n'était pas ton genre.
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W202 C250 TD Sport de 11/1996 - 199 300 km

MessageSujet: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Mer 5 Déc - 23:47

Il y à vraiment des comiques sur le Forum, un rien les fait rire ! superlol superlol superlol

oeil
damien
administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Jeu 6 Déc - 9:08

Mimile ce que tu dis c'est dans un monde idéal , pour l'exemple de noel, en France on ne fabrique plus ce qui faisait rêver les gamins, pourquoi on doit acheter des trucs made in china ?  parce que fabriqué en France reviendrait trop cher , parce que quel français accepterait de bosser 10 à 12h00 par jour 6 jours sur 7 pour des clopinettes ? mais aussi parce que nos entreprises qui savaient faire des jouets n'ont pas toujours su garder une avance et ont laissé aux étrangers prendre le marcher, je me souvient même de commerçants goguenards lorsque les premiers jouets chinois sont arrivés en France et petit à petit ils ont inondé le marcher.

ceci dit aujourd'hui les fabricants vont de moins en moins en Chine parce que le niveau de vie là bas monte monte.... et le prix de revient avec

les fabricants jouent sur les différences de niveau de vie d'un pays à l'autre pour produire sur un marcher à destination d'un autre ou les prix de vente sont beaucoup plus élevés

alors on nous sort souvent que le smic chinois est de 300 € / mois (il était d'une centaine d'euro environ en 2004) mais ce qu'on oublie de dire c'est que les prix là bas sont d'autant moins élevés qu'ici

je ne crois pas Mimile qu'en fabricant une petite voiture en bois avec 4 rondelles de manche à balais pour les roues, un rectangle de bois pour le châssis et un autre plus court pour l'habitacle avec 4 clous pour les axes que tu feras rêver tes enfants qui eux se demanderont qu'est ce qu'ils ont fait de mal pour mériter ça  olala  superlol  jump

surtout quand ils verront ce que les autres ont eu

je roule en Allemande, ma femme est made in china, mes enfants sont à moitié chinois ... qu'est ce que tu veux que je me lance dans un pseudo patriotisme économique auquel pas même toi ne croit !  superlol  jump

Dernière édition par damien le Jeu 6 Déc - 12:35, édité 1 fois
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion du monde
champion du monde

modèles possédés : SL 500 R230

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Jeu 6 Déc - 10:44

mimile a écrit:

Je ne vois absolument pas le rapport. Les mecs ont acheté leur Mercedes d'occasion, elles ne sont pas, pour ce que j'en sache fabriquées en Chine, et ont coûté à la plupart d'entre nous une somme équivalente à un modèle similaire made in France, pour autant qu'il en existe.

Ceci dit, même si ce n'était pas le but, content de t'avoir fait rire, j'avais dans l'idée que ce n'était pas ton genre.

C'est donc mal me connaitre, je suis plutôt assez client concernant l'humour, noir de préférence.
Rouler en Mercedes d'occasion, ou neuve, et expliquer qu'il faut, je te cite, être protectionniste nous même et acheter local, c'est un manque de cohérence du raisonnement. Pour que le marché permette à un client Mercedes d'acheter une voiture neuve, il faut qu'un Mimile achète son ancienne Mercedes d'occasion.
Concernant ton exemple des jouets, je ne dirai pas mieux que Damien qui a résumé la situation.
Après, c'est regarder le problème par le petit bout de la lorgnette et faire abstraction des échanges mutuels entre pays. Nous achetons des produits manufacturés à de nombreux pays qui eux même font vivre de nombreuses entreprises Française à l'export. Devenir protectionniste quand on est un pays qui ne compte que 60 millions d'habitants, donc en terme de marché un goutte d'eau, serait suicidaire. Si nos constructeurs autos ne devaient vendre que dans l'hexagone, ils auraient déjà disparu, donc pour avoir une réciprocité dans les échanges il faut ouvrir nos frontières pour que les autres ouvrent les leurs.
Par contre, je te rejoins sur la conso de produits alimentaires, il faut privilégier les circuits courts.
sixtech
champion des champions
champion des champions

modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Jeu 6 Déc - 10:52

Mercedes et toyota ont investi des usines en France
et ont créé des emplois ( pas beaucoup , certes ).
Que les constructeurs Français s'installent en Chine ,
c'est leur droit , à condition qu'ils vendent leurs autos
là bas .
Souviens toi de rino quand ils ont fermé Villevorde ,
quand ils produisent des dacia qui devaient être
réservées aux pays de l'est .
sobole
champion
champion

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Jeu 6 Déc - 11:02

sixtech
champion des champions
champion des champions

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Jeu 6 Déc - 11:40

C'est bien qu'il y a un malaise quelque part .
Généralement ce sont des gens qui sont gènants
de part leur positions et il n'y a aucun motif de
licenciement , donc mise au placard pour éviter de
faire des vagues , ses employeurs ne doivent pas
avoir les cuisses propres . C a existe aussi dans le privé .

bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : 500 SL 1989,SL 500 1996 , w205 220cdi pour le travail , W169 pour madame et un CBR 929 pour le plaisir .

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Jeu 6 Déc - 13:47

sobole a écrit:
On s'éloigne un peu mais lisez ça gasp! olala rocket furieux oeil what? furieux cestdesmalades gné?
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/jean-francois-barnaba-explique-pourquoi-il-gagne-2600eu-par-mois-sans-travailler-1544085242

Qui est le plus fautif , celui qui reçoit ou celui qui donne ?

Demain ton patron te donne 4 000 euros par mois et toi tu vas dire que c'est scandaleux ?

Ce n'est pas la personne qui est en cause mais le système
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : SL 350 de 2007

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Jeu 6 Déc - 16:02

Le problème dans cette histoire, c''est pas qu'un mec soit payé à rester chez lui: c'est que le système soit ainsi fait qu'on puisse garder quelqu'un à rien foutre et le payer comme si il était productif! Enfin ça, ça ressemble furieusement à un retraité superlol

Pour être plus sérieux: ce gars là est un fonctionnaire territorial. Son salaire peut paraitre élevé, mais c'est rien à coté d'un préfet ou d'un haut fonctionnaire. Qui pour certains profitent du même traitement, avec peut-être un travail dans le privé pour les occuper (vu leurs capacités).

Moi, à la place de ce type, je profiterais du truc, et je fermerais ma gueule: c'est encore mieux que si il avait gagné au Loto cool .

Le problème, c'est que l'Etat puisse laisser ce système perdurer. Pour réformer le statut des Cheminots, y'a pas eu de problème. Pour les retraites pareils. Alors, pourquoi pas cette gabegie? Je suis sûr qu'en creusant un peu, on retrouverait des parents de ministres, députés, sénateurs, maires, payés par l'Administration, mais que personnes connait. On a retrouvé Pénélope Fillon: combien d'autres profitent des largesses de nos impôts.

C'est du détournement de biens publiques, ni plus, ni moins.
sobole
champion
champion

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Jeu 6 Déc - 16:09

bebel a écrit:

Demain ton patron te donne 4 000 euros par mois et toi tu vas dire que c'est scandaleux ?

Ce n'est pas la personne qui est en cause mais le système

Main bien sûr, je suis aussi bien choqué par la personne que par le patron si dans ce cas là on peut parler de patron gasp!

Je connais un gars qui travaille aux eaux et forêt. Donc pas de bureau et pour cause. Ben quand il pleut il va pas travailler gasp!
il préfère rester à la maison devil
sixtech
champion des champions
champion des champions

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Jeu 6 Déc - 16:57

Regarde les week - end les voitures de service
sur les parking de supermarchés .Ils doivent être
d'astreinte pour aller faire leur courses avec ton
gasoil......
gilberto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Jeu 6 Déc - 18:03

bebel a écrit:
sobole a écrit:
On s'éloigne un peu mais lisez ça gasp! olala rocket furieux oeil what? furieux cestdesmalades gné?
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/jean-francois-barnaba-explique-pourquoi-il-gagne-2600eu-par-mois-sans-travailler-1544085242

oui 4000 euro par moi c'est scandaleux  
je mérite 6000  superlol superlol
trinqué
LUCKY 94
champion des champions
champion des champions

modèles possédés : 500SL 1993 M119 067

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Jeu 6 Déc - 18:14

Ne vous faites pas de soucis, d'après les radios et infos diverses Macron va signer le pacte de Marrakeh organisé par l'ONU le 10/11 décembre 2018 pour la "régulation de l'immigration"
C'est à dire 159 millions de nouveaux migrants  et 1 million pour la France pendant 15 ans gasp!

Ca va être chaud brûlant
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : 500 SL 1989,SL 500 1996 , w205 220cdi pour le travail , W169 pour madame et un CBR 929 pour le plaisir .

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Jeu 6 Déc - 18:34

gilberto a écrit:
bebel a écrit:
sobole a écrit:

oui 4000 euro par moi c'est scandaleux  
je mérite 6000  superlol superlol
trinqué

Je t'aurais donné 10 000 jump jump

trinqué
gilberto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Jeu 6 Déc - 18:49

bebel patin
coucou
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Jeu 6 Déc - 18:52

gilberto a écrit:
bebel patin
coucou

A condition que tu me rapporte 50 000 superlol superlol superlol
sixtech
champion des champions
champion des champions

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Jeu 6 Déc - 18:54

Ok .Tu veux 6000 , je te les donne et je déclare 10000,
je met 4000 dans ma poche et on en parle plus .
On va faire des affaires jump
gilberto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Jeu 6 Déc - 18:55

bebel a écrit:
gilberto a écrit:
bebel patin
coucou

A condition que tu me rapporte 50 000 superlol superlol superlol
50 000 dinar superlol
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Macron va tripler vos facture d'électricité !   Jeu 6 Déc - 18:56

mdr mdr

Macron va tripler vos facture d'électricité !
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant