http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le patron de PSA dénonce la supercherie du véhicule électrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Le patron de PSA dénonce la supercherie du véhicule électrique Empty
MessageSujet: Le patron de PSA dénonce la supercherie du véhicule électrique   Le patron de PSA dénonce la supercherie du véhicule électrique EmptyVen 23 Nov - 10:36

Economiematin.fr a écrit:

300 km
L'autonomie des modèles électriques dépasse de nos jours les 300
kilomètres pour une grande variété de modèles.
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Les « mamamouchis », généralement, pour ne pas dire presque tout le temps, ne brillent pas par l’originalité de leurs pensées toujours convenues et nécessairement dans le spectre « moyen » de la « moyenne » souhaitée et admise par le système dont ils ne sont que des serviteurs extrêmement bien payés.

Être un « mamamouchi », c’est être un servile collaborateur. Un « salarié » presque comme les autres. C’est le prix de la paye et de la compromission qui change.

On est « meilleur », ce qui veut dire que l’on a nettement moins de problèmes moraux quand le chèque comporte plusieurs zéros.

Dans ce monde affligeant qu’est celui de la politique ou des « grands patrons », qui n’ont rien de grand et ne raisonnent plus qu’en management de la peur et par la peur pour l’asservissement total de tous les salariés qui leur sont confiés, une exception assez remarquable est à noter.

C’est le patron de PSA, Carlos Tavares, qui a eu le courage immense et l’honnêteté intellectuelle de tenir des propos très critiques sur la pertinence de la voiture électrique.

La transition énergétique est une vaste fumisterie. Nos aimables politiciens se lancent dans une voie qui nous mène à un mur ou à un précipice. Il n’est en aucun possible, ni souhaitable en termes environnementaux, d’équiper tous les possesseurs de véhicules thermiques classiques par des véhicules électriques. Cela ne peut pas fonctionner. Laissons la parole à Carlos Tavares, le patron de PSA.

Carlos Tavares, président de PSA, propos critiques sur la voiture électrique…

« Le monde est fou.

Le fait que les autorités nous ordonnent d’aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.

Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n’est pas aussi beau que ça en a l’air, sur le recyclage des batteries, l’utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge ? »

« Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?

Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?

Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?

Je m’inquiète en tant que citoyen, parce qu’en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible. »

« […] On est en train d’évoluer d’un monde où la technologie était neutre vers un monde où on nous instruit d’aller dans la direction du véhicule électrique. […]

Simplement, si on nous donne l’instruction de faire des véhicules électriques, il faut aussi que les administrations et les autorités […] assument la responsabilité scientifique du fait qu’ils nous ont instruits de faire des véhicules électriques. »

Depuis cette intervention, Carlos Tavares a réitéré à plusieurs reprises son scepticisme, notamment le 1er septembre dernier, comme le rapportait alors Ouest-France : « L’alerte que j’ai voulu donner il y a quelques mois est qu’il n’y a pas […] d’études d’impact, ni d’études à 360 degrés de ce que signifie une mobilité 100 % électrique. Les gouvernements et les responsables politiques de l’Union européenne sont en train de prendre la responsabilité scientifique du choix de la technologie. »

Les propos hallucinants sur les autres dirigeants qui sont plus légalistes !
Voici comment le journaliste vient relativiser et amoindrir la portée des propos de Carlos Tavares.
« Avis sincère ou effet d’annonce ? Difficile de trancher, selon Florence Lagarde : «C’est un peu inattendu, car il est le seul dirigeant de constructeur automobile à tenir ce discours anti-électrique et anti-réglementation, les autres sont plus légalistes et moins dans l’avis personnel. […] C’est peut-être réellement ce qu’il pense, car il en est persuadé, mais ça peut aussi être une posture alarmiste pour frapper les esprits.» »

Vous rendez-vous compte du niveau d’incapacité collective de penser dans laquelle nous sommes tombés ?

Si un individu, et il s’agit tout de même du patron de l’un de nos plus gros groupes, émet des « réserves » somme toute très « polies », on indique implicitement qu’il n’est pas « légaliste ».

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que Carlos Tavares est un révisionniste climatique. Certainement. Il doit bien être aussi un « phobe ». Oui, c’est ça , c’est un « électricophobe ».

Je pense même que pour dire des choses pareilles, il doit être un peu fasciste et raciste… Avec un prénom comme Carlos, je suis persuadé que c’est un raciste anti-électrique.
N’oublions jamais que quand tout le monde pense pareil, plus personne ne pense.
Encenser la diversité c’est très bien, mais cela implique aussi… une diversité de pensée, et les sociétés ne se développent et ne s’épanouissent que lorsque les opinions peuvent s’exprimer.

Bravo donc au courageux Tavares pour sa liberté de ton précieuse dans ce secteur, où il n’est plus autorisé de penser. Le réchauffement climatique ne se discute pas. La politique écologiste ne se discute pas. La politique nucléaire de la France ne se discute pas. La transition énergétique ne se discute pas… La fiscalité ne se discute pas.

Quoique pour ce dernier point, les prochaines semaines pourraient bien faire évoluer les choses.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Article écrit par Charles Sannat pour Insolentiae

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Le patron de PSA dénonce la supercherie du véhicule électrique Empty
MessageSujet: Re: Le patron de PSA dénonce la supercherie du véhicule électrique   Le patron de PSA dénonce la supercherie du véhicule électrique EmptyVen 23 Nov - 11:01

Oui, je l'ai lu hier...

Il a peut-être lui aussi quelque chose à se reprocher, genre carlos machin de chez Renault Nissan... superlol

En tous cas, cette liberté de parole prouve qu'il se sait, quelle que soit la raison, en fin de carrière. Il devient de plus en plus difficile de forcer les gens à consommer, surtout des biens chers comme des bagnoles. Les constructeurs, aidés par les états sont à bout d'arguments pour nous faire changer nos bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Le patron de PSA dénonce la supercherie du véhicule électrique Empty
MessageSujet: Re: Le patron de PSA dénonce la supercherie du véhicule électrique   Le patron de PSA dénonce la supercherie du véhicule électrique EmptyVen 23 Nov - 11:26

je pense que les constructeurs sont emmerdés par cette direction que veulent leur faire prendre les états et l'europe par ce que à terme ce n'est pas viable , déjà parce que nos centrales seraient bien incapables de fournir la hausse de consommation engendrée si on voulait équiper tous les français.
en plus la quantité de cuivre pour les gros câbles qui devraient alimenter toutes les bornes de recharges rapides mettraient en péril la production mondiale de cuivre avec les couts qui vont avec.
sans parler des matières rares sur la planète qui sont nécessaires pour réaliser les fameuses batteries qu'on ne sait pas recycler..... gasp! olala

du coup les états obligent les constructeurs à truquer leurs résultats (exemple : scandales du dieselgate) car les normes toujours plus restrictives sont devenus quasi impossibles a atteindre et pire que ça les procédés sont meme nuisibles au bon fonctionnement des moteurs et à leurs rendements et génèrent des soucis de fiabilité et donc des maintenances couteuses et plus polluantes puisqu'on remplace plus... oui sa pollue moins sur un ban de test ... mais en condition réelles c'est tres différent : 85 % des utilisateurs ne font pas des trajets suffisamment long pour qu'ils soient efficaces....

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Le patron de PSA dénonce la supercherie du véhicule électrique Empty
MessageSujet: Re: Le patron de PSA dénonce la supercherie du véhicule électrique   Le patron de PSA dénonce la supercherie du véhicule électrique EmptyVen 23 Nov - 11:51

On a eu une zoe au boulot . On faisait environ 20 km par jour avec
un poste de charge à la boite ( lieu privé et fermé ) .
Sans parler des carences de production d'électricité aux heures de
pics de consommation (on le voit tous les hivers avec les chauffages
d'appoint ) . A moins qu'ils fasse une loi qui empêchera les gens à
travailler à des horaires différents , d'économiser en ne chauffant
certaines pièces qu'avec un petit chauffage électrique (salle de bain
par exemple ) .
J'imagine le truc : tu habite en ville , en immeuble ,et tu rentre chez toi,
tu branche ta voiture pour la recharger la nuit .
Tu veux reprendre ta bagnole le matin , mais il y a un gars qui à branché
sa bagnole à ta place ou tu n'as plus de câble .....
Il va falloir s'acheter des fusils .
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6389
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Le patron de PSA dénonce la supercherie du véhicule électrique Empty
MessageSujet: Re: Le patron de PSA dénonce la supercherie du véhicule électrique   Le patron de PSA dénonce la supercherie du véhicule électrique EmptyVen 23 Nov - 14:08

Ou tu arrives au boulot, et il n'y a plus un poste de recharge disponible...

Chez nous, un collègue me disait qu'il y avait une obligation morale pour bouger ta voiture au bout de 4h olala

Ou comment créer de la précarité là ou il n'y en a pas superlol
Revenir en haut Aller en bas
 
Le patron de PSA dénonce la supercherie du véhicule électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas mal le forum du Patron
» merci patron!!!!
» présentation du véhicule
» ct annuel vehicule de plus de six ans qu en est t il
» vends véhicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: