http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Où se trouvent les fusibles du ventilateur de chauffage ?

AuteurMessage
laurent.domi
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Où se trouvent les fusibles du ventilateur de chauffage ?   Lun 29 Oct - 16:11

Bonjour tout le monde,

déjà ancien sur le forum, c'est la première fois que je poste.
Auparavant, j'avais un "vito 110 cdi) et là depuis j'ai un vito extra long 120 cdI v6.
Je suis un bricoleur moyen mais je n'ai pas tous les outils pour diagnostiquer et dépanner (valise,...).
Aussi, c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous.
Hier mon chauffage c'est arrêté, le ventilateur ne tourne plus; au début j'avais appuyé sur les boutons à gauche du tableau de bord (à l'intérieur) et appuyant sur ceux de droite et je pensais que cela avait désactivé le chauffage, la soufflerie, mais je ne pense pas que cela puisse créer une panne ?
Donc avant de démonter mon ventilateur, je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouvent les fusibles du ventilateur chauffage et clim afin que je vérifie s'ils n'ont pas claqué.
Si ce n'est pas eu en cause, il faut que je me tourne vers la panne du ventilo mais comment vérifier celui-ci ?
J'ai vu des posts sur le montage et démontage je pense que je pourrais y arriver.

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma quête de recherche de panne ?

Par avance merci

Domi

Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion

modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004

MessageSujet: Re: Où se trouvent les fusibles du ventilateur de chauffage ?   Mar 6 Nov - 15:13

Salut Domi,

Regarde dans le compartiment moteur, dans la grosse boite noire à gauche du moteur, au fond. Tu devrais trouver le fusible du ventilateur.
Si ce n'est pas ça, je passerais un petit coup de valise avant de tout démonter, ça peut être autre chose que le ventilateur lui-même. Si tu n'as pas envie de passer par la valise, je te conseille iCarsoft, et tu prends celui spécifique pour Mercedes. Cet outil m'a permis d'économiser beaucoup d'argent et du temps.

Essaie et nous tiens informé.

Cello
Revenir en haut Aller en bas

Où se trouvent les fusibles du ventilateur de chauffage ?
Page 1 sur 1