Salut ! On dirait, cependant, une voiture bien suivie mais sur lesquels les " frais " commencent à peser dans le portefeuille de l'actuel propriétaire qui préfère anticiper et éviter les factures suivantes en mettant son véhicule à la vente.
Le prix du combustible ne faisant que grimper ainsi que les interdits de circulation dans de plus en plus de villes ou de régions ne feront que pousser les propriétaires à la vente tant qu'il y a encore quelques euros à en retirer . il deviendra de plus en plus difficile pour les gens de rentrer dans leurs frais de maintenance récents lors de la vente de leur véhicule ancien fut-il une splendide Mercedes-Benz.
Je ne donne pas 20 ans d'ici pour voir le marché de l'occasion des véhicules à moteur thermique (diesel ET essence) se casser la gueule et se voir obliger de taper toutes nos anciennes carcasses à la mitraille. Les politiciens auront hélas raison de nous tous amoureux de l'automobile "indépendante" !
Souvenons-nous du slogan " Ma voiture, ma liberté " d'il y a seulement quelques décennies qui ne sera bientôt plus qu'un souvenir ou un souhait pieux.
A 200.000 kms, que pend-il encore au nez de cette belle W140 comme frais ' lourds " à prévoir ? Ou risque de frais ...?.... ! Hum ! Qui deviennnent lourds si l'on n'y met pas ( ou plus) la main ?
je ne jetterais pas le bébé avec l'eau du bain , mais pousserais l'investigation du véhicule à fond + tests de conduite d'une centaine de kms avant de m'engager dans un tel achat.
9.500 roros devraient aussi pouvoir se discuter quand je sais qu'il y a +/-2 mois, mon garagiste privé s'en est offert une belle pour 7.000€ environ. Le déplacement et l'essai s'imposent avant de s'engager. Bon plaisir au futur propriétaire. Sayonara.