http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Baguettes de portes

Aller en bas 
+3
syl20
Hansis
JM89
7 participants
AuteurMessage
JM89
champion des champions
champion des champions
JM89


Nombre de messages : 1066
Age : 78
Localisation : 89000
modèles possédés : G230GE cab BVA G320 Essence Cab BVA ML500 BVA actuel GLC220D
Date d'inscription : 06/04/2007

Baguettes de portes  Empty
MessageSujet: Baguettes de portes    Baguettes de portes  EmptyDim 21 Oct - 16:09

Bonjour
les baguettes de portes sont en plastique imitation Chrome sur nos nouvelles MB

économie rocket !! furieux

voici sur une de mes baguettes de porte le résultat bouhou Horreur pour des voitures de ce prix

Baguettes de portes  Baguet10


alors que faire ??,

mon carrossier me conseil cela mais j'ai un doute !! d’après vous ??

Baguettes de portes  Polir10

avez vous ce problème de baguettes ?






Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Baguettes de portes  Empty
MessageSujet: Re: Baguettes de portes    Baguettes de portes  EmptyDim 21 Oct - 17:34

Salut, Elle sont vraiment en plastique ? gasp!

Normalement c'est de l'aluminium ces baguette. Et je les rattrape avec du polish genre polish metal Meguyar ou belgom alu. A défaut le mirror marche super bien. Avec du coton c'est pas mal oui ! Mais pas la peine d'acheter un truc spécial carrosserie... le prix sera spécial aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9532
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Baguettes de portes  Empty
MessageSujet: Re: Baguettes de portes    Baguettes de portes  EmptyDim 21 Oct - 17:47

Si cela peut te donner une idée...



Après our 7 euros en moyenne le pot, cela reste raisonnable..

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
JM89
champion des champions
champion des champions
JM89


Nombre de messages : 1066
Age : 78
Localisation : 89000
modèles possédés : G230GE cab BVA G320 Essence Cab BVA ML500 BVA actuel GLC220D
Date d'inscription : 06/04/2007

Baguettes de portes  Empty
MessageSujet: Re: Baguettes de portes    Baguettes de portes  EmptyDim 21 Oct - 17:59

de l'alu j'en doute cela n'a pas le son de l'alu
pour le produit j'ai eu cela 7€99

https://www.louis-moto.fr/artikel/nevr-dull-quate-a-polir-contient-142-g/10004006

je vais faire un essai au belgom alu.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Baguettes de portes  Empty
MessageSujet: Re: Baguettes de portes    Baguettes de portes  EmptyDim 21 Oct - 18:07

L'ère du plastique...
Quand j'étais enfant, on avait des jouets en métal...ou en bois... Aujourd'hui, de la merde...Évidemment, une fois que le moule est fait, il suffit d'injecter, ça ne coute rien...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Baguettes de portes  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
JM89
champion des champions
champion des champions
JM89


Nombre de messages : 1066
Age : 78
Localisation : 89000
modèles possédés : G230GE cab BVA G320 Essence Cab BVA ML500 BVA actuel GLC220D
Date d'inscription : 06/04/2007

Baguettes de portes  Empty
MessageSujet: Re: Baguettes de portes    Baguettes de portes  EmptyDim 21 Oct - 22:10

Michel a écrit:
L'ère du plastique...
Quand j'étais enfant, on avait des jouets en métal...ou en bois... Aujourd'hui, de la merde...Évidemment, une fois que le moule est fait, il suffit d'injecter, ça ne coute rien...

bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
JM89
champion des champions
champion des champions
JM89


Nombre de messages : 1066
Age : 78
Localisation : 89000
modèles possédés : G230GE cab BVA G320 Essence Cab BVA ML500 BVA actuel GLC220D
Date d'inscription : 06/04/2007

Baguettes de portes  Empty
MessageSujet: Re: Baguettes de portes    Baguettes de portes  EmptyJeu 25 Oct - 9:52



Je suppose que les moulures sont constituées de pièces en plastique PVC galvanisées au look chrome
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Baguettes de portes  Empty
MessageSujet: Re: Baguettes de portes    Baguettes de portes  EmptyJeu 25 Oct - 10:37

JM89 a écrit:


Je suppose que les moulures sont constituées de pièces en plastique PVC galvanisées au look chrome

Certainement tu as raison...La seule chose que l'on peut quand même préciser, c'est que ce dépôt de Nickel (ce n'est pas du chrome) se fait en rendant conducteur la matière plastique afin de pouvoir procéder aux opérations d'électrolyse.
Si le travail est bien fait, c'est plus durable que les métaux nickelés qui, au moindre impact de grains de sable, se mettent ensuite à boursoufler pour cause d'oxydation du support.

Si la technique est belle et le résultat identique à celui d'un pare-choc de W116 en acier, il n'en reste pas moins vrai que le contact manuel avec ces matériaux est des plus désagréables, ils sont légers et flexibles.


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Baguettes de portes  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9532
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Baguettes de portes  Empty
MessageSujet: Re: Baguettes de portes    Baguettes de portes  EmptyMer 1 Mai - 10:11

Hello, coucou

Alors cet essai, du nouveau? le résultat est il à la hauteur de tes espérances?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Thomas 59
champion
champion
Thomas 59


Nombre de messages : 466
Age : 30
Localisation : Nord
modèles possédés : S320 cdi w220 2002, S320 W221 cdi 2006
Date d'inscription : 10/11/2017

Baguettes de portes  Empty
MessageSujet: Re: Baguettes de portes    Baguettes de portes  EmptyJeu 2 Mai - 21:45

syl20 a écrit:
Si cela peut te donner une idée...



Après our 7 euros en moyenne le pot, cela reste raisonnable..

trinqué

Ça fait plus de 10 ans qu'on utilise ce produit pour nos jantes alu sur nos camions et je peux vous dire que c'est l'un des meilleurs trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Baguettes de portes  Empty
MessageSujet: Re: Baguettes de portes    Baguettes de portes  EmptyLun 6 Mai - 9:15

JM89 a écrit:
Bonjour
les baguettes de portes sont en plastique imitation Chrome sur nos nouvelles MB

économie rocket !! furieux



Hallucinant ! C'est sur quelle voiture ?

Ma Classe B 245 de 2007 a de vrais chromes, ouf cool
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2106
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Baguettes de portes  Empty
MessageSujet: Re: Baguettes de portes    Baguettes de portes  EmptyLun 6 Mai - 20:21

Aurélien a écrit:



Hallucinant ! C'est sur quelle voiture ?

Sur toutes les Mercedes depuis longtemps. Ma W204, c'est du plastique aussi. Mais il présente très bien et s'entretient comme des chromes "classiques"

Aurélien a écrit:

Ma Classe B 245 de 2007 a de vrais chromes, ouf cool

ça m'étonnerait. superlol La preuve que le plastique fait parfaitement illusion et tient dans le temps. jump

ou alors si je me trompe, c'est que le métal imite parfaitement le plastique. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Baguettes de portes  Empty
MessageSujet: Re: Baguettes de portes    Baguettes de portes  EmptyMar 7 Mai - 8:43

ppdb a écrit:

ça m'étonnerait. superlol   La preuve que le plastique fait parfaitement illusion et tient dans le temps. jump

ou alors si je me trompe, c'est que le métal imite parfaitement le plastique. bravo

Pour bien connaître la marque à l'étoile et en particulier les voitures que j'ai, j'ai voulu en avoir le coeur net sur ma B 245 de 2007.

Toutes les baguettes "chromées" extérieur, jusqu'à l'étoile de calandre et le cerclage des antibrouillards sont bien en métal (conducteur d'électricité, j'ai testé avec un multimètre).

Très sincèrement vu leur aspect je n'en avais aucun doute.

Il s'agit donc de métal brillant ou "chromé" comme on peut en faire l'amalgame. Le plastoc a dû arriver un peu plus tard sur les modèles Mercedes.

trinqué

Baguettes de portes  100_6415
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2106
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Baguettes de portes  Empty
MessageSujet: Re: Baguettes de portes    Baguettes de portes  EmptyMar 7 Mai - 20:40

Aurélien a écrit:



Très sincèrement vu leur aspect je n'en avais aucun doute.

bonsoir,

je te crois sans souci, je m'étais exprimé sans vraiment savoir  trinqué  superlol .
Il faut que je fasse le test sur la mienne, je note juste que c'est nettement plus léger que les baguettes de mon ex XJ. Là, vraiment aucun doute, du gros métal chromé très lourd. Sur les Mercedes, c'est une base métal avec un traitement plus "satiné" mais pas un traitement chrome traditionnel, d'où cette impression de baguette un peu légère, un peu plastique. Remarque, sur la SL, c'est un pareil, une finition anodisée et pourtant elle est d'une autre époque.

Toutes se nettoient avec du produit d'entretien pour les chromes et ne bougent pas malgré les années, donc sûrement du métal. mercedes[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Baguettes de portes  Empty
MessageSujet: Re: Baguettes de portes    Baguettes de portes  EmptyMer 8 Mai - 9:36

Oui mais le plastique a surtout gagné du terrain ces 5 dernières années. J'ai fait un peu plus attention en marchant et ce que décrit JM89 est présent sur toutes les voitures contemporaines : ça fait exactement la même chose sur les 3008/5008 et Renault "haut de gamme". C'est dingue.

Ce n'est donc plus du métal comme la B 245. Il faudrait que je regarde sur la génération d'après, 246 olala

Pour JM89 je pense très sincèrement que ce n'est pas rattrapable au risque de faire partir cette couche de peinture grise, car au final il ne doit s'agir que de peinture sur du plastoc. Une honte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baguettes de portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECHERCHE] 4 Baguettes de portes W202
» [RECH] Baguettes de portes (ou uniquement joints) W140
» Comment enlever les tâches sur les baguettes anodisées ?
» Baguettes de calandre c 250
» renovation des baguettes chromes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Detailing-
Sauter vers: