http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

La voiture Electrique arnaque à l'écologie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS

MessageSujet: Re: La voiture Electrique arnaque à l'écologie   Mer 17 Oct 2018, 16:44

Citation :
il se trouve qu'un autre village voisin a également un collège et ce dernier se trouve lui qu'a 2 Kms

Et ta fille ne peut pas faire ces deux kilomètres à vélo ? C'est ce que je faisais à pieds pour me rendre à mon école primaire, jusqu'en CM2 donc, avec le cartable sur le dos évidemment. Après, une fois en sixième, j'avais du bol, le collège était plus près et en plus j'avais eu mon premier vélo. Même pas électrique...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS

MessageSujet: Re: La voiture Electrique arnaque à l'écologie   Mer 17 Oct 2018, 16:49

Pour en revenir à la pollution engendrée par les transports, pour une société perenne, les transports individuels devront tout simplement disparaitre.

Une question concernant la bagnole à hydrogène : pour faire de l'hydrogène, c'est facile, on sépare une molécule d'eau par électrolyse (tiens donc...) on balance l'oxygène et on stocke l'hydrogène. Très bien, mais comment remplace-t-on la molécule d'eau que l'on vient de sacrifier ? On attend qu'il n'y ait plus d'eau sur terre pour se poser la question ?
soyous
pilote
pilote

modèles possédés : ML 350 2004 W163

MessageSujet: Re: La voiture Electrique arnaque à l'écologie   Mer 17 Oct 2018, 17:23

La réponse est simple, deux atomes d’hydrogène vont retrouver un atome d’oxygène en liberant de l’énergie et re-voici notre molécule d’eau!

Malheureusement, l’hydrogène produite ne l’est quasiment pas à partir de l’eau mais à 95% à partir de pétrole... car c’est moins cher.
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS

modèles possédés : 205 diesel

MessageSujet: Re: La voiture Electrique arnaque à l'écologie   Mer 17 Oct 2018, 18:53

Citation :
La réponse est simple, deux atomes d’hydrogène vont retrouver un atome d’oxygène en liberant de l’énergie et re-voici notre molécule d’eau!

Ouais, j'ai un vague souvenir scolaire qui dit que la synthèse de l'eau est une réaction exothermique, mais ça se produit dans quelles conditions ? Si ça se produisait à l'état naturel, l'atmosphère serait privée soit d'oxygène, soit d'hydrogène... J'aimerais vraiment comprendre, de même que je me pose la question de ce que rejette un moteur fonctionnant à l'hydrogène. je flaire le truc qui ne marche pas, ou qui n'est pas tenable écologiquement...
Exup
AMG member
AMG member

modèles possédés : Actuellement : E55K AMG W211 2004 - Anciennement : E420 w210 AM97

MessageSujet: Re: La voiture Electrique arnaque à l'écologie   Mer 17 Oct 2018, 20:13

Une voiture a hydrogène rejette de la vapeur d'eau et un poil d'oxygène.

Un p'tit article : https://www.challenges.fr/automobile/essais/essai-honda-clarity-fuel-cell-electrique-a-pile-a-combustible-650-km-d-autonomie_472985
PIERRE 01
directeur de course
directeur de course

modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W210 - Lincoln - peugeot 206 SW - Honda Civic EC9

MessageSujet: Re: La voiture Electrique arnaque à l'écologie   Mer 17 Oct 2018, 22:34

mimile a écrit:
Citation :
il se trouve qu'un autre village voisin a également un collège et ce dernier se trouve lui qu'a 2 Kms

Et ta fille ne peut pas faire ces deux kilomètres à vélo ? C'est ce que je faisais à pieds pour me rendre à mon école primaire, jusqu'en CM2 donc, avec le cartable sur le dos évidemment. Après, une fois en sixième, j'avais du bol, le collège était plus près et en plus j'avais eu mon premier vélo. Même pas électrique...

le problème n'est pas là , bien sur qu'elle pourrait faire les deux kilomètres a vélo et même en hiver sous la neige avec des pneus neige bien sur , lol2 t'en connais beaucoup qui font deux kils en vélo pour aller a l'école aujourd'hui toi ????

mais le problème n'est pas ici , de Une c'est que nous somme dans une communauté de commune et que le collège auquel elle doit aller comme tout les autres enfants du village est celui qui est a 10 Kms et il y a un bus uniquement pour celui-ci !

de Deux , pour qu'un des enfants de notre village soit scolariser dans le collège voisin de deux kilomètres non seulement il faudrait qu'ils y aillent par leurs propre moyens car pas de Bus , mais en plus il faudrait demander une dérogation et il faudrait que la commune paye le collège voisin a chaque enfants qu'il accueillera , alors pense tu bien que notre petit village de 600 habitant ne peut se permettre cela et donc refuse toutes dérogations !

Alors je dit pourquoi le conseil général ne prend pas la main et pourquoi une réorganisation plus logique concernant l’effectuation des enfants scolarisés sur des collèges plus proche de leurs domiciles ne se fait pas , tout le monde y serait largement gagnant !

cela dure depuis plusieurs dizaines d'années
bricoducat
champion du monde
champion du monde

modèles possédés : w202 200 essence GPL

MessageSujet: Re: La voiture Electrique arnaque à l'écologie   Ven 09 Nov 2018, 00:57

mimile a écrit:
Si ça se produisait à l'état naturel, l'atmosphère serait privée soit d'oxygène, soit d'hydrogène....

C'est le cas, connais tu un gisement d’hydrogène sous forme H2 ?
Peut être pas à l'état naturel mais l’hydrogène s'enflamme facilement et violemment pour donner de l'eau.
Et il y a beaucoup d'eau sur la terre.

En dehors du mauvais rendement de l’électrolyse pour son obtention, l’hydrogène carburant a un gros problème, rédhibitoire à mon avis : son stockage, actuellement les installations de stockage et production d’hydrogène sont régies par les règlements issus de la directive Seveso....
Sauf découverte d'un moyen sur de stockage révolutionnaire, les stations services d’hydrogène en ville ne sont pas possibles actuellement.

Sinon faire rouler une voiture à l’hydrogène c'est facile une installation de gaz type GPL modifiée, ou une voiture électrique avec des piles à combustible et on fait le buzz sur TF1 en faisant rêver les automobilistes à la voiture du futur.
Il y a 30 ans c'était l’énergie du futur proche et mon oncle se rappelle d'il y a 70 ans ou c'était déjà l’énergie du futur proche.....

La voiture Electrique arnaque à l'écologie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2