http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 HELP Galère, galère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mercedes_Pierre
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2018

HELP Galère, galère Empty
MessageSujet: HELP Galère, galère   HELP Galère, galère EmptyLun 15 Oct - 9:32

Bonjour,

Comme expliqué lors de a présentation, je viens de faire l'acquisition du S203 C200 CDI.
J'ai bien fait le tour du véhicule et j'ai même branché ma "valise" pour voir si des choses seraient indiquées afin d'éviter le maximum de problème.
J'ai essayé le véhicule pendant une demie-heure, rien, tout fonctionnait parfaitement.

Malheureusement depuis hier, la voiture consomme du liquide de refroidissement. Après une purge (sait on jamais cela pouvait peut être venir de la) j'ai réalisé 100 km. Au bout de 100 km à nouveau témoin de liquide de refroidissement ...

La voiture ne fume pas blanc, le bocal du liquide de refroidissement reste sous pression (même véhicule à froid), ce qui est d'après ma connaissance une bonne nouvelle car le liquide ne "s'enfuit pas". Seulement impossible de voir ou il peut y avoir une fuite (moteur nickel).

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème ?
Je tiens à préciser que le véhicule malgré son nombre de kilomètre élevé était très bien entretenu.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

HELP Galère, galère Empty
MessageSujet: Re: HELP Galère, galère   HELP Galère, galère EmptyLun 15 Oct - 12:52

SAlut, si pas de fuite dans l'huile moteur, ni a l'échappement, la seul source de fuite, c'est le radiateur soit il est HS... soit si c'est une boite automatique, l'huile par le radiateur toujours fini dans la boite de vitesse.

Un conseil fait verifié ton niveau d'huile de BVA si tu as une bien sur ... Si l'huile est melangé a l'eau et que le niveau et bien au dela du maxi .... ramenne ton auto au vendeur, il devais certainement connaitre le soucis lors de la ventes !
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9186
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

HELP Galère, galère Empty
MessageSujet: Re: HELP Galère, galère   HELP Galère, galère EmptyLun 15 Oct - 17:33

sur ma c240 w 202 avec 170 000km ,j'ai le liquide de refroidissement qui baisse et au bout d'une semaine le voyant s'allume pour niveau bas ,j'ai cherché partout une éventuelle fuite ,méme vidangée la bva ,pas d'eau a l'intérieur ,radiateur ok ,toutes les durites ok, et bien je sais pas ou le liquide passe bouhou la seule solution que j'ai trouvé j'ai mis une poudre anti fuite dans le vase d'expansion et depuis bientôt 3 ans, le niveau ne descends plus... cool un truc de fou!!!!!! furieux






patrick
Revenir en haut Aller en bas
Michelw163
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 159
Age : 70
Localisation : NANTES
modèles possédés : C230 k 135000km ML 350 w164 139000 km
Date d'inscription : 11/06/2010

HELP Galère, galère Empty
MessageSujet: Re: HELP Galère, galère   HELP Galère, galère EmptyLun 15 Oct - 18:28

Bonjour

C'est la sonde de niveau qui s'allume ou bien la sonde de température?
Si il n'y a pas de fuite ni de descente de pression ,c'est peut être une sonde qui est défectueuse,contrôler les connectiques.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes_Pierre
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2018

HELP Galère, galère Empty
MessageSujet: Re: HELP Galère, galère   HELP Galère, galère EmptyMar 16 Oct - 9:34

Merci à tous pour vos conseils.

Je vais voir l'ancien propriétaire ce jour si tout va bien et je vous tiens informé d'ici ce soir.

Pour info : Si, le niveau de liquide de refroidissement descend et oui c'est une boite auto
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes_Pierre
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2018

HELP Galère, galère Empty
MessageSujet: Re: HELP Galère, galère   HELP Galère, galère EmptyMar 16 Oct - 9:34

Merci à tous pour vos conseils.

Je vais voir l'ancien propriétaire ce jour si tout va bien et je vous tiens informé d'ici ce soir.

Pour info : Si, le niveau de liquide de refroidissement descend et oui c'est une boite auto
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes_Pierre
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2018

HELP Galère, galère Empty
MessageSujet: Suite et fin   HELP Galère, galère EmptyMar 16 Oct - 16:46

Eh bien voilà j'ai annulé l'achat du véhicule du fait d'un sérieux problème ==> eau dans circuit de BVA

Bien entendu, problème non visible et non ressentit lors de l'achat.

Merci pour vos précieux conseils et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Galère, galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: