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 nouveau venu

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guillaume charras
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MessageSujet: Re: nouveau venu   Mer 3 Oct - 16:40

Pour contrôler l'élément thermostatique, il faut dévisser le filtre à air additionnel sur la pompe, démarrer le moteur et le maintenir pour éviter qu'il cale pendant qu'une seconde personne contrôle la présence d'une aspiration au niveau de l'orifice où se visse le petit filtre.

L'aspiration doit cesser lorsque la température du moteur atteint 65°C environ.

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dorezova
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MessageSujet: Re: nouveau venu   Mer 3 Oct - 18:11

merci Guillaume pour l'info, je fais le test ce weekend.
Qui dit au solénoïde de départ à froid de s'alimenter ?
J'ai branché ce solénoïde directement en 12v et il "colle" correctement.
Une fois démonté j'ai fais son travail a sa place, c'est a dire qu'a l'aide d'un petit crochet que j'ai fabriqué, j'ai tiré légèrement sur la tige à l'intérieur de la pompe ( comme il devrait le faire seul ...) et du coup le moteur monte légèrement dans les tours ...
Est ce que ce test pour vous signifie que mon problème viendrait de ce solénoïde qui ne travail pas ?
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guillaume charras
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MessageSujet: Re: nouveau venu   Mer 3 Oct - 18:53

Si mes souvenirs sont bons, le solénoïde est actionné uniquement lorsque le démarreur tourne, via un relais.

Un défaut du solénoïde ou de son alimentation peut expliquer une difficulté à lancer le moteur, mais n'explique pas à lui tout seul l'obligation de maintenir l'accélérateur pendant la mise en température.

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francky 77
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MessageSujet: Re: nouveau venu   Mer 3 Oct - 19:05

bonjour et bienvenue sur le forum

tu as une très belle voiture trinqué
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dorezova
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MessageSujet: Re: nouveau venu   Lun 8 Oct - 14:06

Bonjour Guillaume,

Après essai en maintenant l’accélérateur ( autour de 2500 tr/min ), il y a bien une légère aspiration.
Après d'autre test : le relais fait son travail, il alimente bien le solénoïde qui tire sur la tige pour "lâcher" la crémaillère.
Au bout de quelques minutes , voiture "chaude" , plus de problème je peux prendre la route ...mais quand elle est froide rien a faire , elle ne tient pas le ralenti et cale constamment sauf si je laisse un filet de gaz.
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guillaume charras
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MessageSujet: Re: nouveau venu   Lun 8 Oct - 15:34

dorezova a écrit:
Après essai en maintenant l’accélérateur ( autour de 2500 tr/min ), il y a bien une légère aspiration.

Cette aspiration doit disparaître lorsque la température d'eau atteint 65°C environ. Est-ce bien le cas ?

La coupure de cette aspiration à chaud est tout aussi importante que sa présence à froid.
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nouveau venu
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