http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?

Aller en bas 
+21
gilberto
Marrot Dominique
-YoYo-
Poupounouss
PIERRE 01
mercedes380
sixtech
mathieu frank
soyous
Uncle'Benz
julien2
mimile
STERNE
JP55
GSX1400
Le censeptiste
Thomas 59
LUCKY 94
Michel
jmm28
damien
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyLun 24 Sep - 14:49

la bonne blague regardez ceci :


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 4994
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyLun 24 Sep - 17:29

Merci, à ce niveau , c'est de l'arnaque voulue .. bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61836
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyLun 24 Sep - 18:47

Des enfoirés, comme ceux qui dirigent ce monde...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4091
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyLun 24 Sep - 19:41

C'est tout un art de se gaver à vendre de la merde à des abrutis superlol
Il suffit d'écouter nos chiens de politicards  degueuli
Revenir en haut Aller en bas
Thomas 59
champion
champion
Thomas 59


Nombre de messages : 466
Age : 30
Localisation : Nord
modèles possédés : S320 cdi w220 2002, S320 W221 cdi 2006
Date d'inscription : 10/11/2017

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyLun 24 Sep - 23:53

Et après on nous casse les couilles avec l'écologie rocket
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyMar 25 Sep - 0:38

LUCKY 94 a écrit:
C'est tout un art de se gaver à vendre de la merde à des abrutis superlol
J'aurai plutôt tendance à dire que c'est facile.............................
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyMar 25 Sep - 11:50

Oui, déjà vu ce sujet sur l'obsolescence programmée avec l'histoire de l'imprimante qui se met à déconner au bout de xxxx pages car y'a un compteur intégré + un programme. Je l'ai vécu sur une HP. Saloperie.
J'avais une ancienne HP qui a imprimé ses deux ramettes de 500 pages tous les 2/3 mois de 2002 à 2017!!! Je vous laisse faire les comptes.
Je faisais recharger les cartouches chez Cartridge World.
Le PC portable, de 2005/2006 qui nous lâche (le DD n'arrivait plus à suivre) et qui tournait sous XP Pro (jamais emmerdé). On le change et le nouveau (2016) qui ne peut piloter l'ancienne imprimante. On a essayé de gruger en tentant l'installation de programmes qui laissaient croire qu'il bossait sous XP, mais ça n'a pas fonctionné.
Usage pro, on va pas perdre plus de temps (time is money) et on achète une autre HP (puisqu'on était contents de la 1ère...).
Ces cochonneries mouchardent à HP quand on utilise des cartouches rechargées!!! Et quand on dépasse le nombre d'impressions prévues par HP avec leurs cartouches de MR2 à peine remplies et qui coûtent la peau du cu , ça vous imprime une ligne sur deux sur les deux dernières pages (avertissement inside) et si on insiste, ça sort des pages blanches.
Je suis allé voir Cartridge et le gars m'a désinstallé le mouchard, j'ai dû réinstaller l'imprimante. Il faut couper les mises à jour pour éviter d'ouvrir la porte de son ordi à HP il semblerait.
Sauf que...quand on installe l'imprimante, on est obligés de cocher un minimum d'options, sans quoi on ne passe pas à l'étape suivante, et c'est paR ce biais qu'ils nous censure .
On a donc TOUJOURS une porte ouverte, un accès pour HP sur ce qu'on fout avec l'imprimante (en étant connecté à Internet, ce qui est obligatoire pour notre taf).
D'ici à ce qu'ils puissent aussi savoir ce qu'on imprime...je pense qu'il n'y a pas loin! Si ce n'est déjà le cas...
J'ai viré cette saloperie (LBC bonjour), l'ancienne tourne encore car on l'a vendue à un professionnel qui refusait de passer au-delà de XP Pro ou je ne sais plus quel ancien système. Lui, il est ravi.
On a remplacé par une Epson avec des réservoirs à remplir (pas de cartouches avec une puce-mouchard!).
Et bien, l'imprimante nous a coûté 10x plus que la HP. Mais la bouteille d'encre coûte entre 9/10€. 13 mois plus tard, on n'a pas encore re-rempli les réservoirs!!!
Au final, c'est moins coûteux et on ne se fait plus chi@r avec des systèmes de compteurs dans les cartouches. Bon, y'en a peut-être un DANS l'imprimante...
L'autonomie de cette imprimante (impression normale, nous on imprime éco 8/10 fois) est de 4500 pages en noir et 7500 en couleur!
On payait la recharge de cartouches entre 13/17€ (double capacité VS l'origine) et on les changeait SOUVENT!

On arrive donc, parfois, à contourner ces "méthodes" crapuleuses.

Un autre reportage intéressant concernant nos modes de vie et cette consommation effrénée encouragée/aggravée par l'obsolescence programmée :


On est mal...

Les gens qui font durer leurs autos/matos sont écolos je trouve. clind'oeil

Tiens, un pti lien à ce propos :
http://tpag.fr/vignettes

J'ai demandé si je pouvais avoir ma voiture sur la vignette vivemoi
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyMar 25 Sep - 12:36

c'est pas le meme reportage qui parle lui de l'imprimante là ça cause d'Apple entre autres ....

je l'avais déjà posté l'autre

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyMar 25 Sep - 12:53

Ah oui hapeule...j'en ai entendu parler. Bon de toutes façons, ça se rejoint dans un même objectif tout ça et les deux reportages sont dans la même optique j'imagine (faudra que je me tape ce dernier que tu viens de mettre aussi).

Tiens, ce we je discute avec un jeune couple. Le gars vient de prendre un Iphone jeusépakoa. Le prix public est de 1250€!!! Plus de huit mille balles pour parler de rien pendant des heures, se prendre en tof, surfer sur le net à toute heure de la journée et passer son temps à texter...
Après, ça vient se plaindre que la vie est chère et que le lave-vaisselle qui vient de tomber en rade va encore coûter 300/400€ à remplacer???

C'est tout de la même veine tout ce brol. Et pendant ce temps là, les fabricants se frottent les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61836
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyMar 25 Sep - 13:08

Apple et Samsung, les deux marques que je hais le plus au monde..

J'ai,un peu par obligation, été l'acquéreur d'un ipad pour avoir le logiciel de mon drône en Français...Eh oui, sous Androïd il est en Anglais.
Cet appareil fonctionne correctement, mais j'aurais pu avoir les mêmes performances 3 fois moins cher.

Quant à Samsung, c'est encore pire, et si j'en possède un depuis 7 ou 8 ans, c'est pour leur qualité, car ce sont des appareils vraiment extra. Pour le reste, c'est à vomir.

Ce que montre le film pour la télévision est un phénomène que je connais que trop bien pour avoir passé une bonne partie de ma vie dans ce domaine..

Cela a commencé dans les années 80 et c'est PHILIPS qui avait donné le départ avec un châssis de télévision qui intégrait tout, était quasiment irréparable et donc le circuit imprimé devenait noir à cause de la chaleur de certains composants, le tout au bout de 2 ans environ.
L'avantage, un châssis qui intégrait l'alimentation, les circuits HF et les bases de temps ne coutait pas cher à fabriquer...

Pour avoir vendu il y a peu cette activité aux Asiatiques, ce n'était vraiment plus la peine...
Sachez Messieurs, que tout téléviseur que vous achetez portant cette marque est 100% Chinois et, en règle générale est 100% irréparable même par un ingénieur qui ne possède pas les outils de programmation des éventuels composants remplacés, tout comme sur nos étoiles modernes où un simple injecteur doit être reprogrammé.   rocket
Je précise que le SAV de cette marque est également à l'image de ce qu'ils vendent maintenant, j'en ai fait les frais.

De mon temps, un téléviseur de bonne facture durait sans problèmes 20 ans, et il m'est arrivé à maintes reprises de remplacer des tubes cathodiques pour la moitié du prix de l'appareil pour lui donner 10 ans de vie supplémentaires.

A cette époque, on ne remplaçait pas à tout va.
Aujourd'hui, tous les 4 matins les normes changent et bien évidemment, la compatibilité n'est pas assurée, la dernière en date ayant été la norme TV qui rendait les anciens appareils muets et aveugles.


Une belle époque de merde que nous vivons et je crains que ce ne soit que le début d'une ère où l'Homme est esclave de la technologie qu'il développe et qui, très probablement, causera sa mort.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Captur24


Dernière édition par Michel le Mar 25 Sep - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2169
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA 1996 * 246 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?   Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyMar 25 Sep - 13:12

Bonjour GSX1400, coucou

C'est pas tout à fait le même sujet, mais quand même !
Les nouveaux maillots de l'équipe de France, prix de fabrication 3 € !
Prix de vente 140 € !
Chercher l'erreur, les gens sont cons ! superlol superlol superlol
Bonne journée.


jump trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61836
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyMar 25 Sep - 13:13

JP55 a écrit:
Bonjour GSX1400, coucou

C'est pas tout à fait le même sujet, mais quand même !
Les nouveaux maillots de l'équipe de France, prix de fabrication 3 € !
Prix de vente 140 € !
Chercher l'erreur, les gens sont cons ! superlol superlol superlol
Bonne journée.


jump trinqué  

Là, on vend une marque, pas un produit technique..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyMar 25 Sep - 13:27

le cash sur le plastique je l'ai regardé il y a peu...
Puis j'ai fais l'expérience en faisant mes courses d'essayer de changer de produits pour prendre le moins de plastique possible. vraiment pas facile !!
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyMar 25 Sep - 13:55

Veilleur a écrit:
le cash sur le plastique je l'ai regardé il y a peu...
Puis j'ai fais l'expérience en faisant mes courses d'essayer de changer de produits pour prendre le moins de plastique possible. vraiment pas facile !!
Idem.
Là, en ce moment, vous êtes assis devant votre ordi. Retirez tout ce qui comporte du plastique autour de vous pour voir ce qu'il reste...mais comment faire???
Je ne sais pas. Je fais tirer mes achats au max et je ne jette que quand c'est le dernier moment.
Les tubes de dentifrice ont une sorte de cône intérieur qui empêche de les vider complètement. En les écrasant (et il faut forcer!), j'arrive à tirer une bonne demi-douzaine de brossages supplémentaires quand ce n'est pas plus (pour les gamins). Mais de qui se fout on???
Les poubelles passent demain, mais le sac n'est pas plein? On attendra le prochain passage histoire de pouvoir le remplir au max.
De ces petites choses, on permet de réduire sa conso de plastique sur l'année. Mais on en "bouffe" quand même!
Y'a pas moyen d'y échapper sauf pour des extrémistes comme la française qui vit à San Francisco : Béa Johnson.

Dans le reportage sur le plastique de Cash, j'ai eu trop l'impression (nette, l'impression...) qu'elle voulait se faire les industriels. Le vice-président de Coca a bien assuré d'ailleurs.
Mais tu as les consommateurs en bout de ligne (nous) qui sont responsables aussi! Elle ne jetait le tort que sur l'industrie. C'est partagé.
Peu de gens font cas de leur conso (bouffe, énergie, auto, plastique...tout!) qui pourrait au moins être réduite.
Il y a quelques années, en famille, un jeune couple cadre sup invité. Dans la salle de bains je les entends se brosser les dents et...l'eau qui coule non stop. Je suis rentré et j'ai fermé le robinet sous leurs yeux étonnés. Ca sert à quoi de laisser couler l'eau pour rien comme ça???
Bah, ça va hein, c'est pas comme si on n'avait pas les moyens.
Et ça a fait des études supérieures ça...
Citation :
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyMar 25 Sep - 13:59

GSX1400 a écrit:
Ah oui hapeule...j'en ai entendu parler. Bon de toutes façons, ça se rejoint dans un même objectif tout ça et les deux reportages sont dans la même optique j'imagine (faudra que je me tape ce dernier que tu viens de mettre aussi).

Tiens, ce we je discute avec un jeune couple. Le gars vient de prendre un Iphone jeusépakoa. Le prix public est de 1250€!!! Plus de huit mille balles pour parler de rien pendant des heures, se prendre en tof, surfer sur le net à toute heure de la journée et passer son temps à texter...
Après, ça vient se plaindre que la vie est chère et que le lave-vaisselle qui vient de tomber en rade va encore coûter 300/400€ à remplacer???

C'est tout de la même veine tout ce brol. Et pendant ce temps là, les fabricants se frottent les mains.

j'ai jamais mis plus de 100 € dans un tel portable et encore mon dernier un Samsung Galaxy S7 j'ai meme été remboursé des 100 balles , mon 1er portable a duré 15 ans c'était un Erikson , puis le 2 eme 8 ans un sony Erikson , puis le 3 eme une vraie daube avec l'ouverture slide une daube pas du tout intuitive pour pour la moindre fonction fallait lire le mode d'emplois et qui bugguais tout le temps que j'ai remplacé au bout de 2 ans par le meilleur tel que j'ai jamais eu : le BlackBerry
un tel super bien pensé ou pour s'en servir pas besoin de consulter la notice je l'ai gardé le plus longtemps possible avant de passer à un tactile (obligé hélas) je déteste les tactiles .... mon galaxy S 7 d'aujourd'hui

si je dois le changer un jour je crois que ça sera dans les memes conditions : pas question de sortir plus de 100 € pour un putain de téléphone

je préfère mettre les 1150 € qui reste par rapport au dernier iPhone de merde dans mes Mercedes ou dans un nouveau revolver


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyMar 25 Sep - 14:39

damien a écrit:


je préfère mettre les 1150 € qui reste par rapport au dernier iPhone de merde dans mes Mercedes ou dans un nouveau revolver

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2169
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA 1996 * 246 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?   Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyMar 25 Sep - 14:59

Michel, je suis d'accord avec toi.
C'était pour faire la comparaison avec un Iphone à 1250 € !


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyMar 25 Sep - 15:19

JP55 a écrit:
Bonjour GSX1400, coucou

C'est pas tout à fait le même sujet, mais quand même !
Les nouveaux maillots de l'équipe de France, prix de fabrication 3 € !
Prix de vente 140 € !
Chercher l'erreur, les gens sont cons ! superlol superlol superlol
Bonne journée.


jump trinqué  
Et ils auraient tort de se priver...il s'en lève un tous les jours.
Si on m'offrait le même ratio pour la revente de ma 140, je n'hésiterais pas une seule 1/2 seconde... cobra
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14898
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: sdf   Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyMar 25 Sep - 23:42

Hallo

Personnellement que x ou y achète un Handy à 2000€ ou un teeshirt à 200, cela m'est complètement égal dès lors que l'on ne menace pas les acheteurs à ce que je sache!

Ce n'est pas pire que d'acheter le string à une star américaine pour des milliers de $.

Personnellement je trouve cela débile donc je n'achèterai jamais mais si il y a des gens assez tordus pour le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyMer 26 Sep - 8:54

Citation :
mais si il y a des gens assez tordus pour le faire ...

Et des gens assez malins pour le vendre... superlol
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptySam 6 Oct - 19:04

l'obscolecence programmé existe depuis tres longtemps.

les ampoules a filament qui ont une durée de 1500h ... alors que bien fabriquée elle dure des dixaines d'années.

d'ailleurs il existe une video sur le net ou on voit une lampe vieille de plus de 100ans...fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52898
Date d'inscription : 01/04/2006

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptySam 6 Oct - 19:10

Exact, dans une caserne de pompiers aux USA.

C’est Philips qui a lancé à l'époque l’idée des ampoules à filament trop fin et trop et fragile, avec une durée de vie limitée bouhou
Revenir en haut Aller en bas
soyous
vétérant
vétérant
soyous


Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Picardie
modèles possédés : ML 350 2004 W163
Date d'inscription : 18/02/2014

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyDim 7 Oct - 9:58

Bonjour,

On pourrais obliger les constructeurs à rendre leurs produits réparables, recyclables avec une garantie étendue... mais je crains que le modèle économique actuel soit fortement incompatible.

Petite réflexion sur les progrés qui sont des fausses bonnes idées pour tenir sur la durée...

Quelles technologies pour une société durable ?

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyDim 7 Oct - 12:52

soyous a écrit:
On pourrais .
Qui "on" ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  EmptyDim 7 Oct - 13:03

j ai une tv philips qui a plus de 5ans je suis le premier surpris qu il fonctionne encore
il parait que panasonic c est bien

le probléme c est que l on ne sait pas quoi acheter
moi cela ne me dérrange pas de mettre plus cher si ca vaut la coup
mais maintenant y a des truc a pas cher qui durent 10ans
des truc de marque qui durent 2ans
comment savoir vu que la plupart des composants sont communs

maintenant je me dis qu il vaut mieux acheter d occaz sur des sites genre backmarket
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PSA et Renault dans le viseur de l'association Halte à l'obsolescence programmée
» On n'en parle pas mais...
» HELP !!! Qui parle Allemand??
» Qui Parle Japonais ????????? Site 500E
» ca vous dit on parle de moi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: