http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier

Aller en bas 
+2
perrier bruno
cello0800
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyMar 18 Sep 2018 - 13:31

Salut Tous,

Depuis quelque temps, j'ai un message qui s'affiche sur le compteur 'Liquide de refroidissement, aller à l'atelier'.
Ce message apparaît lorsque le moteur est chaud, à l'arrêt et que je veux le redémarrer.
Lorsque le message est affiché, il est impossible de démarrer le moteur, il faut attendre qu'il refroidisse.
J'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement et la sonde du bocal -> ok.
J'ai changé le thermostat ainsi que la sonde de température et fait la vidange du circuit de refroidissement.
J'ai vérifié tous les fusibles et ils sont bons.
Le ventilateur tourne sans problèmes (ce n'est pas un électrique).
Je deviens marteau car je n'arrive pas à trouver l'origine du problème.
Selon la doc, le problème se situe sur la sonde de température mais la sonde fonctionne parfaitement, je l'ai mesurée à froid et à chaud.
J'ai ggoglé sans succès et je m'en remets à ma communauté ou à une âme charitable ayant un peu de pitié pour moi calimero

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
perrier bruno
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
perrier bruno


Nombre de messages : 1901
Age : 59
Localisation : Tarbes
modèles possédés : bmw 323i e30 bmw 525tds volvo v70 300t d w140 bmw740d e65 modèle possédé actuellement mercedes clk500w209(vendu) 600sel w140 vendu,actuellemnt cl 500 c216
Date d'inscription : 31/03/2016

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyMar 18 Sep 2018 - 13:48

À mon avis même si ta sonde paraît être bonne peut être est t'elle en défaut ?
Pour en être sûr un contrôle à la valise chez Mercedes et t'en auras le cœur net.
Enfin c'est se que je ferai !!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Axyz
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2018

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyMar 25 Sep 2018 - 17:46

Bonjour, est ce résolu ?


Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyMar 25 Sep 2018 - 18:54

Non, ce n'est pas encore résolu et j'attends un scanner adapté à ma voiture.
Je vais repousser au maximum le passage à la valise officielle (car ça coûte une blinde) et essayer de trouver d'abord par moi-même.
La sonde me parait bonne car j'ai effectué les mesures à l'ohmmètre à froid, puis à chaud. Il s'agit d'une bête résistance NTC.
Je pencherais plutôt pour un cable de liaison défectueux depuis la sonde vers la SAM.
Ou encore la SAM qui commence à déconner (corrosion à cause de l'humidité, condensateurs en fin de vie ou encore les soudures à refaire).
Je vais m'y mettre ce week-end et si ça marche, je posterais la solution au problème, ça rendra peut-être service à d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyMer 26 Sep 2018 - 8:04

Génial, ce matin le message est apparu même à froid. bouhou
J'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour démarrer le moteur.
Donc, là, ce n'est pas un problème de sonde, ça doit être soit, le cable de liaison, soit la SAM.
Je suis impatient de commencer dès que j'aurais reçu le scanner.
Je posterais l'avancement de mes découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Axyz
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2018

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:48

Apparemment ton niveau de liquide de refroidissement dans le bocal doit être bien réglé. Essaie en commençant au niveau minimum et augmente au fur à mesure en ajoutant un verre jusqu'à l'extinction du message.

La sonde du vase d'expansion serait sur le même cablage que celle du lave-glace, a contrôler aussi donc.

Allez ça va l'faire !

Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyLun 1 Oct 2018 - 18:28

Bon, j'ai passé une bonne partie de mon week-end dans le capot de la voiture et dans l'atelier d'électronique.
En plus du message d'erreur concernant le liquide de refroidissement, j'ai eu deux nouveau message d'erreurs ce matin concernant l'affichage défectueux et un problème avec l'ESP.
J'ai également testé la sonde de niveau du bocal et celle-ci fonctionne très bien, un message indique que le niveau est bas.
J'ai ensuite testé mon nouveau joujou (iCarsoft MB II) sur la voiture pour y extraire les erreurs et les status.
Il n'y a rien qui indique que la (ou les) sonde(s) soient défectueuses car l'appareil est capable de lire la température du moteur (quand il tourne).
Par contre pleins de problèmes concernant le bus CAN sur l'ECU (le calculateur).
Pour en avoir le Coeur net concernant cette sonde de température moteur, je me suis procuré le schéma de câblage et ai suivis depuis la sonde jusqu'à sa destination. Elle va directement sur le calculateur ECU et non pas sur la SAM comme je l'avais pensé. Il n'y a rien d'autre de branché sur le même cable, les connections sont bonnes et franches, pas de rouille ou de dégâts.
Après avoir lu le rapport sur l'appareil, j'ai farfouillé sur internet et trouvé réponse à mes problèmes.
Il s'agirait du calculateur qui est en train de perdre les pédales.
Je l'ai donc ouvert (étant électronicien) et je n'ai pas trouvé de mauvaises surprises, toutes les soudures sont impecable et il n'y a pas trace de corrosion.
La partie de dessous de la platine est semble-t-il collée et je n'ai pas osé forcer, la bête coûte très très cher.
J'ai donc trouvé une adresse en Allemagne qui effectue toutes les réparations de calculateurs et ils ont bonne réputation.
J'ai donc préparé le colis et envoyé pour en avoir le Coeur net.
Pour ceux que ça intéresse, il s'agit de ECU.FR.
Voilà pour les news, je reviendrais plus tard dès que j'aurais reçu la bête en retour.

Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyMar 2 Oct 2018 - 19:35

Le paquet est arrivé ce matin chez ECU et ils ont déjà réparé et testé le calculateur.
Je suis scotché!!!
Je ne pensais pas que ça se ferait si vite.
Maintenant j'attends le retour de l'envoi qui devrait arriver vendredi ou samedi.
Je suis impatient de tester et voir si ça a résolu mon problème. Sinon retour chez ECU, ils ont une garantie de 2 ans sur les réparations.
Je posterais les nouvelles dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
perrier bruno
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
perrier bruno


Nombre de messages : 1901
Age : 59
Localisation : Tarbes
modèles possédés : bmw 323i e30 bmw 525tds volvo v70 300t d w140 bmw740d e65 modèle possédé actuellement mercedes clk500w209(vendu) 600sel w140 vendu,actuellemnt cl 500 c216
Date d'inscription : 31/03/2016

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyJeu 4 Oct 2018 - 15:21

Super j'espère que se sera bon pour toi !!! aller on croise les doigts 😋
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyJeu 4 Oct 2018 - 16:22

je suis curieux de voire la finalité de la chose !

Je sais que certain circuit de capteur de niveaux de lave glace sont couplé avec le niveaux de liquide de refroidissement et qu'en cas de panne d'un des capteurs sa met le bronx.

J’espère pour toi que la réparation du calculateur te donnera un résultat positif !
Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyLun 8 Oct 2018 - 12:36

Tout fonctionne à nouveau, le calculateur était vraiment dans les choux.
Le paquet est arrivé vendredi d'Allemagne par express (mercredi fermé pour cause de fête nationale).
Le tout était bien emballé avec le rapport de réparation, une facture et des instructions pour la remise en route sur le véhicule.
Je ne pourrais pas savoir ce qu'ils ont vraiment fait sur le calculateur car ils y ont mis des étiquettes de garantie où figure la date et le No de dossier.
A mon avis, ils l'ont connecté sur un ordinateur à l'aide d'une interface spéciale et analysé et reprogrammé le calculateur car ils l'ont reçu mardi matin, et 2 heures plus tard c'était déjà réparé. (j'en suis encore scotché !).
Pendant que la bête était chez eux, j'ai continué les recherches sur internet et je pense avoir une idée de ce qui a pu se passer.
Je pense que le calculateur n'a pas trop aimé le fait de débrancher un module qui se trouve sur le bus CAN alors qu'il est alimenté. Apparaissent alors toute sortes d'erreur, comme la sonde de température, l'ESP...
Ce fut le cas pour la réparation de la fenêtre et du compteur de vitesse. Je me rappelle avoir écouté la radio pendant la réparation (comme j'ai toujours l'habitude de le faire). Et ça, le calculateur n'a pas du trop aimer.
Maintenant je saurais que si je dois intervenir sur quelque chose d'électrique ou d'électronique, je débrancherai la batterie.

Important: Une fois que la batterie a été déconnectée, toute la configuration de la voiture est perdue et il faut impérativement suivre la procédure de reset.
Elle consiste à (liste variable selon le modèle de voiture):
- Descendre la fenêtre en maintenant le bouton appuyé, attendre encore 2 secondes en buttée et faire de même en remontant la vitre. Faire l'opération pour toutes les vitres.
- Faire de même avec le toit ouvrant.
- Faire de même avec les rétroviseurs rétractables.
- Régler l'heure du compteur.
- Remettre le code de la radio, (qui se trouve dans le mode d'emploi) si demandé.
- Mettre ensuite le moteur en route et braquer les roues à gauche jusqu'en butée puis attendre au moins 3 secondes, puis faire de même en buttée droite. mettre les roues droites. Répéter l'opération encore une fois (gauche, droite, centré). Ceci permet d'effacer l'erreur ESP au prochain démarrage du moteur.


Pour l'instant je croise les doigts car je n'ai pas eu le moindre problèmes de démarrage ou de message d'erreur. Je reviendrais sur le post si ça devait se reproduire.

Tchotto et TINO.V aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TINO.V
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2020

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyMar 17 Jan 2023 - 23:18

cello0800 a écrit:
Tout fonctionne à nouveau, le calculateur était vraiment dans les choux.
Le paquet est arrivé vendredi d'Allemagne par express (mercredi fermé pour cause de fête nationale).
Le tout était bien emballé avec le rapport de réparation, une facture et des instructions pour la remise en route sur le véhicule.
Je ne pourrais pas savoir ce qu'ils ont vraiment fait sur le calculateur car ils y ont mis des étiquettes de garantie où figure la date et le No de dossier.
A mon avis, ils l'ont connecté sur un ordinateur à l'aide d'une interface spéciale et analysé et reprogrammé le calculateur car ils l'ont reçu mardi matin, et 2 heures plus tard c'était déjà réparé. (j'en suis encore scotché !).
Pendant que la bête était chez eux, j'ai continué les recherches sur internet et je pense avoir une idée de ce qui a pu se passer.
Je pense que le calculateur n'a pas trop aimé le fait de débrancher un module qui se trouve sur le bus CAN alors qu'il est alimenté. Apparaissent alors toute sortes d'erreur, comme la sonde de température, l'ESP...
Ce fut le cas pour la réparation de la fenêtre et du compteur de vitesse. Je me rappelle avoir écouté la radio pendant la réparation (comme j'ai toujours l'habitude de le faire). Et ça, le calculateur n'a pas du trop aimer.
Maintenant je saurais que si je dois intervenir sur quelque chose d'électrique ou d'électronique, je débrancherai la batterie.

Important: Une fois que la batterie a été déconnectée, toute la configuration de la voiture est perdue et il faut impérativement suivre la procédure de reset.
Elle consiste à (liste variable selon le modèle de voiture):
- Descendre la fenêtre en maintenant le bouton appuyé, attendre encore 2 secondes en buttée et faire de même en remontant la vitre. Faire l'opération pour toutes les vitres.
- Faire de même avec le toit ouvrant.
- Faire de même avec les rétroviseurs rétractables.
- Régler l'heure du compteur.
- Remettre le code de la radio, (qui se trouve dans le mode d'emploi) si demandé.
- Mettre ensuite le moteur en route et braquer les roues à gauche jusqu'en butée puis attendre au moins 3 secondes, puis faire de même en buttée droite. mettre les roues droites. Répéter l'opération encore une fois (gauche, droite, centré). Ceci permet d'effacer l'erreur ESP au prochain démarrage du moteur.


Pour l'instant je croise les doigts car je n'ai pas eu le moindre problèmes de démarrage ou de message d'erreur. Je reviendrais sur le post si ça devait se reproduire.

Est-ce que ton problème a bien été résolu?
Je rencontré une panne similaire..
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyMer 18 Jan 2023 - 9:44

Salut Tino,

Le problème a été résolu et je n'ai plus eu le message depuis le dernier post dans le forum.
Avant de démonter le calculateur, j'essaierais la procédure de remise à zéro comme décrite ci-dessus, ça devrait régler le problème.
As-tu changé la batterie récemment ? Ou a-t-elle eu une décharge profonde ? C'est peut-être là l'origine du problème.

Tchotto et TINO.V aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TINO.V
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2020

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyMer 18 Jan 2023 - 22:18

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Screen10
Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Screen10
Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Screen11
cello0800 a écrit:
Salut Tino,

Le problème a été résolu et je n'ai plus eu le message depuis le dernier post dans le forum.
Avant de démonter le calculateur, j'essaierais la procédure de remise à zéro comme décrite ci-dessus, ça devrait régler le problème.
As-tu changé la batterie récemment ? Ou a-t-elle eu une décharge profonde ? C'est peut-être là l'origine du problème.



Merci beaucoup pour ta réponse et les informations cello0800! J'ai effectué la remise à zéro comme expliqué dans ton message mais malheureusement le défaut revient et parfois le viano ne veut pas lancer le demareur..
J'ai fait un passage à la valise après avoir eu le problème et voilà ce qui en résulte.. 
Je crois que je vais contacter la même boîte et  envoyer  mon calculateur..

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyJeu 19 Jan 2023 - 9:47

Salut Tino,

On dirait que c'est vraiment le bronx avec les erreurs que t'as.
Un des membres dans le fil de la discussion a proposé de vérifier les sondes du lave-glace et du niveau du liquide de refroidissement.
Regarde quand même, on sait jamais.
Essaie éventuellement aussi de débrancher d'abord la batterie puis de débrancher et rebrancher la SAM, le calculateur moteur et celui de la boîte à vitesse, ça permet de refaire les contacts dans les prises.
Tout ces appareils se trouvent dans le compartiment noir à gauche dans le compartiment moteur.
Chez moi, j'avais aussi eu le calculateur de la boîte à vitesse plein d'huile. Si c'est le cas chez toi, il va falloir remplacer le connecteur sur la boîte à vitesse qui n'est plus étanche.
L'huile dans le calculateur est due à une remontée capillaire depuis la boîte à vitesse et n'a pas d'incidence sur le fonctionnement car elle n'est pas conductrice mais il faudrait quand même nettoyer.
C'est une plaie qui arrive sur presque toutes les boîtes 722.6. La pièce ne coûte pas très cher et je combinerais avec un remplacement du filtre à huile et du liquide bva.
Un autre truc que tu peux aussi vérifier avant d'envoyer ton calculateur: vérifie le faisceau de cable qui passe à travers le haut du moteur, il y a aussi souvent des problèmes de ce côté-là.

Tiens-nous au courant sur l'évolution (ou la résolution) de ton problème).
Revenir en haut Aller en bas
TINO.V
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2020

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyDim 29 Jan 2023 - 12:33

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Img-2015
Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Img-2014o
Merci beaucoup de nouveau pour toutes ces informations!
Ma panne n'est toujours pas résolue, j'ai contacté ecu.fr et il ne peuvent pas m'assurer que cela soit du a l'écu moteur...
J'ai donc pousser un peu plus loin mes recherches et procédé à des enregistrement de données en live... je pense que l'autorisation de démarrage n'est plus active quand surviennent mes pannes.. je pense donc que cela a l'origine de toutes mes pannes...
J'espère que l'on verra les captures d'écran et que je pourrai avoir vos avis...
Merci à tous infiniment.
A+.
Tino.
Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyLun 30 Jan 2023 - 8:58

Salut Tino,

Je n'ai pas demandé à ECU s'ils ont connaissance du problème.
En farfoullant pendant longtemps tous les forums en français, allemand et anglais, je suis tombé sur fil de discussion où ils avaient résolu le problème en l'envoyant chez ECU.

Je ne veux pas faire de la pub pour eux et t'envoyer peut-être pour rien là-bas, mais chez moi le problème s'est résolu avec eux.
Je te mets quelques photos que j'avais pris avant la réparation, comme ça tu peux te faire une idée des erreurs.

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier 02310
Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier 02210
Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier 02610
Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier 02410
Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier 02510
Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier 02910
Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier 02710
Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier 02810
Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier 03010
Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier 03110
Revenir en haut Aller en bas
TINO.V
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2020

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyLun 30 Jan 2023 - 9:16

J'ai beaucoup de ces mêmes defauts à chaque fois...
Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier 20211211
Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier 20211212
Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier 20211213
Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyLun 30 Jan 2023 - 9:44

A mon avis, les chances sont bonnes pour que ECU puisse faire quelque chose.
Je sais que €250.- c'est beaucoup mais si tu ne trouves pas, ça vaudrait peut-être la peine de prendre le risque, ce sera surtout beaucoup moins cher que chez Mercedes.
Une chose que tu peux encore vérifier que j'avais déjà mentionné dans un post précédent, c'est la présence d'huile dans le calculateur de la boîte à vitesse.
Normalement, ça ne devrait pas avoir d'incidence sur les erreurs que t'as trouvé, mais on ne sait jamais.
Si tu as aussi ce problème, je te conseille de remplacer au plus vite la prise au niveau de la boîte à vitesse et de vérifier ensuite le niveau.
Fais-le éventuellement avec le remplacement du filtre à huile de la boìte à vitesse (normallement tous les 60'000 km).

Voilà ce que j'avais chez moi:

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier 00810
Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier 00910
Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier 00510
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyMer 1 Fév 2023 - 0:22

voir mon tuto sur le nettoyage du calculateur EGS de la BVA preuve

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


cello0800 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyJeu 16 Fév 2023 - 16:48

Salut Tino,

Des nouvelles concernant ta panne ?
Je suis juste curieux de savoir ce que c'était clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
TINO.V
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2020

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyJeu 16 Fév 2023 - 20:11

Pas encore envoyé mon boitier... mais je pense que ça doit être du au calculateur moteur effectivement..

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Screen13
Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Screen14
Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Screen12
Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyVen 17 Fév 2023 - 8:15

Salut Tino

J'avais les mêmes erreurs sur le mien.
Je crois que tu peux envoyer ton calculateur les yeux fermé chez ECU.

Tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyVen 17 Mar 2023 - 13:25

Salut Tino,

Des nouvelles concernant ta panne ?
Je me demandais juste si t'avaiss réussi à réparer.

Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier   Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier EmptyVen 21 Avr 2023 - 8:23

Salut Tino,

Je reviens sur le sujet,

Des nouvelles concernant ta panne ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage: Liquide de refroidissement aller à l'atelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défaut affichage temperature de refroidissement c180
» liquide de refroidissement
» Sonde liquide de refroidissement
» changement liquide de refroidissement
» concentré liquide de refroidissement MB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: