http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018

Aller en bas 
+6
bebel
LUCKY 94
domss
Michel
zalbator
willsel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LUCKY 94
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4163
Date d'inscription : 27/10/2008

Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018   Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 17:54

bebel a écrit:
Michel a écrit:


Évidemment, il est clair qu'avec nos SL et nos moyens (pour la plupart d'entre nous), la probabilité d'acheter une mercos neuve est très limitée...

Voir nulle cobra

Nous aurions un problème de pouvoir d'achat superlol comme c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 17029
Date d'inscription : 03/07/2009

Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018   Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 17:55

damien a écrit:
bebel a écrit:
Michel a écrit:


Évidemment, il est clair qu'avec nos SL et nos moyens (pour la plupart d'entre nous), la probabilité d'acheter une mercos neuve est très limitée...

Voir nulle cobra

dit celui qui a une W205 superlol jump

Y a plus de W205 faut suivre preuve trop cher , je roule en Skoda cobra
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17029
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018   Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 17:56

LUCKY 94 a écrit:
bebel a écrit:
Michel a écrit:


Évidemment, il est clair qu'avec nos SL et nos moyens (pour la plupart d'entre nous), la probabilité d'acheter une mercos neuve est très limitée...

Voir nulle cobra

Nous aurions un problème de pouvoir d'achat superlol comme c'est bizarre

Comme toi Lucky , j'ai les bourses vides jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61904
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018   Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 17:58

D'ailleurs, en dehors de la possibilité financière, combien d'entre nous n'auraient pas remarqué certains changements chez ce constructeur depuis quelques années, ce qui amènerait certains à aller voir ce qui se passe dans la concurrence ...   ?

Pour ma part, mettre 150 k€ dans une voiture qui est faite pour durer 4 ans, j'avoue que ça me dérange un peu.

Nous avons en ce moment le SL55 AMG, donc une R230, je vais vous dire franchement, ce n'est pas moi qui aurait collé une telle somme dans cette voiture...Il est vrai qu'elle n'a pas été entretenue, mais en dehors de ce fait, la fabrication est vraiment légère, très légère : du plastique de bas de gamme partout, des pannes électroniques à ne plus savoir qu'en faire, des pièces des trains roulants qui ont du jeu, ou qui grincent...Bref, je ne fais pas la liste, mais voici juste une photo qui parle d'elle-même...Défaut d'étanchéité doublé d'une mauvaise conception de l'évacuation...Heureusement que l'eau est croupie, sinon on aurait peut-être trouvé des truites...

Pour une caisse de 200 000 balles, ça craint...Poulies en plastique, câble d'acier sous dimensionné...

Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 2018-117

Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 2018-118


bilan, entre le compresseur d'air et le mécanisme de porte, c'est déjà pas loin de 2000€ de pièces.. Deutch merdouille !!  superlol
Avoir collé les pièces fragiles au fond d'un trou susceptible de recevoir de l'eau, ce n'est pas bien malin.


Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 20180810

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 Captur24


Dernière édition par Michel le Ven 21 Sep - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52923
Date d'inscription : 01/04/2006

Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018   Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 18:21

Michel a écrit:
Je suis d'accord, mais, quand je vois comment cette honorable entreprise s'est comportée avec le rasso SL, je doute effectivement du coté désintéressé de la chose...
Toutefois, respect à tous ceux qui organisent quelque chose, même si elle s'appelle la SAGA..

Quand j'ai demandé qu'ils participent, je n'ai pas eu de chance d'être tombé sur des cons, comme quoi il y en  a partout...Dommage, mais finalement, c'est sans regrets, car je me suis laissé dire par quelqu'un de très impliqué dans l'entreprise, que le budget annuel alloué à ces manifestations est absolument dérisoire..

Évidemment, il est clair qu'avec nos SL et nos moyens (pour la plupart d'entre nous), la probabilité d'acheter une mercos neuve est très limitée...


Oui mais faut être cohérent aussi... pour 95% d’entre nous, on roule en Youngtimer par conviction avant tout.

Par exemple, on roule en 129 parce que on est fan de 129. Très peu d’entre nous ont troqué leur 129 par un 230 plus récent, pourtant les prix sont similaires...

Au moment d’entretenir nos 129, on va souvent chercher nos pièces détachées chez Étoile MD, Mannes ou autres circuits moins chers... très rares sont ceux à aller encore religieusement chez Mercedes pour l’entretien de leur auto (je dois être l’un des derniers superlol ).

Bref on n’est pas du tout dans leur cible.

Alors à quoi bon s’étonner qu’ils ne veulent plus s’investir dans un rassemblement de 129 alors que leurs proprios n’iront chez eux qu’en tout dernier recours (au mieux !) ?

On est libre d’entretenir nos voitures où on veut, libre de participer à un forum non officiel de la marque... en contrepartie, eux sont libres aussi de consacrer leur éventuel budget sponsoring / pub à qui ils veulent.

Par contre, bravo pour l’initiative de ce rassemblement en octobre. C’est tout simple, en statique sur un parking avec un food truck qui vient, quasiment zéro organisation, vient qui veut : le point fort est là. Finalement c’est sur le même principe que Pignerolles les premières années (le beau cadre en moins bien sur).

Mais ceux qui veulent un rasso plus à leur goût sont autorisés à en organiser un... nous les attendons avec plaisir (pas que pour critiquer, quoique j’en vois déjà... superlol banghead  )

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52923
Date d'inscription : 01/04/2006

Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018   Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 18:25

Michel... je sais que c’est rageant un haut de gamme mal conçu. Mais faudra un jour comprendre que le prix d’une voiture est inversement proportionnel à sa fiabilité.

Faut voir ça comme une chance : si on veut une voiture hyper fiable car on ne peut pas se taper des factures d’entretien à 4 chiffres tous les X semaines alors bonne nouvelle : on prend la voiture la moins chère du marché et elle fera très bien son travail pendant longtemps.

cobra
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11041
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018   Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 18:56

Uncle'Benz a écrit:
Michel... je sais que c’est rageant un haut de gamme mal conçu. Mais faudra un jour comprendre que le prix d’une voiture est inversement proportionnel à sa fiabilité.

Faut voir ça comme une chance : si on veut une voiture hyper fiable car on ne peut pas se taper des factures d’entretien à 4 chiffres tous les X semaines alors bonne nouvelle : on prend la voiture la moins chère du marché et elle fera très bien son travail pendant longtemps.

cobra

Je n'aurais pas écrit mieux... superlol

Je descends à l'instant de ma brave 205, que j'ai laissée jusqu'à Dimanche ou Lundi matin sur un parking un peu lointain pour cause d'évènement sportif ce week-end dans le centre ville, et je me suis surpris à me retourner pour un dernier regard en m'éloignant à pieds...

Que c'est attachant une bagnole qu'on connait par cœur, fiable et durable, un peu comme dans un vieux couple...
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10480
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018   Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 19:15

ppdb a écrit:
willsel a écrit:

Il n 'y a pas de programme précis pour cette journée, juste passer un bon moment entre passionnés et propriétaires de Mercedes. Le premier rassemblement a été une réussite, avec des gens relativement contents.

Ceux qui veulent se joindre à cette journée sont les bienvenue  

bonjour,

je ne suis pas sûr de comprendre les commentaires négatifs (ceux qui ne veulent pas, n'y vont pas, point.), si j'habitais encore Angers, je serais venu avec grand plaisir !  mercedes

Bonne sortie, j'espère que tu mettras des photos. trinqué

J'aimerais que les concessions de mon coin organisent le même genre de rassemblements.


bonjour ppdb


excellent !
idem pour moi

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61904
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018   Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 19:23

Oui, je suis bien d'accord avec ceci...
Mais je rage !  superlol

Je ne rage pas après les techniciens mais à ceux qui font payer leurs clients pour des systèmes mal conçus ou équipés de matériaux de bas de gamme.

Quand je vois une carte électronique vendue 2000€ alors qu'elle ne coute probablement pas plus de 30,  je braille...

Moi, je respecte mes clients..

Je vais te donner un exemple avec le diag que j'ai réalisé et qu'on vend sur le forum :

J'ai conçu la première version en pensant avant tout que le démontage de la carte électronique devait être aisé pour son éventuelle réparation.
Pour cela, il a fallu perdre beaucoup de temps pour le montage, afin que le dite carte puisse sortir aisément ...
C'était une erreur car on n'en a quasiment eu aucune en panne.

Pour la nouvelle version, j'ai pensé l'inverse..

Vu que la fiabilité est là, je me suis débrouillé pour les fabriquer plus vite, quitte à me faire chier si d'aventure je devais remplacer une carte, car, à part quelques composants, rien n'est facilement remplaçable..

En contrepartie, et si on en a en panne, soit je remplacerais la carte pour un prix modique, soit je donnerais un autre appareil...


C'est là que la différence intervient dans l'approche : je n'essaye pas de faire du fric avec les pannes que pourrait avoir un appareil mal conçu, et en matière d'automobile, vous remarquerez tous que la majorité des pannes est récurrente et vient soit d'un composant foireux, soit d'une étude mal aboutie.

Alors, je suis bon prince, je veux bien pardonner les pannes électroniques dues à la complexité, mais je pardonne pas l'enrichissement abusif qui est pratiqué sur les pièces détachées, et encore moins leur non disponibilité, obligeant trop souvent les propriétaires à changer la voiture, au grand bonheur des concessionnaires.

Pour résumer, si l'EZL d'une E500 est défectueux, j'aimerais le voir vendu aux alentours de 150€, pas 3000...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 Captur24


Dernière édition par Michel le Ven 21 Sep - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018   Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 19:26

Michel a écrit:
Nous avons en ce moment la E55 AMG, donc une R230, je vais vous dire franchement, ce n'est pas moi qui aurait collé une telle somme dans cette voiture...Il est vrai qu'elle n'a pas été entretenue, mais en dehors de ce fait, la fabrication est vraiment légère, très légère : du plastique de bas de gamme partout, des pannes électroniques à ne plus savoir qu'en faire, des pièces des trains roulants qui ont du jeu, ou qui grincent...Bref, je ne fais pas la liste, mais voici juste une photo qui parle d'elle-même...Défaut d'étanchéité doublé d'une mauvaise conception de l'évacuation...Heureusement que l'eau est croupie, sinon on aurait peut-être trouvé des truites...


Michel c'est pas une E 55 AMG (W211) c'est un SL 55 AMG Kompressor une R230 preuve

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61904
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018   Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 19:27

damien a écrit:
Michel a écrit:
Nous avons en ce moment la E55 AMG, donc une R230, je vais vous dire franchement, ce n'est pas moi qui aurait collé une telle somme dans cette voiture...Il est vrai qu'elle n'a pas été entretenue, mais en dehors de ce fait, la fabrication est vraiment légère, très légère : du plastique de bas de gamme partout, des pannes électroniques à ne plus savoir qu'en faire, des pièces des trains roulants qui ont du jeu, ou qui grincent...Bref, je ne fais pas la liste, mais voici juste une photo qui parle d'elle-même...Défaut d'étanchéité doublé d'une mauvaise conception de l'évacuation...Heureusement que l'eau est croupie, sinon on aurait peut-être trouvé des truites...


Michel c'est pas une E 55 AMG (W211) c'est un SL 55 AMG Kompressor une R230 preuve


Oui je corrige ! superlol Merci !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018   Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 19:29

Uncle'Benz a écrit:
Par exemple, on roule en 129 parce que on est fan de 129. Très peu d’entre nous ont troqué leur 129 par un 230 plus récent, pourtant les prix sont similaires...


c'est pour ce qui est énnoncé plus haut que la cote est similaire et que bientôt les R129 seront plus cher que les R230 devil superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
willsel
champion
champion
willsel


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Nord
modèles possédés : W124
Date d'inscription : 23/03/2013

Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018   Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 20:03

[quote="Uncle'Benz"]
Michel a écrit:
Par contre, bravo pour l’initiative de ce rassemblement en octobre. C’est tout simple, en statique sur un parking avec un food truck qui vient, quasiment zéro organisation, vient qui veut : le point fort est là. Finalement c’est sur le même principe que Pignerolles les premières années (le beau cadre en moins bien sur).

Mais ceux qui veulent un rasso plus à leur goût sont autorisés à en organiser un... nous les attendons avec plaisir (pas que pour critiquer, quoique j’en vois déjà... superlol banghead  )

trinqué

Exactement, ça n'engage à rien, c'est gratuit ... Pas grand chose d'autres à ajouter pour le coup de tout ce qui a été dit

trinqué trinqué trinqué coucou
Revenir en haut Aller en bas
willsel
champion
champion
willsel


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Nord
modèles possédés : W124
Date d'inscription : 23/03/2013

Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018   Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 17:47

Bonjour à tous,

Quelques anciennes seront présentes samedi 06 octobre chez Mercedes SAGA Angers, dont une Mercedes sortie à 502 exemplaires trinqué

Voici quelques photos

Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 Rasso_13

Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 Rasso_14

Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018 - Page 2 Rasso_15

Anciennes, récentes seront présentes bien entendu ! Beaucoup de pub faite et d'invitations

N'hésitez pas si vous voulez passer ! Ouvert au public de 11h à 18h

trinqué trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement chez Mercedes-Benz Saga Angers le 06 octobre 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite chez SAGA Mercedes en Vendée 1ere partie
» SAGA Angers
» expo de oldtimers chez Mercedes Waregem (Belgique) les 6 et 7 octobre
» RASSEMBLEMENT DU FORUM Mercedes-Damien "Châteaux, Féérie & Muscadet" le 8 et 9 Septembre 2018
» Bonne Fête de Noël 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: rassemblement Mercedes-damien.com-
Sauter vers: